Le "Role play" dans AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc dans le post initial (post-scission) l'idée avancée est qu'Aoc peut en quelque sorte compter durablement sur une communauté Rp enthousiasmée par les possibilités spécifiques au jeu dans ce domaine.
Ce qui est réfuté doublement par la suite, d'une part parce que la communauté rp est bien trop marginale pour garantir l'essor ou le maintien d'une playerbase nécessaire à la pérennisation à la fois commerciale et ludique du jeu, et d'autre part parce que le postulat de départ est considéré comme bancal, le jeu n'offrant pas d'avantage d'outils qu'un tas d'autres supports, laissant donc l'initiative à la charge des joueurs seuls.

Un petit résumé ne fait jamais de mal té'.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il est faux de dire que Aoc est un jeux permetant grace à des outils internes au programme de produire du Rp plus qu'un autre MMO ne le pourrais.
Et il n'a jamais été question de dire une chose pareil. Les propos de Jochem Hrakback on été détournés, ne vous fiez pas aux dires d'une personnes pour balancer de tels choses.

La conclusion que je tire de ce post :

AoC n'est pas un jeu adapté pour faire du "rôle play" dans les règles de l'art. Il permet toutes fois, d'exercer un "rôle play de salon" ou dit "de taverne" qui n'est en aucun cas le "vrai rôle play" (je cite). Les joueurs qui pratiques cette exercice sont invités à se rendre sur un chat IRC ou un jeu plateau, car ils n'ont pas leurs places sur ce jeu. Promouvoir cette pratique est également faire preuve de marketing viral, vous ne pouvez en discuter en ces lieux. Relater vos évents "in game" vous sera également taxé de mythomanie.

Ça te plait Le Saint ? bisous ?
Citation :
Publié par Torkeird
Et il n'a jamais été question de dire une chose pareil. Les propos de Jochem Hrakback on été détournés, ne vous fiez pas aux dires d'une personnes pour balancer de tels choses.

La conclusion que je tire de ce post :

AoC n'est pas un jeu adapté pour faire du "rôle play" dans les règles de l'art. Il permet toutes fois, d'exercer un "rôle play de salon" ou dit "de taverne" qui n'est en aucun cas le "vrai rôle play" (je cite). Les joueurs qui pratiques cette exercice sont invités à se rendre sur un chat IRC ou un jeu plateau, car ils n'ont pas leurs places sur ce jeu. Promouvoir cette pratique est également faire preuve de marketing viral, vous ne pouvez en discuter en ces lieux. Relater vos évents "in game" vous sera également taxé de mythomanie.

Non et j'avais proposé de tourner la page et d'enterrer la hache de Crom, mais je vois que c'est pas possible ...
Je pense , comme l'a dit Azarm/jack qu'assez de posteurs m'ont paraphrasé (même le posteur au dessus de toi) pour bien faire comprendre ce que je dis depuis le début.

Toute la connotation négative est de ton cru et je t'en laisse le joyeux dépositaire.

C'est quand même le première fois que je vois des posteurs appelés au calme et tendre la main et un modérateur qui retaunt à chaque fois.
Citation :

Oulha y en a qui ont besoin de calins

Potem fais un super résumé lsur le fond de la discussion.

Citation :
Et Torkeird c 'etait peut etre a ton insu mais c 'est bien tes propos qui ont lancé le débat et personne n'a dit que c 'etait Jochem .

Relis ton poste en premiere page plusieurs fois .

Tout ça repose sur un grand quiproquo bien baveux et au lieu de chercher a comprendre pourquoi Lesaint et d'autres levaient les boucliers toi et Jochem etes rentrés dedans tete baissés sans chercher a comprendre le sens réel des propos tenus.
Moi je l'ai relu plusieurs fois son post, on peut lui reprocher de taunt mais à propos du RP il dit :

Citation :
Mais on enlèvera pas à AoC que pas mal de rôlistes s'éclatent sur ce jeu actuellement.
Stou.
C'est marrant mais je paraphrase pas tant que ça en fait, c'est simplement ma conclusion pas un taunt. J'aurais pu paraphraser en citations remarque, ça aurait été moins drôle quand même

Pour moi je suis pas en guerre, je discute en paix et dans la bonne ambiance. Si à chaque fois que l'on traite un différent sur ce forum on devait se mettre en guerre...

Concernant ma "connotation négative" elle m'est bien involontaire et je m'en excuse. Loin de moi l'idée de me fâcher avec qui que ce soit

J'ai également relu mon post initiale, mais il me fait toujours autant marrer et bien des choses se sont dites depuis...

Plus concrètement ma conclusion te plait "Le Saint" ou tu souhaiterais la modifier quelque peu ?
Citation :
Publié par Le Saint
Juste comme ça, pour arrêter de dire des bétises et arrêter ce petit jeu de oui mais non je voulais dire autre chose (qu'il aille corriger son post alors s'il est de bonne foi ...)

GM = Game Master, souvent quelqu'un du CSR de l'éditeur du jeu. En français maître de jeu. ex. T'arrête pas de me ks mes mobs, je vais appeler un GM !!!

GL = Guild Leader. En français, chef de guilde.

Ne pas connaître ces différences ou avoir des trous de mémoires quand on se pose en grand connaisseur de MMOs et donneur de leçon comme Jochem, je trouve ça un peu fort ...

Heu, juste comme ça, je joue pas à AOC, je m'en moque complétement de son RP de comptoir et les joueurs adeptes du sacro saint "RP", je m'en fous aussi pour être honnête, ça fait longtemps que je joue aux MMO, mais GL en tant que Guild Leader, j'avoue qu'hormis sur certains jeux où j'ai vu ça deux trois fois, le reste du temps, GM a une double signification Game/guild, GL, personne ne l'utilise, d'ailleurs, tu joues à quoi comme MMO de manière durable ?
Citation :
Publié par Haya 8
Heu, juste comme ça, je joue pas à AOC, je m'en moque complétement de son RP de comptoir et les joueurs adeptes du sacro saint "RP", je m'en fous aussi pour être honnête, ça fait longtemps que je joue aux MMO, mais GL en tant que Guild Leader, j'avoue qu'hormis sur certains jeux où j'ai vu ça deux trois fois, le reste du temps, GM a une double signification Game/guild, GL, personne ne l'utilise, d'ailleurs, tu joues à quoi comme MMO de manière durable ?
Moi j'utilise GM pour les responsables in-game du jeu (staff Aoc, lotro, wow...) et aussi GM pour les chefs de guilde après l'interprétation se fait en fonction du contexte.

http://img291.imageshack.us/img291/7264/screenshot00016xt4.jpg
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne suis pas malveillant, je suis "surveillant", surtout en ce qui concerne les propos mensongers.

C'est ton insistance à ne pas reconnaitre t'être trompé dans le choix de tes termes qui prêtait plus qu'à confusion qui n'a fait qu'envenimer le débat et surtout te décrédibiliser.
Voici le lien monsieur le surveillant fallacieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

Je crois qu'il faille que tu cherches un peu tout seul et que tu aies le courage d'aller jusqu'à la lettre G. (Vaste complot reunissant, Funcom, Wikipedia, Torkreid, Azzarh, Jochem, les joueurs appreciant le jeu et Bison Fûté !). Attention au feedback LeSaint, cela te reussit pas trop jusque là !

Je ne me suis trompé ni dans la forme, ni dans les termes. Je n'ai pas non plus inventé ce que j'ai dit. Tu médis intentionnellement les informations que j'ai apporté par arrogance. Dans quel but ? Insulter, nuire, qui plus est, les gens qui apprécient le jeu.

Que tu aies tort ou raison, cela n'a plus d'importance maintenant; cela ne fait pas de toi quelqun de respectable pour autant, toute information (très subjective finalement) que tu puisses avoir sur quelque sujet que ce soit.
Citation :
Publié par Haya 8
Mon profil public est ... public.
Citation :
Publié par Azzahr
Dans ce cas je te saurais gré de modifier tes propos mensongers sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=911014
Le fil à propos du rollback ou tu as confondu rollback d'un patch et rollback de la Data Base joueurs ?

Celui où tout le monde m'a donné raison et où tu étais seul de ton avis avec ton hotfix de 5 heures de down ?

Je pense qu'il y en a qui ont de sérieux soucis de vocabulaire.

Citation :
Publié par Jochem Hraback
Voici le lien monsieur le surveillant fallacieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

Je ne me suis trompé ni dans la forme, ni dans les termes. Je n'ai pas non plus inventé ce que j'ai dit. Tu médis intentionnellement les informations que j'ai apporté par arrogance. Dans quel but ? Insulter, nuire, qui plus est, les gens qui apprécient le jeu.

Que tu aies tort ou raison, cela n'a plus d'importance maintenant; cela ne fait pas de toi quelqun de respectable pour autant.
As donc tu t'étais effectivement trompé dans ton lien, tu vois donc que cela prête à confusion :

• game master, GM, anglicisme signifiant maître du jeu.
Désigne des salariés de l'éditeur du MMOG, dont le rôle est de régler les problèmes des joueurs directement en jeu.
  • guild master, GM, anglicisme signifiant maître de guilde.
Surtout si ensuite tu parles d'attaque de caravane, ce qui n'existe pas en jeu. CQFD.
Citation :
Publié par Le Saint
Mon profil public est ... public.

Le fil à propos du rollback ou tu as confondu rollback d'un patch et rollback de la Data Base joueurs ?

Celui où tout le monde m'a donné raison et où tu étais seul de ton avis avec ton hotfix de 5 heures de down ?

Je pense qu'il y en a qui ont de sérieux soucis de vocabulaire.
Comme je te l'ai démontré il n'y a pas eu de rollback

De plus, tu sais très bien à quoi fais référence ce terme et surement pas à un downgrade du patch (qui je te le répète n'a pas eu lieu)
Citation :
Publié par Jochem Hraback
HS

Il est possible de créer des events et c'est ce qui fait la force de AOC. Des GM organisent des évènements autour d'un sujet et lancent des communiqués sur les différents canaux de communication. Exemple; un convoi à défendre ou à attaquer. Celui ou ceux qui reussissent à s'approprier le montant du convoi gagne la mise. Les défenses et attaques de forteresses se font également en "rp". [...]
Il aurait juste suffit d'écrire a la place de GM mot qui dans le contexte de la phrase était ambigu, moi le 1er ayant cru que c'était un Maître du jeu (de Fc donc), d'écrire chef de guilde et du coup la phrase prenait un autre sens et le débat était clos mais non il a fallut que tout le monde s'entête (y compris la modération).

@Azzahr tu es complètement HS
Je ne voudrais pas rappeler les bases de la modération, mais les règlements de compte purement personnels ne sont-ils plus censés être encouragés à se régler par MP sur JoL?
Bon j'ai meme pas lu jusqu'au bout ...

J'avoue que je suis bien incapable d'objectivité sur ce post, je vais donc me contenter de le fermer temporairement ou définitivement (a voir), j'ai pullé Slash pour qu'il vienne faire une mise au point ou qu'au moins il donne son avis sur la fermeture.

Edit pour Gobnar ; tout a fait mais lá vu qu'on a 6 pages de posts pour des explications qui devraient se faire par MP... un nettoyage laisserait un grand vide...
Ah merde ... devancé par la Hallebarde.

/paf : Ce fil ne sera pas réouvert.

En effet certains sont allés trop loin : relisez vous, et constatez comme vos propos sont déplacés, outranciers, irrespectueux et discourtois.

Tout ça pour quoi?
Pour une incompréhension dans l'interprétation de deux lettres.
Parce que certains ont pour sport favori de chercher la petite bête pour descendre leur interlocuteur.
Parce que d'autres ne savent pas se remettre en question.
Parce que beaucoup trop ont oublié que cet espace est un endroit mise à votre disposition ou on discute, pas ou on s'entretue avec des mots.

Que vous en ayez conscience ou non, vous êtes responsables de vos propos et de la qualité de ces forums, tant au niveau intellectuel que pour l'ambiance et la lisibilité.

Alors une bonne qualité ça ne passe pas uniquement par des pavés bien construits, mais aussi par le respect de l'autre, de ses opinions, et par accepter qu'on puisse faire des erreurs.

Certains ont reçu un MP de ma part, les avertissant que ce genre d'échanges ne serait plus tolérés de leur part. Cela s'applique à tout le monde.

Ce sujet sur le Role Play pourra être re débattu dans un autre thread, immaculé de cette agressivité, et ptet amené un peu plus en douceur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés