T4C Projet V2, les erreurs dévoilées.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alkhyom
Puisqu'il y en a beaucoup qui disent ce qu'ils pensent de la situation de T4C, je vais m'y mettre à mon tour.

Ce qui tue en premier T4C, c'est ce forum ; Je m'explique :

Quand vous tapez "La 4eme prophétie" sur Google, le premier lien disponible c'est t4c JOL, jusque là pas de problèmes.

Après avoir lu les différents articles, on peut aller visiter le forum de JoL. Surprise, on distingue un forum dédié par serveur officiel, quoi de mieux pour se renseigner sur le futur serveur sur lequel on veut jouer, encore là toujours pas de problèmes.

Mais lorsqu'on se penche sur les différents forums des serveurs sur JoL, qu'est ce que l'on y trouve :
- Forum général, sur les 25 topics de la 1ere page : on trouve 11 topics dans lesquels ça balance sur T4C V2, sur Dialsoft, sur la gestion des serveurs, sur les versions disponibles, sans oublier les règlements de comptes à outrance etc.
Et encore, je suis pas aller à la page 2, ni sur les autres forums.

Après ce constat, imaginez-vous être un nouveau dans le monde de T4C, vous cherchez des informations sur ce jeu plutôt vieux et que votre chemin vous amène sur JoL, Que serait votre réaction à la lecture de ces 11 topics ?

Bien sur, je vois déjà ce qui sera répondu par la suite : "Ouais, mais Frega aurait mieux fait de mieux gérer T4C", "Ouais mais c'est la faute de la V2 avec ses versions bidons" et j'en passe et des meilleurs.
Vous croyez que ca donne envie de continuer le développement de T4C avec les réactions qu'il y a sur le forum général ?

Je dis pas que la critique est une mauvaise chose. Elle est bonne lorsqu'elle est utilisé avec recul et parcimonie. Là, actuellement, c'est un grand n'importe quoi qui fait que lorsqu'un nouveau joueur passe par ici, il a très certainement un énorme doute sur la qualité du futur serveur sur lequel il va jouer. Et çà je suis sur que personne ne pourra le contredire.

Ainsi pour conclure, Dialsoft a autant de part dans la mort de T4C, que la plupart des gens sur ce forum.
Pour info, tout le monde rien n'a était dit contre V2 et Dialsoft avant... par respect justement sur quelques points que tu sites...

Mais la pas besoin de te basé sur JOL. il n'y a plus aucun message sur le site V2 depuis des mois alors que les messages sur JOL ne date que de quelques semaines.

Et que l'équipe V2 est plus qu'au ralenti depuis tout ce temps pour des raison qui ont déja était expliquée par les membres de l'équipe. donc je ne pense pas que les premiers message de JOL ont un impact au niveau de la DEV du jeu
Citation :
Publié par Alkhyom
Vous croyez que ca donne envie de continuer le développement de T4C avec les réactions qu'il y a sur le forum général ?
Visiblement oui puisque qu'il y a plusieurs projet en cours en ce moment Projet Ogrimar, T4C Core.

D'ailleurs, T4C Core est un peu le résultat des sujets que tu dénonce. Après, on ne sait pas ce qu'il va donner mais ce projet qui n'est pas inintéressant bien au contraire.

Sinon, effectivement si les joueurs étaient content du jeu, ils n'auraient pas besoin de critiquer comme en ce moment. Et nous aurions plus de message en rapport avec le jeu et non en rapport avec les problèmes lié au jeu; concernant le dev' ou les incompétences de machin ou bidule.
Citation :
Publié par Alkhyom
Ce qui tue en premier T4C, c'est ce forum ; Je m'explique : .../...
Les forums étant fait pour communiquer c'est normal de communiquer sur ce que l'on voit sur les serveurs et dans le développement. Tous les forums de tous les jeux fonctionnent de la même façon. Si un jeu a des problèmes d'affluence ce n'est pas parce que des gens disent ce qu'ils voient, mais parce qu'il se passe ce qu'ils voient. Y a une nuance très forte.

Exemple. Le dernier serveur T4C officiel a ouvert en fin d'année dernière. Quelques mois après ses développeurs ont disparu. Je ne vois pas comment on pourrait ne rien dire. oO

Se taire, c'est le pire à faire puisque tu trompes les gens. Regardes sur les autres forums des autres MMORPG. Celui de DnL ou de AoC par exemple. Tu verras si ça balance pas. Mais quand tu vois ce qui se passe sur ces jeux, c'est une bonne chose que les joueurs se préviennent. Tout le monde n'a pas ses vacances d'été à gâcher en s'investissant sur un jeu qui a des problèmes.

Par contre il faut voir les choses jusqu'au bout. Si un jeu se passe bien tu auras des retours positifs.


Sinon et bien j'aurais bien voulu savoir où tu en es de ton projet. Merci
Citation :
(sur les forums JoL) on distingue un forum dédié par serveur officiel, quoi de mieux pour se renseigner sur le futur serveur sur lequel on veut jouer, encore là toujours pas de problèmes.
Erreur, seuls un peu plus d'un tiers des serveurs existants ont leur forum dédié. Non pas qu'il soit souhaitable d'avoir 15 forums dont la moitié sans aucun message dessus (on a vu ce qu'ont donné les forums par serveur WoW)... Mais je pense qu'il est nécessaire de recadrer le forum "autres serveurs (étrangers)" qui ne contient plus que des sujets pour retrouver les joueurs d'un serveur qui a fermé, ce qui insinuerait que pour le joueur de passage qu'en autres serveurs, il n'y aurait plus que les serveurs fermés en question et que seuls persistent les serveurs qui ont leur forum dédié.
Disons qu'il y a un forum JoL par serveur à forte communauté francophone. Je n'ose même pas dire "par serveur fr" sinon on va me balancer au visage qu'Abo n'est pas fr à la base
Citation :
Publié par Flott
Dit-il après avoir joué à T4C pendant des années.


@DeuxAmes : Merci pour la leçon.
deja tu peux être humain/seraph/nephi sur t4c deja tes builds ne sont pas linéaires et tu peux les changer et j'ajouterais que contrairement à Diablo tu mets des mois à monter un perso sur t4c.
Citation :
Publié par Alkhyom
Puisqu'il y en a beaucoup qui disent ce qu'ils pensent de la situation de T4C, je vais m'y mettre à mon tour.

Ce qui tue en premier T4C, c'est ce forum
Je suis vraiment d'accord avec toi, j'ai joué à T4C il y'a longtemps sur les serveurs de Goa, puis plus brièvement, y a encore longtemps.
Parfois l'idée me tente bien de m'y remettre, et là je cherches où jouer, les serveurs existants/peuplés/les règles, et l'offre est fouilli, les gens se disputent de partout, alors je range mon idée, et je retourne d'où je viens nostalgique..
Citation :
Je suis vraiment d'accord avec toi, j'ai joué à T4C il y'a longtemps sur les serveurs de Goa, puis plus brièvement, y a encore longtemps.
Parfois l'idée me tente bien de m'y remettre, et là je cherches où jouer, les serveurs existants/peuplés/les règles, et l'offre est fouilli, les gens se disputent de partout, alors je range mon idée, et je retourne d'où je viens nostalgique..
Ta l air de quelqu un de tres motiver toi, tu sais y a un truc simpa ki s appel ¨les persistants¨.

Bizou hehe.

ps: hehe
Citation :
Publié par Kan Fury
Ta l air de quelqu un de tres motiver toi, tu sais y a un truc simpa ki s appel ¨les persistants¨.

Bizou hehe.

ps: hehe
Le problème n'est pas forcément de trouver l'information, mais est de ne pas être distrait par les disputes ou les prises de tête qui ne mènent à rien
Je réouvre brièvement la parenthèse sur les serveurs pirates car vous parlez de gestion de qualité et tout mais en parcourant les forums de ces serveurs (pour voir ce que les gens trouvaient si bien là bas), j'ai principalement constaté que les gens y restaient parce que :
- Pas envie de remonter un perso
- Pas envie de payer (la plupart ne savaient pas qu'il y avait des serveurs officiels gratuits)
- Ne savent pas qu'il existe des serveurs officiels
- L'xp est x2, voire +
- L'underground c'est plus classe.
C'est ce que je retiens des propos des joueurs sur ces forums, à 2 moments : une fois quand le serveur tournait bien, et une autre fois quand il était en fermeture (même en fermeture les gens disaient juste des trucs comme : "zut on ne peut plus jouer à t4c car il n'y a plus de serveur francophone ". Ce qui montre à quel point la communauté des serveurs pirates ignore l'existence des serveurs officiels).

Côté mentalité des gestionnaires je n'ai rien vu d'attirant dans ce que j'ai parcouru en tout cas.

Je pense aussi qu'il faut se rappeler qu'un serveur officiel a moins de possibilités qu'un serveur pirate qui peut bidouiller la source d'après ce que j'ai compris.

Je voulais juste re-situer les choses, je n'ai jamais vu de post sur ces sites disant : "les serveurs officiels sont mal gérés alors je reste sur mon beau serveur pirate".

Maintenant officialiser des serveurs pirates, pourquoi pas en échange de leur collaboration au développement v2.. mais seraient-ils prêts à être restreint autant que peuvent l'être les clients de DS (pas question d'avoir de nouveaux NMS-R qui avancent au dépend des serveurs des clients) ?

---------

Un bref mot sur le système de communication de t4c, ça m'étonne qu'on puisse penser à acheter une licence pour ça, ça ne doit pas être bien compliqué à reproduire. C'est juste un IRC collé dans un jeu (Ryzom était en train de faire le même système de chats privés d'ailleurs).

---------

Pour le développement de t4c, je compte plus sur le projet de BL qu'autre chose pour l'avancée.
Peut-être également le projet ogrimar mais je ne sais pas si c'est t4c ou un autre jdr donc. En tout cas ça m'a l'air d'être les 2 seuls projets viables pour la communauté aujourd'hui.
oui donc en gros manque de pub pour les serveur Officiel ?

c'est vrai que des que t'arrive sur un serveur pirate , o sur son forum , on te demande de clic sur un lien pour sa notoriété


P.S. Officiel et XP 2X ça existe aussi
Comme on ne peut pas montrer de lien c'est difficile de te montrer que la communauté des serveurs pirates n'est pas faites que de neuneu qui connaîtraient pas grand chose du jeu sur lequel ils jouent, et qui n'y seraient que parce qu'ils veulent jouer gratuitement dans un style rebelle.
Citation :
Publié par Tenel
Pour le développement de t4c, je compte plus sur le projet de BL qu'autre chose pour l'avancée.
Peut-être également le projet ogrimar mais je ne sais pas si c'est t4c ou un autre jdr donc. En tout cas ça m'a l'air d'être les 2 seuls projets viables pour la communauté aujourd'hui.
Et Faeria, y'a des infos ou toujours rien?
Je suis assez d'accord avec la vision de base de Tenel, qui explique bien comment et pourquoi dès qu'un joueur passe du côté pirate, il n'a quasiment aucune chance de revenir ensuite sur l'officiel. Et dans certains cas ce n'est même pas voulu par les gestionnaires de ces serveurs, mais disons une heureuse coincidence. Et ils en profitent.

Citation :
Publié par Petite Marine
Comme on ne peut pas montrer de lien c'est difficile de te montrer que la communauté des serveurs pirates n'est pas faites que de neuneu qui connaîtraient pas grand chose du jeu sur lequel ils jouent, et qui n'y seraient que parce qu'ils veulent jouer gratuitement dans un style rebelle.
Pourtant, le jeu qui est proposé sur ces serveurs me font penser qu'ils s'adressent aux joueurs qui ne connaissent pas le jeu, ou qui ont la flemme, ou qu'ils veulent un personnage superman en un rien de temps. Mais cette catégorie reste à mon avis la majorité des joueurs de ces serveurs.

[Edit suite à l'edit de Marine ]
Et à coté, pour les serveurs officiels il faut être comment pour :

- rester sur un serveurs dont la charte change tous le temps sans aucun respect pour les engagement prie
- rester sur un serveur où on te promet des trucs qui ne viennent jamais
- rester sur un serveur où le lèche botte paye
- rester sur un serveur non dédié au jeu de rôle
- rester sur un serveur où il y a 3 connectés, à heure de pointe
- rester sur un serveur où y a même pas d'efforts pour sa promotion alors que c'est pourtant des serveurs officiels
- rester sur un serveur où on ne respectent pas tes années d'implication sur ton PJ en faisant des ajouts à la louche
- rester sur un serveur pollué par le copinage joueurs - joueurs dans le staff
- rester sur un serveur avec des scandales de gestion

Les caricatures valent ce qu'elles valent Jeska et Tenel. C'est pas en déshabillant Paul qu'on habillera Jacques. Cela dit, si les joueurs de serveurs pirates sont majoritairement comme vous le dites, alors ne serait ce pas une bonne chose que vous ne les trouviez pas dans l'officiel ? Et oui vous vous coincez en disant ca. Vous trouvez une raison d'exister à ces serveurs.
Tu es quand même descendu bien bas pour faire de l'apologie pour les serveurs pirates, ce qui est apparement permis par la modération. Enfin tu déchanteras bien vite...

Citation :
Publié par Petite Marine
- rester sur un serveurs dont la charte change tous le temps sans aucun respect pour les engagement prie
Dans ce cas, vaut il mieux pas faire marcher la concurrence des serveurs officiels plutôt que d'encourager ce genre de serveurs dont les opérateurs ont tous les droits dessus ? (*)
Citation :
- rester sur un serveur où on te promet des trucs qui ne viennent jamais
Cf. (*). Les serveurs pirates ne sont pas les derniers pour faire des promesses. Il y a pas longtemps j'ai vu un serveur qui venait d'ouvrir et qui annoncait une pléthore d'ajouts et une 4ème ile, en m'y connectant, je n'ai vu strictement aucun ajout.
Citation :
- rester sur un serveur où le lèche botte paye
Cf. (*).
Citation :
- rester sur un serveur non dédié au jeu de rôle
Il en faut pour tous les gouts. Et l'histoire a montré que ce sont dans les serveurs RP où se déroulent les pires scandales et copinages, parce qu'il y a cette course aux pouvoirs, aux titres qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... C'est pour cette raison que personellement je me méfie pas mal de ce genre de serveur.
Citation :
- rester sur un serveur où il y a 3 connectés, à heure de pointe
Les serveurs pirates affichant ce nombre sont également nombreux. Et encore, je n'ai pas compté ceux qui usent de multiconnexion. Après, si tu as une recette miracle pour peupler un serveur officiel non peuplé malgré des efforts des staffs et qu'il ne s'est jamais déroulé de scandale depuis bien longtemps.
Citation :
- rester sur un serveur où y a même pas d'efforts pour sa promotion alors que c'est pourtant des serveurs officiels
Vu l'accueil glacial qui est fait dans les promotions de serveurs (les trucs du genre "la communauté va encore être plus divisée" etc.), il est pas étonnant que peu s'aventurent dans cette voie, en tout cas sur les forums JoL, et je ne parle pas d'une partie de la communauté qui y prèche de plus en plus le côté underground en toute impunité.
Citation :
- rester sur un serveur où on ne respectent pas tes années d'implication sur ton PJ en faisant des ajouts à la louche
Cf. (*). Malheureusement de ce côté on en est resté dans une méthodologie d'ajout à la Pole, ce qui n'est pas là pour améliorer leur image aux yeux de la communauté, qui croit toujours que le T4C officiel se réduit à 4 ou 5 serveurs.
Citation :
- rester sur un serveur pollué par le copinage joueurs - joueurs dans le staff
- rester sur un serveur avec des scandales de gestion
Cf. (*). Sans compter que sur les serveurs pirates, lors de scandales, en général, tout est fait de sorte que toute trace soit effacée. De la censure en somme. Et ils sont tout à fait dans leur droit, ces serveurs n'étant soumis à aucune loi de confidentialité.
Citation :
Les caricatures valent ce qu'elles valent Jeska et Tenel. C'est pas en déshabillant Paul qu'on habillera Jacques. Cela dit, si les joueurs de serveurs pirates sont majoritairement comme vous le dites, alors ne serait ce pas une bonne chose que vous ne les trouviez pas dans l'officiel ? Et oui vous vous coincez en disant ca. Vous trouvez une raison d'exister à ces serveurs.
Dommage, en caricaturant comme tu viens de le faire ton propos n'a plus aucune crédibilité.

Citation :
Je saisis pas bien le rapport entre cette vision simpliste des serveurs privés et le projet V2.
Le rapport est pourtant simple. Pas mal de joueurs sont dégoutés de ce qui se trame dans l'officiel. Et au lieu de faire marcher la concurrence, ils préfèrent aller supporter l'underground. Ce n'est pas la manière la plus appropriée pour dénoncer cette ingérence, parce qu'elle incombe la faute aux staffs des serveurs officiels qui n'y sont pour la grande majorité pour rien. En effet :

- Ils subissent des pertes de joueurs qui ne sont pas satisfaits des versions Dialsoft et de la gestion du jeu qu'il en fait.
- Ils subissent comme tout le monde les revers des décisions de Dialsoft en n'étant pas à leur écoute et en aventageant un serveur parmi d'autres.
- Et pour finir, ils subissent l'incompétence et l'inconscience d'une minorité qui ne fait que donner une mauvaise image à la fonction en se permettant de déclencher des scandales en utilisant leurs flags n'importe comment.

Mais qu'importe, ils restent les parfaites victimes pour leur incomber tout ce qui arrive de mal à T4C, et en plus, à côté on peut glorifier les exploits des gérants de serveurs pirates, alors pourquoi s'en priver ?
Je ne faisais que décrire ce que j'avais lu sur les forums que j'ai parcouru (je l'ai précisé).

Citation :
Cela dit, si les joueurs de serveurs pirates sont majoritairement comme vous le dites, alors ne serait ce pas une bonne chose que vous ne les trouviez pas dans l'officiel ? Et oui vous vous coincez en disant ca. Vous trouvez une raison d'exister à ces serveurs.
Je ne "coince" en rien à ce sujet (on discute ou on polémique?), je ne fais que me confronter à l'évidence : des joueurs trouvent normal l'existence de ces serveurs (ça me désole soit dit en passant) donc comme on ne peut pas les faire fermer, l'alternative serait de les absorber pour intégrer leurs joueurs à la communauté.
Après je ne vois pas trop en quoi ce serait une bonne chose de ne pas les trouver dans l'officiel. Tout ce que je dit c'est que globalement ils ont manqué d'informations pour pouvoir rejoindre un serveur officiel à un moment donné.

Après comme dit Jeska je ne pense pas qu'on puisse comparer la gestion d'un serveur officiel limité (techniquement) par le contrat et celle d'un serveur pirate où l'admin a tout pouvoir.

En passant, où en est le site internet portail annoncé par Heschal?
Jeska, tu fais de plus en plus de quote war avec les années. Et non je t'assure que je ne fais pas l'apologie des serveurs privés. Je répond à une caricature par une autre caricature. Entre les deux il y a certainement la vérité, c'est à dire des serveurs qui sont globalement peuplés de joueurs qui se ressemblent beaucoup.

Personnellement dés que je verrais un serveur officiel ouvrir sans staff de joueurs, et si possible dédié au JDR, j'y vais directement. Même si c'est payant. J'ai des abonnements sur plusieurs jeux, et j'ai régulierement joué sur des serveurs T4C officiels. Y compris en payant.

J'attends des développements de la V2, de Nightmare, de T4C Core ou de tout autre développeurs, qu'ils rendent T4C exploitable sans une kyrielle de joueurs en staff. Les joueurs qui viennent sur T4C, doivent se dire qu'ils viennent jouer et qu'ils ne viennent que pour jouer. Or pour le moment je trouve que le jeu est pollué par les gens qui prennent des positions stratégiques pour intégrer les équipes de serveurs. Ou pour s'en faire protéger. Lorsqu'un de leur PJ meurt par exemple, c'est une catastrophe mondiale. Alors que quand le PJ d'un autre joueur meurt, rien ne se passe. Les intrigues, la courtisanerie, j'en veux plus.

Et tu peux dire que depuis Pole ca va mieux, je suis désolée mais non. Y a moins de scandale parce qu'il y a moins de joueurs. Mais les mauvaises pratiques sont toujours là. Et ça sera comme ça tant que les développeurs n'auront pas fait un T4C qui permet d'être exploité tranquillement. C'est à dire avec un maximum de choses automatisées. Y compris les animations. Y compris la gestion du PVP. Et donc avec un minimum de gens dans les staffs.

Je regarde les MMORPG ouvrir. Aucun, même chez les pirates ou émulateurs, ne font des annonces du genre *coucou, il nous faudrait des volontaires pour animer*, ou *bonjour, il nous faudrait des techniciens pour créer des quêtes du jeu*. Non les joueurs viennent, s'enregistrent, réalisent leurs personnages et restent à leur place de joueurs. Et ça se passe bien mieux. Ragnarok n'a que deux ans de moins que T4C et il y a des millions de joueurs dans le monde. UO est plus vieux que T4C et il y a des milliers de joueurs dans le monde.
Dans le fond je suis d'accord avec ça. Mais je dis simplement que de réagir comme tu le fais n'est pas la meilleure solution pour changer les choses. Encore moins celle d'aller jouer sur un serveur pirate.

Par ailleurs je n'ai jamais du balancer des annonces de recrutement (d'ailleurs il serait absurde pour un serveur comme celui ou je suis d'avoir plus de GMs que de joueurs), d'ailleurs j'ai suffisement d'idées pour permettre à terme de m'en passer.
Je suis contre l'idée d'un jeu ou les joueurs ne pourront pas être Anims, modos, ou autres ...

L'essence même d'un jeu de rôle est le côté animation et parfois il y a des abus oui, mais il faut surtout un bon contrôle des logs animateurs plutôt que d'interdire ça ...
J'ai toujours voulu faire ça pour T4C pourtant ça seras jamais possible.
http://img225.imageshack.us/img225/2...mesdemoto0.jpg

Effectivement ça veut dire, j'abandonne T4C pour aller cherché de l'expérience ailleur. Comme j'ai expliqué a certaine personne, T4C c'est limité même si il y a un moteur sa me donneras absolument a rien vue que se jeu resteras toujours en 3d/2d isométrique... J'ai bien aimé l'expérience T4C mais un moment donné faut aller voir ailleurs et trouvé un nouveau défi. J'annoncerai bientôt mon départ de T4C par un communiqué sur T4CV2 d'ici ma tâches Terminé pour la 1.70.
C'est rigolo de lire ce post, on a envi de répondre à plein de choses mais en même temps on a pas forcement le temps. (ou pas envi de le perdre...)

Si ça peut vous aider entre deux clash... Moi je suis devenu un joueur très occasionnel, ce que je regarde avant tout c'est les settings et les idées que je trouve novatrices... Une fois en jeu la gestion du serveur, et ensuite un point très subjectif "l'ambiance"...
Je joue actuellement à Diablo2 en mode HardCore... Si je devais rejouer à T4C (ce que je referais surement un jour, je n'aime pas les jeux en 3D) ce serait sur un serveur privé, dans un soucis de settings (Non Jeska le taux d'xp n'a rien à voir la dedans, j't'ai owned avant même que tu n'interviennes eheh Sans rancunes ancien camarade Apocalypsien ) et de gestion, c'est plus stricte et les joueurs se tiennent à carreaux (Ah que c'était bon l'époque de Cleonis sur un certain serveur, je m'y retrouvait aisément)... lorsque les joueurs sont pas en train de râler à tout bout de champs pour x raisons, simplement, ils jouent, fantastique.

Cali, qui voit ça d'un œil extérieur, et qui trouve que ça devient un peu lamentable tout ça.

PS: Heschal tu me fais penser à Perceval dans Kaamelott, mais sans sa gentillesse et son don aux jeux de dès...

"Quoi qu'elle fasse, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien."

Tu ne suit pas le bon chemin pour accomplir ta Légende personnelle, il est jamais trop tard pour s'en rendre compte.

PS2: (On sait jamais...) T'as perdu toute crédibilité, t'es pas dans ton élément, tu comprends pas certaines choses essentielles que des lecteurs occasionnels comprennent... T'as pas besoin de faire "un communiqué", ça fait déjà un moment que tu n'es plus présent aux yeux de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés