[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
T'es bien marrant franchement.
Pour quelqu'un qui s'intéresse pas à ce que je dis j'trouve que tu m'as bien cassé les pieds à me citer à gauche et à droite pour déballer des âneries.

En attendant soit dit en passant, si je suis quelqu'un qui prend de haut les gens j'me demande pourquoi je fais autant de concession et pourquoi j'accorde du crédit à ce que disent les joliens (c'est vrai après tout, pourquoi croire un inconnu).
Mais toi à part ton nombril et ce qu'il pense, y a pas grand chose qui t'intéresse.

Qu'est ce que tes états d'ame peuvent me foutre après tout, j't'ai donné l'opportunité de continuer cette conversation en privé mais tu fais "ton prince" alors que t'as simplement un truc d'un mètre trente coincé là où je pense servant à balayer. J'espère que tu perds pas ton temps à te regarder dans le miroir au moins, parce que quand on te lit tu donnes cette impression.
Serais tu la réincarnation de narcisse?
Non parce que pour t'estimer autant et manquer de respect/rabaisser aux/les gens t'es balaise.

Et bien éclate toi à penser que RE4 wii c'est du pipi de chat, ca me passe bien au dessus mais t'imagines pas à quel point. Les mecs dans ton genre ca vaut pas grand chose, malheureusement j'm'en suis appercu trop tard.
Pourtant d'habitude quand un caniche m'aboie après je ne me retourne pas. Voila l'exception qui confirme la règle.
Deux étrangers qui se rencontrent,dans l'ascenseur déjà le désir monte...

Bon mauvaise blague à part.Les versions ps3 et 360 du Re5 sont vraiment identique ?

Je possède les deux consoles et j'hésite entre la version PS3 pour du coop en split ou la version 360 qui m'obligerai à acheter un deuxième pad mais dont le multi-joueur online à l'air plus "propre".

D'ailleurs,le pad 360 est vraiment mieux pour du type fps ?(j'en ai aucun sur cette console).
Il y avait un lien vers un comparatif qui trainait mais je le trouve plus.
Ça disait en gros que la version 360 était plus jolie mais qu'il fallait plutôt choisir la version sur laquelle on avait le plus d'amis.

En gros, prend la version avec laquelle t'as le plus de chance de faire du bon coop
Question faut une manette pour jouer sur pc non ? car j'ai trouvé que c'était vâchement pas précis d'y jouer au clavier au niveau de la visée :/
Sinon vous avez remarqué dans les différents RE les clins d'oeil ? ^^
Genre dans le deux, on retrouve dans des ruelles des membres des S.T.A.R.S de RE1
Et pour ceux qui on joué au 5, possible d'avoir un gros spoil de qui est la fameuse personne avec le masque, du pourquoi du comment etc... ?
J'ai fini le jeu il y a deux jours, j'ai vraiment bien aimé.

Bon pour le scénario j'avoue que j'en ai rien eu à foutre, n'ayant pas joué aux épisodes avant le 4, des évènements comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que le type avec le masque bizarre soit en fait Jill
que Tricel est de mèche avec Umbrella

bah tout ça ne m'a fait ni chaud ni froid, d'ailleurs je pense que je vais acheter les versions Gamecube des premiers Resident Evil pour y jouer sur ma wii et y voir plus clair dans l'histoire.

J'ai aussi été déçu par le charisme de Chris proche du néant, contrairement à Léon que j'avais beaucoup aimé. Sinon à part ça je me suis éclaté comme un fou, le jeu est vraiment bon du début à la fin et je ne me suis pas lassé une seule fois contrairement au 4 où le passage dans le château m'avait profondément ennuyé.

Hier j'ai fini de choper mes emblèmes, sérieusement sans un guide il y en a 4-5 j'aurais pu refaire autant de fois les niveaux que je voulais, jamais je ne les aurais trouvé. Genre le premier dans le chapitre 6-1

Je vais finir les quelques missions qu'il me reste en veteran pour débloquer le mode pro, mais j'avoue souffrir en vétéran, c'est pas évident de se protéger soit même et cette conne de Sheva ^^

Vous me conseillez quoi comme armes pour le mode pro (en solo donc ) ? J'ai prévu de laisser à Sheva uniquement l'arc et des First Aid Spray, mais pour moi je ne sais quoi choisir : je pense opter pour l'Hydra, mais après vous me conseillez quel Magnum / sniper ?
Citation :
Et pour ceux qui on joué au 5, possible d'avoir un gros spoil de qui est la fameuse personne avec le masque, du pourquoi du comment etc... ?
En fait c'est Jill, quand elle tombé par la fenêtre avec Wesker elle n'est pas morte tout comme ce dernier, et il lui a collé un appareil bizzare sur la poitrine pour la manipuler. En gros elle fait ce qu'il veut, mais si j'ai bien compris, elle reste consciente, c'est juste qu'elle ne peut pas contrôler son corps mais néanmoins elle peut voir qu'elle est en train de latter ses potes.
Citation :
Publié par Akheris
Deux étrangers qui se rencontrent,dans l'ascenseur déjà le désir monte...

Bon mauvaise blague à part.Les versions ps3 et 360 du Re5 sont vraiment identique ?

Je possède les deux consoles et j'hésite entre la version PS3 pour du coop en split ou la version 360 qui m'obligerai à acheter un deuxième pad mais dont le multi-joueur online à l'air plus "propre".

D'ailleurs,le pad 360 est vraiment mieux pour du type fps ?(j'en ai aucun sur cette console).
Globalement identique mais comme le signale intelligemment Kamikazy choisit la version sur laquelle tu trouveras le plus facilement des amis pour profiter du mode coopération, seul intérêt du titre à mes yeux d'ailleurs.

Concernant la manette, je dois dire que si il y a deux types de jeu pour lequel le pad 360 est excellent ce sont les FPS et les TPS. Maintenant, malgré les qualités indéniables de la manette dans ce domaine, c'est tout de même une chose bien spécifique à chaque joueur.
Citation :
Publié par Omini
Question faut une manette pour jouer sur pc non ? car j'ai trouvé que c'était vâchement pas précis d'y jouer au clavier au niveau de la visée :/
Sinon vous avez remarqué dans les différents RE les clins d'oeil ? ^^
Genre dans le deux, on retrouve dans des ruelles des membres des S.T.A.R.S de RE1
Ba heu, quand tu dis clavier, t'entends par là clavier + souris ou pas? Parce que si tu joues qu'au clavier, effectivement vaut mieux une manette.
Citation :
Publié par Akheris
Je dois être vraiment nul,je n'arrive même pas à finir le premier niveau en normal .
Des conseils ?
Tu fais allusion à la scène de l'assemblé dans le chapitre 1-1 où y a masse de mecs + un bourreau qui te court au cul ?

un seul mot = la mobilité
Tu es sensé survivre plusieurs minutes avant qu'on t envoie de l'aide et pendant ce temps les ennemis arrivent de partout.

Ne jamais resté au même endroit trop longtemps, se servir des bidons explosifs pour tuer le bourreau, tirer dans les générateurs électriques accrochés aux poteaux pour faire le ménage, ramasser la mitraillette dans une valise en fer pour tirer dans le tas, pas hésiter a balancer ces grenades explosifs/incendiaires pour les groupes de mecs, rentrer dans tout les bâtiments pour ramasser les herbes/grenades/munitions.

Si tu te sens d'humeur roxante tu peux tenter de tuer le bourreau histoire de récolter une bague en or qui vaut 5000 balles, quand il passe à côté d'un tas de barils explosifs tu tire dedans, dès qu'il pose un genoux à terre tu lui tire dessus comme un porc ou tu peux lui filer un uppercut au corps à corps.

J'imagine que tu joue en solo ? Donc tu dois te taper l IA de Sheva, n ayant jamais fait le jeu en solo je sais pas comment elle se débrouille dans ce genre de situation
En Ia normale, elle tire assez vite, pour pas grand chose, elle tire souvent en fait. Sans doute un peu trop au début.

Par contre elle tire toujours au but, et sauf si elle est archi bloquée, elle prends rarement des coups au corps à corps (elle peut passer au milieu de 10 mecs lorsque elle te suit elle se fait jamais toucher).
Et je dois faire tout ça avec mon petit pistolet ?

J'ai encore du mal avec les déplacements :/(suis pas habitué au perso qui s'arrête pour un oui ou un non).

Bon j'y retourne ^^
Citation :
Publié par Akheris
Et je dois faire tout ça avec mon petit pistolet ?

J'ai encore du mal avec les déplacements :/(suis pas habitué au perso qui s'arrête pour un oui ou un non).

Bon j'y retourne ^^
Tu as le live et un micro ?
Si t as besoin d'aide j'ai du temps pour un coop
Citation :
Publié par Dober
Tu as le live et un micro ?
Si t as besoin d'aide j'ai du temps pour un coop
Merci mais je ne suis pas chez moi donc j'ai accès au net grâce au wifi d'un voisin et avec un débit magnifique de 3 Ko/sec .

Edit : Bon réussis en tournant en rond comme un idiot pendant 3 minutes

Edit2 : J'ai compris mon erreur,j'y joue comme un fps en essayant de tuer tout ce qui bouge au lieu de fuir le plus possible vers la prochaine zone pour économiser les balles.
Idem si des néophytes ont besoin d'aide je suis dispo sur le Live avec micro a l'occasion pour aider en coop

Pou l'assemblée, va bloquer la fenetre ou la porte du fond ou les deux tres vite avec les armoires des le début. Campe ensuite a la fenêtre et tue ceux qui arrivent par le mur a droite ou la grille devant si tu as assez de balles.

Quand le plafond s'éffondre fais bien gaffe et reste dans un coin, près a courrir ( gaffe aussi a 3-4 qui passe par la ou tu entre dans le niveau un peu avant que le plafond s'effondre)

Quand le tueur défonce la maison, alors la plusieurs options, soit tu cours comme un con pendant 1heure en esquivant les zombies en sautant de toit en toit, soit tu te fout dans la carcasse de bus en face des tonneaux d'essence et tu tues ce qui arrive. Pour le Bourreau, tire jusqu'a ce qu'il tombe a terre ( vise la tete ) puis fout lui un coup a cac, etc.
Citation :
Publié par Akheris
Merci mais je ne suis pas chez moi donc j'ai accès au net grâce au wifi d'un voisin et avec un débit magnifique de 3 Ko/sec .

Edit : Bon réussis en tournant en rond comme un idiot pendant 3 minutes

Edit2 : J'ai compris mon erreur,j'y joue comme un fps en essayant de tuer tout ce qui bouge au lieu de fuir le plus possible vers la prochaine zone pour économiser les balles.

Au tout début t'es obligé de la jouer fine avec le peu de balles (et leur peu d'efficacité).

Après ça ira mieux, mais au début, faut viser avant de tirer c'est clair
Citation :
Publié par Loum
Au tout début t'es obligé de la jouer fine avec le peu de balles (et leur peu d'efficacité).

Après ça ira mieux, mais au début, faut viser avant de tirer c'est clair
En solo peut-être, en coop même pas : c'est d'ailleurs le point noir de ce Resident Evil. Il est tout sauf survival pour peu que tu joues pas en pro sans les illimitées.

En coop, mode normal sans passer par le Easy, tu peux tout tuer sans jamais fuir (j'exclus la toute premiere vague qui drop la topaze marquise), après, en solo, jamais tenté :/
J'ai un soucis à la fin du jeu
Quand on vient de s'écraser avec le bombardier et que Wesker nous poursuit, j'arrive à faire tomber le gros rocher mais apres je ne sais pas quoi pas faire, "carré" ne s'affiche pas pour sauter dessus et je ne peut pas faire demi tour sinon Wesker m'envoie direct dans la lave.

Help please
Normalement

Quand le rocher tombe, la fille te rejoins, et là vous repartez en sens inverse sur la plateforme central pour finir le boulot.
Citation :
Publié par Zbk
Normalement

Quand le rocher tombe, la fille te rejoins, et là vous repartez en sens inverse sur la plateforme central pour finir le boulot.
Bah va falloir la prevenir alors, parce que là elle vient pas
Citation :
Publié par Umi
Bah va falloir la prevenir alors, parce que là elle vient pas
La fille est "censée" tirer dessus, après un certain nombre de dégats, Wesker saute de son côté, là tu dois tirer sur Wesker pour la protéger, et faire descendre le rocher pour qu'elle te rejoigne. Après évidemment Sheva ne fait pas toujours ce qu'elle doit faire. Une petite astuce donc : Tire sur la partie du mur blanc qui se trouve après le pont duquel tu tombes, celui-ci va tomber dans la lave, et une fois que Chris tombe, il pourra monter dessus. Wesker va te poursuivre mais fera seulement une attaque très simple à éviter, le temps de laisser Sheva lui tirer assez dessus pour qu'il la poursuive, sans qu'il te one shot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés