Qu'est ce que vous en pensez ?
Pve : Une seule zone "end game", un seul dongeon 6 (forteresse d'Atzel) pas mal foutu, sinon les raid 24 sont pourris par les lags (le fameux 9831 de ping pour tout le raid en plein pull et déco massives a la clé), les bugs groupes/raid (plus d'affichage, kické du raid apres 15min sans raisons) et même des instances genre Tombeau de Kylikikki qui font rentrer le raid en 2/3 instances différentes et galèrent pour se rejoindre après. Sans compter le scrip de Yakhmar qui est totalement broken (genre 31adds en 10secondes), vistrix qui de temps en temps ne suit plus son script, j'en passe et des meilleures... Un challenge, oui, mais un vrai challenge, pas un challenge contre les bugs et les serveurs s'il vous plait.
Pvp : pas de récompenses, les zones de BK surbugguées (possibilité de marcher a travers les murs de notre bk, mur inexistant au sud (donc une entrée sans porte qui se fait exploit nonstop), décos/bug group/raid/mode diapo en high/medium, obligé de foutre en low et sans particles pour avoir un framerate jouable (45fps, 25 en fight c'est juste limite) = d'ou l'intérêt de faire un "beau jeu" (je précise, ma config a moins d'un mois

), bug des engins de siège, bug du rez, système de heal bien trouvé, mais mal exécuté (comment tu veux heal un mec qui prend des fraises a 3k de casters quand ton Instant heal fait 1.5k et tes hots sont faiblards. Sans compter que le stuff n'est pas pris en compte (notre maintank a test pour vous : sur 50 coups d'épée en full T0/T1/joaillerie craftée et 50 coups a poil avec son bouclier, 3 pts de dégats de plus sur des touches a 300 (coup blanc), les stats mal gérées (11consti font 13points de vie...), les résists pas appliquées, la variance abusives des sorts (genre 300 900 400 1200 700 (critique)... donc impossibilité de gérer un peu le dps ou de "manier" sa classe, la variance est telle que tu bourrnes ta touche et tu attends que ca creve :x L'équilibre des classes étant ce qu'il est, on va passer sur la qualité de certaines classes
En ce qui concerne les BG capture the flag, j'ai pas envie de kikoolol wow style, j'veux du pvp avec des gens a tuer et pas un drapeau a ramasser avec des scores a la Unreal... totalement rôleplay d'ailleurs...
Craft : le T6 débloquable avec les bâtiments rang 3 de la ville de guilde, les crafteurs fous doivent donc avoir une bonne guilde de fameurs chinois pour le T6 a l'heure actuelle. Les valeurs de défense du full crafté étant nerfée, cela ne sert absolument a rien (pour le pve HL) de foutre du craft. le fait de devoir déco/reco a chaque changement de zone pour que les bonus soient affichés/pris en compte est ridicule. Sans compter que la taille des gemmes est aléatoire au sein des memes gemmes, donc un fric/farm bête afin d'avoir les bonus désirés (et quelquefois illogiques, une gemme 75(tier 2) flaless donne 14.2 dégats elec (magie) et pour le meme slot dans le matos, une gemme flawless de plus bas niveau et d'un autre type donne +31.9 dégats elec... vraiment étrange... :x bref, meme le craft semble mou
Que faites vous une fois le niveau 80 atteint ?
Protèger les ptits de la guilde qui pex a keshatta (saoulant), reroll, attendre 1 semaine le timer pour refaire les boss tier 1 (UNE PU...AIN de SEMAINE FUNCOM, MAIS OMG)
et reroll
Qu'espérez vous du end-game ?
Déja qu'on corrige les trop nombreux bugs qui pourrissent les prises BK, on pourra voir ce qu'on peut dire la dessus. La derniere fois, on a été tp hors de la zone (47 défenseurs de notre bk) sans pouvoir y re=rentrer... moralité, ils ont fini a 4 vs 23... yay :x je te dis pas le bordel qu'ils nous ont rasé, sans qu'on puisse rien y faire...)
Donc finalement, d'abord corriger les bugs de raid, de groupe, la stabilité des instances/serveurs, les scripts des boss, des instances 6/12/18 variées, pas juste un gros mob posé au milieu d'une caverne vide, ou des packs de mob a la main system ou on se demande si c'est pas un paquet de Smacks petit déjeuner que le petit fils du dessinateur a renversé sur la map de l'instance que son grand pere traçait et qu'il s'est dit "oééé on va faire comme ca"...
débugger le craft, le rendre interressant et accessible meme aux plus petites guildes. Trouver un siphon pour l'économie. des récompenses PvP MAIS PAS UNIQUEMENT DU STUFF.
Mais avant le End Game mon plus grand besoin c'est des patch notes COMPLETES et pas se retrouver avec une classe gimp apres des changements non documentés, ou simplement pour tester si ca merde, et ce qui a changé d'auparavant. Des la transparence de chez Funcom, des MJ francophones ou au moins efficaces (perso j'fais tout en anglais, pas de blemes, ils sont sympas mais en fr, c'est texte automatique et basta, ils s'en foutent de ce que tu racontes.)
Donc finalement, c'est pas forcément le End Game qui compte pour moi perso, c'est d'abord pourvoir JOUER PLEINEMENT au jeu, sans perdre des heures a déco/reco/kick/attendre les bugs raid/ "groupe 3 et 4 vous êtes ou?" "ben la, mais on vous voit pas" "bah sortez et rerentrez" "bah ca marche tja pas" "refaites...? " ... bref... que ca s'améliore VITE