Clés d'accès découverte disponibles

Répondre
Partager Rechercher
1 - Une période d'essai gratuite payante

2 - Les collectors qui ont acheté le jeu pour 10 clefs et n'en ont que 5

3 - Les collectors qui ont arreté de jouer (et payé le package collector comme il était vendu avec donc entre autres 10 clef d'essai) ne peuvent pas distribuer leur clef sans reactiver leur compte et donc repayer un mois

Niveau marketing on aura vu le pire. J'espère juste qu'ils se casseront la figure, je respecte les joueurs qui y jouent et s'amusent, mais il faudrait que ca serve d'exemple....non en fait même pas, je pense qu'ils sont vraiment descendu bas et que bien que dans les autres MMO il y a malhonnêtes, la on parle bien d'escroc.

Mais c'est pas nouveau
Le prob c'est que ces invitations sont comprises dans le prix d'achat du jeu, donc tu est censé les avoir au moment ou tu achètes, c'est marqué sur la boîte. Là ce n'etait pas le cas a cause d'un mensonge de FC pour changer, et donc maintenant les gens qui ont coupé leur abo ne peuvent plus en profiter, et ceux qui sont toujours abonnés vont faire payer 3 euros a leur filleul. Magnifique, et bien dans la lignée de la politique scandaleuse qui pourrit ce jeu depuis le début qui fait tout pour gratter le moindre sou possible ( early access, etc ).

Sinon y'a sur ces forums une liste de jeux qui sont bien plus finis qu'AOC et qui sont testables sans payer le dl du client, sans avoir besoin d'etre invités, et sans acheter le jeu au préalable

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237066
Mouai c'est pas tellement le trial qui est payant....
C'est juste d'aller recup le client par le DL officiel des serveurs FC qu'ils font payer

Donc si on te passe le dvd d'install ou si tu trouves le moyen de dl le client sans passer par le site de funcom, tu peux réellement tester le jeu gratuitement pdt 7 jours !

et me ditent pas que mis a part le CD, pas moyen d'avoir le client autrement qu'en payant les 3 euros pour le recup lol

Apres c'est clair que je trouve ca un peu naze de faire payer juste pour DL le client mais bon ....

Sinon bientot 68 mouahaha
Citation :
Publié par Erindhill
AoC n'est pas une exception de ce point de vue là, sur TR, il faut aussi avoir un compte actif pour envoyer des invitations, bon sur TR un invitation qui débouche sur un abonnement donne un mois gratuit à celui qui a envoyé l'invitation.
Pour le coup je trouve l'approche très simple tout en étant très commerciale.
Le concept gagnant-gagnant c'est quand même pas si mal non
Desolé pour ceux que ça defrise ( et il y en a !) mais moi le fait majoritaire, c'est pas mon truc. Hurler avec les loups ça vous excite surement, moi je donne un avis different et parfaitement motivé.

J'ai expliqué pourquoi la démarche etait cohérente, vous me dites juste que ça ne vous plait pas. Soit (on avait compris) ! En quoi le fait que ça ne vous plaise pas remet en cause la coherence de mon propos ?

Vous avez vraiment du mal à considerer que des gens puissent avoir une opinion différente.

Je ne pretends pas detenir la verité ultime, contrairement à pas mal ici, mais au moins une piste envisageable pour expliquer les raisons du choix de cette stratégie.

Je m'excuse, je n'avais pas vu que le sujet etait taggé FC bash Only.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Desolé pour ceux que ça defrise ( et il y en a !) mais moi le fait majoritaire, c'est pas mon truc. Hurler avec les loups ça vous excite surement, moi je donne un avis different et parfaitement motivé.

J'ai expliqué pourquoi la démarche etait cohérente, vous me dites juste que ça ne vous plait pas. Soit (on avait compris) ! En quoi le fait que ça ne vous plaise pas remet en cause la coherence de mon propos ?

Vous avez vraiment du mal à considerer que des gens puissent avoir une opinion différente.

Je ne pretends pas detenir la verité ultime, contrairement à pas mal ici, mais au moins une piste envisageable pour expliquer les raisons du choix de cette stratégie.

Je m'excuse, je n'avais pas vu que le sujet etait taggé FC bash Only.

le problème n'est pas de suivre la masse tel un mouton, le problème est que ta soit disant n'est cohérente que pour toi, le fait de payer 3€ n'est pas compatible avec le mot gratuit.

de plus comme je l'ai déjà écrit, le fait de faire payer le DL du client ne limitera en rien la présence de goldseller, puisque le client ils l'ont déjà vu qu'ils sont déjà présents.

en plus il existe tout un tas de moyen beaucoup plus efficace pour empécher l'utilisation des comptes trial par les goldsellers, en vrac : empêcher les wisp sauf pour répondre, empêcher l'utilisation de l'hotel des ventes, de la poste, voir les trades.

donc non pour moi cette démarche est non seulement incohérente, mais illégale.
Trop tard, l'effet nouveauté AOC est passé et les retours que j'ai eu du jeu sont très insatisfaisant... Résultat, même pour essayer ce jeu ne m'intéresse plus.

Je suis déjà passé à autre chose !
Message supprimé par son auteur.
@ Merel Lenog

Que tu aies une opinion différente, ça ne "défrise" pas les gens comme tu le dis. T'es sur un forum de discussion, il ne manquerait plus que tu n'aies pas le droit d'exprimer ton avis...

Par contre, le fait que tu ne puisses t'empêcher d'agrémenter tous tes posts de remarques telles que "les aigris, les pleureurs, etc...", ça te décrédibilise totalement. Et ensuite tu viens argumenter en disant "on n'a pas le droit d'avoir une opinion différente, blablabla..." . C'est moins à ton opinion qu'à tes provocations que les gens réagissent, mais ça, tu le sais très bien puisque c'est ce que, manifestement, tu cherches à provoquer.

Mais de toute façon, je suis certain que tu sais très bien cela. Il est flagrant que ce ton provocateur et ces trolls à peine voilés sont volontaires, juste pour créer la polémique, engendrer des réactions à ton encontre et ainsi satisfaire ton goût évident pour le pvp de forum...

Bref, bon amusement. Personnellement, je me contente et me contenterai dorénavant de reporter tes posts afin d'en faire modérer le contenu volontairement provocateur. Et ça marche...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sur POTBS, les mecs ont balancés des clés à tout va, ce sont les gold farmers qui en ont profité le plus.

Le fait de limiter à ceux qui ont acheté la collector (ce qui n'est pas mon cas) et de faire payer une petite somme est tout à fait cohérent.

Mais bien sur c'est pain béni pour tout les aigris qui cherchaient une raison pour raler.
1- tu n'a emis aucun arguments pour justifier la coherence d'un tel choix , et les seuls que tu ais donné denigre des gens , je suis malheureusement a ton avis qu'un gros boulet parceque je vais de trial en trial , juste pour voir si m'investir en vaux la peine soite .....

2- ne t'etonne pas du retour de baton quand tu nous le tend , tu as inciter depuis le debut a des taunt , flamme envers ta personne , laisse tomber on te donnera pas plus d'importance que ca ici .....
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai expliqué pourquoi la démarche etait cohérente,
Tu montres juste à quel point tu es dénué de tout esprit d'analyse.

Un trial payant ne limite absolument pas les gold seller, puisqu'il y en a déjà IG depuis de nombreuses semaines. Tu parle de cohérence mais tu n'as pas, à la vérité réfléchis 2secs à ce qui serait cohérent pour empêcher que les comptes d'essai profitent pas aux gold seller. Si tu avait fait preuve de cohérence, tu aurais dit qu'interdire les échange et l'envoi de courrier serait une mesure 100x plus efficace et mieux perçue que de faire payer.

Par ailleurs, si faire payer le dl pour une offre gratuit était cohérent je pense que FC ne serait pas les premier à proposer la chose. C'est totalement abhérant comme offre d'essai. Tu ne sembles même pas capable de concéder que ça ne pourra que leur nuir. Il est évident qu'un dl gratuit et même limité dans le contenu, serait bien plus cohérent.

Maintenant si tu es aveugle à ce point de ne pas voir que FC prend les mauvaises décisions POUR EUX-MÊME avant tout. Moi je m'en fou, si des mecs veulent payer 3 euros tant mieux mais, évidement qu'il y aura moins de gens qui vont essayer à 3 euros qu'il y en aurait eu à 0 euros et que ça nuit à FC.
Dites les loulous, ça serai sympa d'arrêter de se tirer dans les pattes et d'en revenir au sujet.
Si des réponses ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche de nous en faire part

Dans le cas contraire, je donne peu de chance a ce sujet de rester en vie bien longtemps...
Citation :
Publié par nash-har
Je trouve le jeu excellent, avec de bons gros défaut tout de même mais je trouvais qu'il ne méritait pas ce passage à tabac systématique.
Mais personnellement je trouve ça trop fort de café et je ne le cautionne pas.

Déjà leur problème de conversion pour les abonnements, les clefs d'essais qui tardent et maintenant un téléchargement payant.

Quand on fait un jeu imposant on en assume les conséquences, a la limite une zone d'essai comme l'île des débutants à la EQ2.

Non décidément je ne cautionnerais pas ces dérives, j'annule mon abonnement ; je fais découvrir les univers virtuels à mes amis en les faisant saliver directement en jeu, c'est comme ça qu'on crée une communauté, par l'envie.
Je ne suis pas leur revendeur agrée.
Waou. Si même les personnes responsables et réfléchis quitte le navire...

Non la sérieux ils abusent. J'attendais ces clés pour essayer ce jeu mais la, c'est vraiment du foutage de gueule.Payer pour essayer... j'hallucine, ils ne font rien pour se rattraper, sa me dégoute une fois de plus. Punaise mais je pourrais jamais l'essayer ce jeu.

Bon et sinon il prend combien de place sur le disque dur au total ? Je vais me chercher une version DVD pour voir si il peut tourner sur mon PC.

Mes excuses pour la modération future, mais j'avais besoin là de refouler tout ce que je retenais sur Funcom depuis 2 mois.
[Modéré par Misstik : Grossièretés, évidemment c'est modéré mais on comprend bien ce que tu veux dire ^^]
En résumé, si c'est limité à la version collector, c'est pour éviter que les golds farmers en profitent ... pourquoi pas, raisonnement étrange (vu qu'il y a déjà des goldsellers en jeu) mais ok.

Et les 3 euros, c'est pour que, au cas où ce soient les GFs qui aient acheté les 100.000 boites collectors vendues, ils refusent de payer pour le DL d'un jeu dont ils ont déjà les DvDs.

OK, ça se tient.
Citation :
Publié par shamael / JR

Bon et sinon il prend combien de place sur le disque dur au total ? Je vais me chercher une version DVD pour voir si il peut tourner sur mon PC.

je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que c'est 24Go de libre inscrit sur la boite (je ne l'ai pas devant les yeux), pour le client de base, reste à ajouter les divers patches, donc en gros 25-26Go d'espace libre nécessaire.
On était quand même pas mal à dire sur ce forum, dès le lancement du jeu (voire bien avant pour certains), que ça se passerait .... comme ça se passe actuellement. Le style de la com, la beta ouverte limitée à la démo technologique Tortage, les features absentes ou surprises, etc. On trouve des dérives dans tout lancement de mmo, mais là c'était une question de degrès.

Le problème avec les mmo, c'est qu'ils vendent du rêve à des "grands enfants" (peu importe l'age réel hein ). D'où les carences incroyables en lucidité de certains ... les grands défenseurs d'AoC / Funcom sur ce forum n'en accepteraient sans doute pas le dixième dans tout autre domaine.

Au fait, juste un détail important : sur Wow, lorsque vous jouez sur le trial gratuit 10 jours, vous ne pouvez pas utiliser les canaux de discussions généraux (à part les /dire et /groupe naturellement), ni whisper quelqu'un qui ne vous a pas ajouté à sa liste d'amis, ni utiliser l'hotel des ventes. Ce n'est pas très gênant en fait, voire pas du tout, puisque vous êtes censés découvrir le jeu, le gameplay d'une classe, etc, et non pas spéculer à l'ah ou flouder un canal général. Et ça empêche radicalement toute utilisation de ces trials par des glodsellers.
Bonjour,

Je viens d'avoir la DGCCRF au téléphone en la personne de Monsieur X, le sous directeur de la répression des fraudes au ministère des finances.

D'après lui ce que fait Funcom/Eidos est complètement illégal. Je vous invite donc à lui envoyer un mail pour expliquer votre point de vue, votre sentiment sur tout ça.

Vous pouvez aussi contacter son assistante qui s'occupe en particulier des problèmes sur internet.

La répression des fraudes va ouvrir une enquête sur Funcom/Eidos, alors n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour les aider.
Citation :
Bonjour,

Je viens d'avoir la DGCCRF au téléphone en la personne de Monsieur GRAS, le sous directeur de la répression des fraudes au ministère des finances.

D'après lui ce que fait Funcom/Eidos est complètement illégal. Je vous invite donc à lui envoyer un mail pour expliquer votre point de vue, votre sentiment sur tout ça.

Vous pouvez aussi contacter son assistante qui s'occupe en particulier des problèmes sur internet:

La répression des fraudes va ouvrir une enquête sur Funcom/Eidos, alors n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour les aider.
Et que peux faire une administration française contre une boîte étrangère ? Ce n'est pas un taunt, mais juste une question basée sur ma connaissance du droit international
Je ne vois pas ce qui est illégal. La période de test est bien gratuite, seule l'accès au téléchargement est payant mais optionnel.

C'est con, c'est dégueulasse, etc... mais je ne crois pas que ce soit illégal. A mon avis il faudrait plutôt faire pression sur leurs forums, à Funcom maintenant de prouver qu'ils écoutent bien leurs abonnés.
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Bonjour,

Je viens d'avoir la DGCCRF au téléphone en la personne de Monsieur GRAS, le sous directeur de la répression des fraudes au ministère des finances.

Vous pouvez aussi contacter son assistante qui s'occupe en particulier des problèmes sur internet:

Tu entends quoi exactement par "ce que fait FC/Eidos" parce que ces derniers jours ils en ont fait des choses. XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés