80 lvl plus tard (Journal de bord d'un barbare)

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis arrivé au lvl 80, ce n'est pas un exploit d'autres le sont depuis longtemps. Cependant, j'avais envie de partager cette expérience avec vous.

Chapitre 1
Level 1 à 5

Ochébo !

Ooohhh, c'est beau ! Putain, ce que c'est beau ! Regarde ça déchire ! Woaaaa, on bute des mecs ! Rhaaa, ça gicle ! Ca y est je suis amoureux ! dès demain j'irais cramer mon collector de Wow
*regarde son boitier collector de WoW*
Quand je pense à tout le temps que j'ai perdu avec toi !

Bref, pour moi, cette période là, c'était un choc visuel. La création de perso me rappele les meilleurs avatars de SWG, les premiers pas sur la plage calment tout de suite, les reflets de l'eau, bref, j'avais l'impression d'être un enfant qui entre dans un parc d'attraction.
Et puis j'ai toujours rêvé de jouer un barbare, enfin, d'en rejouer un depuis T4C
Mon barbare est sexy, c'est le bonheur

Chapitre 2
Level 5 à 20

Un tapioca nommé Tortage !

Bon, sans rire, c'est bien aussi Tortage, ça remplit parfaitement son rôle de noobzone mais voila, j'ai fait la beta et j'en ai marre de Tortage. Tortage, c'est le tapioca que vous servait Mamie Lucienne parce que c'est bon pour la santé mais ça ressemble à du vomi. Bref, j'enchaine à vitesse supersonique ce passage, plié en six heures, on ne m'y reverra plus.

Et c'est dommage parce que les quêtes sont sympas, y'a une ambiance loin des trucs bisounours (espionnage, buter un mec dans son sommeil etc....). Et puis bon, les junkies, les cannibales, les prêtres déviants, ça change. Mais bon, six heures plus tard, je me casse

Chapitre 3
Level 20 à 30

Mort aux rouquemouttes !

Et oui, je suis cimmérien, je me retrouve donc dans le village de Connach. Et là, franchement, le décor m'immerge vraiment bien dans le jeu, c'est absolument splendide (question de gout) et je m'y sens vraiment bien. C'est rugueux, froid, brut mais les montagnes qui se dressent avec orgueil et touchent les nuages comme si elles lacéraient le ciel dans cette guerre eternelle de.... snif ! Enfin, bref.

Cette zone c'est aussi la terre des Vanirs, les guerriers roux. Et la, j'en tabassé du rouquemoutte au point que ça en devenait malsain. Je joue seul et ne groupe qu'à de rares occasions. J'aime tester, apprendre mon perso, connaitre ses limites et le barbare est une vrai machine de guerre mais il y a deux principes à respecter que j'apprends.

1 L'imprévu = mort
2 Si un combat dure plus de dix secondes, barre-toi, y'a un imprévu.

Ensuite mon orgueil naturel m'incite à ne faire que les quêtes rouges, histoire de la péter. Ca marche plutôt bien même si sur certains levels, je sens un passage à vide dans la progression du perso. rien de dramatique, je m'amuse.

Chapitre 4
Level 30 à 38

Un plouc dans la capitale

Ben oui, connach c'est mignon mais àa remplit pas le journal de quête alors faut voyager. Tarantia d'abord, une ville, une vraie, les quêtes sont moins passionnantes mais bon, une quête de faite, c'est une chance de se barrer d'ici. Y'a aussi les Terres sauvages de zelata, c'est joli mais je m'y ennuie sauf pour la petite zone dans laquelle on doit buter des Némédiens. Et puis y'a l'instance et là, je comprends ce qui m'était arrivé plus tôt.

J'étais parti tabasser les chefs vanirs et je me faisais one shot sans en comprendre la raison.
Mon premier fut de courir hurler mon indignation sur les forums officiels, ça ne pouvait être qu'un bug. Mais non, ça s'appelle un mob épique. Ah merde, ici aussi...

Je ne joue pas en groupe, donc, pas la peine d'y aller, ça sert à rien, continuons l'aventure solo.

Je zone un peu dans la Stygie et je dois dire que le désert me plait beaucoup à un détail près : Ce désert n'est pas assez.... désert. Cependant, la aussi je kiffe le décor, les quêtes sont un bizarres mais c'est la Stygie qui veut ça. S'en suit ensuite un long débat sur la matière qui compose les murs du souk de Khemi. Mon barbare pense que les murs sont fait en merde séchée parce que les stygiens sont trop faibles pour porter des briques.

Oui, il est un peu con des fois mon barbare, mais c'est à ça qu'on les reconnait.

En même temps, les gens du coin craignent un mec qui s'appelle Keket.... Tout n'est pas de ma faute donc.

Chapitre 5
Level 28 à 50

La Vallée de la MOOoort !

Pour moi le kiffe ultime. La zone est encore plus belle et plus sombre que Connach. Les quêtes sont violentes et nombreuses jusqu'au 45. Mais avant le 45, y'a le 40 ! Ca y est je peux crafter ! Nan, je déconne. Ca y est ! Je peux monter à cheval ! Enfin, c'est la théorie.
Au niveau 40, j'ai une pièce d'or et il m'en faut trois. La première sert à acheter le guide du cavalier, un manuel prodigieux qui vous apprend dans quel sens vous asseoir sur un cheval et que les étriers c'est pour mettre les pieds et pas la tête. Une pièce d'or pour ça, ils se font pas chier.... Et ensuite, faut deux pièces d'or pour le cheval.... A ce prix là, il pourrait porter mes loots !
Bon, ok, pas grave, sortons le joker : Le Rhino fighter de la mort !
Et vlan ! Me voila sur ma bestiole ! Grosse comme un minibus, je pense tout défoncer sur mon chemin. Seul problème, le rhino est diesel et pas vraiment performant. Je me résous à marcher à pied, ça prend moins de place à l'écran et ça va aussi vite.
Je fais quelques quêtes dans tarantia mais j'aime pas trop cette ville, les habitants sont tous des malades mentaux.
Et puis cerise sur le gateau : la zone crash sans arrêt et du coup porte vraiment bien son nom de Vallée de la Mort. Malgré tout, ça rigole, le patch stabilise la zone et puis le 50 se rapproche. Je grind un peu pour arriver 50, je ne savais pas que ce n'était qu'un début. J'ai tenté de grouper un peu et puis après cinq mise de à mort de Toirdealbach, j'ai renoncé à le tuer mais je le méprise voila, bien puni comme ça !

Chapitre 6
Level 50 à 60

Les Mont Eglo...Elgo... Lego... La zone 50+ quoi !

Alors là, les quêtes à foison, c'est fini, quêtes de grind et quelques trucs sympas mais voila, les quêtes rapportent en proportions moins. En gros, on a plus d'xp à faire et moins de quêtes pour les faire. Alors je farme, je farme, je farme, je peux dire que j'en ai bouffé du cannibale (ce qui doit constituer un paradoxe) enfin, s'ils étaient moins cons, ils auraient du me prendre pour chef... Bref, au niveau 54 j'ai mon GRODADA !

Mais pour être franc, il ne va pas beaucoup plus vite que le rhino, un patch corrigera ça plus tard.
Sympa la neige, sympa les mammouths, moins sympa le farming.

Chapitre 7
Level 60 à 70

C'est encore loin chef ?

d'abord, la zone du Fleuve du tonnerre, ou un truc comme ça est monstrueusement chiante, c'est définitif, faut voir les quetes comme un bonus mais pas comme un moyen d'avancer. Je m'ennuie là. Heureusement, le Défilé D'Atzel permet de rigoler en butant des trucs mais bon, faut quand même farmer violemment. Evidemment, faut courir sur toute la carte, plus moyen de progresser dans une seule zone. Evidemment, y'a les quêtes des égouts de tarantia mais bon... Je vais être sévère mais...

Ayant presque tout fait en solo, je maitrisais bien mon perso, je savais le jouer. Je ne suis pas un dieu utlime, je fais des boulettes mais dans l'ensemble ça se tient. Et là, la necessité de grouper m'a fait découvrir les pires baltringues comme au temps de DAOC. Naïvement, je pensais que quand on arrive à ce niveau, on sait à peu près ce qu'on doit faire. Et ben non, cinq morts plus tard, je vire tout ça de mon journal de quête et je vais farmer. Au moins quand je meurs, c'est de ma faute, ça m'énerve moins. Merde, est-ce que j'ai une gueule de tank ?

Chapitre 8
Level 70 à 80

Retour au bled !

Keshatta ! Son sable, ses scorpions, ses serpents venimeux, son cagnard, ses religieux déviants, ses bandits, le paradis quoi. Je recommence à m'amuser, y'a plein de quêtes on rigole, je solote les quêtes rouges en ricanant, coooooll ! Et puis il faut se rendre à l'évidence, là faut grouper à partir du lvl 75. Je groupe, coup de chance un super groupe, je prends un niveau rien qu'en rendant mes quêtes en sortant d'Onyx, blam ! 76 ! Je farme un peu en groupe, blam ! 77 et puis tout à coup, tain, j'en ai marre de farmer.... Alors je prends deux jours pour crafter, récupérer des ressources (160 planches de frêne pour obtenir un frêne noir, trois agressions par spot de récolte en moyenne) et puis hop, une petite anim rp à caravanserail ou je disserte de nouveau sur les murs en merde séchée, j'achète une esclave, on rigole, ça détend, j'avais oublié le rp, je vais m'y remettre là. Et je traine les pieds pour ding au 80 hier soir en groupant avec un barbare sympa.

D'ailleurs, on a dit beaucoup de mal de la communauté mais j'ai rencontré plein de gens sympas dans mon périple et j'ai une grosse friendlist. J'ai rencontré des gros cons aussi mais ils sont en ignore. Cependant, le fait est que j'ai beaucoup plus de gens dans ma liste d'amis que dans ma liste de connards. C'est encourageant pour la suite ça.

Merci à tout ceux que j'ai croisé, bisou à ceux avec qui on a rigolé et *bleep* à ceux qui m'ont gonfle.

Autre chose : J'ai honte de le dire mais ça aide de s'appeler Panda, beaucoup m'ont invité parce qu'ils me connaissaient, ça me fait plaisir mais ça me gêne d'avoir une sorte de privilège par rapport à ce que je pense être (un joueur normal).

Une dernière chose.
Je travaille depuis des mois sur un projet vidéo pour aoC, pour le moment, je n'attends qu'une seule chose d'AoC : les émotes faciales

C'est sans doute la raison pour laquelle je relativise sur tout le reste.

Panda, barbare 80
(tain, c'est bon de le dire... )
__________________
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...les émotes faciales...
Bon je suis désolé, mais c'est ce qui m'a fait le plus marré. Putain, j'ai vraiment l'impression de pas avoir fini mon adolescence parfois :P

Je vais t'avouer que ton post m'a quand même donné envie de retourner filer des claques à des stygiens... Mais bon, peut etre plus tard, en continuant à suivre le jeu. Et puis j'aime bien les posts qui rappelle qu'un jeu, c'est fait pour le plaisir de jouer
Beau recit panda j'ai tout lu jusqua la fin pourtant c'été pas court comme récit.

Ps: heureusement qu'il n'y a pas l'odeur dans ce jeu car les murs en merdes séché sa aurait été chaud!!
J'ai le même sentiment que toi Panda ( tortage sympa une fois, deux fois si on prend un autre archétype sinon ... c'est simple je ne met pas les pieds sur l'ile des sables blancs ). Le farm 70-80 est laborieux, mais finalement en groupant on rencontre pas mal de gens sympas.

Mais bon maintenant que tu es 80 ... voilà : sans guilde importante derrière, le jeu s'arrête là.
Il n'y a pas d'objectif solo au lvl80, ni meme casual, c'est carrément hardcore ( raid/ville de guilde/craft(requiert ville de guilde), meme les chevaux qui roxx sont à des années lumières de ton porte monnaie.
Citation :
je n'attends qu'une seule chose d'AoC : les émotes faciales
j'ai pensais a une truc que je ne nommerais pas ici, mais cela m'a fait bondir quand je l'ai lu hiihi (vadé retro , esprit tordu !)

Sinon une lecture bien sympatique , vivement la suite, a savoir, que va tu faire de ton lvl 80 ? as tu rejoins une guide pour le PvP de forteresse ou as tu participé a la création d'une ville ?, etc =)
Citation :
Publié par kalidoula
Et maintenant Panda, comment vois tu la suite de ton aventure AOC ?
Bah game over, comme pour les autres, héhé.

Une bonne petite histoire, ça pourrait être sympa de créer un fil dédié de ce genre, on pourrait voir un peu l'expérience de chacun jusqu'au 80 et elle doit pas mal différer selon les gens !
Citation :
Publié par Mixo`
Une bonne petite histoire, ça pourrait être sympa de créer un fil dédié de ce genre, on pourrait voir un peu l'expérience de chacun jusqu'au 80 et elle doit pas mal différer selon les gens !
Un fil est déjà créé pour débattre du end-game :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908877

Merci Panda d'avoir pris le temps de nous exposer ton expérience jusqu'au level ultime
J'encourage tout ceux qui le souhaitent d'en faire autant, c'est très sympa à lire et très instructif pour connaitre les étapes de progression de chacun
Je ne te connais que de nom sur JoL mais c'est vrai que tu a une certaine réputation ^^

J'ai bien aimer ton récit, sa donne bien envie de jouer ou rejouer au jeux, Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés