[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
Regardez ce lien, distribuez-le entre vous, ca fait froid dans le dos :
http://www.worldometers.info/fr/
ça relativise pas mal de choses... Si on regarde par exemple la ligne "croissance démographique du jour" on s'aperçoit que les morts du tsunami de 2005 ont sans doute étés compensés en moins de 24 heures.
Citation :
Publié par Lord Patapon
60 par jour ?

Eh ben ... au délà des questions purement médicales, la premiere question qui me vient, c'est : mais où trouvait-il le temps de fumer tout ca en une journée ?

Beurk.
C'est jour et nuit je pense puisque à ce rythme il avait plus besoin de dormir le gars. Par contre qu'est ce qu'il devait bouffer.
Citation :
Publié par Léa
C'est étonnant que personne ait parler encore de la radioactivité contenu et du fait que ca fait 40 ans que les fabriquants le cache. (et accessoirement qu'ils pourraient la diminue de moitié simplement en lavant les feuilles)
Sinon tu fumes pas et tu es pas exposé aux radiations.
Et puis c'est pas parce que c'est "radioactif" que c'est si dangereux que çà. Le lait c'est radioactif aussi comme tout un tas de choses...

edit : Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais fumé quoique ce soit, toujours refusé, même quand j'avais 12 ans. Mon père avait réussi à me sensibiliser là dessus surment, tant mieux. Etant curieux de nature j'ai juste envie de tester une drogue dure, pour voir l'effet si puissant que çà procure, pour l'expérience quoi. Mais bon la raison a pour l'instant le dessus sur le désir :P
on aurait été sur le bar j'aurais dis toff des poumons !!

mais sinon bon courage c'est vraiment pas évident

sinon quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je fume que le Week end genre en soirée ou quand il y a de l'alcool ? (sis content de fumer qu'a ces moments la )
... sinon quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je fume que le Week end genre en soirée ou quand il y a de l'alcool ? (sis content de fumer qu'a ces moments la )
Pour faire style owé tu vois moi je fume et je bois de l'alcool. Ou bien parce que l'alcool te donne envie de fumer, au choix. Bizarre si t'as pas de dépendance mais t'es pas le seul dans ce cas, j'en connais d'autres. Faudra que je leurs demande.
Y en a plein dans ce cas là qui à ma grande surprise en boîte fument et boivent comme des trous sisi des potes à moi

moi j'préfère me taper des gonz chacun son truc
J'ai fumé 4ème, 3ème, seconde, première et j'ai stop en fin de terminale un peu avant le bac.

Il était genre 2H du mat je roxais à counter strike (comme d'hab quoi) et un péon arrive à me tuer !!! Il ne restait que des autistes du coup ça allait durer 3h alors je suis parti fumer une cloppe à ma fênetre.

Je fumais habituellement au lycée et sur le chemin, chez moi ma mère gueulait alors je n'y fumais presque pas.

Bon je fume ma cloppe, (il faisait froid), je rentre et je me remets à jouer.

Et la je ne sais pas je me suis senti vraiment mal, tête qui tourne, nausée tout le tralala. Je suis allé me coucher et je n'ai pas réussi à dormir j'etait mort de froid et je tremblait sous ma couette. J'ai fini par "dormir" assis dans le lit, les genoux rabattus sur moi. Après ça jme suis dit bon ben on va arrêter la cloppe

J'ai pu arrêter du jour au lendemain sans aucuns soucis.

J'ai repris 2 fois, une fois pendant 2 mois lors d'un stage assez relax à base de café/pc/cloppe et une autre fois pendant 1 semaine ou 2 de vacances avec un pote. Mais pareil, aucun problème de sevrage.

Récement j'ai refumé lors de soirées, l'envie d'une cloppe me passe par la tête de temps en temps mais sans plus.

Concernant l'autre cigarette, celle qui est moins légale, je la fumais un peu au lycée et un jour, suite à un petit claquage de douille sauvage dans le cimetierre derrière le lycée, je suis revenu au lycée et j'étais tout blanc/vert et vraiment pas bien alors je suis rentré chez moi et depuis je n'y ai pas retouché

Mais j'avoue que la cloppe après le repas ça manque pas mal au début

Bon courage
Citation :
Publié par Oklysh
Ca arrive tout seul, j'ai le droit à mon paquet par jour et c'est dur d'arrêter.

Quand on a pris gout à la cigarettes après le repas, pendant l'apéro, après le sexe ect... Le plus dur c'est d'arrêter pendant ces moments là.

Le reste ça passe encore.
Je suis d'accord avec mon cher modo ici.

Le plus difficile ce n'est pas tant d'arrêter de fumer, oui la dépendance physique est franchement chiante (dans mon cas à tous le moins) pendant un bon 2 à 3 ou 4 semaines dépendant des gens, mais les deux fois où j'ai arrêté de fumer (et oui j'ai recommencé les deux fois et je fume toujours actuellement ) c'est surtout les habitudes de prendre une cigarette avec le café, la bière, après le repas, sexe et tout ça et surtout lorsque tu n'a rien d'autre à faire qui sont fort difficile à changer/abandonner.

Perso quand je suis occupé, je peux me passer de cigarette pendant un bon 3-4 heures, voir plus, sans trop m'en rendre compte et sans que ça ne me dérange trop côté sensation de manque, par contre quand je fous rien je boucane beaucoup plus...

Bon courage à ceux qui tente d'arrêter, comme dis plusieurs fois ici-haut, faut être bien motivé en premier lieu, les patch, gommes à la nicotine et compagnie, ça peut aider mais c'est pas ça qui fait arrêter si on ne veut pas vraiment.

Et si vous êtes comme dans mon cas, se trouver qqc à faire pour remplacer les moment cigarettes après "peu importe" tel que mentionné ici-haut. Pour ça, ça dépend des gens, perso je mâchouillais des gros cure-dents à la menthe la deuxième fois que j'ai arrêté.

Sinon, c'est pas trop pour moi, mais testé et ça fonctionne, si vous désirez que votre cigarette goûte vraiment mauvaise, achetez des gros concombre, pressez les pour en extraire l'eau/jus ? et buvez le (ça ne goûte presque rien, un peu comme de l'eau tout court), je vous garantie qu'après cela, votre cigarette goûtera comme si vous fumiez une bouse de vache et vous coupera sec l'envie d'en prendre plus qu'une ou deux bouffées.

LD
Message supprimé par son auteur.
J'étais petit fumeur (4~5 clopes par jours en temps normal). J'ai arrêté depuis 2 semaines. J'ai eu envie d'une clope une seule fois, en sortant d'un ciné. C'est passé aussi vite que c'est venu. C'est cool.
Citation :
Publié par Eni PgM
Concernant l'autre cigarette, celle qui est moins légale, je la fumais un peu au lycée et un jour, suite à un petit claquage de douille sauvage dans le cimetierre derrière le lycée, je suis revenu au lycée et j'étais tout blanc/vert et vraiment pas bien alors je suis rentré chez moi et depuis je n'y ai pas retouché
Alors toi t'étais un grand malade Y'avait pas plus accueillant qu'un cim dans les environs ? Genre une morgue ou un charnier à ciel ouvert ?
Au moins c'est bien tu as arrêté après ça.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
C'est surtout que c'était le coin le plus pénard à côté du lycée pour aller fumer son chichon. C'est un beau cimetière ma foi.
J'ai compris autre chose, d'où ma réaction amusée.
J'ai fumé deux paquets de clopes ce mois ci.

Je suis à la clope éléctronique et je ne me suis rien interdit et bon, voila deux paquets de vraies clopes, ça diminue pas mal ma conso mensuelle quand meme.

J'ai pas la pression, tout va bien, les clopes (les vraies) sont de moins en moins bonnes (je ne les finis pas) mais bon, je fume encore un peu quoi, on va diminuer encore ce mois ci, tranquillou.
Je fumais depuis 5 ans et + ou - une cartouche par semaine. J'ai arrête le 1 septembre dernier et bizarrement pas de soucis...
Bon, c'est vrai que ça fait qu'une semaine mais je pensais que les premiers jours auraient été les plus durs.
Cependant j'ai remarqué que j'ai augmenté ma consommation de café.

...

Il va falloir que j'arrête le café
C'est facile d'arrêter de fumer, je l'ai fait plein de fois.

En tout cas, la dernière fut la bonne, du jour au lendemain. J'en suis à zéro clope depuis le 04/01/2008. Ca me manque encore quand j'ai un bon coup de stress au taff ou quand j'suis tout bourré.

Si tu y arrives, surtout ne retouche plus jamais à une clope, même pas du bout des doigts, une suffit pour foutre en l'air des mois d'efforts.

Pour arrêter, j'ai un secret : c'est simple à mettre en pratique, il suffit de
Me suis remis a courir personnellement et ça m'a vite calmé sur les clopes tellement l'impression de mourir à chaque courses est chiante.

Par contre moi je fumais 2-3 fois par jour avant d'arrêter du jour au lendemain donc je ne sais pas si ça peut marché pour un gros fumeur :o
Sans vouloir passer pour un scientologue-like ceux qui ont envie d'arrêter et/ou qui y pensent régulièrement mais ne le font pas par peur du manque, "que c'est pas le bon moment" etc devraient vraiment essayer le bouquin d'Allen Carr.

Ca n'a rien d'une méthode miracle mais un accompagnement psychologique destiné aux gens qui ont ne fut-ce qu'un petit peu envie d'arrêter ainsi qu'une "étude" destinée à casser les grands mythes liées au tabac pour le remttre à sa place: celle d'une drogue légale.

Je me répète, j'ai fumé pendant 15 ans en terminant à 40-50 cigarettes par jour et j'ai arrêté en douceur sans aucune béquille du style patch ou e-cigarette et ce du jour au lendemain.
Un ami qui fumait depuis plus de 20ans des brunes en quantité a aussi arrêté de la même façon.

Au pire ça vaut toujours le coup de se le payer, ça coûte pas plus cher en édition de poche qu'un paquet de clopes ou qu'une recharge de cigarette-électronique.

La e-cigarette c'est moins nocif qu'une vraie mais ça contient quand même de la nicotine qui fait partie des éléments nuisibles au système cardio-vasculaire.
Citation :
Publié par Zan
J'en suis à 8 mois d'arrêt . Mais c'est vraiment encore une vigilance permanente .

A mon avis , quand on a fumé comme moi (un paquet par jour ), ou plus ,on reste fumeur toute sa vie. Si on baisse la garde juste un peu, c'est mort.
C'est faux, il est possible de repousser cette envie. Après ça dépend des personnes... Pour ma part j'ai fumé pendant 7 ans, je suis arrivé à un bon paquet par jour, puis j'ai arrêté du jour au lendemain. Ca a été difficile un, deux ans. Ca fait trois ans que j'ai arrêté, maintenant je me sens très bien.

Courage à ceux qui arrêtent, c'est possible :x
Le principal comme il a été dit est la volonté, les patchs and co ça peut aider mais bon...

un truc qui peut motiver c'est de mettre les thunes pour les clopes dans un vase/boite/cequevousvoulez et au bout d'une année se payer un truc avec (ca fait méritant, prix de réussite,...). Perso je trouve que faire un truc comme ça c'est super important pour le moral. Après éviter d'aller / de fréquenter des endroits / personnes qui seraient sujet à plutôt vous tirer par le bas plutôt que vous soutenir. Trouver du soutien est bien important aussi

sinon l'envie est toujours là il parait... faudra y resister

pour ce qui est de prendre du poids c'est la faute à la nervosité et à ne plus quoi savoir faire de ses mains... bref au lieu de fumer tu bouffes... c'est normal que tu grossisses quoi ...

les clopes auxquelles on est habitués (avant/après repas, après sexe and co) bah c'est plus devenu une habitude, une sorte de récompense donc il faut déshabituer le corps (genre pendant 1 semaine tu notes quand tu as celles qui sont récurrentes... et tu les changes de 15 min (avant après) de manière aléatoire ^^ c'est vraiment ça le plus dur cette dépendance psy, ou même parfois du geste (comme le disait panda) parce que la dépendance nicotine c'est environ une semaine.

Il y a aussi la méthode dur, tu manges un truc que t'aime pas à chaque fois que tu veux une clopes... parait que c'est radical mais je conseil pas trop (après ton cerveau assimile mauvais goût à envie de clope donc envie de clope = punition...)

Avec un des jeunes avec qui je bossais on a fait le calcul de combien ça lui coûtais par année, mois et semaines, combien de clopes cela faisait et je lui ai fait calculer le temps perdu (ils devaient aller dehors) par clopes... maintenant avec ces histoires de lieu public et toussa il faut sortir, calculez le temps "perdu" vous verrez ça fait peur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés