gameplay Anti kite ou bug ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
PS : pour le stun , il le faisait au début pour commencer le combat avec le mob histoire qu'il reste ou il est et ensuite se défoule a critique le mob de loin avant que le stun ne fasse plus effet , si le mob se rapproche trop il cours et restun avant de l'achever . ( apres ca dépender des mobs qu'il tuait )
en fait a partir du moment ou tu dois faire un skill pour tuer le mob c'est que généralement ce n'est pas rentable en mana donc tu tu ne pourras pas correctement gérer ton buffround (en tout cas sur l2, quoique c'est moins vrai avec les herbes). Quoiqu'il en soit il aurait du trouver des mobs qui aurait pu tuer rien qu'en les kittant sans avoir à faire de skills ou tres peu au final. On se moque souvent des mages mais le gameplay des archers est des fois pire (c'était pour la minute d'info)
ca reste du kite pur et dur
Citation :
Publié par Shuu
Y'aurait aussi fallut lui dire que dans L2,les tanks ca sert a rien et qu'il faut meme pas leur adresser la parole.
c'est trop ca xD
Citation :
Publié par Shuu
Non mais c'est ca rofl,j'hallucine de lire les réponses,avec Fei on s'étrangle sur ventrilo.
Limite les joliens ils pensent que Archer il doit rester la a tank son mob comme un pauv pelot et limite il devrait taper avec son arc,mais genre mettre des coups d'arc dans la tronche du mob,pas utiliser de fleches ou alors pour les planter dans l'oeil du mob >.>
(ceci dit tkt,quand il courront loin du mob avec leur fufu/wawa parce que y'aura un gros vilain ennemi pvper kikitoutdur (yo reiken) et que a cause du vilain ennemi pas bô bah leur mob sera revenu,bah la ils raleront..)
Ceci dit je compte faire Glad en 1er,donc bon xD
C'est vrai que sur JoL ON C PAS JOUAY.... (Ce qu'il faut pas entendre... surtout quand on se dit joueur PvP only ET qu'en plus on veuille donner des cours de PvE)

Plus sérieusement...
On retrouve le systeme de retour du mob sur son point et full regen sur pas mal de jeu lorsqu'on les sort de leur zone de pop.
Ca été d'ailleurs un problème pour monter une de mes classes sur FFXI (sauf que le mob dépoppait)
Ca parait d'autant plus surprenant car on voit que le debut de la video commence au pull ( a moins que justement il l'ait déjà kitté au préalable très loin de sa zone initiale mais dans ce cas il repartirait beaucoup plus loin) et qu'on voit vraiment qu'il essaie de le kiter sur le zone de pull...
Par contre, il aurait pu le faire sur plusieurs mobs dans plusieurs zones pour voir si c'est un problème récurrent ca aurait aider à affiner la réponse (ou vraiment avoir des craintes a ce sujet)

Un truc (qui n'a certainement rien à voir) mais pourquoi la barre de vie du mob passe au vert lorsqu'il le pull? (J'ai maté vite fait une random video PvE et la barre de vie du mob reste rouge) Serait-c un mob spécial? qu'on peu pas tuer?... (même si moi même j'en vois pas l'interêt ni la finalité)

Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut:
Si je ne me trompe pas la video est faite dans les abysses qui est une zone PvP.
Est ce que ca aurait pas été implanté volontairement par les devs lors de la conception de ces zones?
Sachant que l'on devra PvP dans ces zones (en team en masse ou en 1 Vs 1 peu importe) le but ne serait t-il pas d'éviter que l'on puisse se retrouver avec des trains de mobs au cul lors des sessions PvP?

Donc à première vue je pencherait pour le bug (réglable tout simplement en augmentant la zone d'aggro du mob sur le/les mobs et zone(s) concernés)
Si c'est voulu dans le principe c'est une bonne idée (pour eviter les abus de trains de mobs) mais dans ce cas le Ranger sera pénalisé dans les abysses (en PvE... mzid osef on veut d'abord PvP la bas)

S'il y a bien quelquechose qui me fait dire que c'est un problème uniquement dans les abysses?
Et bien je dirais que le jeu a été testé jusqu'au lvl 30 et que si ca avait été réellement un problème les betas l'auraient sûrement déjà fait remontés puisque fort heureusement le jeu n'est pas testé par ces bons a rien de Joliens pas foutu de savoir comment jouer un Ranger à la con.....

EDIT: En revoyant la video je revise tout de même un poil mon jugement sur le fait que le Ranger soit pénalisé... le mob est quand même hyper lent et y aurait moyen de le kiter sur un tapis de WiiFit sans prendre un coup pour autant.
hum..

déjà je trouve que certain ici ce prennent un peu trop pour des pgm avec kikoojeconnaitout ! et prétende tout savoir !

je suis d'accord sur le fait que le mob repart bien vite sur son spot avec sa regen full hp mais on ne connait rien des skills en eux même

on voit bien sur la video de présentation du rôdeur qu'il arrive a kiter mais il place des trap et autres(snare root ) il fait pas que courir en bondissant dans tous les sens comme le fait notre ami sur sa video..

un archer ok sa tire a distance mais sa sait se battre au cac sinon on lui met un tp et dès que le mob est trop pres hop il se tp comme ca il est a bonne distance non mais vraiment ... "un archer base son gameplay sur le kite" ce qui faut pas lire

et par pitié arrêtez de tout comparé à l2...

donc je veut bien que sa soit buggé car un mob devrait jamais regen full hp en 1 sec mais tant qu'on ne connaitra rien au competence de classe je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Citation :
Publié par Shuu
C'EST QUOI CC?
Le fait de pouvoir controler un ennemi en partie.

-Snare : Ralentissement de la vitesse de course de l'enemi.
-Root : Immobilisation de l'enemi pour une courte durer.
-Mezz (homage a daoc) : Endormir la cible pendant un labs de temps.
-Control mental (wow) : control l'enemi pendant un labs de temps.
-sheep (wow) : transforme la cible en mouton ou autre.

Voili voilou.

J'ai surement du en oublier.
se que je vois c'est que le kite limite auto shot est pas viable.
il ne sort aucun pièges ni snair ni flèche qui fait reculer le mob ( comme sur la vidéo de présentation de la classe)

c'est possible que dans Aion le principe de jeux de l'archer est de descendre le mob a 10/15% de vie avec des CC et de le finir avec 2 3 coups au cac.

le kiting n'existe pas sur tous les jeux/MMO

et puis comme ca a été si bien dit c'est peux être un bug ou un aspect spécial des abyss pour éviter de se manger 40aggros en pvp

faut plus d'infos pour savoir si c'est pareille sur les autres spot/map pour vraiment crier au scandale.
Citation :
Publié par Deadalus
Un truc (qui n'a certainement rien à voir) mais pourquoi la barre de vie du mob passe au vert lorsqu'il le pull? (J'ai maté vite fait une random video PvE et la barre de vie du mob reste rouge) Serait-c un mob spécial? qu'on peu pas tuer?... (même si moi même j'en vois pas l'interêt ni la finalité)
A mon avis c'est simplement un empoisonnement du mob

Citation :
Publié par Rikuu
J'ai surement du en oublier.
Ouaip tu as oublié celui que je détestais le plus sur Daoc, le stun
Citation :
Publié par Shuu
Bon j'abandonne,lolz.
haha, parfois je comprends vraiment comment Fei à pu être ban de JOL...
Certain on vraiment pas inventé la poudre et faut etre fin psychologue et très patient pour pas les insultés >.>

Donc j'abandonne aussi cette communauté pour ma part ya une majorité de gens "irrécupérable" et frustré sur ce forum, leurs réactions deviennent vraiment lassante... On essais d'expliquer à un gars comment on vois le gameplay d'un archer, ensuite on explique le Kite et du coup on se prend pour des Kikouroxxors ???

Donc pour clore ce topic selon JOL : l'archer ne doit pas pouvoir kiter, un mob qui repart full hp à son spawn au bout de 10 mettre c'est "normal", et l'archer il doit faire du CaC aussi.

Prochain topic sur JOL : "Le healer DPS qui heal pas" comme dirait certain c'est pour innover xD

Je remercie JOL et sa communauté pour cette grande leçon de gameplay

*s'enfui*
Citation :
Publié par So Long
Pourquoi les gens de LII prennent les autres pour des cons ?
Simple, Certain savent très bien jouer au jeux de Dada et d'autre savent très bien jouer aux échec...

je te laisse méditer sur cette métaphore
Citation :
Publié par Crowzer
Ce lexique en bois... Limite il aurait marqué WB= Warner Bros, ça aurait été plus crédible, car Welcome Back, je ne l'ai jamais utilisé.

si tu joues sur serveur US cest tres utilisé.
Citation :
Publié par Lucile27
Donc j'abandonne aussi cette communauté pour ma part ya une majorité de gens "irrécupérable" et frustré sur ce forum, leurs réactions deviennent vraiment lassante... On essais d'expliquer à un gars comment on vois le gameplay d'un archer, ensuite on explique le Kite et du coup on se prend pour des Kikouroxxors ???
Tu ne crois pas que tu inverse un peu les rôles ?

Et puis, je ne te comprend pas. D'un coté tu te plaint du sprint pour les classes cac qui défavoriserait les ranged, et là, avec cette vidéo, on assiste à un archer qui maitrise pendant plus de 30s un mob sans même que celui-ci ne puisse s'approcher -ce qui est donc rassurant, les cac auront du mal à arriver au contact - et tu trouve le moyen de dire que c'est injuste ?

Citation :
Publié par Lucile27
Donc pour clore ce topic selon JOL : l'archer ne doit pas pouvoir kiter, un mob qui repart full hp à son spawn au bout de 10 mettre c'est "normal", et l'archer il doit faire du CaC aussi.
Encore une fois, on passe d'un extrème à l'autre. Oui, un archer doit pouvoir rester à distance. Mais non, il ne fait pas que cela se fasse sans risque ou sans désavantage (perte de temps par exemple).
Et puis, que je sache, il arrive bien a finir le mob à la fin non ? Comment s'y est t'il pris ? Un coup de chance, un critique ou autre ? Ou bien, il a mieux maitriser ses spells ? Dans tous les cas, le kitte est possible comme le prouve la vidéo.
Ensuite, le mob repart avec très peu de pv. J'en déduis qu'une fois buffer, il n'y aura aucun problème pour le finir facilement.

Dans, l'état, je ne vois pas ce qui te fait crier à l'injustice.
Citation :
Publié par Lucile27
Simple, Certain savent très bien jouer au jeux de Dada et d'autre savent très bien jouer aux échec...

je te laisse méditer sur cette métaphore
On parle pas de civilization 4 là non plus .
Maintenant si sur L2 on choisit archer pour faire comme robin des bois dans sa phase serial rabbits killer ça donne pas envie d'essayer.
Citation :
Publié par Lucile27
haha, parfois je comprends vraiment comment Fei à pu être ban de JOL...
Certain on vraiment pas inventé la poudre et faut etre fin psychologue et très patient pour pas les insultés >.>

Prochain topic sur JOL : "Le healer DPS qui heal pas" comme dirait certain c'est pour innover xD

Je remercie JOL et sa communauté pour cette grande leçon de gameplay

*s'enfui*
HA lala ce qu'il ne faut pas lire....

je t'invite vraiment a relire le gameplay du chasseur sur Aion, tu y trouvera toute les réponse que tu as besoin, si l'archer a des skill pour le CaC ce n'est pas pour faire jolie, surtout qu'il peut utiliser son arc a 10 cm de sa cible...

bref vous voulez toujours avoir raison, mais l'lorsque l'on peut vous prouvez que vous faites fausse route, la c'est le drame, je pense que ce n'est pas la communautés JOL qui a un problème faudrez ce pencher un peut la dessus....

L2 ranger = L2 ranger
Aion archer = Aion archer

il y a pas a chercher plus loin, si c'était pour avoir la même copie d'un jeu a l'autre, je n'en verré pas l'interêt.

Pour l'archer dans Aion s'en tire vraiment très bien, il kitte un mob sans problème car il ne se fait pas toucher, ou es le problème ?

l'archer devrait one shot critique sa cible ? et 2 shot un boss ?

il devrait pourvoir run sur toute la map avec un train de mob au cul ?

faudrez penser a arrêter les clichés...

bref a voir le gameplay de l'archer actuel sur Aion je ne voie pas ce qui peut choquer dessus

d'ailleurs tout le monde s'emporte pour n'importe quoi, et le plus risible dans tout sa, c'est a cause d'une vidéo d'un beta-testeur dont on ne c'est rien
et on agi s'en savoir ce qu il veux nous faire comprendre

le jeu et encore en beta et NCsoft boss a chaque phase de beta sur le systeme pvp du jeu faudrez relativiser un petit peut (je parle pour tous le monde, même moi... )
A mon avis le mob et bug.

Pourquoi faire un débat la dessus?
On vois que le kite fonctionne a merveille(le joueur ce fait pas toucher),le soucis c'est le mob lui même,donc sûrement que le bug sera corriger et si s'en est pas un ça sera sûrement changer pour que les archer ai un gameplay fluide et pas frustrant.

Oui les gens de L2 jouent une classe ranged sont habituer a une classe e2p.

Aion n'a pas pour vocation d'être un L3,heureusement.

Cya.
Le seul problème de la vidéo et effectivement le retour du mob, et non le Kiting du mob , car celui-ci fonctionne.

Au vu des points de vie que le mob perd par coup, on peut pensait que la différence de level n'est pas énorme, et se que l'on comprend également quand il met la tête du mec de Ncsoft, c'est uniquement pour dire que sa le soule, et que c'est un bug.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés