Le "Role play" dans AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzahr
Je penses qu'il parlait de GM en tant que l'organisateur de l'event RP (comme le maitre du jeu IRL lors de JdR papier), et non des CSR payé par FC

Quant aux outils, FC à implémenter un menu + pratique pour les emotes mais ça faux jouer pour le voir
Ok, donc il n'y a rien de prévu par Funcom, rien d'organiser par eux, donc on se retrouve face à un jeu qui offre encore moins qu'un mud. C'est uniquement dans la tête des joueurs dans leur imaginaire.

Je pensais vraiment que c'était organisé par Funcom, car il parle de convoi et comme les joueurs ne peuvent pas organiser de convoi (en tout cas pas dans AoC, dans SilkRoad oui et c'est un truc assez amusant)

Bref Jochem Hraback ne fait que confirmer ce que l'on dit depuis le début.

Et pour les emotes, je trouve que c'est toujours aussi mal fichu par rapport aux autres MMOs et en tout cas beaucoup moins riche que celle d'un Lotro par ex. et au passage des emotes, j'appelle pas ça un outil RP, hein ?

D'ailleurs Torkeird avec son screen, nous montre combien cet outil est utile vu que lui et ses copains dans la taverne utilise sans cesse les * lève les yeux* et autre *rit à gorge déployée*. Effectivement ca fait rire.

*Le Saint rit aussi*

Je fais des jeux de rôle depuis plus de 20 ans autour d'une table et Online et j'appelle pas ça du RP, à la limite les première minutes d'un scénar ou une petite halte dans une auberge quand on debrief ou encore ce que l'on appelle du RP de salon, je vois personne jouer son rôle dans une cadre défini sur son screen.
Citation :
Publié par Le Saint
(...)parce que l'exemple de Torkeird de RP de taverne, tu fais ca dans n'importe quel chan IRC ou MUDs.
Je vois pas ce que tu as contre le RP de taverne, le cadre est quand même plus agréable que sur un chan IRC non ? Tu vois la personne avec qui tu parles, tu as des interactions à l'aide des emotes, moi je trouves ça beaucoup plus agréable quand même.
Faut bien roxer de l'imagination sur un chan IRC, en fait à bien réfléchir je vois pas du tout le rapport .

C'est bizarres que ce sujet dérange j'essaie de jouer RP quand l'occasion se présente et j'embête personne, alors je vois pas pourquoi on me dirait "gogo Muds ou IRC ou même sur un JdR plateau".
Citation :
Publié par Le Saint
... C'est uniquement dans la tête des joueurs dans leur imaginaire.
...
C'est la base du RP quand même parce que sinon tu verrais que ton écran

D'ailleurs comme tu le dit ,il y a du RP sur IRC aussi et c'est pas franchement sexy comme interface (ptete moins encore qu'un MJ barbu derrière son écran en carton)
Citation :
Publié par Torkeird
Je vois pas ce que tu as contre le RP de taverne, le cadre est quand même plus agréable que sur un chan IRC non ? Tu vois la personne avec qui tu parles, tu as des interactions à l'aide des emotes, moi je trouves ça beaucoup plus agréable quand même.
Faut bien roxer de l'imagination sur un chan IRC, en fait à bien réfléchir je vois pas du tout le rapport .
Le rapport ?

C'est dire qu'AoC est un bon jeu car il permet de faire du RP comme tu l'as fait plus haut dans ce fil, alors qu'il permet de faire moins que dans un MUD car il n'y a aucun système de scénario, ni de MJ, etc ...

Tu vois, c'est comme si je disais qu'AoC c'est un bon MMO car il est en 3D, c'est un peu idiot, non ?

Et au passage pour mon pote Azzarh, pour que tu me lâches la grappe une bonne fois pour toute avec tes sous entendus que je ne sais pas de quoi je parle :

Lesaint_picture000.jpg

Citation :
Publié par Le Saint
Le rapport ?

C'est dire qu'AoC est un bon jeu car il permet de faire du RP comme tu l'as fait plus haut dans ce fil, alors qu'il permet de faire moins que dans un MUD car il n'y a aucun système de scénario, ni de MJ, etc ...
L'art de comprendre ce qu'on veut. Je n'ai jamais dit une chose pareil, ce que j'avais envie de souligner c'est que des joueurs s'amusent sur ce jeu en faisant du rôle play. Après que tu ne l'admette pas, que tu qualifie ça de "RP de salon" ou que pour toi IRC/MUDS ou jdr plateau c'est plus à ton goût, je crois l'avoir bien compris.

Citation :
Publié par Torkeird
Faut quand même bien roxer de l'imagination sur un chan IRC, en fait à bien réfléchir je vois pas du tout le rapport .

C'est bizarres que ce sujet dérange quand même, j'essaie de jouer RP quand l'occasion se présente et j'embête personne, alors je vois pas pourquoi on me dirait "gogo Muds ou IRC ou même sur un JdR plateau".

Tout à fait. On a été invité à la taverne avec ma compagne. Très sympa les events de cette joueuse...

On s'est assis/allongé sur des sofas. Une fille presque toute dévêtue est venu nous accueillir. Elle nous a demandé ce qu'on désirait et nous lui avons demandé ce qu'elle proposait. J'ai choisi une substance sympa pour commencer la soirée (je tairais le nom par respect aux lecteurs). On a passé une très bonne soirée avec de la musique, des gogos dancers, de quoi se distraire, virtuellement (et physiquement) . C'était super branché, convivial et adulte avec des gens qui aiment et qui savent s'amuser

Je ne vois pas du tout en quoi, LeSaint, ce soit rédhibitoire le fait que tu joues RP dans un jeu et que ce soit mieux ailleurs. Ne pense pas à ma/notre place s'il te plaît. T'as une façon de médire ce que tu ne connais PAS de façon très désobligeante. De plus, tes arguments sont personnels et ne reflètent que ta propre vision des choses. On a les outils, on a les moyens de jouer RP et de jouer comme on l'entend, ne t'en déplaise. Tu peux imaginer avec toute la mauvaise foi qui te caractérise ce que tu penses du jeu mais respecte les joueurs qui s'expriment.
Je ne vois pas du tout en quoi, LeSaint, ce soit rédhibitoire le fait que tu joues RP dans un jeu et que ce soit mieux ailleurs. Ne pense pas à ma/notre place s'il te plaît. T'as une façon de médire ce que tu ne connais PAS de façon très désobligeante. De plus tes arguments sont personnels et ne reflètent que ta propre vision des choses. On a les outils, on a les moyen de jouer RP et de jouer comme on l'entend, ne t'en déplaise. Tu peux imaginer avec toute la mauvaise foi qui te caractérise ce que tu penses du jeu mais respecte les joueurs qui s'expriment.
Ce que je vois surtout, c'est une intolérance totale de la part de ceux qui font du RP de salon.
Je considère que le jeu de rôle, ce n'est pas ça et que donc le MMO ne s'y prête pas, je ne dis rien d'autre. Je ne vais pas réargumenter une x ième fois.

Je ne vois en qui je serais de mauvaise foi en trouvant que faire du jeu de rôle c'est jouer un rôle précis de son personnage dans une scénar dirigé par un MJ, c'est quand même l'abc de millions de rôliste.

Mais bon que vous preniez votre pied en chat assis dans une taverne grand bien vous fasse et tant mieux pour vous.

Par contre écrire ceci :

Citation :
Publié par Torkeird
Apparemment nos extraordinaires analystes des MMO ne faiblissent pas, je prends toujours plaisir à vous lire et admirer ce magnifique déploiement de force de persuasion.

J'aimerais simplement rajouter ma petit pierre à l'édifice de ce post en ajoutant ceci :

Dans un MMORPG on peut y lire RPG.

Alors oui, on peut évidement s'insurger des travers techniques, du manque de contenue pour No Life ou encore du manque de PvP bien Skill pour nos pgm en herbe. Je sent que j'ai taunt un peu là

Mais on enlèvera pas à AoC que pas mal de rôlistes s'éclatent sur ce jeu actuellement.

Est-ce que ça justifie le fait que ce soit un MMO, à mon sens c'est déjà un bon début (olo² fanboy).
C'est quand même faire comprendre que ce qui sauve AoC c'est son aspect RP.

Et à ceci il t'a été répondu qu'il n'y a aucun outil RP mis à spécifiquement disposition dans AoC et carrément moins que dans les autres MMOs.

Après faire le gars qui capte rien et qui quand on lui demande un exemple de RP concret, tu nous mets 10 lignes de chat qui pourrait être écrite dans n'importe quel IRC, j'appelle pas ça une démonstration par l'exemple que du contraire.

Et les MUDs comme je l'ai dit, j'y ai joué mais ca fait bien longtemps que j'ai trouvé beaucoup mieux, comme NeverWinterNight 1 et 2 par exemple.

Alors essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit et se rattraper aux branches, c'est un exercice plutôt peu intéressant.
Si les modos sont dans le même état que le jeu...

Ah ouais, on peut faire du RP dans AoC ?! limite, on peut aussi faire de la pêche dans le désert...
Le concept de communauté dans AoC est ultra pourri ; rien, aucun outil à part une fenêtre de tchat' du XVIIIème siècle. Mais alors rien. Je ne vois pas en quoi le RP dans AoC sera + intéressant que sur n'importe quel F2P ; ah si, les nichons peut-être, ça fait super matûre et réaliste (ton screenshot à l'appui)
Bonsoir à tous.

Personnelement je suis assez d'accord avec Lesaint, Quand je vois Age of Conan
(Auquel j'ai joué 3semaine sur serveur Rp, et 1 sur normal... Quand j'ai vu le serveur Role play, je me suis dit que le normal pouvait pas être pire ... J'avais tort.)
Et Lotro(Le seigneur des anneaux Online)je me rends compte à quel point Funcom à l'air de s'en foutre royal des Rolistes , rien , des emotes merdiques, et rien...

Pour moi ce jeu représente un peu ma hantise... Un jeu avec du Role play presque impraticable(Franchement ceux qui arrivent à Role play dans de bonnes conditions je vous tire mon chapeau ) , pas finit et j'en passe .

c'est peut-être parce que je viens de Lotro qui est pas trop mal pour Role play que je vois de ce point de vue.

Au plaisir.
Le problème quand on est un roliste, surtout si on fait des JDR papier ou autre. C'est que sur un jeu vidéo ou est vachement limité. Et encore plus s'il est en multi joueurs.

On a au final que très peut d'interactions à faire, aucune influence qui peut faire changer le monde ect...
Et surtout quand on meurs, bah on re-vie. Et ça et bien pour moi c'est pas très logique, tu peux dire ok ré-incarnation (j'ai mes 2 points de destin) toussa, mais je pense pas que ça explique tes 8496 morts quand tu joues plusieurs années le même personnage.
Tu effaces ton personnage à chaque mort pour être role-played?

Hélas moi qui suis un grand fan de JDR, qui adore le rolisme, j'essayes même pas de le pratiquer sur un mmorpg, car pour moi ce n'est pas chose faisable. Il y a pas les conditions pour faire du role played.
Citation :
Publié par Oklysh
Hélas moi qui suis un grand fan de JDR, qui adore le rolisme, j'essayes même pas de le pratiquer sur un mmorpg, car pour moi ce n'est pas chose faisable. Il y a pas les conditions pour faire du role played.
Je suis assez d'accord, les emotes c'est un plus appréciable, mais ce ne sont pas des actes qui ont une influence réelle. Si les emotes permettaient par exemple de "répondre" à une question d'un pnj, et influençaient réellement sa réponse, on s'approcherait déjà plus du "rôle".

Quant aux critiques concernant le "rp de salon" ça me fait un peu rire. Les vrais jdr se pratiquent...dans un salon, à moins de faire du grandeur nature.

Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que l'univers d'AoC, de par ses décors, ses costumes, sa musique, son histoire, etc. se rapproche bien des jeux de rôles; et permet une immersion que pour ma part je trouve assez complète. Il m'arrive de passer des minutes entières à contempler des paysages en vue subjective, à regarder le soleil se coucher sur le désert de Khopshef, à m'interroger sur tel ou tel pnj étrange, etc. Pas besoin d'être plusieurs pour faire du rp, c'est juste une question d'imagination comme dit l'autre.
Mais ce ne sont pas les mêmes jeux, et AoC n'est pas encore un vrai jeu de rôle. C'est comme comparer l'opéra et le cinéma, ce sont des arts proches, mais ce n'est pas la même chose.

On peut espérer que dans l'avenir des solutions de convergences entre les jdr et les jeux vidéos apparaissent, je pense que c'est possible, juste que les developpeurs manquent un peu d'imagination à ce niveau, et pensent encore trop "jeu" et pas assez "monde virtuel".
Le problème de ces discussions sur le RP en général est toujours le même, quel que soit le jeu: on a tous une définition différente de ce qu'est le RP, et les attentes qu'on peut avoir envers le RP sont toutes différentes. Bref pour dire un truc généraliste et bateau, y'a autant de manières différentes de RP que de joueurs qui le pratiquent. Et pour être dans une guilde à forte vocation RP depuis des années, même entre nous ce genre de discussion prend des pages car au final y'a pas deux personnes qui ont les même envies/attentes/centres d'intérêt.

De mon coté je suis à la fois HCG et rôliste, car si la majorité des rôlistes sont casuals c'est vrai, y'a quand même quelques exceptions. Si je joue au départ par esprit de gamer car j'aime ce genre de jeux, je finis vite par m'ennuyer si y'a pas un peu de RP derrière.

Alors le RP dans AoC, c'est quoi ? Je crois qu'il y a pas mal de dénominateurs communs au RP sur tout les supports. Et comme dit plus haut, on peut très bien RP sur irc, un MUD, etc... D'ailleurs je l'ai déjà fait et ça se vaut, cela dit le véritable avantage du MMO: les graphismes. Ca apporte ce coté "visuel" avec plus ou moins de marge d'action pour chaque joueur et surtout s'assurer que tous ont le même support, c'est déjà un plus non négligeable, pas besoin de chercher des artworks fait par quelqu'un d'autre, de passer 10h à faire les siens, de faire des descriptions de 10 pages pour l'ambiance ou de tous aller se chercher le même morceau de musique. On a tous accès à la même base et le même support.

La sacro-sainte immersion reste à la discrétion de chacun: certains RP avec très peu d'interface, virent les noms, regardent le décor, d'autres RP les yeux rivés sur le chat, d'autres font plein d'emotes, d'autres non, ainsi de suite...

De mon coté, seuls les graphismes du perso ont de l'importance, le design, le choix vestimentaire, la personnalisation. Je suis très "avatarocentrique" pour inventer un nouveau mot, donc jouer sur un jeu avec un décor moche et un perso sympa je m'en fous, l'inverse je peux pas. A ce titre là AoC s'en sort pas mal: les animations du perso sont plutôt bien (point très important pour moi, par exemple Lotro j'ai jamais accroché simplement car mon perso courrait comme Dingo, le pote à Mickey), y'a pas beaucoup de diversité mais quelques trucs sympas à trouver quand même coté vêtements, et le style visuel du perso me convient.

Viennent ensuite les outils, et là AoC est clairement à la ramasse, l'absence de canal "emote" est un truc que j'avais je crois jamais vu encore, pas de nom de famille, le chat est imbuvable même si on s'y habitue, l'interface encombrante fout tout en l'air (paf tu veux changer un vêtement et tout ton écran est recouvert par le panneau), et les interactions ultra limitées avec le décor et le jeu sont un autre point noir. Il manque tous les petits détails traditionnels d'un jeu "polished" et complet, généralement ajoutés quand les devs ont le temps, et forcément vu l'état d'AoC je doute qu'on les voit de si tôt (le feu de camp sur WoW par exemple était génial).

Le seul point vraiment notable d'AoC est la cité de guilde, et si force est de constater que les villes sont complètement nulles d'un point de vue immersif (bâtiments vides, posés à l'arrache, aucune personnalisation, instancié, buggé, etc) ça offre quand même un objectif roleplay ET gameplay. Ce qui est en soit assez important vu que ça nous donne quelque chose à faire sur les deux plans et donc générer beaucoup de RP autour, puis c'est toujours agréable d'avoir un coin pour soi, aussi basique soit-il.

J'pourrais continuer 3 pages comme ça mais bon, tout ça pour dire, au final AoC n'est pour moi qu'un support visuel avec chat et il me faut pas grand chose de plus pour RP. Il a quelques avantages et une tonne d'inconvénients, mais l'univers d'Howard reste appréciable et vu que j'ai un RP totalement "détaché" du gameplay et de ses mécanismes, l'état du jeu en question me gène pas plus que ça. A mes yeux le jeu est globalement mauvais pour le RP, mais l'univers lui est bon, les graphismes sont appréciables, y'en faut pas plus et tout le reste je m'en fiche pas mal, je suis du genre à RP par texte essentiellement vu que mon coté perfectionniste me fait détester les emotes animées qui ne collent jamais à ce que j'imagine pour mon perso, et ainsi de suite.

Le fondement du débat reste quand même profondément inutile, au même niveau que le "rpve vs rpvp", y'a aucun point d'entente à trouver pour la bonne raison qu'on a tous des goûts différents. Autant essayer de convaincre quelqu'un qu'aimer la couleur bleue c'est bien, ou que la couleur orange est mieux. Et lancé par un modo, ça me fait me demander où sont passées les bonnes résolutions de la section.

Un p'tit ajout au sujet des instances, elles brisent à mes yeux surtout le gameplay, RP parlant je m'en fous. De toute façon serveur rp ou pas (d'où le fait que je sois sur le pve avec ma guilde), à peu près 80% des joueurs sont pas RP, et sur les 20% qui se disent RP 15% ne le sont que pour danser à poil ou fracasser tout ce qui bouge. Si avoir des instances fout un peu en l'air l'immersion (mais même si y'en avait pas le loading le ferait), ça permet quand même d'avoir la paix sans que Darkwizard666 vienne polluer le paysage virtuel, ce qui est pas plus mal.

En conclusion si j'devais noter AoC pour le RP en tant que MMORPG: 6/10. Dont au moins 4 pour l'univers et tout ce que ça entraîne et en aucun cas à cause du "talent" de Funcom pour implémenter des features, vu que même pour les features RP ils sont mauvais.
Je suis roliste depuis bien des annees, et je ne pense pas que les rolistes s'eclatent sur AoC. Les rolistes ne sont pas legion sur les serveurs et il n'y a aucune incitation a aller dans ce sens au niveau du contenu.

Au contraire je dirai, la quete solo parle d'elle meme, les joueurs ne participant pas ensemble a une meme finalite, mais seuls dans leur coin.

Ce qui est dommage c'est que meme les serveurs RP ne sont que des serveurs ou on peut faire du PVP tranquilement, une sorte de casual PVP au lieu d'etre vraiment une immersion RP telle qu'un roliste l'entendrait.

Mais bon, je comprend qu'il soit bien plus ludique d'aligner des combos que de passer des heures en chat avec l'interface actuelle.
Citation :
Publié par Le Saint
Après faire le gars qui capte rien et qui quand on lui demande un exemple de RP concret, tu nous mets 10 lignes de chat qui pourrait être écrite dans n'importe quel IRC, j'appelle pas ça une démonstration par l'exemple que du contraire.
C'est parti tu deviens agressif ? A court d'arguments j'imagine. Tu m'a demandé un exemple, tu croyais que j'allais faire une vidéo avec des explications un schéma et des dessins peut être ?

Le pire c'est que tu me ressort ton chat IRC, après c'est moi qui comprends rien
Citation :
Publié par Celidya
on a tous une définition différente de ce qu'est le RP

Oué bein il est la le problème en faite... Le roleplay, c'est du roleplay... C'est comme le foot qui est du foot. Bref, les gens on pas a avoir leur propre vision des choses. ^^

Jouer un rôle, c'est jouer un rôle et il y a pas 36 façon de le faire ça. Bien que le rôle en lui même peux être différent d'un autre, les étapes pour le mettre en place elle, elle son pareil pour tous le monde.

Donc du coup, je comprend pas comment on peux avoir une vision différente....

Jouer un rôle, c'est jouer une personnalité différente de la sienne. A moins de pas comprendre ce que ça veux dire, je vois pas comment on peux arriver a des résulta différent.... ^^

Tous les acteur de film font du roleplay. La seul différence c'est qu'on laisse pas l'acteur créer le rôle. On lui donne le rôle a jouer en général. Mais tous les acteur font pareil au final car justement, il y a qu'une seul façon de créer un rôle. Qu'il sois comique ou sanglant, ça change rien.
Citation :
Publié par Torkeird
C'est parti tu deviens agressif ? A court d'arguments j'imagine. Tu m'a demandé un exemple, tu croyais que j'allais faire une vidéo avec des explications un schéma et des dessins peut être ?

Le pire c'est que tu me ressort ton chat IRC, après c'est moi qui comprends rien
Sans être trop méchant, tu as gentiment taunté tout le monde avec ton premier post. C'est marrant mais on attends d'un modérateur un peu plus de modération dans ses propros.

Si on essaye de ne pas se braquer sur les propos des un des autres, l'exemple d'une discussion rp en taverne est assez faible sur ce qu'il dit. On peut se réunir sur irc, sur un forum et faire pareil. Je pense pas me tromper de trop sur sa pensée.

Je suis roliste depuis des années mais le concept même du jeux vidéo en ligne a part nous offrir un background prémaché nous aide en rien pour le rp. On est trop limité que ce soit sur ce jeu ou ailleurs. Certains nous donnent des outils, c'est bien mais c'est réellement pas suffisant.

Ca va être réac, mais un vrai rp, tu le trouveras autour d'une table avec des potes pas sur un jeux vidéo.
Citation :
Publié par Torkeird

Euh tu fais toi même les 2 premiers posts sur le sujet en disant carrément que tu taunt tout le monde et tu trouves que je suis agressif ?

T'as pas l'impression d'un peu te foutre du monde ?

Ensuite, quand je te demandais un exemple du RP si génial sur lequel tu t'éclates (je ne fais que te citer), je m'attendais à ce que tu racontes quand même pendant quelques lignes un petit scénar que vous aviez créé dans le jeu et les différents rôles que vous aviez joué.
Et je ne m'attendais pas du tout à ce que tu mettes juste un screen avec ce que l'on appelle du RP de salon (rien à voir avec la pièce d'habitation, hein ?), c'est à dire du papotage entre joueur sur l'univers du jeu, sans aucune histoire ni interpretation de rôle.

Nous avons, comme je l'ai dit précédemment, une conception totalement différente de ce qu'est le jeu de rôle, pour moi (et pour la majorité des rôlistes) et aussi comme l'a dit lokalbassaggression c'est interprété un rôle d'une manière active dans un scénario plus ou moins élaboré avec un MJ pour chapeauter le tout.

Mais si tu t'amuses avec ce RP de salon ou de taverne, tant mieux et grand bien te fasse, mais que tu le fasses dans Age of Conan ou dans n'importe quel jeu ou même dans un channel IRC, ça ne change rien.
Et donc en faire un point fort d'Age of Conan, je trouve cela totalement inexact.

Citation :
Publié par Jochem Hraback
Tout à fait. On a été invité à la taverne avec ma compagne. Très sympa les events de cette joueuse...
On est bien loin des attaques de convoi avec GMs dont tu nous parlais plus haut, t'es un sacré mythofu quand même.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oué bein il est la le problème en faite... Le roleplay, c'est du roleplay... C'est comme le foot qui est du foot. Bref, les gens on pas a avoir leur propre vision des choses. ^^

Jouer un rôle, c'est jouer un rôle et il y a pas 36 façon de le faire ça. Bien que le rôle en lui même peux être différent d'un autre, les étapes pour le mettre en place elle, elle son pareil pour tous le monde.

Donc du coup, je comprend pas comment on peux avoir une vision différente....

Jouer un rôle, c'est jouer une personnalité différente de la sienne. A moins de pas comprendre ce que ça veux dire, je vois pas comment on peux arriver a des résulta différent.... ^^

Tous les acteur de film font du roleplay. La seul différence c'est qu'on laisse pas l'acteur créer le rôle. On lui donne le rôle a jouer en général. Mais tous les acteur font pareil au final car justement, il y a qu'une seul façon de créer un rôle. Qu'il sois comique ou sanglant, ça change rien.
Est-ce que jouer un rôle de méchant à la perfection va permettre au joueur de passer maître de la guilde des assassins, d'être pourchassé par des PNJ, d'influencer sur l'environnement et les autres joueurs d'une autre façon qu'en les défiants en PvP ?

Si oui, alors on peut faire du RP dans AoC, sinon...ben Non. Ou on peut en faire autant que dans EQ. C'est à dire pas suffisamment selon moi. Ca n'engage que moi.

En fait je trouve dommage qu'un jeu comme AoC (pour ce que j'en sais) implémente si peu de fonctions qui pourraient permettre une véritable expansion du RP dans un jeu vidéo en ligne. Si les mmorpg ne le font, pas, qui le fera ? NWN ? Y a que ça ? Un jeu comme second life est davantage RP que les soit disant mmorpg.
Citation :
Publié par Le Saint

On est bien loin des attaques de convoi avec GMs dont tu nous parlais plus haut, t'es un sacré mythofu quand même.

Je te préviens LeSaint, c'est la dernière fois que tu m'insultes sur ce forum ! Est ce que c'est clair ! On peut avoir des avis différents, des connaissances différentes sans que tu te permettes d'insulter les gens ! J'en ai plus que marre de tes procès d'intention !

Tu déformes mes propos et tu diffames sur tout ce qui peut être diffèrent de ton regard !

Je n'ai rien inventé concernant les events que j'ai cités et je ne te donnerai certainement jamais le nom du GM qui m'a fait part de ses idées ! Toi par contre, tu es la personne la plus vénale et la plus mensongère que j'ai jamais rencontré sur un forum !
Citation :
Publié par sakuba
Sans être trop méchant, tu as gentiment taunté tout le monde avec ton premier post.
Citation :
Publié par Le Saint
(...)tu taunt tout le monde et tu trouves que je suis agressif ?
Sérieux les mecs, stop vous prendre pour "tout le monde". Si vous vous reconnaissez dans les types de joueurs que je cite, tant mieux ou tant pis pour vous. Mais parler au nom de la majorité, il n'y a rien de plus énervant.

Citation :
Publié par sakuba
Ca va être réac, mais un vrai rp, tu le trouveras autour d'une table avec des potes pas sur un jeu vidéo.
Après le RP de salon, on parle de "vrai RP". Largeur d'esprit toussa ? Je parles d'amusement d'une catégorie de joueurs sur un jeux vidéo pour rappel.

Citation :
Publié par Le Saint
Nous avons, comme je l'ai dit précédemment, une conception totalement différente de ce qu'est le jeu de rôle, pour moi (et pour la majorité des rôlistes) et aussi comme l'a dit lokalbassaggression c'est interprété un rôle d'une manière active dans un scénario plus ou moins élaboré avec un MJ pour chapeauter le tout.
Tu parles encore des rôlistes de tables, mais sur AoC c'est bien différent. Même si c'est une pratique que tu dénigres et qui te fais sourire, au moins respecte les joueurs qui s'amusent de cette manière.

Alors je le répète, puisqu'il faut apparemment insister, que ces joueurs s'amusent sur AoC à travers cet aspect du jeu. Après, rentrer dans un débat stérile sur la nature du rôle play, au sens où "tout le monde" le conçoit, je crois que l'on fait fausse route.

Je pratique également du JdR plateau, même du GN et je suis bien conscient que ces pratiques sont bien différentes de celles que l'on peut trouver dans un jeu vidéo. Pourtant, on peut s'amuser de cette manière avec nos petits *lève les yeux*, nos emotes, nos tavernes, etc...

Que ça choque les puristes intégristes de la pratique, je le dit clairement, je m'en tamponne le coquillage.
Citation :
Publié par Torkeird

Que ça choque les puristes intégristes de la pratique, je le dit clairement, je m'en tamponne le coquillage.

Tu fais un drôle de modérateur.
Citation :

Il est possible de créer des events et c'est ce qui fait la force de AOC. Des GM organisent des évènements autour d'un sujet et lancent des communiqués sur les différents canaux de communication. Exemple; un convoi à défendre ou à attaquer. Celui ou ceux qui reussissent à s'approprier le montant du convoi gagne la mise. Les défenses et attaques de forteresses se font également en "rp".
AOC favorisent le RP et pas seulement dans les tavernes.

Citation :
Je te préviens LeSaint, c'est la dernière fois que tu m'insultes sur ce forum ! Est ce que c'est clair ! On peut avoir des avis différents, des connaissances différentes sans que tu te permettes d'insulter les gens ! J'en ai plus que marre de tes procès d'intention !

Tu déformes mes propos et tu diffames sur tout ce qui peut être diffèrent de ton regard !

Je n'ai rien inventé concernant les events que j'ai cités et je ne te donnerai certainement jamais le nom du GM qui m'a fait part de ses idées ! Toi par contre, tu es la personne la plus vénale et la plus mensongère que j'ai jamais rencontré sur un forum !
Je ne déformes rien du tout, je te cite.

C'est toi qui inventes quand tu laissais entendre que ces fameuses attaques de convoi étaient fonctionnelles, je m'en étais sincèrement étonné et j'étais prêt à faire marche arrière quand je disais qu'AoC ne proposait rien au niveau outil RP.

Mais non, il s'avère, dés qu'on prend le peine de gratter un peu, que c'est un truc tout droit sorti de ton imagination ou au mieux juste une idée d'un GM anonyme ( ) et donc encore un de ces fameux potentiel ?

S'il y a bien un menteur ou plutôt un mythomane, c'est toi.

Il n'a rien de diffamant de relever les incohérences des propos de quelqu'un.

Alors, moi aussi je vais te demander quelque chose, c'est de respecter la charte et de cesser tes propos mensongers ou ton marketing viral dont tu nous abreuves depuis des semaines.

Citation :
Publié par Torkeird

... Je sent que j'ai taunt un peu là

Mais on enlèvera pas à AoC que pas mal de rôlistes s'éclatent sur ce jeu actuellement.

Est-ce que ça justifie le fait que ce soit un MMO, à mon sens c'est déjà un bon début (olo² fanboy).
Citation :
Publié par Torkeird
Citation:
Posté par sakuba https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Sans être trop méchant, tu as gentiment taunté tout le monde avec ton premier post.

Citation:
Posté par Le Saint https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
(...)tu taunt tout le monde et tu trouves que je suis agressif ?

Sérieux les mecs, stop vous prendre pour "tout le monde". Si vous vous reconnaissez dans les types de joueurs que je cite, tant mieux ou tant pis pour vous. Mais parler au nom de la majorité, il n'y a rien de plus énervant.
Il faudrait stopper les délires quand même, tu dis toi même avoir fait un post à taunt dés le début, il n'est en rien question de se prendre pour quoi que ce soit.

T'es venu balancé un pavé dans la marre sur un fil qui se déroulait sans souci avec un vrai débat, mais t'es arrivé, puis Jochem et son pote Azzahr et hop le fil part en vrille, t'as même du le scinder suite à TON intervention qui en plus d'être un taunt comme tu le dis toi même etait totalement HS.

Si tu n'étais pas modérateur, un autre modérateur t'aurait édité pour HS et taunt/trolling justement.

Et juste comme ça, je suis pas le seul à avoir été surpris par ton post à troll en tête de ce fil, Aratorn, Azarm/Jack, sakuba, ward, zaharan, pifouu aussi. Ca fait quand même pas mal de monde, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés