Tactique Tynril !?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

La technique que j'utilise, c'est simple.
Tynril en cours de poutrage a l'heure ou j'écris le message.

Niveau équipe :
Sacrieur air/eau 188
Sacrieur terre 144
Sacrieur eau/feu 128
Feca terre/feu 160
Eniripsa feu 182

(Et aussi ecaflip 180, enripsa 150, cra 95 mais qui ont mouru/déconnecté ^^')

Ce qu'on a fait c'est bien simple.
Le sacrieur de niveau 188 est aller au cac, les autres membres se sont regrouper a peu de case de lui environ (En gros, dans la salle, on état surtout éparpiller dans le coin en bas a gauche).

Et ensuite ça va tout seul, puisque le tynril au cac tape le sacrieur (sans faiblesse) et transpose.
Pendant ce temps, nous tapions un tynril dans l'élément qui nous intéressait sans trop s'éloigner.
En général, les tynril collaient souvent des faiblesses aux personnes, sauf au sacrieur au CaC.

Mais sinon, ça s'est passée plutot tranquillement. Faut juste pas être presser ^^.
Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que pour lancer hilfe les tynrils ont besoin d'une ligne de vue avec le perso sur lequel envoyer les faiblesses c'est pas compliqué.
Si vous mettez un sacri au milieu de 4 tynrils sachez qu'il y a une ptite chance pour que le tynril transpose, ne voit plus la bonne cible car il est du mauvait côté du sacri, donc colle les faiblesses sur le sacri avant de taper.

C'est quand même pas si compliqué.

J'ai perdu un seul tynril pour le moment et à cause d'un gars que j'avais été gentil de prendre dans l'équipe et qui a voulu(malgré mes conseils) taper avec son marteau: EC donc tynril transpose, ldv bloquée par le xelor qui a EC fin du combat.

Pareil en kimbo: quand on dit "attaque feu ou air" ca veut dire: ne fais pas rekop surtout pas. si on dit "attaque terre ou eau" on peut faire rekop.
Eh ui kimbo perdu samedi à cause d'un eca.

Ne choisissez pas vos aventuriers parcequ'ils sont lvl 18X ou 19X, choisissez-les en fonction de leur écoute vis à vis du reste de l'équipe.

Edit: désolé je me suis mal exprimé^^ les tynrils n'ont pas besoin de ldv pour placer leurs faiblesses, mais ont besoin d'être à 3PM ou moins pour coller les faiblesses sur leurs persos privilégiés(sinon c'est sur le tacleur). D'ailleurs je l'ai fait 2 fois cette aprem sans soucis à 5.
1er technique : Ma préféré, la plus facile, le coup du Pandawasta, le Pandawa boosté en PM par 1 ou 2 Enutrof de préférence, pose un Pandawasta au corps à corps d'un Tynril, un petit Eniripsa/Xelor passe par là, lui donne 2 PA, et son sort (je ne me souviens plus du nom) qui lui donne de l'agilité est exécuté, les Tynrils ne peuvent plus l'esquiver, le Pandawa cours, porte et jette les méchants Tynril au corps à corps du vieux Pandawasta, et après c'est du bourrinage.
Un Osa ferai très bien l'affaire non ? Après tout, il peut donner PA/PM a n'importe quelle invoc. C'est marrant on les oublie toujours ceux la (enfin pas forcément oublié, mais plutôt pas mentionné).
Ils peuvent même retirer des PA (mais bon...ça on oublie vu l'esquive des Tynril) et peut être même que les invocs pourraient servir d'appat pour faiblesse/attaque.

Bon après peut être je me plante carrément vu je ne l'ai pas fait mais dans aucune de vos team il n'y a d'osa, si c'est le cas je suis pas pret de le faire ce donjon pour pouvoir reset.
je l'ai fait sans sram, sans sacri et sans panda avec une team de level moyen 140

faut juste pas betement se coller aux tynril et gérer un "tout petit peu" le cac

le tynril , c'est pas dur, mais c'est super chiant ^^
Technique approuvée maintes fois.

Une personne agi n'ayant pas reçu de faiblesses, va au cac.

Et les autres au centre de la map à tirer sur le tynril de leur élément.

La personne au cac va subir les attaques des tynrils ~200.
Y a moyen de faire compliqué ici ^^'

Simple pourtant un sram agi et un panda ou sacri pour placer les tyrnils.
Tu les calles tous autour du double et les tynrils tape mais ne vulné pas le double.
( en tout cas je n'ai jamais eu un double vulné )

Un petit eni histoire que le double tienne puis des gens pour taper dans chaque élément.

Combat plié en moins de temps qu'il faut pour le dire
Premier tour tu met un perso qui a pas mal de vie et pas de faiblesse au CaC d'un tynril.

Tu laisses tous les autres persos au milieu de la MAP loin des tynrils ,tu tappes de loin et tu veille à ce que chaque tynril reste dans leur coin sans s'approcher les uns des autres (pour ne pas se soin entre eux ou vulné le perso qui CaC ).

Meme pas la peine que le perso qui CaC tacle, si les autres sont loin il tappe et n'essai meme pas de s'enfuir.

Pour aller plus vite si tu arrive à maintenir les 4 tynrils dans leur coin tu peus envoyer d'autres perso roxxer les autres tynril au CAC.

Une team de lvl 120 peut se le soloter si elle conte un eni , un sacri et au moins un perso de chaque éléments (je pense).
Nous on avais un sram 155,feca 183, eni 177, Papy 173 et Sacri 193 bah a5 on as gérer, faut surtout soin à fond et bah technique habituel du "je rentre dans le tas" & have fun
Tynril
Bonjour , ayant fait le donjon tynril a 4 je peux donner une tactique qui marchera dans tous les cas ! Celle du wasta qu'il faut coller entre eux est bien compliquée et le wasta n'en fait qu'a sa tete.. Regardez ou vont les vulnérabilités elles vont toujours sur les memes personnages . Des personnes qui n'ont pas recu de vulné choisissez soit un tacleur soit un costaud en vita que vous mettrez devant pour faire barrage . Il sera tapé a 2xx-4xx en coup critique pas plus .
Surtout avec cette technique attention aux mots de préventions et armures car les tynril peuvent tenter d'esquiver votre personnage qui fait barrage alors un conseil a part des mots de regénération ne faites rien.
Un screen est joint . Pour les personnes désirant plus de précisions ma boite a mp est grande ouverte .
Je vais juste préciser les classes des personnages que j'ai joué
- Syphonnoir xelor agi/sagesse
- Shinpericlitor sadida force / feu de brousse lvl 6 / 1/2 tous les sorts
- enisyphonoir éniripsa
- sephiroth iop terre .
Ceci n'est en aucun cas une référence de team par exemple le iop serait bien moins utile qu'un cra multi élément ou autre . Bon jeu a tous . Shinpericlitor
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tynrila4.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 151,0 Ko
ID : 50369  
J'ai récemment gagné un tynril y a quelques jours. 2 pandas, un eni, 2 xélors et des tapeurs dans à peu près tous les éléments.

On a mis 2 tynrils sur chaque wasta (à qui on a filé des PA pour méditation) , faut juste bloquer le-dit wasta avec une cawotte ou un perso pour éviter qu'il aille se balader, et ça roule.
C'est super simple en fait.

'Suffit de coller un double/wasta +2pa à un seul tynril et rester loin des autres pour qu'il n'avancent pas; Ils se contenterons de transposer avec le tynril au cac du double/wasta et de taper. plus qu'a bastonner. Testé et approuvé .
Nous sommes partis a 8 a la chasse aux tynrils. Ce fut loin d'être évident, voila les difficultés que nous avons rencontrees a la derniere salle :

pictur11.jpg

Quand 2 tynril sont proches l'un l'autres, ils se soignent entre eux (dans mon précédent tynril que j'ai perdu, jai vu des soins de 4000+ !).
Voyez plutot celà et la réaction du combatant face à celà :

pictur12.png

Apres 4 morts dans nos rangs et plusieurs soins des tynril, nos héros ont réussi à placer 3 tynrils sur les 4 autour du pandawasta, mais ces derniers étant encore full vie.
:lol!:

flash_11.png

Mais là, c'est le drame : le pandawasta s'enfuit... !

Enfin, pas de quoi s'affoler non plus ! A force de multiple balancage de tynrils, le valeureux pandawa Adel-Scott réunit les vilaines bestioles autour de son invoque !

flash_10.png

En fin de compte, nous avons pu tacler les monstres, et les attaquer jusqu'a leur mort :

hourra10.png

Message supprimé par son auteur.
Je met permet un petit up du sujet pour expliquer une technique assez sûr que j'ai testé avec un ami après plusieurs défaites ( dans l'une d'entre elles, nous avez utilisé le pandawasta qui s'est barré et nous a lâché deux tynrils au cac )

Nous étions 6, 4 tapeurs divers ( dont un eni ), un sacri lvl 9X et un panda ( disposant de 700 d'agi )
Au début du combat, nous nous sommes placés de manière à être le plus loin possible des tynrils puis nous nous sommes déplacés vers le centre aussi vite que possible et nous nous sommes regroupés et le sacri était très proche du panda.
Un des tynrils s'approche à ce moment plus vite que les autre, le sacri coop alors au cac du panda.
A ce instant, le tynril est au cac uniquement du panda et les autres personnes sont dans sa zone de déplacement ou au bord.
J'ai mis toutes mes armures sur le panda ( et était féca, moi même mais uniquement nous deux ).
Le tynril au cac lance donc son sort de faiblesse sur les personnes proche de lui, puis tente le tacle et est taclé, pendant ce temps, les autres tynrils se transposent avec celui au cac et font la même chose qu'au dessus.

Voila, j'espère que cette technique aidera certain

( tout autre tacleur aurais très bien fait l'affaire, pas seulement panda )
Bonjour à tous.

Je viens vous montrer la technique que l'on a utiliser pour battre le Tynril sans une grosse équipe de THL (et sans avoir une race purement chance). Cette technique et simple.

Premièrement: Nous avons envoyer un sacri air au CaC dès le début. Les autres joueurs pas loin derrières ( C'est donc peut être préférable d'avoir un tacleur)
Voila le screen (Dsl je l'ai fait après en avoir tué un mais cela revient au même on a pas bouger entre temps)
tynril a 5 technique.jpg

Deuxièmement: On l'a booster (Agi et chance). En même temps l'eni le soignait naturellement ^^
Troisièmement: On a tapé ^^

Et voila le resultat
Drop-tynril.jpg
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..

la technique est HYPER simple, et vraiment pas besoin d'une team de fou, des lvl 80 peuvent le torcher vraiment easy du moment qu'ils ont un sac a pv (sacri) pour tanker, et un éni potable, voir 2 si pas potables.

juste quelques règles a respecter

au départ tout le monde en position, le plus loin possible de chaque tynril

c est au premier tour qu'on va pouvoir savoir qui va tanker, les tynrils lancent un débuff sur plein de gens, sauf certaines personnes qui ne se font jamais débuff, placez cette personne au cac d'un tynril et l'affaire est dans le sac, un eni au cul , ou deux enis si un eni en carton . dans notre cas c est toujours le sacri qui tank \o/ ^^"

faut savoir que pour le faire en donjon, y a un truc que j'ai remarquer, le tynril est un mob capricieux, quand on tentait un chati la bas, pif paf pasteque sacri os en gros mot de regen etc il aime parfois pas. le truc simple est de foutre un gars au cac, et le reste des gens tapent ceux qu ils peuvent a porté de tir, tout simplement, ne pas chercher a faire des trucs inutiles.

regle importante : toujours etre a plus de 3 cases des bestioles, sauf le cac of course.

la meme tech en arene sur la map en bas a gauche, avec chati ca se fait en 15-20 minutes en moyenne, en donjon en 30-45 minutes grosso modo

en arene le sacri avec chati agi les tacles tous, un sacri intelligent arrivera sans difficulté a en foutre 3 voir 4 sur lui au tacle, ca fait gagner un max de temps pour tous les tapeurs du groupe au niveau placement

la tech du retrait de pm est lente et lourde, la tech du wasta est pas mal, mais faut encore trouvé un panda, pas évident sur les serveurs récents.

edit: arkaine si tu passes par la.. bisous bisous, j go au taf
La technique la plus simple, c'est celle du double de sram agi...

Il suffit d'en placé 2-3 autour du double et resté autour et c'est la victoire assurée à 100%. Les tynrils se transposent autour du double, mettent faiblesses et se font taclés.

C'est aussi la méthode la plus rapide, j'ai torché les tynrils en 14 minutes avec cette méthode...

On pourrait aussi faire avec le wasta mais son IA est plus que louche
Un wasta signifié un panda.
Un panda signifie porter jeter
Porter jeter signifie : les 4 tynrils autour du wasta.

Cette technique marche, elle aide vachement et ca va vite. Seul probleme : l'invoque doit etre stimulée pour pouvoir lancer un sort qui lui rajoute d el'agi sinon bah... elle tacle pas
Citation :
Publié par Rnez
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..

la technique est HYPER simple, et vraiment pas besoin d'une team de fou, des lvl 80 peuvent le torcher vraiment easy du moment qu'ils ont un sac a pv (sacri) pour tanker, et un éni potable, voir 2 si pas potables.

juste quelques règles a respecter

au départ tout le monde en position, le plus loin possible de chaque tynril

c est au premier tour qu'on va pouvoir savoir qui va tanker, les tynrils lancent un débuff sur plein de gens, sauf certaines personnes qui ne se font jamais débuff, placez cette personne au cac d'un tynril et l'affaire est dans le sac, un eni au cul , ou deux enis si un eni en carton . dans notre cas c est toujours le sacri qui tank \o/ ^^"

faut savoir que pour le faire en donjon, y a un truc que j'ai remarquer, le tynril est un mob capricieux, quand on tentait un chati la bas, pif paf pasteque sacri os en gros mot de regen etc il aime parfois pas. le truc simple est de foutre un gars au cac, et le reste des gens tapent ceux qu ils peuvent a porté de tir, tout simplement, ne pas chercher a faire des trucs inutiles.

regle importante : toujours etre a plus de 3 cases des bestioles, sauf le cac of course.

la meme tech en arene sur la map en bas a gauche, avec chati ca se fait en 15-20 minutes en moyenne, en donjon en 30-45 minutes grosso modo

en arene le sacri avec chati agi les tacles tous, un sacri intelligent arrivera sans difficulté a en foutre 3 voir 4 sur lui au tacle, ca fait gagner un max de temps pour tous les tapeurs du groupe au niveau placement

la tech du retrait de pm est lente et lourde, la tech du wasta est pas mal, mais faut encore trouvé un panda, pas évident sur les serveurs récents.

edit: arkaine si tu passes par la.. bisous bisous, j go au taf
Je fais souvent des tynril avec la personne qui a écrit ce message et je confirme, on fait çà les doigts dans le nez.

Déjà au niveau placement de départ faites en sorte qu'ils ne puissent pas vous cac dès le début, ensuite vous regroupez tout le monde au centre, et vous mettez une personne qui ne s'est pas pris de débuff généralement un bon feca ou un sacri enfin un truc avec des pv.

Les tynril vont mettre les faiblesses sur le groupe, transposer avec le tynril qui est au cac de votre tank et va taper, chaque tynril va faire cette manip c'est un jeu d'enfant.

Les points important : ne jamais être à 3pm d'un des tynril, ne jamais mettre de mot de regen, mot de prev, bouclier feca, sacrifice, armures de feca etc enfin tout ce qui peut les rendre instable (et oui dès fois il suffit d'un boubou feca et les tynril se mettent à foutre des faiblesses sur votre tank, et là il meurt tout simplement).

Si par malchance vous perdez votre tank, mais logiquement c'est impossible si vous avez bien fait attention, vous mettez une autre personne qui ne s'est pas pris de debuff et sa passe tout seul.
rien de plus simple que le tynril

tu met une personne au cac d'un des tynril t'éloigne tout le monde d'au moins 4 cases et tu soigne de temps en temps la personne qui est au cac.

En effet les tynril se télé frappe la personne au cac et vulné les autres
Faut prévoir quand même 1300pdv dans le cas ou vous envoyez quelqu'un tanker (même sans tacler) pour continuer les deux posts précédents.

Enfin faut surtout faire gaffe au 240 il fait vraiment bobo
Puis les ptits CC qu'ils lâchent sont vraiment pas agréable... Donc tank à pdv de préférence

Edit pour en bas: Déjà recu un petit cc sympa a 5xx pour ma part, toujours tandu quand le tank est pas sacrieur :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés