[Les prénoms de merde] Enfants de stars

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais gosse un de mes camarades de classe s'appelait "Baby Kiss", le plus drôle dans l'histoire c'est que sa famille à déménagé en Angleterre, d'après les dernières nouvelles que j'ai eu de lui, ils auraient rapidement du changer son prénom une fois sur place.
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai un Viannet dans ma famille, c'est bien son prénom et c'était un pape ou un éveque je sais plus
J'ai connu quelqu'un qui s'appelait comme ça mais ça s'écrivait "Vianney".
Il était roxxant, même qu'à l'époque j'étais un peu amoureuse de lui

Sinon dans les prénoms moisis, je sais plus quel député ou ministre a appelé sa fille Térébenthine. La pauvre.
J'ai eu également l'occasion de croiser une Cyprine. A votre avis, les gens ont une idée de ce que cela signifie quand ils appellent leur gosse comme ça ?
Si oui ils mériteraient la prison.

Dans le registre des vieux prénoms d'avant-guerre, j'ai connu un Philibert, nous étions au lycée ensemble. Y avait un Arnoult aussi, un Hubert, une Marianne...
Oui, j'étais dans un lycée de bourges.
Oh et au collègue j'avais non pas une mais deux Marie-Astrid dans ma classe, une Lou, une Salomé, une Marie-Angèle...
A l'époque, dans mon école un petit d'origine africaine s'appelait Jésus-Christ (nofake), ça devra quand même lui poser de petits problèmes plus tard.

Sinon deux de mes cousins s'appellent Colin et Merlin =/
Citation :
Publié par Mogios
A l'époque, dans mon école un petit d'origine africaine s'appelait Jésus-Christ (nofake), ça devra quand même lui poser de petits problèmes plus tard.

Sinon deux de mes cousins s'appellent Colin et Merlin =/

surtout si un idiot veut le crucifier

jamais connu de gens au prénom bizarre perso ^^
Dans la même famille :

Davy l'aîné s'en sort bien
Amour, moins bien.
Fleur, passe encore.
Olive, elle, n'a pourtant rien fait pour mériter ça!
On a tout fait pour que la dernière ne porte pas ce prénom et on l'a surnommé Lily en désespoir de cause
Les prénoms basé sur des qualités (Charity par exemple) sont assez fréquents aux USA.
En France, ce sont des fruits (Amadine par exemple)
En Afrique, il fut un temps, c'était des objets ("Machine à café"... non ce n'est pas une blague)

Dans tous les cas, je trouve qu'un prénom n'a qu'à bien sonner aux oreilles de celui qui le choisit et ne rien vouloir dire dans la langue du pays ni en anglais car tout le monde le baragouine un peu (dans aucune langue, c'est dur).

Prendre un prénom répandu pour mon enfant, c'est peut-être la pire chose que je pourrais faire de ma vie.
(Je ne compte pas en avoir mais c'était pour marquer la force de la chose)

L'originalité, ca ne tue personne. Ça permet aussi de mûrir plus vite à l'âge de 9-12 ans (l'âge des blagues de crétins qu'on a tous faites parce que Machin était différent), d'être un peu stylé entre 13 et 16 ans (la période ou ça compte à mort) et de donner au moins un sujet de conversation aux pauvres d'esprits sans conversation, dont on aurait dû supporter le choix de la pluie et du beau temps.

A noter que donner un nom un peu hors du commun à son enfant, ca lui ouvre parfois la porte au changement gratuit.

Pour ma part, j'ai un prénom d'une grande banalité.
César, oui ca m'aurait bien plu mais me connaissant, je serais trop rentré dans le délire, en toge dans le métro tout ca....

(Au passage, je connais quatre Fanny... ca pète quand on part dans un pays anglophone ca)
Dans les prénoms composés gore, y a Marie-Philipinnes aussi.

Citation :
Pas de bol pour eux.
Surtout que c'est pas de la faute de enfants si ils ont un nom pourri. Et en plus de ca c'est quasi-impossible de changer de prénom en France
Citation :
Publié par StanLay
Surtout que c'est pas de la faute de enfants si ils ont un nom pourri. Et en plus de ca c'est quasi-impossible de changer de prénom en France
Oui, certains prénoms doivent vraiment faire souffrir certains étant gosse, et même plus grand, mais c'est comme ça.
Je suis content de mon prénom, c'est pas le plus original, mais pas le plus banal.
comme prénom rigolo , il y a du Cyprine,Clitorine et autre joyeuseté , du Jean - Charles / Edouard , et les désuet, fear appelé sa fille Claudine ou autre vieillerie
Le mec de mon frère s'appelle Teoman et bah il est sympa,juste pour dire qu'on lui sort souvent des vannes connes sur les Superman,Batman et compagnie.L'étymologie de son nom vient d'un ancien grand empereur mongol,et le nouveau Teoman en france bah c'est devenu Théo.
Une fille appelée Guillemette dans mon entourage aussi. C'est lourd a porter, mais je suis pas sur qu'elle ait le quotient intellectuel pour s'en rendre compte
Citation :
Publié par ßlonÐin`
Pas un prénom de fils de ... star mais au taff une gonzesse qui vient d'être engagée (donc on a pas vu sa gueule encore) s'appelle Godeline.

Il y a des parents cruels.

tof de la meuf quand elle arrive (c'te barre de rire que j'ai eu)
Vous jouez aussi à prendre les initiales des gens que vous connaissez pour voir si ca va avec leur personnalité?

Bon, ca marche pour très peu de gens mais il a bien parmi mes connaissances
- Thomas G. , qui a toujours l'air d'avoir envie qu'on lui parle pas
- Sophie M., très pédante, regardant vos histoires du haut de son trône
- Carlos V. S. , qui veut conserve toujours les 3000 versions de ses documents en cours de modification (CVS: concurent versioning system)
- Guido R., qui est dans la police belge, pays royaliste. (GR, tag de la garde royale sur T4C)

....

Ca m'amuse ^^

PS pour dessus: y'a pas mal de Godelive dans les familles néerlandophones.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés