D'où vient votre pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'un de mes premiers pseudos de JDR... d'il y a peu près 15 ans.
Je change régulièrement de pseudo sur les jeux mais celui-ci est devenu mon pseudo d'illustrateur

Pour les Mmo et autres jeux, je plonge dans les noms que j'ai crées pour l'élaboration de notre monde dans un GN que j'organise (100 pages de monde).
Tout a commencé sur IRC / Chat je cherchai un pseudo tandis que je mangeai ma glace devant le pc.. Un mister freeze.. et paf ca a fait des chocapic !

Mister Freeze sur les chat et irc qui est passé a Freeze sur les fps puis
Frz sur mmo lorsque les pseudo de 3 lettres sont autorisés..

Freeze est assez courant dans les jeux video mais je n'arrive pas a m'en defaire depuis environ 8 ans..
Je go le reserver le plutot possible, merci la préco !
Pouetpou car c'est cérébral je l'admet, j'adore pour les forums.

Merci pour les idées de pseudo en tout cas

edit: revente de pseudo depuis compte spécial: 5euros/pseudo. ^je taquine ^
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
Merlot
Morlet
Rolmet
Relmot
Remolt
Tromel
Tremol
...

J'ai bon dans la liste? ^^
On peut faire Mortel aussi, mais c'est pas mon nom de famille je te rassure.

Mon nom c'est le 1er de ta liste : Merlot , comme le vin.

Et pour le petit surnom IRL venant du pseudo, on m'appelle Toto...
Je suis arrivé sur JoL par Aion. J'ai ainsi commencé par m'appeler Shiel, et Chrome a été rajouté après qu'une forteresse dans le dit jeu fut révélé comme étant "Shi'el". Je n'exclus pas de jouer ce pseudo malgré tout.

Shiel, comme le montre mon avatar, vient de Shield. Comme je me savais l'envie de jouer un tank, j'ai pensé a un terme qui m'évoquait son rôle ou sa personalité. Il m'a donc fallut en trouver un que je pourrai "angélisé" (Michael, Uriel, Garbiel...).

Chrome, j'aime juste la sonorité... et cela m'évoque le métal qui brille.
Pour ma part mon pseudo vient de ma tête car si vous le tapez sur google y a que des trucs sur moi, jouant nain sur wow un jour IG on m'a dit que "Biru" voulait dire biere en japonais ou en chinois je sais plus.
J'ai aussi le pseudo Moutrave sur wow et ce qui est drole c'est que personne sait ce que ça veut dire mouhahahaha.
J'avai souvent des pseudo fun pas trop rp sur les autres jeux (Playmate, Ezekiel, Roxdubulbe)

Pour war j'en ai choisit des plus Rp: Actarion si je joue un elfe ca resemble a Aenarion et Tyrion.

Et Ash si je fait un chaos : pas trop compliqué a trouver...

Jion on t'aime eclaire nous sur ton pseudo
Citation :
Publié par Crowzer
Jion c'est pas tiré d'Aion par hasard ? ...
Citation :
Publié par Jion
Coucou

Non
Il ne viendrait pas d'une partie de ton anatomie ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rapport avec les arts martiaux voir un terme bouddhiste !
Andromélech, c'est le nom de mon premier perso à DAoC (un Thane), enfin, le premier 50 ^^

Quand j'ai créé mon Thane, j'voulais mettre un nom venant de Vampire (la mascarade) mais j'ai entré le nom de mémoire. Malheureusement, j'm'suis complètement manqué, j'ai en fait fait un mixe entre Androvikus et Elimélech (le tout influencé par le nom du démon Adramélech ^^, mais pas par Andromalius, nom que je connaissais pourtant via INS/MV)

Depuis, j'ai l'habitude qu'on m'appelle Andro dans les MMORPG, du coup, j'ai tendance à choisir un nom commençant par "Andro", même si je ne me cantonne pas qu'à ce préfixe.
pour ma part j'utilise deux pseudos, soit quizzle (qui vient d'un gobelin de WoW, nommé Fizzle, pour lequel j'ai juste changé le début suite à un délire sur un quizz avec un pote.
le deuxième est à la base stormfighter (du fait que dans ma jeunesse je "chassais" les orages pour faire des photos, c'est un des mes surnoms IRL, et cela correspondait à ma première classe sur DaoC qui était un thane. depuis je fait régulièrement des persos avec storm pour base que ce sois au début (stormrogue), ou dans le pseudo (maëlstorm).
Sur les forums je change souvent de pseudos, Kerberus ça vient de Cerberre.
Pour les jeux j'ai jamais donné 2 fois le même pseudo, un peu de changement ça fait pas de mal Je choisis toujours des pseudos "sérieux", les pseudos à la con je les garde pour les rerolls qui squattent quartz sur daoc par exemple
J'aime bien les pseudos un peu féminins pour des persos masculins, ça donne une petite ambiguïté sympathique.

Sur war je compte jouer un élu du chaos et Kerberus ça irait très bien au personnage !
J'utilise souvent Malek comme pseudo sur les MMOs mais je pense qu'il faut que j'en trouve un autre avec une consonance plus germanique si je joue effectivement un Répurgateur.

Sinon Malek, ce n'est pas très original, cela vient de Legacy of Kain : Blood Omen où un chevalier damné porté ce nom. Vu que mon premier perso' fut un paladin (Malek signifiant ange en arabe si mes souvenirs sont exacts), je trouvais que ce nom lui convenait bien.

Tiens d'ailleurs, je me rappelle plus, il est possible d'avoir un nom de famille ?
J'ai prit Hoichi qui viens d'un manga "Exaxxion".
Je l'ai choisi en 2001 quand j''ai commencé T4C, j'avais pas d'imagination a l'époque :x

Depuis hoichi reste mon main, et j'ai d'autres petits pseudos que j'invente, ou que je reprend de la langue japonaise.
Le pseudo Vark vient des cartes Magic

Je cherchais un pseudo pour mon 1er perso DAoC, et je suis tombé sur Vark, éclaireur gobelin.

Comme j'avais prévu faire lurikeen ombre, allez la similitude de taille et de fonction m'a fait prendre le pseudo

(Carte Coupe-jarret Viashino)
"Continuez les gars, je vous rattraperais vite."
- Dernières paroles de Vark, éclaireur gobelin

(Carte Flemme)
Vark décida de se coucher et de penser à une bonne excuse pour arrêter le travail.
Coucou,

Comme dit plus haut, mon pseudo ne vient pas d'AION
Et non, cela ne vient pas d'une partie de mon anatomie BaneWeak (Fion )

Bon cela va faire un peu long pour l'explication !

A l'origine, j'utilisais le pseudo Yoda ou MaîtreYoda sur Internet (Counter Strike, GOA (enfin excepté mon compte GOAAide), etc...). Non pas à cause du fait je suis fan de Star Wars mais à cause de ma meilleure amie. On pratiquait du Karate dans le même dojo et j'étais plus gradé qu'elle (moi noir et elle marron). Du coup, elle m'appelait toujours Maître pour rigoler. Un soir pendant un repas, Star Wars passait à la télé et Obiwan en parlant à Yoda l'appela Maître. Depuis ce soir, elle m'appelle toujours Yoda !

Ensuite un ami m'a fait venir sur un forum RP et sur DAOC. Il m'avait interdit de prendre le pseudo Yoda car cela ne faisait pas RP En cherchant ce que je pouvais prendre, je me suis décidé à prendre des noms de kata ! Donc depuis plusieurs années, j'utilise des noms de kata de Karate et de Iaido :
- Unsu sur tous les forums que je visite (à l'exception de JoL pour lequel j'ai repris mon pseudo le plus connu sur DAOC vu que je leadais)
- Jion, Seishan qui sont mes 2 pseudos principaux sur les MMO (même si j'ai pas mal d'autres pseudos : Jitte, Kankudai, Gojushiho, Nijushiho, etc...)

A noter une exception, mon pseudo : Jenexistepas Quand je jouais sur DAOC, un pote avait créer un bot (Clerc) sur l'un de mes nombreux comptes. Il manquait un clerc pour un groupe fixe, donc j'avais pris le mien et c'est devenu mon main perso RvR par la suite D'où le nom bizarre vu qu'il devait à l'origine ne servir à rien à part buffer.

Réponse bonus : Comme dit plus haut, on m'appelle souvent Yoda dans la vraie vie !
Le mien est celui d'un écrivain / aventurier, Cizia Zykë. Qui est l'un des plus grands aventurier de cette époque, il a traversé le monde à la recherche de sensation forte et cela sans argent.
Il est allé dans des coins complètement paumé pour chercher de l'or.

Et une chose m'avait beaucoup frappé et mon admiration est venu a ce moment précis.
Il a marché pendant 4 jours, seul, dans une jungle pour revenir à son village avec une crise de malaria.

Je vous conseil ses romans qui sont excellent et pourtant j'aime pas vraiment la lecture
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Comme dit plus haut, mon pseudo ne vient pas d'AION
Et non, cela ne vient pas d'une partie de mon anatomie BaneWeak (Fion )

Bon cela va faire un peu long pour l'explication !

A l'origine, j'utilisais le pseudo Yoda ou MaîtreYoda sur Internet (Counter Strike, GOA (enfin excepté mon compte GOAAide), etc...). Non pas à cause du fait je suis fan de Star Wars mais à cause de ma meilleure amie. On pratiquait du Karate dans le même dojo et j'étais plus gradé qu'elle (moi noir et elle marron). Du coup, elle m'appelait toujours Maître pour rigoler. Un soir pendant un repas, Star Wars passait à la télé et Obiwan en parlant à Yoda l'appela Maître. Depuis ce soir, elle m'appelle toujours Yoda !

Ensuite un ami m'a fait venir sur un forum RP et sur DAOC. Il m'avait interdit de prendre le pseudo Yoda car cela ne faisait pas RP En cherchant ce que je pouvais prendre, je me suis décidé à prendre des noms de kata ! Donc depuis plusieurs années, j'utilise des noms de kata de Karate et de Iaido :
- Unsu sur tous les forums que je visite (à l'exception de JoL pour lequel j'ai repris mon pseudo le plus connu sur DAOC vu que je leadais)
- Jion, Seishan qui sont mes 2 pseudos principaux sur les MMO (même si j'ai pas mal d'autres pseudos : Jitte, Kankudai, Gojushiho, Nijushiho, etc...)

A noter une exception, mon pseudo : Jenexistepas Quand je jouais sur DAOC, un pote avait créer un bot (Clerc) sur l'un de mes nombreux comptes. Il manquait un clerc pour un groupe fixe, donc j'avais pris le mien et c'est devenu mon main perso RvR par la suite D'où le nom bizarre vu qu'il devait à l'origine ne servir à rien à part buffer.

Réponse bonus : Comme dit plus haut, on m'appelle souvent Yoda dans la vraie vie !
Tu n'aurais pas un forum a toi par hasard ? Et une magette dans WoW ?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Tu n'aurais pas un forum a toi par hasard ?
Oui avec mes noms de domaine aussi ( jion.fr, seishan.fr, jion-daoc.com, jion-war.fr, jion-war.com, plus un domaine pour ma guilde... comment ca je tiens à mon pseudo ? ). Mais je ne le tiens plus à jour et je n'avais même pas poster tous mes guides par manque de temps !
Je m'occupe de faire un calculateur de template de Carrières et RvR pour War à l'heure actuelle pour essayer de les finir pour la levée de la NDA.

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Et une magette dans WoW ?
Oui mais petit level sur Arak-Arahm (un twink ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés