[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Tenez petite question, j'ai lu quelque part que malgré la sélection d'un mode de difficulté, le jeu s'alignait automatiquement sur les talents du joueur. Ce qui ne m'a pas l'air très crédible, vu les différences flagrantes entre les modes. Vous en pensez quoi ? C'est juste une excuse pour ceux qui jouent en facile ? ^^
Le jeu possède 10 paliers de difficulté, quand tu joue en facile il est bloqué de 0 à 4 avec 1 comme pallier de début, en normal ca va de 2 à 7 avec 3 en palier de début, en véteran ca va du palier 7 à 9 avec 7 comme début et en professionnel le pallier est bloqué à 10.

Jusque là tu dois comprendre.

Plus tu rox dans le jeu et plus tu monte en palier, genre si tu joue en normal et que tu ne meurs pas pendant longtemps, que tu te fais pas toucher, que tu tue plein d'ennemis tu va passer du palier 3 à 4, puis au palier 5 jusqu'a un maximum de 7, et au contraire si tu passe ton temps à crever tu va descendre au palier 2 où le jeu sera plus simple.

Les ennemies ont tous un degrès de difficulté qui s'adapte selon le palier du joueur, genre le monstre X va se déplacer à 80% au palier 2 alors que si tu a atteint le palier 7 il aura une vitesse de déplacement de 120%, il frappera plus fort etc...

En professionnel le degrès de difficulté est bloqué au palier 10, les ennemis font 10X plus de dégats, ont un % de déplacement plus haut, il sera plus résistant et plein d'autres modificateurs sont pris en compte comme ca.

Bref voila comment ca marche, je trouve ce système très intéressant
Ah d'accord, bah j'ai appris un truc.

Merci pour l'info
RE5 torché avec les 1000G => 45h de jeu (pas trop touché au mode mercenaire, priorité aux succès )

Mode pro joué sans munition illimité pour faire ça intelligemment et pas rusher au rocket launcher illimité comme un neuneu !

Certains passages étaient bien chaud mais avec un peu de technique ça passe.

Après avoir touché à la démo, je voulais pas de ce RE et au final, j'ai adoré. Excellent jeu.
Citation :
Publié par Silent Bab
Ce que je trouve dommage c'est qu'aucun boss n'a réellement besoin d'un bon gros stock de munition pour se faire doom.
je trouve ça plutot bien ... qu'il y ait une autre façon de le tuer sans avoir un max de munition

ça serait con de se retrouver bloquer à un boss faute de munition enfin bon j'ai bien du finir le dernier boss au couteau faute de munition :x
Pareil, je trouve ça bien, dans la mesure où je trimballe rarement des caisses de munitions, faute de place. La plupart des boss sont intéressants à affronter sans nécessiter trop de stocks, c'est plutôt bien géré.

Bon le boss final la première fois, on a du le finir au handgun aussi

Sinon je savais pas pour les paliers de difficulté, c'est intéressant. Et franchement bien pensé d'ailleurs.
Citation :
Publié par Omini
pas de news pr pc ?
Sur Pc, surement jamais, ou pas tout de suite oO
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ca sort quand sur Wii ? Le 4 était une vraie tuerie sur Wii, bien mieux que sur gamecube. La Wii-mote est 1000 fois mieux que le joystick pour ce genre de gens. Du coup j'ai pas envie de me l'acheter sur PS3 je préférerais l'avoir sur Wii...
Sur Wii, surement jamais ... ou jamais Pis la "Wiimote 1000 fois mieux", c'est une question de gouts, perso je trouve ca trop imprécis, et quant on sait qu'on meurt en un coup et demi en mode pro, ca peut vite devenir rageant. Dans tous les cas, vu le jeu, je pense pas qu'il sortira sur Wii sauf si ils le reprennent dans son intégralité
Citation :
Cela dit j'ai jamais bien compris pourquoi il en veut à Chris non plus... Il s'est contenté de le regarder se faire attaquer par le Tyran quoi, j'ai pas le souvenir que Chris ait fait quelque chose de préjudiciable envers Wesker. Surtout qu'il est difficile de déterminer ce qu'il s'est vraiment passé dans la chronologie officielle, puisque Barry ET Rebecca survivent, alors que c'est paradoxal d'après l'histoire de RE1.
Pourquoi paradoxal ?
sinon pour ta réponse :
Citation :
Wesker se débrouille pour s'éclipser discrètement dans les méandres du manoir. Pour arriver à éliminer efficacement toute son équipe, il fait du chantage à un de ses STARS, Barry Burton, et le force à l'aider. Malheureusement, le plan de Wesker est découvert par Chris Redfield et Jill Valentine. Pourchassé par le reste de ses troupes, il décide de réveiller le monstre le plus meurtrier du manoir, le Tyran. Mais Wesker se fait tuer par les griffes du monstre dès son réveil. Laissé pour mort, les STARS présument qu'Albert a été emporté dans l'explosion du manoir à la fin du jeu.
Pourquoi jamais sur PC ? Tous les jeux Capcom de cette gen sont sortis sur PC à part Dead Rising. Et le 4 était sorti sur PC. Bref c'est sur à 99% qu'il aura droit à une sortie PC.

Sinon Capcom a déjà dit qu'il ne sortira pas sur Wii. Récemment, Reggie machin truc de chez Nintendo a d'ailleurs demandé pourquoi, et le producteur du jeu a répondu que c'était parce que le jeu utilisait le Framework Engine, un moteur de Capcom prévu pour le PC et les consoles HD seulement, il ne faut donc pas s'attendre à le voir porté sur Wii car ça demanderait de repenser tout le développement, ce que Capcom n'a visiblement pas envie de faire.
En même si les gars, si vous aviez pour projet de jouer à des jeux type RE, fallait pas acheter de Wii. Go jouer au bowling avec vos potos super beaugosse comme dans la pub.

Le FIFA 2009 version Wii xD
Hey, la Wii fait GameCube aussi. Seule console sur laquelle on peut jouer à tous les RE (sauf le 5 ) , entre les remakes (RE1), rééditions (RE2-3-CV), exclusifs (RE0) et bien sûr RE4.

Donc si, si on veut jouer aux RE, la Wii est clairement un bon choix
Surtout que la version du 4 wii bat tous les autres supports.
Mais bon, vu comment est le 5, impossible qu'il sorte sur wii.
Par contre il était prévu qu'un RE sorte sur wii non? Pour compenser le fait que RE5 n'y soit pas.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mdrlulz, va voir la version pc et remballe ta console Toys'r'us
Ca se voit que t'as jamais essayé sur wii.
Donc en gros tu te permets de juger sans rien savoir.

J'ai essayé les deux. J'ai commencé par la version pc...
C'était la version la plus naz avant le patch. Graphiquement pourri, seule la maniabilité rattrapait un peu le tout.
En suite un patch de correction sort, puis deux, puis trois... Bref pour avoir une version console jouable à la souris fallait attendre (moi qui espérait avoir mieux).

Par contre la version wii, non seulement elle n'a aucun problème par rapport aux supports concurrents mais en plus elle offre la meilleur maniabilité possible.

[Hs]
Deja que la wii a pas des masses de bon jeu, alors si en prime y a des cocos qui pensent que c'est tendance de la traiter de jouet à tort et à travers. Voila quoi.

La wii c'est une vraie console pour des jeux comme Zelda, SSBB, Mario Kart, RE4 et quelques autres jeux. Après pour le reste des jeux, c'est surement une console jouet. [/Hs]
Citation :
Publié par Varghas
Par contre la version wii, non seulement elle n'a aucun problème par rapport aux supports concurrents mais en plus elle offre la meilleur maniabilité possible.

[Hs]
Deja que la wii a pas des masses de bon jeu, alors si en prime y a des cocos qui pensent que c'est tendance de la traiter de jouet à tort et à travers. Voila quoi.

La wii c'est une vraie console pour des jeux comme Zelda, SSBB, Mario Kart, RE4 et quelques autres jeux. Après pour le reste des jeux, c'est surement une console jouet. [/Hs]
Sans remettre en cause la qualité des jeux que tu cites (même si le Mario Kart reste le moins bon de la série à mes yeux à mon grand regret), ni la maniabilité que je trouve au contraire flottante mais qui est certainement plus intuitive que celle d'une manette normale, il y a autant de différences entre une Wii et une Gamecube qu'entre une DS et une DSi, j'ai donc beaucoup de mal avec la notion de vraie console car selon moi ce n'est pas parce que l'on change la skin et que l'on ajoute des manettes originales que l'on devient une console à part entière.

La notion de nouvelle machine implique une évolution technique, évolution qui n'a pas eu lieu puisque les meilleurs titres de la machine sortent également pour certains sur Gamecube encore. Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui me semblait importante.
Citation :
Publié par Val
Hey, la Wii fait GameCube aussi. Seule console sur laquelle on peut jouer à tous les RE (sauf le 5 ) , entre les remakes (RE1), rééditions (RE2-3-CV), exclusifs (RE0) et bien sûr RE4.

Donc si, si on veut jouer aux RE, la Wii est clairement un bon choix
Précise qu'il faudra payer pour de bêtes portages de RE2, RE3 et CV... et le prix fort, ils sont tous devenus rares et coûtent facile 30€ !

Par contre RE : Rebirth est sûrement le plus grand remake de toute l'histoire du JV. Vraiment la vision ultime de RE premier du nom et un jeu toujours aussi sublime graphiquement même aujourd'hui.

Sinon, pour la version Wii de RE4 ce qui est cool c'est qu'elle bénéficie du contenu de la version PS2 mais de la technique de la version GC, supérieure à la version PS2 de ce point de vue là. Ce qui n'est pas cool par contre c'est la visée à la Wiimote très imprécise (kikoo je tire sur l'épaule ça fait un headshot) qui casualise pas mal le jeu...
Citation :
Publié par Omini
Pourquoi paradoxal ?
sinon pour ta réponse :
Paradoxal parce que quelque soit la partie à laquelle on joue, il n'y a que Barry OU Rebecca qui survivent. Il n'y a aucun cas de figure où tous les personnages, effectivement vivant dans la story line, survivent dans Resident Evil 1 (ou Rebirth). Autrement dit quoi que tu fasses dans Resident Evil 1, ce n'est jamais la vraie histoire qui se passe.

Quant à ce que tu as cité, cela n'explique pas pourquoi Wesker en veut plus à Chris qu'à n'importe quel autre membre des Stars. Surtout que c'est Wesker qui se découvre, pas les autres qui le mettent à jour. Il n'avait plus de raison de se cacher à ce moment là, et il tenait à expliquer tous ses plans avant de les tuer, comme tout bon méchant qui se respecte.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Quant à ce que tu as cité, cela n'explique pas pourquoi Wesker en veut plus à Chris qu'à n'importe quel autre membre des Stars. Surtout que c'est Wesker qui se découvre, pas les autres qui le mettent à jour. Il n'avait plus de raison de se cacher à ce moment là, et il tenait à expliquer tous ses plans avant de les tuer, comme tout bon méchant qui se respecte.
Ba dans Code Veronica, à la fin, Wesker et Chris se font un petit duel mano a mano...
Et disons que Chris "poutre" au sens littéral Wesker. Wesker a moyennement apprécié de se prendre une branlée...
J'ai pas l'impression que Wesker a spécialement la haine à l'égard de Chris dans RE5... au début il s'en branle même un peu de lui. Disons qu'à la fin il commence à le faire chier à lui foutre des bâtons dans les roues donc forcément il s'énerve un peu.
Bah pour une personne qui survie, qui se fait pas touché par un monstre, et qui le dérange, je trouve des raisons largement suffisante

Citation :
Autrement dit quoi que tu fasses dans Resident Evil 1, ce n'est jamais la vraie histoire qui se passe.
Je pense que sur ce coup capcom c'est planté mais corrigé sur RE2 ou les fins se rejoignent ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés