gameplay Anti kite ou bug ??

Répondre
Partager Rechercher
Non mais je compare avec L2,mais au fond,un archer c'est un RANGED,non?
Donc un ranged fighter ca DOIT pouvoir kiter,point.
Si on vous disait que le tank peut pas tanker,evidemment ca vous paraitrait normal aussi,hum?
(edit,ton nuker,tu le fais taper a la hache?Non,t'es pas ouvert d'esprit alors? -.-)
J'ai rien contre la fait de tanker,d'ailleurs je prefere ca que de perdre mon temps a kiter,mais l'impossibilité de kiter (si il y a),ca serait uber con.
Un archer qui tank c'est pas un archer pour moi... Le but d'un archer c'est bien d'utiliser la distance, quel est l interêt de tirer au CaC avec un arc et de tanker un mob ??? autant faire un gladiator Ghild...
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais une question de gameplay assez logique.
tout est une question de gameplay, il faut trouver la cohérence par rapport à l'univers.
Dans la majorité des MMO que j'ai fait l'archer peut kite ce n'est pas pour autant que tout le monde kite. il faut faire une différence entre ce que tu veux (ce que tu connais) et ce que le jeu te propose. Ce n'est pas parce qu'il y a une règle plus ou moins flou dessus que cela sera vraie tout le temps.
Si le gameplay d'un archer ne lui permet pas de kiter mais lui permet de faire autre chose, je n'en sais rien c'est hypothétique, soit rien n'empêche de faire évoluer le gameplay de cette classe.
Quand au parallèle avec le tank je ne le trouve pas correct. Le role du tank c'est de tanker, de garder l'aggro , le role de l'archer ce n'est pas forcément de kiter c'est plus d'être du dps. Donc si le tank ne peut pas tanker il ne joue plus son role, si l'archer ne kite pas mais arrive à avoir le meme dps (et qu'il ne meurt pas) il assure toujours son rôle
Citation :
Publié par Ghild
le role de l'archer ce n'est pas forcément de kiter c'est plus d'être du dps. Donc si le tank ne peut pas tanker il ne joue plus son role, si l'archer ne kite pas mais arrive à avoir le meme dps (et qu'il ne meurt pas) il assure toujours son rôle
Le rôle de l'assassin est aussi le DPS Ghild.. mais à la difference que l'archer lui à un ARC pour utilisé la distance.
Quand tu choisis ton job au lv10 si tu a envie d'un DPS CaC tu fais assassin si tu as envie d'un DPS ranged tu fais archer, c'est simple !
Apres je te l'accorde il y aura toujours des golios pour jouer leur archer comme si c'était un tank, mais qu'elle est l'interêt ? C'est comme jouer au tennis avec une batte, bien sur tu peux renvoyer la balle avec une batte mais bon va tenter de cadrer un ace
Vraiment je peux pas faire plus claire dans le fond je comprend ou tu veux en venir mais ca na aucun sens.
Citation :
Publié par Lucile27
Un archer qui tank c'est pas un archer pour moi... Le but d'un archer c'est bien d'utiliser la distance, quel est l interêt de tirer au CaC avec un arc et de tanker un mob ??? autant faire un gladiator Ghild...
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, mais une question de gameplay assez logique.
rien n'est immuable ^_^
dans un MMO tout évolue en fonction des devs, de leurs trouvailles etc ... etc..
tu connais bien L2 donc prenons par exemple les CP, est ce que c'est logique qu'un mob puisse te hit directement tes hp alors qu'un joueur passe par tes cp? non
des incohérences telles que celle la t'en a plein, gameplay"ment" parlant ^^
mais elles sont contre balancées par une explication de background & co (tiens d'ailleurs c'est quoi celle des cp?!)
Sinon pour revenir sur tes propos, il est vrai qu'un archer qui tank n'a aucune raison d'eetre un ranged xD
mais rien ne t'empêche d'avoir une pdef plus faible qu'un glad mais d'etre suffisamment fort pour pouvoir tanker un mob , honnêtement je ne trouverais pas ca plus incohérent que le reste.
je ne défends pas le systeme "anti kite" mais bon il faut avouer que la vidéo apporte peu d'éléments pour pouvoir faire une analyse pertinente
Mais tu confonds tout LOLZ..
Et on parle plus trop de la vidéo mais du systeme de kite en général.
Dis moi tu veux faire quoi comme perso sur Aion Ghild?

Edit : mais rien ne t'empêche d'avoir une pdef plus faible qu'un glad mais d'etre suffisamment fort pour pouvoir tanker un mob

En gros,si t'es archer,tu fais MOINS mal qu'un glad et en + t'as une - bonne pdef?
A quoi bon etre archer si c'est un sous glad,par exemple? :P
Système Anti Kitting ? Oula. Bon a voir concretement si c'est sur tous les Mob du jeu.

A la limite je suis pour un système Anti Kitting sur des WB (pas de kitting de WB jusqu'a une capitale).

Shuu au lit.
hey je suis désolé mais je réponds au thread ou le title est quand meme "gameplay anti kite ou bug" donc non je ne parle pas forcément du système de kite mais plus de "comment peux se jouer un archer"

apres c'est sur si tu parles du système de kite merci je sais ce que c'est je te rassure

et pour répondre à ta question => je ne sais pas vraiment il est vraisemblable que je ne m'arreterais pas à 1 perso
WB = World Boss.
Genre les Gros gros vraiment très gros méchants Named qu'il faut se faire en Raid.
Et que certains se sont amusés à puller dans une grosse ville sur WoW (Kazzak jusqu'à Stormwind, en l'occurrence).

Bon, je vais regarder la vidéo, et je vais te dire après si je trouve ça normal. Pas que je compte jouer Archer, mais plutôt Sorcier, ce qui revient presque au même puisque c'est un Ranged DPS. Juste pas de la même manière, mais le Kiting, on connait aussi.
@ lucile : je pense avoir répondu en parti à tes interrogations

@ shuu : pourquoi tu devrais forcément faire moins mal qu'un glad
perso le système de kite je m'en moque car je fais plutot du ranged, tant qu'il y a un système qui te permet de compenser et de pouvoir assumer ton role de dps de base => osef (avis perso)
Bon, après visionnage... Mouais, c'est peut-être quand même un petit peu court, je veux bien admettre.
Reste tout de même à connaître plusieurs choses : la différence de Level entre le Mob et le PJ, la quantité de Mana utilisée pour tuer le mob, les dégâts qu'aurait fait le mob si le PJ l'aurait laissé le taper, tout ce genre de choses, quoi.

- La différence de niveau : parce que si c'est du +10 en faveur du PJ, c'est normal que le Mob le lâche rapidement.
- La quantité de Mana utilisée : parce que si elle est proche de 0, le temps perdu à kiter le mob sera largement compensé par le downtime proche de 0 également. Inversement, si l'Archer doit puiser dans ses réserves pour cela, c'est plus gênant. Mais c'est également en fonction de la différence de niveau entre les 2, car un PJ qui peut kiter tranquilou un lvl+5 sans dépenser une once de mana, voilà quoi.
- Les dégâts du Mob : parce que si l'Archer aurait été à peine chatouillé, il n'avait pas besoin d'autant le kiter. Si en revanche il était mort en 3 coups, la méthode s'imposait, et là d'accord cette mise hors combat assez rapide est gênante.

Bref, certes, ça paraît un peu court, mais il nous manque des infos pour vraiment juger de ce qu'il en est.
c'est tres utilisé sur les serveurs internationaux.
Citation :
-yo
-wb bro
Citation :
-back
-wb
enfin aussi fréquemment que quand tu dis "re" à un FR
Ouai bin ce que je vois c'est que ca ce plains de pas pouvoir kiter ...

Mais vous savez vous avez des jambes hin et meme des ailes ! Si votre kit galère alors vous pouvez toujours tirer , courrir ( ou voler ) et retirer et le tour est jouer et ce sera peut etre aussi long que d'essayer de kiter correctement

( Perso mon frere était hawkeye sur L2 , il a arreter au lvl 68 ( ca devenait trop no life powa apres XD ) et bin son jeux se basait sur ce systeme en solo : Stun , je tire , le mob s'approche je cours , je stun je tire , le mob s'approche je cours , etc etc etc ... et en groupe il servait plus de DPS qu'autre chose donc il tirait et faisait ses habituel gros critique en essayant de pas trop prendre l'agro auquel cas il stuner poour que le tank reprend l'agro ^^ )

Donc bon >.> !

Jvais vous laissez discuter tranquillement maintenant ( en sachant egalement que dans Aion le Rodeur pourra egalement se battre au CaC ( avec des sort destiné au CaC ^^ ) ) donc faut pas s'affoller les gens

Amen ^^

PS : Pour ce qui est du Heal du mob c'est sur que la c'est sois dans le domaine du bug sois un truc a regler , Oula les Dévs de NCSoft c'est pas bien !!!
Citation :
Publié par Reiken

Mais vous savez vous avez des jambes hin
( Perso mon frere était hawkeye sur L2 , il a arreter au lvl 68 ( ca devenait trop no life powa apres XD ) et bin son jeux se basait sur ce systeme en solo : Stun , je tire , le mob s'approche je cours , je stun je tire , le mob s'approche je cours , etc etc etc ... et en groupe il servait plus de DPS qu'autre chose donc il tirait et faisait ses habituel gros critique en essayant de pas trop prendre l'agro auquel cas il stuner poour que le tank reprend l'agro ^^ )
Hum,et que veut dire kiter pour toi?
Parce que,tu parles de jambes et de voler,et de retaper,bah ouais,ca s'appelle.....KITER...
Et ton pauvre frere,ca m'étonne pas qu'il ait stop L2 en jouant comme ca :S (sans méchanceté aucune,parce que franchement claquer ses mp a stun mob et attendre 10 minutes pour en taper un autre ca m'aurait découragé aussi...)
Citation :
Publié par Reiken

Mais vous savez vous avez des jambes hin et meme des ailes ! Si votre kit galère alors vous pouvez toujours tirer , courrir ( ou voler ) et retirer et le tour est jouer et ce sera peut etre aussi long que d'essayer de kiter correctement
Euh... en gros tu viens de d'ecrire le Kitting...

Citation :
Publié par Reiken
LOOL, c'est quoi ce gros bras cassé ton frangin xD n 'importe quoi ton exemple de HE sur L2 , je suis morte de rire !

Dsl je ne peux pas lire le reste c'est trop ridicule.
baaahh j'en sais rien moi jvous dis c'est mon fréro spa moi >< , moi et les Archer c'est pas trop mon truc !

Mais bon c'est sur qu'il galerait , peut etre il s'y prenait mal j'en sais rien Mais n'empeche il y arrivait petit a petit hin , il a quand meme reussit a etre 68 c'est pas rien >< ( meme si maintenant c'est un peu rien )

Pour le kit excusez moi j'avais mal compris ( ouai la honte bouhh aller les tomates ! >< ) et je comprend mieux votre débats maintenant meme si c'est assez marrant d'un coté !

Amen

PS : pour le stun , il le faisait au début pour commencer le combat avec le mob histoire qu'il reste ou il est et ensuite se défoule a critique le mob de loin avant que le stun ne fasse plus effet , si le mob se rapproche trop il cours et restun avant de l'achever . ( apres ca dépender des mobs qu'il tuait )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés