Clés d'accès découverte disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epsylon
En partant de là, je ne vois pas pourquoi le partage en P2P serait illégal, et c'est une solution que pourrait adopter Funcom.
Je vais peut-être dire une connerie grosse comme moi mais le téléchargement P2P n'est pas illégale en France depuis une fameuse loi dont le sigle m'échappe ?
J'avais cru comprendre que depuis cette loi, ce n'est pas ce que tu télécharges qui compte mais bien le fait de télécharger en P2P.

Et puis bon .. ça reste une solution de fortune quand même. Un téléchargement sur un bon serveur avec garantie de pas se chopper un virus ou un keylogger, ça reste quand même le minimum.

Enfin il me semble.
remarque avec tortage, c'etait encore un bon coup de marketing , zone la mieux finalisé et la plus tappe a l'oeil , le 1er mec qui viens s'essayer en casual sur le jeux , meme a 3 euros le DL du client , il est sur de ce faire alpaguer , pour debourser le prix d'une clef normal .

trop fort funcom/eidos , un grande lecons
Citation :
Publié par Marisa_Barbare
Bonjour,

Je viens d'avoir la DGCCRF au téléphone en la personne de Monsieur *BEEP*, le sous directeur de la répression des fraudes au ministère des finances. *BEEP*

D'après lui ce que fait Funcom/Eidos est complètement illégal. Je vous invite donc à lui envoyer un mail pour expliquer votre point de vue, votre sentiment sur tout ça.

Vous pouvez aussi contacter son assistante qui s'occupe en particulier des problèmes sur internet: *BEEP*

La répression des fraudes va ouvrir une enquête sur Funcom/Eidos, alors n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour les aider.
Très très bonne initiative.

Edit Sasmira > Si vous avez besoin d'un renseignement demandez directement en MP aux posteurs
Citation :
Publié par Epsylon
Ca c'est un raisonnement intéressant

Dans le fond, qu'est ce qu'on paie ? Le jeu ou le droit d'utiliser le jeu ?
Je me suis posé la même question avec un antivirus que je nommerais pas. Ce programme est téléchargeable gratuitement et accessible à tous sur leur site, mais il faut payer une licence pour l'utiliser, sans cette licence ce logiciel ne sert à rien. La raison de l'accès facile au logiciel.

Ce n'est pas pareil pour un MMOG ? Car sans abonnement le fait d'avoir le client est complètement inutile. Si on achète la boite on achète pas le jeu, mais le droit d'utiliser le jeu avec un prix d'ouverture du compte (la fameuse clé). Si on part de ce principe, le partage en P2P n'est pas illégal car il ne donne pas accès au jeu en lui même, juste au client. C'est le principe des versions numérique.

En partant de là, je ne vois pas pourquoi le partage en P2P serait illégal, et c'est une solution que pourrait adopter Funcom.
pour un jeu on paie la clé pas le logiciel, si tu fait un achat en ligne d'un jeu, tu vas payer au moment de demander une clé (exemple flagrant le téléchargement des extensions de DaoC où tu ne payes pas pour dl le client, tu payes pour acheter la clé c'est écrit noir sur blanc dans la gestion du compte "acheter la clé d'activation X€").

pour ce qui est du P2P, je n'ai pas dis (ou alors mal exprimé) que le P2P était illégal, je disais que le fait de rendre accessible le client du jeu sur un P2P est illégal tant qu'on a pas reçu l'autorisation de le faire de la part du détenteur de la licence (ici Funcom), et c'est valable pour les jeux, les films, les musiques, et tout autres matériels téléchargeable soumis à la propriété intellectuelle me semble t il, donc télécharger ce contenu est lui même illégal (suffit de voir les histoires sur le téléchargement musical et les condamnations qui s'en sont suivi).
Évitez de rendre FC coupable de tous, car la distribution du jeu et tous ce qui tourne autour (démos, packaging et autres) est gérés par l'éditeur Eidos.

Funcom met à disposition le serveur, si FC décide d'amortir leurs couts, c'est à Eidos de prendre cela en charge ou de répercuter cela sur les clients (la plupart du temps, le distributeur prend tous en charge car il aura un retour)
Citation :
Publié par Quizzle
pour ce qui est du P2P, je n'ai pas dis (ou alors mal exprimé) que le P2P était illégal, je disais que le fait de rendre accessible le client du jeu sur un P2P est illégal tant qu'on a pas reçu l'autorisation de le faire de la part du détenteur de la licence (ici Funcom), et c'est valable pour les jeux, les films, les musiques, et tout autres matériels téléchargeable soumis à la propriété intellectuelle me semble t il, donc télécharger ce contenu est lui même illégal (suffit de voir les histoires sur le téléchargement musical et les condamnations qui s'en sont suivi).
La dessus on est d'accord, mais à part gratter de l'argent pourquoi funcom/eidos ne choisi pas la solution du P2P comme d'autres éditeurs donnent ce choix ? Ne pas passer par le P2P pour un éditeur ça peu être compréhensible quand plus grand monde n'est intéressé par le produit, difficile de le DL si personne le propose.

Mais pour AoC pas mal de monde souhaitent tester le jeu pour s'en faire sa propre idée.
Les joueurs faisant partie de guildes dont les membres sont implantés sur différents jeux sont quand même assez nombreux et les versions d'essais sont le moyen idéal pour faire connaitre le jeu au plus grand nombre. Funcom se tire une balle dans le pied en choisissant l'option d'un DL client payant...
Citation :
Publié par aketos
Bonne nouvelle si les clé d'essai sont disponible
[Ironie]
Espèce de fanboy! Comme si c'était le sujet! On est là pour insulter FC, pas pour parler de la dispo des clés!
[/Ironie]

Celà-dit, faire payer le téléchargement du client aux joueurs potentiels, c'est du grand n'importe quoi.
Mais comme le précise quelqu'un plus haut, ça ne dépend pas certainement pas du développeur.

Perso, je compte mettre mon client à dispo en P2P. Parce que j'aime le jeu et que j'aimerais qu'il soit tester par un max de monde.
Citation :
Publié par kwix
Perso, je compte mettre mon client à dispo en P2P. Parce que j'aime le jeu et que j'aimerais qu'il soit tester par un max de monde.
Pour le coup c'est très sympa et ta démarche devrait être apprécié à sa juste valeur
Citation :
Pour le coup c'est très sympa et ta démarche devrait être apprécié à sa juste valeur
Mais peut etre illegal selon Funcom ou Eidos, peu importe, non? car a partir du moment ou tu payes quelques choses, tu n'as pas le droit de le diffuser gratuitement. Mais il est clair que ceci sera tres apprecrie vu que je suis meme pas sur que leur procede soit legal.

En tout cas, je sais pas ce qu'il fume chez Funcom/Eidos mais je dois avoue que la, je trouve qu'ils font fort. Le fait de payer ou de devoir emprunter les dvd d'un pote pour essayer le jeu, pour moi sa ressemble un peu a une tentative pour faire taire le mecontentement sur les cles tout en ne laissant pas trop les portes ouvertes.
Je sais pas, mais y'en a qui sont durs de la feuille, les clés d'essai sont gratuites, c'est un fait, pour info, une clé d'essai ne signifie pas client mais juste une série de chiffre et de lettres, y'a hélas rien d'illégal même si c'est nul sur le principe, puis à coup de 3 euros, je sais pas... Même avec 100000 DL en ligne, ça nous fait du 300000 euros, bon, déjà faut y arriver à ce chiffre, ensuite, par rapport aux 50000000 dollars de cout de dev du jeu, voilà quoi, c'est une petite cerise au sommet du gateau...

Je ne comprend pas pourquoi ils font ça, c'est du jamais vu, leurs intentions ne sont peut-être pas aussi mauvaise que ne le disent certains qui sont un peu chauds de la wibe apparemment, impossible à dire, par contre, quelle idée d'innover de cette manière, c'est du délire... Au moins qu'ils s'expliquent un minimum sur ce choix "détonnant".
J'avais jamais vue des joueurs à ce point gonflés qu'ils en arrivent a porter plainte !!

Funcom se met vraiment dans la mélasse , aoc vas vraiment être le jeux des innovations pour le coups.
Citation :
Publié par Haya 8
Je sais pas, mais y'en a qui sont durs de la feuille, les clés d'essai sont gratuites, c'est un fait,
Sauf que si les cles en elles memes sont gratuites, il y a bien des frais cachés puisqu'il faut debourser 3 euros pour telecharger le client et donc profiter de la fameuse clés (le fait de pouvoir ou non emprunter le DVD d'un ami n'entre pas en compte ici a mon avis).

D'autre part , y'a pas contradiction entre demander aux joueurs de preter leur DVD et l'interdiction du telechargement en P2P ?
Citation :
Publié par Selp Norris
de plus Hunter_SEEker

le fait est que les clefs sont vendu avec la boite de jeu et non disponible lors de la location du compte hors actuellement ce n'est pas le cas.
Exact... donc un produit incomplet a la vente...
Bonsoir,

Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'avais jamais vue des joueurs à ce point gonflés qu'ils en arrivent a porter plainte !!
En 2000, on avait jamais vu personne attaquer un F.A.I. pour non respect du contrat, la chose a été faite et les particuliers ont TOUS gagnés (je parle d'AOL à l'époque). Cela a aidé à faire avancer la jurisprudence sur le sujet (CF l'arrêt de la Cour d'Appel de Versailles).

En 2001 on avait jamais vu personne attaquer un opérateur de téléphonie mobile, la chose a été faite et tous les particuliers ont gagnés aussi dans le domaine des clauses abusives.

Aujourd'hui c'est au tour des boites de devs de jeux massivements multijoueurs d'en faire les frais.

Personnellement j'ai acheté une boite 70 euros comprenant un accès au jeu Age of Conan, les DvD du jeu, une carte des terres d'hyboria, des bonus en jeu (rhino tueur, bague d'xp+, cape de beuverie, 8 emplacements supplémentaires dans mes sacs). Le coffret comprend aussi 5 clés d'essai gratuite d'une période chacune de 7 jours pour inviter des amis à découvrir le jeu.

J'ai beau lire dans tous les sens la petite fiche qui se trouve dans mon coffret, il n'a jamais été dit que mes invités devraient payer 3 euros pour télécharger (et donc pouvoir joueur) au jeu Age of Conan.

Même si Funcom nous dit que nous pouvons "prêter" nos DvD pour que nos amis puisse installer le jeu sur leur PC, il n'en reste pas moins que faire payer 3 euros pour quelque chose initialement prévu comme "gratuit" est totalement illégal.

C'est, d'après la DGCCRF:

- Des frais cachés pour les bénéficiaires des clés d'essai.
- Une tromperie sur la marchandise pour ceux qui donnent leur clé à leurs amis
- Une rupture unilatérale du contrat de vente passé entre le particulier et Funcom, puisque les conditions de ventes ont changées entre l'achat des boites (collector ou non collector) et le moment de la mise à disposition des clés.

Si la DGCCRF le dit, je ne vais pas remettre en cause leurs dires, ils savent sûrement mieux que moi de quoi ils parlent.

Toujours d'après la DGCCRF, pour les besoins de la compréhension du problème, il est nécessaire d'envoyer vos mails à cette personne: *BEEP* qui est en charge des problèmes sur l'Internet, ou bien au sous directeur de la dgccrf sur son mail *BEEP*

Malheureusement c'est la seule façon de faire bouger les choses, il n'y a pas pire sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre.

J'invite donc toute les personnes qui se sentent flouées à prendre contact sur les deux mails que j'ai donné, afin que les choses bougent.

Personne ne vous y oblige, c'est à vous seul de prendre cette décision.

Pour ma part c'est chose faite depuis cette après midi. Plus nous seront nombreux et plus nos chance de faire plier Funcom sera grande.

A bon entendeur.... bonne soirée.

Edit Sasmira > Si vous avez besoin d'un renseignement demandez directement en MP aux posteurs
J'étais presque content de faire chauffer mon PC et demander une clé, mais la les 3$=3€ se sera sans moi.

Ce jeu est juste bon a coulé, il servira au moins d'exemple a ne pas faire aux autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés