[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Au niveau des graphismes, c'est à peine mieux que sur wii,
J'avoue que celle là est gratinée
Parce que bon moi non plus j'ai pas aimé RE5 mais là sérieux c'est énorme...et je crois qu'il y a plus de mot wii que RE dans ton post, là aussi c'est pas mal vu que le jeu n'a rien à voir avec la machine de bigN
Sorry, j'arrive pas à me secouer le ptit chinois pour 4 pixels et 2 effets de lumière en plus. Surtout quand la qualité graphique se fait au détriment de la qualité du jeu. Mais bon, ça doit être la nouvelle génération de joueur, qui a eu comme 1ère console la PS2/Xbox.
Et ça n'enlève en rien le fait que le graphisme est vraiment fouilli. On a aucun problème à se repérer sur Wii, comprendre l'organisation générale des zones, alors que sur PS3, on tourne 10 fois en rond avant de retrouver son chemin. Des couleurs plus claires et moins nombreuses ça aide parfois à mieux comprendre le monde. Qui s'est déjà perdu sur Mario 64 ?
Et franchement, le meilleur RE était le 1er du nom, avec les graphismes tout pourri. Oui oui. Donc sincèrement, osef des graphismes. Et très franchement, y a pas un monde entre PS3 et Wii. C'est pas genre SNES en 2D et PS1 en 3D (bon le début de la PS1 était vraiment ignoble mais ça s'est vite amélioré).
Donc ça sert à rien de chipoter.
Et sans vouloir lancer le débat, je trouve la Wii supérieure à la PS3 au niveau des jeux, et ce sont les jeux qui font la console. Après ça reste un avis perso.

Pour les mitrailleuses, elles perdent trop vite leurs munitions. Le problème c'est que ça les rend pratiquement inutiles, et en tout cas bien inférieures au fusil à pompe. Déjà sur RE4 en expert je vendais le TMP et les balles, car useless (et ça laissait plus de sous pour le reste).
On est sur un jeu, l'intérêt c'est qu'il y ai un équilibre (avant qu'on débloque les munitions infinies et autres trucs évidemment). Sachant que les mitrailleuses sont présentées comme équivalentes des shotguns, c'est dommage qu'elles ne se valent pas.
Surtout que comme je joue avec un pote, il a hérité des pompes, du coup smoi qui me tape les mitrailleuses.
Ben dans le binôme je joue également avec les mitrailleuses, et je m'en tire très bien (en normal autant qu'en hard)

Et il y a une nuance entre dire que tu n'as rien à faire des graphismes (ce qui est compréhensible) et affirmer ce que tu as affirmé plus haut. Quelque soit ton opinion sur la lisibilité, il n'y a pas de comparaison possible au niveau graphique entre RE4 et RE5, et elle ne tient pas uniquement à "4 pixels et 2 effets de lumière".

Je ne suis pas un fanatique des graphismes chiadé, mais il faut savoir rester réaliste, indépendamment des autres qualités ou défauts du jeu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Après ça reste un avis perso.
Heureusement, tout comme le reste de ton paragraphe. En gros, tu n'as pas tellement aimé, c'est ton droit. Ici globalement les commentaires sont plutot positifs dans l'ensemble, le jeu est sympathique (Particulièrement en multijoueur) et, à mes yeux, est graphiquement tres reussi.

Le seul truc qui peche à mes yeux, le mode versus qui est payant.
Citation :
Sorry, j'arrive pas à me secouer le ptit chinois pour 4 pixels et 2 effets de lumière en plus. Surtout quand la qualité graphique se fait au détriment de la qualité du jeu. Mais bon, ça doit être la nouvelle génération de joueur, qui a eu comme 1ère console la PS2/Xbox.
Et ça n'enlève en rien le fait que le graphisme est vraiment fouilli. On a aucun problème à se repérer sur Wii, comprendre l'organisation générale des zones, alors que sur PS3, on tourne 10 fois en rond avant de retrouver son chemin. Des couleurs plus claires et moins nombreuses ça aide parfois à mieux comprendre le monde. Qui s'est déjà perdu sur Mario 64 ?
Et franchement, le meilleur RE était le 1er du nom, avec les graphismes tout pourri. Oui oui. Donc sincèrement, osef des graphismes. Et très franchement, y a pas un monde entre PS3 et Wii. C'est pas genre SNES en 2D et PS1 en 3D (bon le début de la PS1 était vraiment ignoble mais ça s'est vite amélioré).
Donc ça sert à rien de chipoter.
Et sans vouloir lancer le débat, je trouve la Wii supérieure à la PS3 au niveau des jeux, et ce sont les jeux qui font la console. Après ça reste un avis perso.
rendors toi avec tes trolls moisies et ton étiquetage à deux balles

Dans le genre linéaire, RE5 est pas mal alors quand je lis que tu as du mal à te réperer et à comprendre où faut aller, faut tenir une sacré dose de drogue dans chaque bras.

Après pour un jeu d'action, c'est pas vraiment un défaut. J'ai vraiment adoré.

Puis lire qu'il n'y a pas un monde entre une PS3 et une Wii, ça me fait marrer. Pour celui qui a un peu de connaissance, tu sais que la PS3 et la 360 ont une puissance équivalente, tu mattes Dead Rising sur 360 et Wii, excuse moi mais c'est pas un monde qui les sépare mais une galaxie.
Pis c'est plutot risible même, il n'y a qu'a regarder les visuels des cinématiques pour des deux jeux pour se rendre compte de l'abysse graphique qui les séparent. Voici deux images extraites de Gamekult (C'est pas des images éditeurs), c'est ni les plus jolies ni les plus moches mais ca permet de se verifier si besoin etait que t'es un peu de mauvaise foi Alleria :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74704&stc=1&d=1242843991

VS

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74705&stc=1&d=1242843991
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RE5.jpg
Taille : 702x395
Poids : 117,8 Ko
ID : 74704   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : RE43.jpg
Taille : 702x395
Poids : 96,5 Ko
ID : 74705  
Citation :
...
Ce qui est très énervant avec ton discours, c'est que tu utilises un présent de vérité général. T'as le droit de pas aimer. Mais affirmer qu'un jeu est une merde pour toutes sorte de raisons hyper subjectives, j'appelle ça du troll.

Bon, et puis dans ce qui m'a fait tilter aussi, à part les graphismes, c'est "Léon bien battit". Léon est une crevette androgyne, qui à mon imo a été dessiné ainsi pour plaire avant tout au public japonais. Que t'ais flashé sur lui, c'est également ton droit, mais alors niveau charisme, encore une fois... C'est kif kif avec Chris, surtout que les deux opus fleurent bon la série B (un peu comme à chaque RE, finalement). Pareil, tu dis que Léon est "un survivant"... Chris l'est encore plus, alors. Vu qu'il a survécu à RE1 et à Code Veronica.
C'est vrai que sans être non plus obsédé par les graphismes, faut vraiment jouer les yeux fermés (ou oublier son câble HD) pour pas voir une différence flagrante entre RE 4 et 5. Sûr que c'est pas ça en particulier qui fait l'intérêt d'un jeu, mais c'est un constat.
Citation :
Et ça n'enlève en rien le fait que le graphisme est vraiment fouilli. On a aucun problème à se repérer sur Wii, comprendre l'organisation générale des zones, alors que sur PS3, on tourne 10 fois en rond avant de retrouver son chemin.
Heu...
Ils sont aussi linéaires l'un que l'autre, je vois vraiment pas comment on peut se paumer. Surtout que bon ils ont même mis une map accessible à tout moment pour ceux qui ont vraiment aucune orientation

Enfin bon, le jeu est certes pas parfait, mais se rapproche beaucoup d'un 4 amélioré pour moi, c'est ce que j'en attendais globalement. Surtout que le coop apporte vraiment un gros plus.
Pour ma part, je trouve que l'intérêt majeur des mitrailleuses se trouve dans l'utilisation en force du "tir a la tête + coup de poing".

Après, jusqu'en mode normal (pas encore test en vétéran), en coop avec la mitrailleuse, je fait masse kill sans être a sec. Après c'est clair qu'il faut éviter le full dans le torse, quoi.

Et encore une fois, ça dépend de l'arme : le PM du début a un chargeur final de 300 coups, forcément qu'il fait moins de dégâts qu'un SIG ou une AK. Et avoir un chargeur énorme ne veut pas dire que tu trouve plus de munitions, d'où l'utilité d'une arme puissante malgré sa cadence de tir élevée.
Le premier DLC est dispo depuis se matin.
Je l'ai fait en un peu plus d'1h30 (en hard, en cherchant les étoiles et en lisant les livres/documents).
C'est plutôt pas mal et il y a plein de petits
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clin d'œil au premier resident evil
.

Par contre, là, j'essaie de le refaire en mode professionnel est c'est chaud avec notre coéquipier qui gaspille bêtement ses balles et qui reste dans vos pattes :/
Je l'ai fini aussi ce matin, par contre j'ai du loupé quelques étoiles vu que j'ai pas eu le succès, je pensais pourtant avoir bien regarder partout

J'ai bien aimé l'ambiance de ce DLC, ce qu'aurait du être le 5 à mon avis, dommage qu'il soit très court mais pour 400MSP, 1h de jeu + les nouveaux trucs mercenaires + les petits clins d'oeil aux fans, c'est correct (certains trouveront ca encore cher, tant pis pour eux, moi j'ai apprécié ).
Sympa petit Dlc !

WOOT l'ambiance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le cadavre au début
, c'est cette ambiance qu'il manque à RE depuis quelques temps...

Dommage un peu court

Par contre Barry
Joué en normal, sympa, fini en 1h.

Je réessaie en coop local en vétéran et là...c'est le drame. Nul à chier. En normal, tu tuais les ennemies, là vaut mieux les éviter, ça sert à rien de les tuer et en plus ça bouffe les munitions pour rien.

Le jeu passe en 4/3, tu vois rien. Sur le passage où tu dois écraser les monstres, j'utilisais la minimap pour me repérer quand je jouais seul...là complètement inutilisable dû à sa taille ridicule ce qui entraine une difficulté complètement fumée (un mini labyrinthe sans map -_-)

Le système d'appât qui marchait très bien avec le bot devient vite prise de tête. Pendant qu'un utilise la manivelle, l'autre attire le montre plus loin, il se fait choper par un zombie qui sort de nul part et se fait écraser comme une merde sans espoir que son collègue arrive puisqu'il utilisait la manivelle...bravo la conception, rien de plus lourd. C'est faisable mais c'est lourdingue.

Autant j'ai adoré faire le jeu en pro autant déjà en vétéran en coop local, il me saoul.
J'ai toujours trouvé le coop local dans RE5 pourri et mal pensé

Sinon je viens de finir le 2eme DLC (Desperate Escape) et il ressemble plus au jeu normal, j'en dis pas plus sinon on va encore me dire que je spoil.
Bon je viens d'acquérir le jeu sur PC, j'ai juste testé 2mn et j'ai une question comme ça CASH TAVU §

La camera est HYPER proche du personnage, c'est normal ? Ca peut être modifié ? J'ai l'impression que dans des vidéos de gameplay sur youtube la caméra est plus éloignée (bien qu'elle soit encore bien trop proche à mon goût, ce serait déjà un moindre mal).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés