[Votre Avis] Le end-game ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après une idée de Zaharan, je vais vous proposer des débats autour d'un sujet précis, cela nous permettra de rester le plus constructif possible. C'est aussi pour un soucis de clarté sur les forums AoC-JoL et pour donner une idée précise de nos attentes.

Ce sujet traite du end-game.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Que faites vous une fois le niveau 80 atteint ?
Qu'espérez vous du end-game ?

Lâchez vous, le monde vous écoute
le end_game n'est pas encore finaliser voilà ce que j'en pense (j'attend les récompense PvP avec impatience même si j'ai pas bien compris ce qu'il vont faire de ce coter là)

après le 80 bah go s'équiper au mieux, après petite revanche à prendre sur plein d'ennemi(sinon reroll en attendant que le système des point pvp soit introduit(j'suis même pas sûr que ce soit ce qui est prévu)

EDIT : preums

EDIT 2 pour en dessous: oui l'equipement est importantça me parait logique^^ un mec 80 equipé en épik keshata vio ou bleu et un autre avec equipement vert bah jparie pas sur le second(y avait un post qui montré les set darmure vio pour les différente classe) les bonus m'on fait baver^^

les récompense pvp j'en attend une façon de booster son perso davantage et de le personnaliser davantage(surtout le second parce que 2 spé par classe + une général pour l'archétype jtrouve ça moyen niveau personnalisation de son personnage)parce que là bah c le template kikoolol ki rox que tout le monde fait c pas equilibrer dans chaque spé(genre barbare tous 2main)
- Récompenses PvP qui ne soit PAS du stuff.

- Moteur graphique stable et mieux programmé pour que même les petites configurations puissent au moins jouer à un bon taux de rafraichissement.

- Un véritable systeme d'alliance contrôler par le GM d'une guilde qui est un impact direct sur le jeu.
exemple : si tu es en alliance avec les [Rouges] alors que tu es [Bleues] tu ne peux pas taper un [Rouges].
Possibilité de mettre les ressources "choisies" des différentes guildes en commun.

- Un Ranch pour les poneys. Et Barbie pour s'en occuper.

- La musique des combats remplacé par le CD d'Eve Angeli enregistré à Holywood !
Citation :
Pve : du donjon et du raid t1 (t2 ouvert il semble). Raids assez classiques, pas nazes, pas géniaux.

Pvp : ça commence à bouger, et ça s'améliore petit à petit. Les fortress sont encore bug jusqu'à la moelle, mais avec une config de tueur et un peu de chance, y'a moyen de faire du 50vs50 "jouable" (cad pas de déco, qq pics de lag, un framerate faible mais suffisant malgré quelques slideshows).

Craft : pas joué

Citation :
Un peu de pvp. Un peu de pve. Un peu de reroll. Beaucoup de farm de gold.

Citation :
Pve : améliorer les raids avec un minimum de scripting et un peu d'inventivité.

Pvp : continuer l'optimisation pour atteindre le 100vs100 et gagner encore en framerate.
PVE : y'a des choses à faire, plus à la sortie que dans la plupart des jeux sortis ces dernières années, n'en déplaise aux whiners perpétuels. Quand au contenu en lui même, le T1 est plutôt classique, j'espère un peu plus de complexité dans le T2.
PVP : Ca commence à bouger avec les forteresses, par contre, quand on est pas
dans une guilde assez avancée pour jouer avec ça, ben y'a quedalle.

Principalement du craft, j'aide des guildies a passer 80, parfois une escarmouche avec noter guilde ennemie, c'est à peu près tout.

PVE : un peu plus d'imagination dans les scripts de boss, plus de contenu dont du contenu pour 12 et 6 joueurs.
PVP : Du pvp a plus petite échelle, un intérêt stratégique à faire tel ou tel truc, des systèmes de guildwar intégrés, de même que des systèmes d'alliances ... le chantier est énorme tant la liste est longue.

En ce qui concerne la stabilité du jeu, à part quelques crash aux champs des morts les 2 premières semaines, mon jeu ne crash quasiment jamais (1 fois toutes les 20h de jeu peut être, et encore), et j'ai un taux de FPS très honnête (jamais sous 25fps en 1600*1200 en high+bloom+aax4) avec une machine qui a plus d'un an.

L'équipement est primordial pour les tanks pour le moment, pour les autres classes, j'ai du mal à dire si c'est primordial. Si certains stacking de gemmes ne sont pas nerfés, je peux voir certains équipements craftés devenir primordiaux car complètement OP par rapport au reste cependant.

Les récompenses PVP, si elles se résument à encourager a basher du joueur, vont transformer les serveurs PVP en un gros chaos tout naze. Sur Stygia, dans l'ensemble les gens sont plutôt courtois et essaient la plupart du temps de ne pas attaquer complètement gratuitement, ou de justifier leur attaque, avec des récompenses PVP mal pensées, je pense que ça va disparaitre et qu'on pourra faire une croix définitive sur le RP.

Pour le moment je suis indulgent avec le end game, le jeu n'a que 2 mois, et je lui laisse jusqu'à la rentrée pour montrer son potentiel, au moins y'a des trucs à faire en PVE et c'est surtout pour ça que je suis venu sur AOC, cela dit s'il n'y a pas de PVP intéressant pour compléter, il n'est pas dit que j'y reste très longtemps.

Inexistant est un mot qui convient bien. Il n'y a même aucun intérêt à faire les raids (mis à part le fait de "les avoir fait") car on peut avoir du meilleur stuff crafted, et il existe déjà bon nombre de crafters pouvant faire les meilleures armures ou armes du jeu... (je possède 4 pièces d'équipement tier1 et les crafted personnalisées sont mieux )

Personellement on a fait Yakhmar et Kylikki, c'était marrant mais sans plus, les boss n'ont aucune stratégie ce sont juste des mobs qui tapent plus fort et qui ont des tonnes d'HP. Complètement à la masse par rapport au PvE de WoW qui est à ce jour imbattable.

Bien sûr impossible de passer outre le fait qu'au 80 en gros on ne fait qu'errer a Kheshatta sans but, mis à part aller gank les groupes qui XP dans le coin mais bon ça reste marrant une dizaine de minutes maximum. Je dirais que le jeu serait bien plus agréable avec 10 zones de plus (tous lvl confondus) et sans instances.

On peut reroll si y a une autre classe à laquelle on s'intéresse. Moi j'ai reroll HoX. Je ne loggais le ToS que pour l'occasionnel séance PvP ou farm. Avec les trucs crafted, on peut enlever le farm et il reste alors le PvP... qui lui n'a aucun sens, pas de pénalité après une mort, aucun moyen de contrôler une zone.

Plus grand chose, ce jeu risque bien de finir comme Vanguard avec une équipe réduite et des mises à jour minimalistes. Il y a des choses à corriger d'urgence comme faire en sorte que tous les feats du jeu fonctionnent. Il faudrait également une itemisation digne de ce nom, parce que là les items sont useless, il y a au final bien peu de différence entre une armure verte/bleu/épique.

Voilà pour ma critique. Je ne dénie pas le fait que j'ai eu du plaisir à jouer pendant 5 à 6 semaines, mais une fois mon reroll proche du 80, l'ennui s'installe durablement. De plus le ralentissement des patches n'est pas franchement bon signe. Et ils ont beau dire qu'un patch par semaine ça suffit, c'est complètement faux surtout si on regarde le contenu du patch de mercredi dernier et celui de demain ne s'annonce guère mieux.

J'attends WAR pour ma part, puis Aion (voire Darkfall, mais là il faut encore y croire ^^). J'espère que ça ne sera pas des MMORPG jetables comme AoC.

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Ce que j'espère de la fin du jeu, ce sont de grandes possibilités d'optimisations du personnage (au niveau de la répartition des points et/ou du stuff), un équipement relativement facile à obtenir (mais pas trop quand même ), un PvP dans lequel la cohésion du groupe, le jeu d'équipe et le skill personnel sont déterminants et un PvP qui apporte quelque chose (autre que du stuff : on PvE pour se stuff, on se stuff pour PvP, pas l'inverse : le but du jeu est [pour moi] le PvP, pas d'avoir le meilleur stuff et rien en faire) au personnage ou à la guilde ce qui donne de l'intérêt aux bagarres (parce que défendre son fort c'est bien beau mais si c'est juste pour dire "j'ai cassé ton fort", c'est pas le plus fun).

J'espère tout ça, je n'en attend pas la moitié, mais sait-on jamais ..

Intéressant même si minime soit-il surtout s'il y avait pas tout ces beugs de formation raid.

J'aide ma guilde, je farm des ressources. Sinon j'écoute la musique une fois le jeu éteint quand je m'ennuie trop (ce qui arrive souvent).

De temps en temps un raid par si par là quand c'est sûr que l'on peut rentrer à 24.

J'espère pas, j'exige en tant que client qui paie une société d'avoir un contenu conséquent qui puisse me tenir assez longtemps pour que je n'aille pas voir aillieurs.
Citation :
Publié par Exenray
J'espère tout ça, je n'en attend pas la moitié, mais sait-on jamais ..
On s'en fout, on est là pour donner son avis

La seule chose que j'espère est que nous soyons entendu ! JoL a peut être plus d'influence qu'on ne le croit, donc espérons...

Ils en pensent quoi les niveaux 80 ?
Bonsoir à tous !
Je vais essayer de répondre en donnant mon avis personnel donc ça n'engage que moi et mes attentes.

1-Qu'est ce que vous en pensez ?
Je trouve que l'end game pour le moment manque de contenu, j'ai participé à des raids très intéressants mais qui mérite plus d'attention de la part de Funcom pour donner à ces instances plus de charisme et plus d'équilibrage car certains boss sont vraiment difficile question dégâts.
Après c'est du WoW-like donc pour un joueur habitué aux raids WoW il n'y perdra pas, deux armes : TS + discipline.

2-Que faites vous une fois le niveau 80 atteint ?
Je passe le plus clair de mon temps à farmer diverses ressources de métier, à faire du business via l'AH, un tout petit peu de PvP en mini-jeu et je reroll un peu en attendant qu'on me propose une sortie raid, rien de bien passionnant résultat je fais souvent une pause sur un autre jeu.

3-Qu'espérez vous du end-game ?

J'espère un end-game complet avec des instances de raid équilibrés et intéressantes au niveau du charisme et de l'histoire des créatures que l'ont affronte, un artisanat intéressant, de grandes batailles de siège ou bien sur une plaine inondée de sang et de cadavres ( sous avoir à passer sous SPF alors qu'on a deux Geforce 9800 GX2 en SLI ), et aussi un PvP très développé avec un système d'arène avec des duels ou en groupe restreint ainsi qu'un classement, par exemple des bastons de tavernes ou d'arène clandestines avec récompenses à la clé.
Avoir un end-game renouvelable qui soit addictif et essaie d'éviter la création de plusieurs rerolls par manque de contenu.

Un "end game" fait à l'arrache, jamais testé, même pas fini, et qui ne propose rien d'intéressant. Les donjons, groupe ou raid, sont pour la plupart sur le même schéma: une map avec de jolies textures répétées 40000 fois, très peu (voir pas du tout) de meubles, objets ou éléments de décor vu qu'il aurait fallu un design au cas par cas plutôt qu'à la volée pour les placer, et des hordes de mobs aux stats génériques parachutés là sans qu'on sache pourquoi.

De temps en temps, un random boss avec une taille normale en agrandi 50%, quelques loots tirés de la table générale faite à la volée sur tous les boss du même niv. Super.

Reste la parodie de prise de fort ville avec la zone copiée-collée et une map tellement vide qu'on a peur d'éternuer pour ne pas faire d'écho dans toute la zone. Ah oui, et les minijeux, au système de composition de groupe d'une intelligence à toute épreuve, mais le 6 vs 3 ou le groupe full tissu contre 3 tanks et 3 heals c'est marrant 5min pas plus.

Farming full set bleu: une journée

Ensuite bah reroll ou farm de mob gris pour aider la guilde et loot des sous.

Dans l'état présent et probable dans un avenir proche du jeu, rien.

Idéalement, des moyens de faire progresser le perso autrement que par l'exp, un vrai système de pvp, des prises de fort (des vraies quoi, pas le vieux fake qu'on a actuellement), des activités secondaires intéressantes et/ou ludiques (craft, collections, housing, diplo, tous les jeux ont quelques trucs quasiment).

Mais avant de penser au secondaire faut déjà que le base marche alors, on en est loin.

Il n'est tout simplement pas implémenté. on dirait que les deux trois sujets d'occupation pour les hl ont été mis en jeu à la va vite le temps d'implémenter le contenu réel.
Une seule zone de rencontre Hl dupliquée ou instanciée X fois , c'est à la fois la zone de pex, la zone de pvp sauvage et in fine la zone ou tout le monde traîne désabusé.

Les instances de raid? c'est une honte d'en avoir mis certaines en jeu, mobs mal programmés, boss bugués à outrance, exploits possibles à chaque carrefour. Aucune surprise dans les loots, tous les boss d'un même level dropent plus ou moins la même chose.

La partie guilde et ville de guilde.

Est ce autre chose aujourd'hui que de simples décors sans vie et sans particularités, on n'y vis pas, on n'y va pas. On se demande même parfois pourquoi on en possède.
Ah oui, si on monte au T3 on pourra crafter mieux arf.... faites farmer les gens pour faire une ville inutile qui ne sert que de ticket d'entrée pour avoir du loot...

J'ai le souvenir de shadowbane ou la ville de nation était un lieu de vie, de commerce. Perdre sa ville revenait quasiment à changer totalement de gameplay.

Le BK?

On en a ou on en a pas, aujourd'hui ce n'est qu'un trophée à gagner ou perdre, un décor honorifique ou personne ne va non plus sauf pour attendre des heures durant une hypothétique attaque sans enjeu.
Ils n'ont même pas pris la peine de faire une zone spécifique, juste un clone de la zone de guilde, elle même clonée sur la zone de farm de ressources.

Que faites vous une fois le niveau 80 atteint
?

Aider les guildies à pexer
Apprécier les guildies
glander à Keshata
Pvper avec qui veut bien, un peu comme faire une petite partie de cs2 ou de guildwar.
Tenter de temps en temps un instance raid pve pour finir par s'écoeurer devant la bêtise du truc.

Infiniment plus de zones, de la découverte, de l'aventure. Qu'il y ait 4 ou 5 grosses zone hl et pas un keshata dupliqué x fois.
Des villes de guilde vivantes ou l'on a envie de traîner, de rencontrer ses amis,
Donner de l'interêt aux battlekeeps, leur dessiner une zone spécifique
Renforcer l'aspect diplomatique du jeu, avoir des bannières, des drapeaux d'alliances. Donner un sens au pvp, à la fois individuel et collectif, ne pas faire passer des gadgets pour des features révolutionnaires ( le rhino par ex).

Mettre en place une notion d'enjeu et de risque, on devrait trembler à l'idée de perdre son bk et pas juste se dire arf va y avoir un concours de kikitoudur sur les forums.

La sensation globale n'est pas tellement d'être dans une bêta mais d'être dans un échantillon de jeu, une sorte de pilote.

Pve : Une seule zone "end game", un seul dongeon 6 (forteresse d'Atzel) pas mal foutu, sinon les raid 24 sont pourris par les lags (le fameux 9831 de ping pour tout le raid en plein pull et déco massives a la clé), les bugs groupes/raid (plus d'affichage, kické du raid apres 15min sans raisons) et même des instances genre Tombeau de Kylikikki qui font rentrer le raid en 2/3 instances différentes et galèrent pour se rejoindre après. Sans compter le scrip de Yakhmar qui est totalement broken (genre 31adds en 10secondes), vistrix qui de temps en temps ne suit plus son script, j'en passe et des meilleures... Un challenge, oui, mais un vrai challenge, pas un challenge contre les bugs et les serveurs s'il vous plait.

Pvp : pas de récompenses, les zones de BK surbugguées (possibilité de marcher a travers les murs de notre bk, mur inexistant au sud (donc une entrée sans porte qui se fait exploit nonstop), décos/bug group/raid/mode diapo en high/medium, obligé de foutre en low et sans particles pour avoir un framerate jouable (45fps, 25 en fight c'est juste limite) = d'ou l'intérêt de faire un "beau jeu" (je précise, ma config a moins d'un mois ), bug des engins de siège, bug du rez, système de heal bien trouvé, mais mal exécuté (comment tu veux heal un mec qui prend des fraises a 3k de casters quand ton Instant heal fait 1.5k et tes hots sont faiblards. Sans compter que le stuff n'est pas pris en compte (notre maintank a test pour vous : sur 50 coups d'épée en full T0/T1/joaillerie craftée et 50 coups a poil avec son bouclier, 3 pts de dégats de plus sur des touches a 300 (coup blanc), les stats mal gérées (11consti font 13points de vie...), les résists pas appliquées, la variance abusives des sorts (genre 300 900 400 1200 700 (critique)... donc impossibilité de gérer un peu le dps ou de "manier" sa classe, la variance est telle que tu bourrnes ta touche et tu attends que ca creve :x L'équilibre des classes étant ce qu'il est, on va passer sur la qualité de certaines classes

En ce qui concerne les BG capture the flag, j'ai pas envie de kikoolol wow style, j'veux du pvp avec des gens a tuer et pas un drapeau a ramasser avec des scores a la Unreal... totalement rôleplay d'ailleurs...

Craft : le T6 débloquable avec les bâtiments rang 3 de la ville de guilde, les crafteurs fous doivent donc avoir une bonne guilde de fameurs chinois pour le T6 a l'heure actuelle. Les valeurs de défense du full crafté étant nerfée, cela ne sert absolument a rien (pour le pve HL) de foutre du craft. le fait de devoir déco/reco a chaque changement de zone pour que les bonus soient affichés/pris en compte est ridicule. Sans compter que la taille des gemmes est aléatoire au sein des memes gemmes, donc un fric/farm bête afin d'avoir les bonus désirés (et quelquefois illogiques, une gemme 75(tier 2) flaless donne 14.2 dégats elec (magie) et pour le meme slot dans le matos, une gemme flawless de plus bas niveau et d'un autre type donne +31.9 dégats elec... vraiment étrange... :x bref, meme le craft semble mou

Protèger les ptits de la guilde qui pex a keshatta (saoulant), reroll, attendre 1 semaine le timer pour refaire les boss tier 1 (UNE PU...AIN de SEMAINE FUNCOM, MAIS OMG)

et reroll

Déja qu'on corrige les trop nombreux bugs qui pourrissent les prises BK, on pourra voir ce qu'on peut dire la dessus. La derniere fois, on a été tp hors de la zone (47 défenseurs de notre bk) sans pouvoir y re=rentrer... moralité, ils ont fini a 4 vs 23... yay :x je te dis pas le bordel qu'ils nous ont rasé, sans qu'on puisse rien y faire...)

Donc finalement, d'abord corriger les bugs de raid, de groupe, la stabilité des instances/serveurs, les scripts des boss, des instances 6/12/18 variées, pas juste un gros mob posé au milieu d'une caverne vide, ou des packs de mob a la main system ou on se demande si c'est pas un paquet de Smacks petit déjeuner que le petit fils du dessinateur a renversé sur la map de l'instance que son grand pere traçait et qu'il s'est dit "oééé on va faire comme ca"...

débugger le craft, le rendre interressant et accessible meme aux plus petites guildes. Trouver un siphon pour l'économie. des récompenses PvP MAIS PAS UNIQUEMENT DU STUFF.

Mais avant le End Game mon plus grand besoin c'est des patch notes COMPLETES et pas se retrouver avec une classe gimp apres des changements non documentés, ou simplement pour tester si ca merde, et ce qui a changé d'auparavant. Des la transparence de chez Funcom, des MJ francophones ou au moins efficaces (perso j'fais tout en anglais, pas de blemes, ils sont sympas mais en fr, c'est texte automatique et basta, ils s'en foutent de ce que tu racontes.)

Donc finalement, c'est pas forcément le End Game qui compte pour moi perso, c'est d'abord pourvoir JOUER PLEINEMENT au jeu, sans perdre des heures a déco/reco/kick/attendre les bugs raid/ "groupe 3 et 4 vous êtes ou?" "ben la, mais on vous voit pas" "bah sortez et rerentrez" "bah ca marche tja pas" "refaites...? " ... bref... que ca s'améliore VITE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés