T4C Projet V2, les erreurs dévoilées.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par salut lancien
jai trouvé ça en fouinant un peu

http://zombo.com


c abusé ces truc la enfin je comprend pas tout mais ej doute que ce soit legal!
Ce site a plus de 3 ou 4 ans... est c'est maintenant que tu le découvre ?

Oui sur ce site il y a 1/4 des soft qui sont ilégaux, ce sont des executables provenant de KC et Havoc...

Helliron le fautif pour Havoc... (l'ancien HGM)
Hack volontaire pour KC le hgm ou un du staff si mes souvenirs sont bons avait ouvert un serveur ftp...
Carlos pour la compilation du serveur 1.50
Et 17 softs sont de moi d'après ce que je vois sur le site.... (honteux je devrais me cacher lol, mais 1 seul illégal !)

Tout ce qu'on peut répondre à cela, bah c'est des vieux soft qui le plus récent a minimum 3 ans, et que certaines personne sont douée dans le rassemblement de softs.
Citation :
Publié par Mestoph
Ce site a plus de 3 ou 4 ans... est c'est maintenant que tu le découvre ?

Oui sur ce site il y a 1/4 des soft qui sont ilégaux, ce sont des executables provenant de KC et Havoc...

Helliron le fautif pour Havoc... (l'ancien HGM)
Hack volontaire pour KC le hgm ou un du staff si mes souvenirs sont bons avait ouvert un serveur ftp...
Carlos pour la compilation du serveur 1.50
Bah pardonne moi mais j'mens bat de vos histoires de serveurs privé et toussa', ça m'etonne pas pour Helliron je le connais bien cette fripouille !
Et donc vais editer ce lien maudit !

Squall la terreur !
Citation :
Autrement si c'est de Squall que l'on parle, alors tout s'explique (Même je le connais pas personnellement, et que lui, par contre, a l'air d'être passionné de moi).
Mais nan des k il veut vanner il cherche tout sk il peut trouver sur la personne en question et te les sorts , moi j attend k il en trouve sur moi encore...
À force de jacasser, ça réveille les grands anciens qui roupillaient tranquille...

Citation :
Publié par Petite Marine
Vous êtes aujourd'hui et sur les différents postes forums qu'on peut lire actuellement sur JOL, tous d'accord pour dire que dans l'officiel c'est la gestion qui a merdé. C'est juste dommage qu'il n'y ait plus personne pour faire un serveur T4C humainement exploitable sans une kyrielle d'animateurs, d'aide animateurs, et autres coordinateurs et sous coordinateurs. Parce que ce sont ces joueurs dans les staffs qui ont largement participé à la destruction de notre communauté. Trop d'histoires, trop de scandales, trop de tout ce qu'on n'a pas envie d'avoir quand on veut s'amuser, jouer, se détendre.
Mouais enfin à l'époque de Goa, on se débrouillait pas si mal que ça (enfin, sur les bons serveurs). Aucun serveur n'est blanc comme neige, mais ça restait extrêmement limité, dans le nombre d'abus comme dans la durée de ces abus.

Ce qui a tué T4C, c'est un simple couple : bugs et failles (à taille géologique) de sécurité d'un côté, et les connards de «pirates» de l'autre. Et ça, ça avait commencé avant même la fin de Goa.

Quand un serveur est down plusieurs jours d'affilé, plusieurs fois par mois, et que son sysop ne peut strictement rien faire, les bons joueurs se barrent rapidement (ils ont une vie, en général, et donc mieux à faire que de s'accrocher à un mort-vivant).

Ajoutons à cela le fait que personne n'ai jamais pris la moindre mesure (qu'elle soit civile ou pénale) contre ces «pirates», et même que nombre d'entre eux ont ensuite été récupérés par certains sysops en échangeant pommadage d'ego contre tranquillité d'esprit, ça devient du grand n'importe quoi.

Citation :
Publié par Petite Marine
Toute ton explication est logique, argumentés, expliqués. Malheureusement quand on regarde la réalité des serveurs, on voit bien que ça ne marche pas comme ça. C'est à dire que tu construit un idéal qui n'existe pas. Le seul fait de permettre aux joueurs d'entrer dans les staffs, pourrit le jeu.
C'est le fonctionnement de tout projet basé sur le bénévolat. On ne peut pas y couper. Et ça existait avant T4C, ça existait même bien avant l'internet grand public.

Les premiers couchages contre privilèges-sur-le-serveur dont je me souviens, ça remonte à la fin des années 80, et ce n'étaient certainement pas les premiers.

Mais ça se gère, les dérapages ne sont nullement inéluctables. Bien sûr, une telle gestion demande des compétences, une expérience, et un professionnalisme, que pas tant de gens que ça ont.

Citation :
Mais alors pourquoi ça n'a jamais fonctionné comme cela sur T4C?
La mécanique était moins bureaucratique, mais Glyph a fonctionné un peu ainsi, pendant des années. Et le responsable du serveur n'avait même pas accès aux logs ! Fais un sondage auprès de ses anciens joueurs, les problèmes d'abus de commande, de summons ou autres scandales, c'était très très très bas dans la liste des problèmes des joueurs (quand je dis bas, je veux dire un micro scandale par an, et encore).

Citation :
Vu la situation de T4C, vu le peu de joueurs qu'il reste dans le monde entier, c'est à dire quelques centaines, je crois qu'il serait vraiment raisonnable de changer notre façon de gérer T4C. Un serveur ayant un staff avec zéro animateur et juste un vérificateur de logg aurait plus de chance de s'en tirer qu'un serveur avec un staff de moult joueurs désireux d'aider.
Cela dit, ce n'est que ma façon de voir les choses. En l'occurrence je ne veux plus jamais jouer sur un serveur où les joueurs que je croise peuvent intégrer le staff.
Ca dépend qui fait quoi. Un bon admin (sysop, coordinateur, appelez comme vous voulez... bref, le boss) sait tirer la moelle qu'apporte les joueurs sans leur donner en récompense le bâton pour se faire battre.

Bien sûr si T4C était un bon logiciel, beaucoup de choses pourraient être faite par le serveur (et non pas par un animateur humain), ce qui diminuerait les risques. Mais de là à supprimer les animateurs ?

Une seule tête, même à plein temps, ne peut pas faire mieux qu'un groupe de gens biens. Et recruter à l'extérieur est impensable, les mois nécessaires à la mise en jambe des nouveaux rendrait le truc improductif voir infaisable.

Ce qui rend T4C impraticable aujourd'hui (en-dehors du fait que personne ayant quitté la scène quelque années n'est foutu de savoir qui fait quoi, qui possède quoi... on ne sait même pas à qui s'adresser si on voulait acheter une licence) c'est :
  • La stabilité du serveur, en tout premier lieu. Impossible d'investir dans un truc qui plante tout le temps, qu'un script-kiddie de 9 ans peut immobiliser pendant des jours. Ca demande aussi un minimum de support de la part de l'éditeur.
  • Une certaine stabilité du client. Un plantage par semaine (en jouant 50h par semaine), c'est chiant mais ça va. Plus, c'est du foutage de gueule.
  • Et potentiellement (ayant lâché l'affaire il y a très longtemps, je ne sais pas à quel point ça a évolué ou non) les outils d'administration, de création, de gestion du serveur. Ca va de la modification des quêtes & PNJ du jeu au retour du serveur dans son état antérieur (et pas à zéro) après un reboot, et tout un tas (mais au final, pas tant que ça) de choses connexes.
Après, c'est une affaire de compétence, de sérieux, et d'équilibre financier. Parce que oui, ouvrir un serveur gratuit, c'est suicidaire. Il faut un modèle de serveur fort (pas une auberge espagnole molle du bide à la Goa où on trouve tout et n'importe quoi), un responsable capable de tenir le cap contre vents et marées, et si le modèle est bon, trouver quelques centaines d'abonnés est tout à fait faisable.

Citation :
Publié par JoanAzya
1 RP
1 Normal
1 PVP
Tient, ça me rappelle quelque chose
Citation :
Publié par Jeska
Je dirais plutôt que Vircom a fait le gros du boulot à cause de leur attitude je-m'en-foutiste sur le support (1.25 buggée à la moelle) et la protection (besoin de faire un dessin ?) de leur jeu.

Dialsoft a tenté de réanimer un peu le jeu dans le coma, mais Nightmare a débranché le tube à oxygène...


Je serais assez méfiant concernant la libération du code source, pour plusieurs raisons :

- Les serveurs aujourd'hui pirates ne le seraient plus, et de par leur disputes, leurs coups bas et leur jalousie entre eux pour une bonne partie d'entre eux, l'image de T4C risque de pas mal se déteriorer.
- D'autre part, le fait que le code source soit à la portée de tous est assez dangereux pour la sécurité du jeu (triches en tout genre...), du coup, les serveurs avec des gens s'y connaissant le mieux dans ces domaines persisteront. Le temps et l'énergie consacrée à la course à la sécurité contre les hackers seraient prise sur celle de développer un jeu équilibré et captivant, ce qui est censé être le seul rôle d'un staff, ce qui est à mon sens regrettable.
Oui, mais nan, en le mettant open source il y a, enfin j'espère une communauté assez intelligente de développeurs qui se formera et corrigera le jeu beaucoup plus vite. Par exemple Linux est open source et est beaucoup plus stable et sécurisé que Windows.
Citation :
Publié par Quidoxz
Oui, mais nan, en le mettant open source il y a, enfin j'espère une communauté assez intelligente de développeurs qui se formera et corrigera le jeu beaucoup plus vite. Par exemple Linux est open source et est beaucoup plus stable et sécurisé que Windows.
L'exemple Linux/Windows est un étrange paradoxe qui peut s'expliquer par l'écrasante majorité du parc informatique mondial qui fonctionne sous Windows. D'ailleurs, tout n'est pas rose non plus dans la communauté nux du peu que je m'y connaisse. Linux doit beaucoup sa sécurité au fait qu'il n'est pas beaucoup utilisé.

Après tout repose en effet sur les intentions de cette communauté de développeurs.
Eh bien tu ne connais pas du tout le monde linux/windows alors, car la majorité des serveurs et points sensibles sont justement sous linux. Même si il a une très faible part de marché sur les postes client, c'est un pilier côté serveur.
Citation :
Publié par Jeska
L'exemple Linux/Windows est un étrange paradoxe qui peut s'expliquer par l'écrasante majorité du parc informatique mondial qui fonctionne sous Windows. D'ailleurs, tout n'est pas rose non plus dans la communauté nux du peu que je m'y connaisse. Linux doit beaucoup sa sécurité au fait qu'il n'est pas beaucoup utilisé.

Après tout repose en effet sur les intentions de cette communauté de développeurs.

LOL, encore une comme ca et je sent que je vais me pisser dessus. D'ailleurs t'a raison tu t'y connais très peu, il n'y a généralement qu'une grande majorité de personne qui n'y connaissent rien mais font tout comme qui utilisent le terme "nux" pour designer cet OS.

Juste pour te remettre dans le droit chemin, Linux doit sa sécurité essentiellement au fait qu'il soit open source et que des milliers de programmeurs aussi bien debutant qu'experimenté soient toujours au taquet pour trouver la moindre faille et la corriger dans les heures qui suivent, ce qui n'est pas le cas de Windows par exemple.
Je sais pas, mais ça me semble évident qu'un logiciel dont le code source est disponible à la vue de tous soit moins sécurisé, a moins que tout ce qui est clé de cryptage/décryptage des packets par exemple soit volontairement caché mais dans ce cas c'est plus complètement libre.


Après, bien que ça soit HS, ce que je voulais dire c'est que la communauté de développeurs Linux n'arrive pas à s'entendre notamment sur des questions de "philosophie", bref les développeurs peuvent pas se piffrer de distri en distri (genre "Debian ça ressemble trop à Windobe c'est trop user friendly Gentoo au moins c'est une vraie distri"). Il me semblait aussi qu'il y a quelques mois une grosse faille réseau a été détectée sur les distributions basées sur Debian qui était présente depuis 2 ans... Inutile de dire que les autres distris se sont bien foutus de leur gueule...


Tout ça pour dire que ce genre de "format" pour T4C est entièrement dépendant de la volonté des développeurs qui prennent le relais, et même s'il y a indiscutablement des très bons actuellement, il faut espérer qu'ils arrivent à s'entendre pour pas se retrouver avec un remake de ce qu'est devenu la dev team de Dialsoft.
L'essentiel des problèmes de sécurité ne se situe pas au niveau des échanges client - serveur, mais au niveau de la façon dont le serveur traite les données qu'il reçoit.

Dans le meilleur des mondes, le serveur gère correctement toutes les entrées possibles, et l'encryptage des données est inutile (d'un point de vue fonctionnel seulement, parce que l'encryptage peut être nécessaire pour éviter que la concurrence s'inspire, ou qu'un serveur soit émulé facilement).

Un T4C libre révèlerait peut être quelques failles supplémentaires sur le serveur, mais ces dernières seraient corrigées rapidement et efficacement (avec une communauté de développeurs décente, et il me semble qu'on a ça).

Donc pour T4C, libre = plus sûr, oui.

Et pour en revenir au cryptage, un T4C libre n'empêcherait pas un éventuel exploitant de générer sa propre clé de cryptage (même sans avoir fait 5 ans de prog et 10 de cryptanalyse. il serait même simple d'intégrer au serveur un outil afin d'automatiser la chose).
Citation :
Dans le meilleur des mondes, le serveur gère correctement toutes les entrées possibles, et l'encryptage des données est inutile
Enfin quelqu'un qui sort un phrase qui a du sens !

je me tue a le répéter depuis des lustres que le cryptage est inutile :/

Citation :
(d'un point de vue fonctionnel seulement, parce que l'encryptage peut être nécessaire pour éviter que la concurrence s'inspire, ou qu'un serveur soit émulé facilement)
la preuve est faite par l'histoire que le cryptage n'a jamais empêché l'émulation d'un jeu, certain pourront répondre que ça prend plus de temps, ce qui est archi-faux si on injecte du code dans le client avant les procédures de cryptage et après les procédures de décryptage, le travail est donc accompli par le client, pas besoin de se faire chier a comprendre les algo

Citation :
Après, bien que ça soit HS, ce que je voulais dire c'est que la communauté de développeurs Linux n'arrive pas à s'entendre notamment sur des questions de "philosophie"
En temps que défendeur de l'open source et détestant Linux je me doit de dire :
A mort Linux ! Vive Unix !

Citation :
Je sais pas, mais ça me semble évident qu'un logiciel dont le code source est disponible à la vue de tous soit moins sécurisé, a moins que tout ce qui est clé de cryptage/décryptage des packets par exemple soit volontairement caché mais dans ce cas c'est plus complètement libre.
Complètement faux :
je prend un exemple tout con -> il y a pléthores de logiciels libre utilisant des cryptages rsa ou des, et qui n'ont pas de faiblesses particulières

mais comme tu l'a dit le problème réside dans la clef elle même , si elle est statique et incluse dans le client peu importe que ça soit open source ou pas, elle est du coup récupérable et ça fout n'importe-quel système de cryptage aussi perfectionné qu'il soit a la poubelle,
mais de toute façon comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, ça n'empêche absolument pas de se passer complètement de la clef et de l'algo........

A mediter
Citation :
Après, bien que ça soit HS, ce que je voulais dire c'est que la communauté de développeurs Linux n'arrive pas à s'entendre notamment sur des questions de "philosophie", bref les développeurs peuvent pas se piffrer de distri en distri (genre "Debian ça ressemble trop à Windobe c'est trop user friendly Gentoo au moins c'est une vraie distri"). Il me semblait aussi qu'il y a quelques mois une grosse faille réseau a été détectée sur les distributions basées sur Debian qui était présente depuis 2 ans... Inutile de dire que les autres distris se sont bien foutus de leur gueule...
Soit dit en passant, on retrouve la même attitude chez les utilisateurs de Windows et de Macs.
Dans toutes les communautés il y a des idiots. Pour Linux, je ne suis pas certain que le problème de mentalité soit au niveau des développeurs, mais plutôt des utilisateurs (là encore : comme pour les 2 autres plates-formes principales).
Je plussoie violemment sur le fait que le cryptage est inutile, c'est une perte de temps pour les traitements fait par le serveur, au lieu de cela il faut faire des vérifications
sur les données reçues par le serveur et se créer un fuzzer pour le protocole et tester le comportement correct du serveur, stout !
Le cryptage c'est juste pour cacher à quel point le protocole est mal conçu ainsi que le serveur.

De plus certains jeux en ligne fonctionnent sans cryptage, par exemple Diablo II.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Open source pas avant que le software tombe en abandonWare.
Je vois pas en quoi le fait qu'un logiciel devienne abandonware en fait un logiciel open source.
Citation :
Publié par Narwok
Bon alors c'est pour quand la V2 ?


...



AH non je rigolais pas taper !!!!
Avec de la chance, peut etre en fin d'année voir en 2009 ... Mais plutôt une V2 non officielle vu que plusieurs serveurs illégaux possedent les code sources 1.50/1.61 et que certains font leurs ajout eux même au fur et à mesure, je ne serais pas surpris que d'ici 2009 un groupe de motivé nous ponde un semblant de V2 pour leur serveur à partir des sources qu'ils ont actuellement.
Vu l'avancement officiel de la V2 je me permettrais même de dire que ce serait un mal pour un bien que des developpeurs montent leur V2 de leur coté
D'ailleurs on se demande comment un serveur pirate a pu avoir le code source 1.61.

Et je pari (mais je peux me tromper) que c'est le même serveur pirate intouchable car ils rendent des services à Mr Marc.

C'est vraiment une erreur que ce gars ai acheté la licence du jeu à Vircom.
Mouais, le coup du code source 1.5 ou plus chez les pirates j'y crois moyen quand même, sinon on ne verrait plus de "proxys" pour émuler les dernières versions sur des versions serveurs obsolètes hackées.

Un Nain Gêneur : de toute manière il n'y en a plus de dev V2 officiel...
Si des personnes heberge des serveur t4c hack c'est qu'ils aiment jouer au vrai t4c comme au bon vieu temps et pas sur des serveurs t4c v2 ou on ce casse les couilles avec des bugs a foison , le style de jeu completement changer avec un radar etc ( dla merde ) . C'est pas un t4c v2 que vous avez créé mais belle et bien un autre jeu . t4c etait bien avant et si les gens ce casses a chaque foie c'est a cause d'ajouts ou d'autre setting abusé qui viennent toujours 1 an mini ou + apres l'ouverture d'un serveur , mais nan on continue a faire dla merde ...
L'epoque goa/chaos me manke !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés