Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
personnellement je pense , si tous les sauvegarde son sur le même serveur , et 0 en externe , est un grave manquement a la sécurité des donner en cas d'incendie , destruction du disque dur , vole , piratage, ..... enfin en gros tous ce qui pourai nuire au jeux

il aurai put faire de sorte que les sauvegarde soit envoyer vers un autre serveur externe après chaque sauvegarde (par ftp sécurise,mail automatique,gestion de fichier a distance,.... ) , pour éviter ce genre de désagrément, et en cas de problème avec le serveur remettre en 5/7 les donner en route

dans la société ou je travaille (plus de 700 pc sur le site) , tous les donner envoyer vers le serveur , son recopier vers un autre serveur externe au site , pour éviter ce genre de problème, et retourner au travaille rapidement

y a 2 ans , le serveur de mon travaille avait tellement chauffer il avais prit feu ( on était content d'avoir tous garder sur un serveur externe en moins de 6h on avais tous recup les donner (plus de 8 to de donner)

donc j'espère ankama a pas fait la bêtise d'économiser a mort , en prenant pas de sécurité contre ce genre de désagrément , car la , franchement ca serai un faute lourde de la part du gestionnaire du réseau et des serveur , et dans une boite comme celle ou je boss il serai virez sans préavis
arrêtez de parler de rollback on en sait absolument rien du tout , ce n'est qu'une hypothèse lancée par un joueur, et une psychose générale c'est installée ,

il y a un problème attendons qu'il soit réglé.

points faibles : mal tombé pendant le week-end de la JE

pas assez de communication...
Bon bas voila, les 24H de dofus indisponible son écoulé pour ce qui s'abonne à la semaine super , (ce n'est pas mon cas heureusement).

J'ai envie de voir quand ça va remarcher, si il y a RB a quelle sauvegarde on va retourné et ce qu'ils vont nous dire/donner en compensation.

Cordialement
Message supprimé par son auteur.
J'aimerais bien quelques nouvelles quand même, parce que ça fait un moment que les serveurs sont indisponibles, et c'est limite si on sait pourquoi (un problème matériel)
Le seul truc que je reproche à AG, c'est ça; et je comprends pas pourquoi y'a pas un serveur de secours ou une sauvegarde à part, parce qu'en cas de problème on risque ... la même chose que maintenant x)

Bon en attendant Go² Forteresse
Citation :
Publié par Just-Yasmine-Domen
Bijour a tous. Chertain me connaissent peux être sur le serveur indiqué dans mon pseudo

Je ne vient pas pour criez ma haine mais quelle est grande, quelle est grande !!!

Je n'en peux plus. Hier a 19h30 j'ai "gagné" 2 000 000 k donc si il y a un roll back je pense me pendre sérieusement ... ( édit pas, c'est une blague )

Dc voila je suis verte
O_o" tu me donne ton compte?
Merci Sylfaen on sait que vous faîtes de votre mieux mais bon peut être que ce n'est pas suffisant..

Vous avez pas de bol car votre équipe est complètement incomplète :/

En tout cas pour la communication je trouve que même un petit "on y travaille" régulier vaut mieux qu'un "Après 72h de coupure le jeu reprendra dans 3 minutes avec un roll back de 8 ans. Dsl merci a+"
Citation :
Publié par kriek
arrêtez de parler de rollback on en sait absolument rien du tout , ce n'est qu'une hypothèse lancée par un joueur, et une psychose générale c'est installée ,

il y a un problème attendons qu'il soit réglé.

points faibles : mal tombé pendant le week-end de la JE

pas assez de communication...
Je suis tout à fait d'accord .. Honnetement, je pense qu'il va pas avoir un Rollback
Citation :
Publié par hollows
Salut, ce qui me fait rire, ce sont tous ces gars qui réclament des bonbons, des cadeaux...

Savez pensé que les données auraient pu être pérdues d'une quelconque manière et que là les techniciens luttent pour éviter des rb de plusieurs mois voir pire ?

Des compensations, ok mais faut déjà un perso pour les utiliser hein .

Mais là il est vrai que le degrè de communication de AG frole le 0 absolu.
Je vois déjà les gars envahir la Japan pour gueller, jolie pub pour AG
Un RB de un mois me conviendrait bien,ainsie je ne me serait pas faire hacker xDDD
Vivement que ce probleme soit résolu et bon jeu a tous
qu'est ce que j'en ai faire des rollback j'ai pas jouer depuis hier il y as eu 3 messages qui ne disaient rien de leur part c'étais juste des formulaires type d'escuse en cas de pépins
ça pour les formules d'escuses ils sont fort c'est invariablement les memes a chaque fois
bla bla bla on s'ecuse blablabla de la gene occasionné blablabla
Il y a comême une amélioration niveau communication : Entre 10h et 12h on devrait avoir des nouvelles ( selon le post sur le fofo off' ).
De mon côté, je pense pas qu'il devrait y avoir un RB.
Si il devait y en avoir un, ils l'auraient déjà fait, or ils se cassent le c** à résoudre le problème !
Alors plus que 2h à attendre

Cordialement, Arcthusa, ecatte 145 Jiva
non mais sérieusement , entre nous , il est vrais que c'est casse-bonbon , d'attendre , que c'est le week-end , bon....

mais il faut quand meme se remetre a l'esprit ceci:

les dev , ne sont pas (je pense) des petits demons qui ne pensent qu'a embêter (pour rester poli) toute la communauté avec un rollback , il faut savoir que c'est une solution "extreme" , et qu'a ce jour de toute manière, aucune info officielle ne confirme cette voie , et quand bien meme , c'est infiniment preferable a une perte totale non ?

il faut vraiment arrêter avec les rumeurs et les theories fumeuses sur les rollbacks et autres compensations , oui il y en aura , mais vous n'avez (ni moi d'ailleurs) aucuns droits a exiger telle ou telle compensation , cela reste encore du domaine d'ankama....

on est tous fatigués par ces 24 h d'attente ,mais il y a aussi la Japan EXPO , c'est un évènement qui c'est préparé depuis plusieurs mois au seins d'ankama , et effectivement toutes les ressources mise en place habituellement pour régler les problèmes serveurs, ne sont pas présentes c'est normal..., le clash serveur tombe mal certes, mais ne demandez pas au devs de foutre un coup de pied a plusieurs mois de travail JE.

en contrepartie il est vrais et regrettable que la communication ne sois pas assurée .

il ne sert a rien de fulminer , on sais que nous payons tous , ankama a toujours été honnête envers nous et a toujours trouvé une solution dans le passé pour "compenser" le préjudice...

soyez patients et encouragez les , c'est le meilleur moyen de faire avancer les travaux.
Salut,

Je reviens pas sur l'attente, l'énervement, ...

Mais, ce que je trouve super fun, c'est de donner un lien vers le forum officiel qui, comme d'habitude, charge pas (ou alors si peu ^^).
Faudrait peut-être avoir un hébergement croisé pour filer des infos (ou déclarer que JOL est le forum officiel ^^).

a+
Citation :
Publié par milugan
ils ont un contrat commercial (hé oui on paie aux mois ,ou a la semaine donc il y as versement d'argent et c'est pas des kamas)avec nous qu'ils ne remplissent pas
De mémoire, Ankama a envers vous une obligation de moyen et non de résultat.

Donc le contrat se trouve être rempli dans le cas où ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour régler un éventuel problème.

Là ça me paraît être le cas, par voie de conséquence tu me sembles très à côté de la plaque :}
Citation :
De Sylfaen

Notre équipe de techniciens continue à travailler sur le problème qui touche ces cinq serveurs.
La cause du dysfonctionnement a été identifiée et nous faisons tout notre possible depuis hier pour préserver l'intégrité des données de ces serveurs.
Nous devrions être en mesure de donner plus d'informations dans la matinée.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=158403
Red face
symphire
je me permet de metre une parantaise (voila; je suis aller a la fnac -evry- pour dédicasser mes livres dofus; la j'ai rancontrer mojojojo, bruno, mais incestral n'étais pas la -snif- enfin bref il y avais également la desinnatricede la série télé wakfu !!! et croyez moi ou non elle ma dit "Wakfu sortira vère -septembre ocobre,pe etre novembre au plus loin carbil serai surment décalé,elle ma aussi dit que la serie télé sortirais un pe avant wakfu Croyez moi c pas un gag ce qui on été a l'agora le 16 il leurs on pe etre demander et il le save comme moi),

voila voila donc au jours d'aujourd'hui wakfu c'est pour bientot, parcontre il mon dit que le faite que se soit -pas été écris sur le site c une idéé du grand chef- voila, je c'est pas trop ce que sa veu dire.

un grosse paranthèse mais je voulais vous faire profitez de l'info.

(dsl pour mon lamentable françai je reconais pardon,pardon)
Angry
Bonjour à tous, je me suis abonner 3 mois sur le serveur Domen, mais je n'est même pas jouer une semaine alors que je suis en vacances. Bon les administrateur pourquoi faites vous plein de serveur alors que vous arrivez même pas a en gérer un seul pasque moi franchement payer pour même pas jouer c'est pas mon truc je veux savoirs quand le serveur Domen va redémaré .!
Citation :
Publié par kriek
non mais sérieusement , entre nous , il est vrais que c'est casse-bonbon , d'attendre , que c'est le week-end , bon....

mais il faut quand meme se remetre a l'esprit ceci:

les dev , ne sont pas (je pense) des petits demons qui ne pensent qu'a embêter (pour rester poli) toute la communauté avec un rollback , il faut savoir que c'est une solution "extreme" , et qu'a ce jour de toute manière, aucune info officielle ne confirme cette voie , et quand bien meme , c'est infiniment preferable a une perte totale non ?

il faut vraiment arrêter avec les rumeurs et les theories fumeuses sur les rollbacks et autres compensations , oui il y en aura , mais vous n'avez (ni moi d'ailleurs) aucuns droits a exiger telle ou telle compensation , cela reste encore du domaine d'ankama....

on est tous fatigués par ces 24 h d'attente ,mais il y a aussi la Japan EXPO , c'est un évènement qui c'est préparé depuis plusieurs mois au seins d'ankama , et effectivement toutes les ressources mise en place habituellement pour régler les problèmes serveurs, ne sont pas présentes c'est normal..., le clash serveur tombe mal certes, mais ne demandez pas au devs de foutre un coup de pied a plusieurs mois de travail JE.

en contrepartie il est vrais et regrettable que la communication ne sois pas assurée .

il ne sert a rien de fulminer , on sais que nous payons tous , ankama a toujours été honnête envers nous et a toujours trouvé une solution dans le passé pour "compenser" le préjudice...

soyez patients et encouragez les , c'est le meilleur moyen de faire avancer les travaux.

d'accord avec toi faut les encourager en espérant que le problème soit vite régler
Citation :
Publié par Ideki
je me permet de metre une parantaise (voila; je suis aller a la fnac -evry- pour dédicasser mes livres dofus; la j'ai rancontrer mojojojo, bruno, mais incestral n'étais pas la -snif- enfin bref il y avais également la desinnatricede la série télé wakfu !!! et croyez moi ou non elle ma dit "Wakfu sortira vère -septembre ocobre,pe etre novembre au plus loin carbil serai surment décalé,elle ma aussi dit que la serie télé sortirais un pe avant wakfu Croyez moi c pas un gag ce qui on été a l'agora le 16 il leurs on pe etre demander et il le save comme moi),

voila voila donc au jours d'aujourd'hui wakfu c'est pour bientot, parcontre il mon dit que le faite que se soit -pas été écris sur le site c une idéé du grand chef- voila, je c'est pas trop ce que sa veu dire.

un grosse paranthèse mais je voulais vous faire profitez de l'info.

(dsl pour mon lamentable françai je reconais pardon,pardon)

Merci de l'info, quoi que je suis pas super Fan de wakfu(la série qui a mon gout touche les 10 a 13 ans ou les grands enfant)Hum pour wakfu le jeu en recevant un E-Mail d'ankama games qui m'a largement dégouté, un genre de screen avec des bétas testeur, qui viennent et qui veulent déjà exp; sur 3000 bug, ils en ont trouvé 600 bug les bétas testeur.
reveille
re les gens moi jvien de me reveiller, toujours pas de serveur, mais on va yarriver!!!
*attend un peu de nouvelle des techniciens*

ZHE-MAK
Vivement que ce soit réparer que l'on puisse parler de compensation....

Et j'espère vraiment récupérer mes heures d'abonnements perdu car la c'est vraiment trop.

Je ne vais pas médire sur la compensation qu'ils vont offrir mais le temps d'abonnement et un OBLIGATION!!

Sur ceux bonne vente à la JE....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés