[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'avais arrêté car accro à un sport, donc need souffle, puis rechute

On peut arrêter pour plein de raisons:
-santé (soi-même ou l'entourage)
-porte-monnaie
-haleine de cendrier
-sport
-"esthétique" dents qui jaunissent, peau abîmée etc...

edit: Bon et je retente le coup d'arrêter, cheers à moi-même!

re edit: J'avais vu ça ya un p'tit moment, les bénéfices de santé après avoir arrêté de fumer.

Citation :
Voici les changements qui se produisent dans le corps humain lorsqu'une personne arrête de fumer.

20 minutes

* La tension artérielle baisse et redevient normale.
* Le pouls ralentit et redevient normal.
* La température des mains et des pieds augmente et redevient normale.

8 heures

* La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans le sang diminue de moitié.
* L'oxygénation des cellules redevient normale.

24 heures

* Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l'organisme.
* Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée.

48 heures

* La nicotine a été entièrement expulsée de l'organisme.
* Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer.
* L'odorat et le goût s'améliorent.

72 heures

* Les bronches se relâchent, ce qui facilite la respiration.
* La capacité pulmonaire s'accroît.
* L'énergie augmente.

2 semaines à 3 mois

* La circulation sanguine s'améliore.
* La marche devient plus facile.
* Le fonctionnement des poumons peut s'améliorer jusqu'à 30 %.
* Pour la femme enceinte, le risque d'avoir un enfant de faible poids est comparable à celui d'une femme qui n'a jamais fumé si elle a cessé durant les trois premiers mois de sa grossesse.

1 à 9 mois

* La toux, la congestion nasale, la fatigue et l'essoufflement diminuent.
* La voix devient plus claire.
* Les cils vibratiles dans les poumons se régénèrent et la capacité de l'organisme de retenir le mucus, de purifier les poumons et de combattre l'infection s'accroît. • Le corps reprend de l'énergie.

1 an

* Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié.
* Dans les premières années après avoir cessé de fumer, le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l'utérus devient comparable à celui d'une personne n'ayant jamais fumé.

5 ans

* Le risque de cancers de la bouche, de la gorge et de l'œsophage diminue de moitié. Le taux de mortalité relié au cancer du poumon pour un fumeur d’un paquet par jour diminue également de moitié.
* De 5 à 15 ans après avoir cessé de fumer, le risque d'AVC (accident vasculaire cérébral) diminue et se compare à celui d'un non-fumeur.

10 ans

* Le taux de mortalité attribuable au cancer du poumon est semblable à celui d'un non-fumeur.
* Les cellules précancéreuses sont remplacées par des cellules saines.
* Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, de la vessie et du pancréas diminue.

15 ans

* Le risque d'accidents coronariens est semblable à celui d'un non-fumeur.
source
bah c'est clair que ya bcp de facteur d'envie d'arrêter reste a savoir si plus que la volonté on aura le courage a moyen termes de pas reprendre. Avant mes 18 pige je pouvais arrêter quand je voulais alors me suis dis naïvement bah je peux continuer lol quel con ^^
Heu... Au risque de passer pour un inculte... C'est quoi exactement la cigarette électronique ? J'en ai jamais entendu parler...

Je ne suis pas fumeur personnellement, mais j'en ai beaucoup dans mon entourage... A vrai dire les trois quarts de mes amis le sont... Je dois être un assez grand fumeur passif... C'est vraiment autant dangereux que quelqu'un qui fume son petit paquet par jour? Ou les médias exagère un peu?
sincèrement je pense que c'est un peu 'abusé' de dire que le tabagisme passif est aussi grave que 'l'actif' quand tu sais ce qu'il ya dans une tige que le gars fume devant toi il garde la grande partie des produits dans ses poumons et recrache pas énorme

après c'est un peu un jeu de hasard des gens qui ont jamais fumé auront un cancer du poumon pour du 'passif' ou avoir grillé quelques tiges en soirée , on est surtout pas tous égales face au "produits de consommation " (ça n'inclus pas que le tabac )

ya des prédisposition génétique et tout un tas de facteur comme le lieu ou tu vie , la pollution de l'air enfin gavé de truc

[edit] enorme ton petit récapitulatif Aribal et surtout ca donne envie d'arreter car tu sais que tu vas gagner déjà pas mal des les premieres semaines merci bcp
C'est vrai que ce récapitulatif donne envie niveau santé. Mais même si je suis jeune et que je ne fume pas depuis si longtemps, je me vois mal arrêter.... j'en ai même grillé une en lisant ledit récapitulatif.

Je ne pense pas être accro à la substance en elle même. Je pense que c'est plutôt une addiction du geste de fumer, dans mon cas. Le problème c'est que je suis du genre a avoir besoin d'une addiction, en fait... Je ne peux pas vivre sans me mettre à fond dans ce que je fais. Du coup, si je devais arrêter la clope, ça serait pour une autre addiction aussi.... facile à assouvir, j'imagine.
La clope, c'est pratique, j'ai très rarement des moments où je ne peux pas fumer. Il n'y a qu'en cours, en fait. Et en général, je n'ai jamais plus de deux heures sans pouvoir fumer (et encore, so far, j'ai toujours profité des intercours pour fumer...).

Donc bon, je ne sais pas comment je pourrais arrêter.
C'est bizarre j'ai jamais été addictive à la clope. Je peux fumé sur plusieurs semaines et arrêter pendant 1 an sans problème. Je ne ressens pas le besoins de fumer... Je ne fume plus de toute façon, pour les même raisons que l'auteur du topic.
Citation :
Publié par Skins :o
C'est bizarre j'ai jamais été addictive à la clope. Je peux fumé sur plusieurs semaines et arrêter pendant 1 an sans problème. Je ne ressens pas le besoins de fumer... Je ne fume plus de toute façon, pour les même raisons que l'auteur du topic.
Nb :

Mon beauf a dit la même chose pendant plus de 10 ans, maintenant il va s'acheter son paquet quotidien.
Avant, il grattait juste une clope ou deux dans les réunions de famille et quelques soirées.
Citation :
Publié par Alkara
Heu... Au risque de passer pour un inculte... C'est quoi exactement la cigarette électronique ? J'en ai jamais entendu parler...
Je te réponds vite fait avant de retourner bosser.
C'est un tube en métal ou tu mets des doses de nicotines, ça se fume comme une clope, tu recraches de la fumée qui n'est pas nocive, et je crois que tu peux fumer dans les bars avec.
Citation :
Publié par Timinou
@Odrane :

Je serais curieux de connaître ton ressenti maintenant, si tu n'as pas repris.
Malheureusement j'ai replongé suite à pas mal de stress au taff. Dommage.

Mais je vais fortement penser à arrêter définitivement dans peu.

Il y a deux semaines, j'ai été trainée par Andromalius dans un restau canadien. (La poutine, le truc immonde).

Je fais un malaise après avoir mangé, discrètement je me reprends, m'isole dans les toilettes et attend ça passe. J'alarme personne, je fais comme si de rien était et je m'en retourne chez moi prétextant de la fatigue.
Lendemain, maux de tête + nausées et une énorme fatigue qui se réveille genre pas dormi depuis 2 mois.

Je fais une écho, une prise de sang. Heureusement je ne suis pas enceinte et je n'ai pas d'anémie. Pas de fièvre ni rien. Elle me prescrit un scanner cérébral et une IRM cérébrale.

Mon médecin ne me l'a dit qu'aujourd'hui mais elle paniquait. Fumeuse et prenant la pilule, elle craignait fortement que ce ne soit une hémorragie cérébrale.
J'avais déjà compris avant : scanner/IRM avec vertiges, maux de têtes et le tralala. Mais bon... Le médecin il est pas là pour t'affoler.

Le scanner n'ayant pas révélé d'hémorragie ni rien d'anormal, j'ai fais l'IRM aujourd'hui.

C'était un putain de sinus qui s'enflammait tranquillou dans son coin depuis plusieurs semaines... Sans symptômes habituels (pas de fièvre, pas de nez qui coule). Le truc que mon médecin imaginait même pas, mais on a soufflé un grand coup quand on a vu que ce n'était "que" ça.

Moralité : Oui, j'ai flippé ma maman pendant 1 semaine (le temps d'attente de l'IRM). 1 semaine ou je me dis "'tain si ça pête j'aurais même pas le temps de dire aurevoir ni rien quoi", "super ce que je vais laisser à mon chéri, une copine paralysée d'un côté quoi...".

Je vous laisse imaginer ce que l'on peut penser pendant une semaine. L'impression d'avoir une énorme épée de Damoclès au dessus de la tête.

Bref mon ressenti c'est que la clope c'est une vraie merde, que je viens d'avoir la peur de ma vie et que dès que je fini le traitement pour soigner mon inflammation, je vais faire péter les patchs et les cigarettes électroniques.

(D'ailleurs si vous avez des marques à me conseiller)
A quelque chose malheur est bon .

Faudrait quand même pas que ça te fasse replonger dès que tu dis te dis que tes sinus sont opé, ou que tu te dises "une petite clope de temps en temps" qui va aller crescendo.

Les clopes électronique y'a pas un risque de garder l'habitude ?
Ma maman avait stoppé du jour au lendemain par réel dégoût sans substitut. Ca devait être le mieux.

(moi j'ai stop wow np par dégoût sans aller sur un autre mmo )
En fait je fais des sinusites chroniques dues à une malformation de ma cloison nasale. Des que mes sinus sont opé, c'est un ORL que je vais aller voir pour qu'on voit ce qui est possible de faire en chirurgie afin que ça se calme.
Parce que bon, des sinusites j'en fais une fois par an depuis 5 ou 6 ans mais la sinusite fufu qui te backstab comme ça, je connaissais pas encore (et mon médecin non plus ).

La clope n'aide pas non plus à ce que le tout fonctionne bien.
Citation :
Publié par Shima
Si seulement arrêter de se ronger les ongles était aussi simple que arrêter de fumer!
Hmmmm, pour ma part, j'ai jamais réussi à arrêter de me ronger les ongles ne serait-ce qu'une journée. Si t'as des trucs hésite pas! Ma boite à MP est ouverte.
C'est p'tet question de motivation aussi faut dire, c'est moins dangereux de se ronger les ongles que de fumer.

Bon sinon, c'est vraiment dur d'arrêter, heureusement qu'il y a ce post des fumeurs anonymes pour se faire peur avec la réalité.
J'me suis esquivé d'une soirée car je commençais a avoir une sérieuse envie de fumer, et avec tous ces fumeurs autour, la tentation de demander une clope devenait trop grande.
J'ai peur de replonger quand même, j'ai beau penser aux personnes que je croise régulièrement avec une plaque sur la gorge, qui ne peuvent plus parler correctement, les cancers, le docteur qui m'avait dit qu'il avait du faire une ablation de la mâchoire inférieure à un patient pour cause de tabagisme, les dents pourries, tous les points négatifs du tabagisme quoi (y'en a des positifs?). DIDIOU J'AI ENVIE! :/ Pis avec l'alcool, on est plus tentés de céder.
Putain de drogue.

Journal intime d'un fumeur, 1er jour.

Me rappelle plus trop la fois ou j'ai arrêté, c'est de plus en plus facile au fil des jours?
Fait un peu + d'un an que j'ai "arrêté" de me ronger les ongles.

J'ai fait des efforts et pris sur moi pour des oraux l'année dernière, je VOULAIS des ongles corrects. En fait en une semaine sans te ronger les ongles, t'as déjà des trucs pas mal.

Au début j'avais quand même l'habitude de les "rogner", je grattais le dessous de l'ongle avec mes dents du bas et je les mordillais. Ca les fragilisait vachement, du coup de temps en temps, un qui se pète, et je rongeais les 9 autres pour harmoniser.
Maintenant je le fais vachement moins.
Je les ais bouffés méchamment y'a 1 mois ou deux en période de partiels par contre. Mais ça repousse vite, et la manie est pas revenue.

Par contre en terme d'entretien, j'ai toujours pas le truc. Je trouve les coupe ongles et les ciseaux assez nuls parce que j'arrive pas à laisser un peu de longueur à mes ongles, et la lime à ongle c'est chiant.

Ca fait un peu HS, mais c'est juste que je voulais en venir au fait que d'une part on peut arrêter, et que d'autre part, c'est surtout de la volonté. Le vernis amer avait pas marché sur moi . (je doute que ce truc ait jamais marché sur qui que ce soit).
Avec le temps, le besoin de ce genre d'addictions passe assez vite.
Ca marche aussi avec les jeux vidéos, le sexe, le nutella, les sodas, la redbull, la junk food, etc... \o/.

@Odrane : Le mieux doit être encore d'arrêter en même temps que quelqu'un d'autre. J'espère que ton homme copain est non fumeur et te soutiendra (ou te pourrira s'il te voit approcher une clope), et que tes collègues te forceront pas la main pour aller faire une pause clope ou les accompagner à une pause clope.
Le pire ennemi de celui/celle qui essaie d'arrêter de fumer de façon brute (par opposition à réduire progressivement), c'est d'en reprendre une de temps en temps. C'est soit progressif, soit total.
J'ai commencé ya 10 ans, j'ai arreté ya environ 5/6 ans. Depuis ben euh il m'est arrivé de reprendre (pendant un stage café cloppe, pendant des vacances avec un pote fumeur) car je le voulais et pas parce que j'en éprouvais le besoin physique.

2 ou 3 ans après tout ça je taxais un peu pendant les soirées à coup de 2 ou 3 cloppes la semaines. La ca dois faire bientot un an que je n'en ai pas retouché mais ça ne me manque pas ya juste des fois après avoir bouffé comme un porc ou je me dis une ptite cloppe ca serait pas mal

Mais quand on reprend les premières cloppes sont horrible niveau gout/tournage de tete et arrachage de gorge alors ca aide à tenir mais j'espère ne pas finir comme le beau frère dont on a parlé au dessus
@Aribal : Nop j'suis désolé j'ai aucune soluce miraculeuse, j'ai essayé les produits amers et dégueulasses, ça n'a pas marché. J'ai pas trouvé d'autres moyens pour arrêter :S

Citation :
Publié par Quild
En fait en une semaine sans te ronger les ongles, t'as déjà des trucs pas mal.
Le problème, c'est qu'il suffit d'un petit coup de stress pour bousiller toute une semaine de travail =/
Citation :
Publié par Quild
@Odrane : Le mieux doit être encore d'arrêter en même temps que quelqu'un d'autre. J'espère que ton homme copain est non fumeur et te soutiendra (ou te pourrira s'il te voit approcher une clope), et que tes collègues te forceront pas la main pour aller faire une pause clope ou les accompagner à une pause clope.
Le pire ennemi de celui/celle qui essaie d'arrêter de fumer de façon brute (par opposition à réduire progressivement), c'est d'en reprendre une de temps en temps. C'est soit progressif, soit total.
Mon homme est non fumeur, donc de ce côté là, ça va. J'ai assez peu de collègues fumeurs et je sais qu'ils me soutiendront.
Là c'est une question de santé, vu comment j'ai fait flippé mon médecin, j'pense que je vais vraiment réduire un max puis arrêter progressivement.
Citation :
Publié par Odrane
Je fais un malaise après avoir mangé, discrètement je me reprends, m'isole dans les toilettes et attend ça passe. J'alarme personne, je fais comme si de rien était et je m'en retourne chez moi prétextant de la fatigue.
Moi j'étais alarmé.
J'ai arrêté après "juste" 6 ans de clope, donc pas une dépendance qui a durée la moitié de ma vie non plus.
Mon conseil: arrêter d'un coup, pas genre diminuer à 2 clopes par jours, ça ne sert a rien. Les patchs je ne sais pas, ça doit aider mais bon.
Fumer, c'est pour beaucoup le geste, personnellement je passais ma vie avec un bic vidé dans la poche, à me le mettre dans la bouche quand j'avais envie de fumer, tu prend une grande inspiration et ça passe.
J'ai arrêté pour ma copine qui elle aussi était non fumeuse et qui trouvait que ça puait.
J'étais fumeru assez régulier (l'inactivité du a une eprte d'emploi n'a pas aidé..), et un jour, suite a une crise d'asthme dans un bled pomé sans ventoline, ba une seule chose s'imposait (qui était deja obvious avant) : l'arret de la clope.

C'était en avril il me semble. Depuis je ne fume plus. Pas de patch, de medoc ou autre. Et ba ce fut dur ! Surtout en vivant avec un colloc fumeur (mais qui faisait quand meme gaffe).

Il y a eu depuis quelques petites clopes, mais passé le plaisir des premieres taff, après non, j'éteignais meme la clope avant la fin. Quand je sentais que je pouvais craquer, j'esquivais meme une soirée, ou je savais que j'allais fumer..

Maintenant meme en soirée, rien, nada.

Donc la c'est plus rien, la derniere "clope" comme ca je ne me souviens meme plus quand c'était, mais il n'y en aura plus d'autres.

Il ne me reste plus qu'a perdre les quelques kilos que j'ai pris...
Cigarette électronique
Salut je viens de lire que ces fameuses cigarettes électroniques étaient fabriquées en Chine et contenaient comme substance permettant de faire de la fumée du propylène glycol. Est-on sûr que cela est moins dangereux qu'une cigarette normale? Y a t'il eu des études?
Citation :
Publié par Zongor
Salut je viens de lire que ces fameuses cigarettes électroniques étaient fabriquées en Chine et contenaient comme substance permettant de faire de la fumée du propylène glycol. Est-on sûr que cela est moins dangereux qu'une cigarette normale? Y a t'il eu des études?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés