D'où vient votre pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Eskarina date de t4c, quand je cherchais une inspiration pour un perso, j'ai ouvert un bouquin et j'ai pris le premier nom que j'ai vu (un livre de Terry Pratchett ), ça a donné ça ...

Voyance, hum ... ça vient d'un jeu de mots pourri d'un ami, alors que je cherchais là aussi une inspiration pour mon pseudo, alors que celui que j'avais depuis des années avait été pris en moins de deux : mon personnage était une prêtresse d'Elune, donc ça donne Clerc d'Elune (clerc de lune) et Clerc Voyance (clairvoyance) ... pas taper !

Sinon durant mes pérégrinations sur NWN, j'ai créé beaucoup de persos et j'ai quelques noms sympas en rabe après avoir modifiés ceux générés aléatoirement.

A l'époque je jouais sur le serveur PVP Camlann sur Dark Age Of Camelot, et je cherchais un pseudo comme je l'ai sité plus haut, mais qui garde un sens malgré les différente origine des joueurs (Anglais, allemand, français etc...).

Je jouais Clerc et en prenant ce pseudo ça signifiait plusieurs chose (Proche, Intime, Juste à temps pour la traduction -Just Intime- ).
Malgré qu'un moine m'ai piqué mon pseudo sur Albion Brocéliande je n'ai pas eu beaucoup d'usurpateurs huhu
Ori = un nain de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux
Sacabaf = Nom de mon premier personnage sur Everquest, un palanain, qui servait bien souvent de tank

Pour les pseudos de mes persos, beaucoup viennent de Tolkien (Earcaraxe, Daelomin, Narya, etc.), le reste est issu de delires personnels ou du cyber ou je bosse.

Et irl, beaucoup plus de personnes m'appellent Ori que par mon prenom, mais c'est surtout parce qu'en general on me deforme mon prenom et que je rale
Jeu-concours
Durandale c'est question histoire vu aussi que Excalibure sous mes débuts a Daoc ça aurai manqué de profondeur...
Ce n'est pas nomplus pour les épées Durandiles comme on m'avait demandé a l'époque

Evita , c'est pour Mme Ciconne au moment du Film 'Evita' que j'ai trouvé très prenant.

Rescapés D'Orcanie Serveur DaoC

http://rescapedorcanie.aforumfree.com/
Il y a quelques années j'avais des pseudos diverses et sans réel style, aucune originalité, genre Désolation (Ghost Of Mars -> Désolation Williams, ça rendait bien à mon goût), Ghost (Fantôme en anglais et j'aimais bien l'idée de tuer sans être vu dans un jeu, que ce soit avec un fusil sniper ou avec des dagues) mais bon, s'vraiment pas original, alors je me suis penché sur le problème et me suis arrêté sur le latin, langue morte que j'avais pris plaisir à étudier au collège (et que je regrette d'avoir arrêté).

Donc ça a donné mon pseudo Abeo, repris à la base du groupe Chimaira puisqu'il s'agit d'un titre de l'album Pass Out Of Existence, et la chanson, ou plutôt le son m'intriguait et m'intrigue toujours puisque dans un cd bourré de chansons brutales au possible, ce son calme, reposant mais en même psychédélique dérange et intrigue enfin bon, je me suis intéressé sur sa signification et c'est un verbe latin qui veut dire "oublier" / "abandonner" et dans un trip rp j'ai trouvé cette traduction appropriée au perso que je jouais, et je l'aurais trouvée sans doute tout aussi appropriée pour WAR s'ils n'avaient pas décidé de retirer le Garde Noir...

Sinon y a "æon" qui est un terme définissant les entités abstraites, imaginaires, éternelles, comprendre donc la science/la raison/la sagesse. Vous dire d'où il vient est tout simple, dictionnaire

Après j'ai d'autres petits pseudos à la con mais y en a un que j'apprécie pas mal "Louly" qui n'est autre que le deuxième prénom d'une amie d'origine japonaise, je trouve qu'il fait très innocent voir niais, bon enfant, donc pour wow notamment, je l'avais donné à un rogue elfe de sang, la tromperie jusqu'au pseudo ><

mais bon, je pense en chercher un nouveau a connotation plus germanique/viking/barbare voir ancestral/dépourvu de sens puisque je risque de ne plus jouer elfe noir du coup.

Ah et Abeo'zhor vient d'un délire avec des potes, d'ailleurs je risque d'en faire une extension pour war du coup.
Arhlok vient d'une prononciation improvisée. Je cherchai (à l'époque de la Beta de DAoC) un pseudo qui sonne dur et barbare... Vu que Arlok était assez moche visuellement j'ai rajouté un H...

Enfin bon quand mes guildeux essayent d'écrire mon pseudo c'est un désastre... j'ai le droit a des Ahrlok des Arlhok des Harlok des Arhloque... lol

En ce qui concerne la question bonus j'essaye un maximum (sur TS par exemple) d'appeler les gens par leur vrai prénom... mais pas toujours facile. Mais bon à force d'être connecté aux mêmes heures je joue avec les mêmes personnes donc les prénoms reviennent =)
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Abeo('ZHOR)
Après j'ai d'autres petits pseudos à la con mais y en a un que j'apprécie pas mal "Louly" qui n'est autre que le deuxième prénom d'une amie d'origine japonaise,
Oula c'est une fausse japonaise ?
Non, je pense que tu voulais plutôt écrire Ruri
Citation :
Publié par Jion
Oula c'est une fausse japonaise ?
Non, je pense que tu voulais plutôt écrire Ruri
Je ne connais pas son orthographe exact mais la prononciation est là, et tu me diras, des français qui lisent 'ruri' vont prononcer 'rouri' ou 'ruri' :'( faut s'adapter. Faudrait que je lui demande l'ortho exact tiens xD

En tout cas merci de ton intervention ^^
Ben moi ,

c'etait au debut : nicolepro2 puis comme j'etais mal vu par ce pseudo , j'ai modifié par nico , mais comme c'est trop simple j'ai fais NyKo et par la suite j'ai rajouté un pti côté delir et dingue le '_O' d'ou le NyKo_O

BELLE HISTOIRE
Citation :
D'autres en change tous les 4 matins !
c'est mon cas.
BD / Films / Musique / Personnage historique, tout est bon pour un pseudo. Avec quelques rares exceptions néanmoins. Ces pseudos reviennent régulièrement et restes en général assez longtemps.

Wiganz - Déformation d'un nom d'album d'un groupe de métal allemand assez inconnu. (Adorned Brood pour les puristes )

Onzlake Browne - tiré de la BD Algernon Woodcock, ce personnage possède un style assez particulier. (il peut faire penser au répurgateur de War)

Jack Frost - tiré du manga du même nom. J'adore cet anti héros totalement névrosé et sadique.
Il y a plus ou moins 7 ans mon pseudo c'était Apophis, et un jour en jouant à Counter Strike un pote me dit, c'est un peu banal maintenant Apophis doit y avoir plein de gens qui ont ce pseudo, il m'a proposé Saigneur à mettre devant. Lorsque j'ai commencé à jouer sur Daoc (à la release) j'utilisais Apophis sur Hib/Brocéliande et quand j'ai migré sur Mid/Ys j'ai utilisé Saigneur et depuis j'ai gardé ce pseudo. Par contre quand je vois que Saigneur est déjà utilisé soit je tente Apophis et si c'est encore pris bah je met Saigneurapophis .

Sinon quand je fais des personnages féminins j'utilise souvent Olvinida que j'ai transformé après avoir fait les noms aléatoire sur Daoc un jour qui avait donné un truc du genre Olvanida. Ou sinon Lhidee que j'ai inventé de toute pièce.
Il y a bien longtemps, tout au début de DAOC, trois sarazins sont venus guerroyer en terre d'Albion. Abel le cabaliste, Azhim le maitre d'arme (hé oui il y en avait des sarazins au début) et Akim le ménestrel.

Ensemble ils ont écumé Midgard, Albion et les vertes terres d'Hibernia (surtout emain macha d'ailleurs). Seul Akim est resté. Un beau jour JOL a été découvert, à cette époque, le 23/07/02 et c'est ce jour que je me suis inscrit sur ce forum, depuis je n'ai pas changé de nom (j'ai changé d'avatar entre autre à cause d'une censure terrible )

Sinon je ne m'appelle pas AKim dans la vie.

PS: cela n'a rien à voir avec le fils du forgeron ou la BD...
Fenrir été un dieu en forme de loup gigantesque dans la mythologie nordique, fils de Loki il arracha la main de Tyr avant de rester attacher a un rocher géant.

Mais mon vrai pseudo est Fafnir, c'est un dragon geant a forme de serpent
Aes Sedai, ça vient de "la roue du temps" de Robert Jordan, ce sont celles qui possèdent, maîtrisent et utilisent la magie. Ce personnage est uniquement féminin, et lanceur de sort, en général, j'en fait des guérisseuses.

Maintenant, j'utilise plus souvent Sedai, parfois juste Aes, mais c'est plus rare.
Le pseudo de Sedai est un pseudo auquel je tiens beaucoup et que j'utilise régulièrement sur les forums.

Pour les persos masculins, j'utilise souvent Pandion, qui est un ordre de chevalerie dans "la trilogie des joyaux" et "la trilogie des périls" de David Eddings.
Celui là je l'utilise moins, car il a vite été transformé en "Panpan" par mes amis de guilde, et je voyait mal le lapin ami de Bambi être Thane sur DAoC ...

Par contre, avec WAR, je pense changer pour des pseudos créés de toutes pièces, afin de changer un peu de types de personnages.

Réponse Bonus : je ne suis jamais appelé par mes pseudos que sur TS ou MSN, par mes compagnons de jeux.
Hwel, auteur nain dramaturge, personnage tiré d'un des romans de la saga les annales du disque monde de Terry Pratchett. ( qui ont donné aussi Hwelle et Ashwel )

Ashkak... Quand nous avons migré sur mid ( daoc ), des amis se sont fait appeler ( kak kaak kaaak et kaaak, tous trolls dont 3 zerk ), et comme on m'appel en jeu souvent H, et bien.. Ashkak.

Apres j'ai d'autre pseudos moins utilisé: Marla ( référence à figt club ) et Junglejulia ( tiré du film Deathproof ).
Mon premier pseudo à été "Joe" je l'aiavis trouvé sur une affiche de digimon lorsque j'étais allé créer un compte chez score game à l'époque où les salles réseau qu'ils avaient installées n'étaient pas encore polluées ....

ce qui s'est transformé en DARKJoe en rapport avec la team que l'on avait monté avec des potes lors de la sortie de super smash bros melée sur NGC " [NTD] Nintendo Team Dark "

Puis comme tous mes pseudos par la suite je les ai choisis en rapport avec un pote sur daoc ca a donné Genocyde et Extinction ( deux sicaires tueurs de tout ce qui bouge et en particuliers des luris )

genocyde modéré bien évidement au bout de deux ans ou j'avais crée mon perso ... que j'ai dû abandonner du coups ... il s'est transformé en genome , je ne reconnaissais plus le background de mon perso à travers ce pseudo ....

par le suite, j'ai changé de pseudo pour un qui me convient à moi et aux autres et cherchant dans le monde informatique, pseudo que je compte bien prendre en otage sur tous les serveurs à la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés