Tenez petite question, j'ai lu quelque part que malgré la sélection d'un mode de difficulté, le jeu s'alignait automatiquement sur les talents du joueur. Ce qui ne m'a pas l'air très crédible, vu les différences flagrantes entre les modes. Vous en pensez quoi ? C'est juste une excuse pour ceux qui jouent en facile ? ^^
Le jeu possède 10 paliers de difficulté, quand tu joue en facile il est bloqué de 0 à 4 avec 1 comme pallier de début, en normal ca va de 2 à 7 avec 3 en palier de début, en véteran ca va du palier 7 à 9 avec 7 comme début et en professionnel le pallier est bloqué à 10.
Jusque là tu dois comprendre.
Plus tu rox dans le jeu et plus tu monte en palier, genre si tu joue en normal et que tu ne meurs pas pendant longtemps, que tu te fais pas toucher, que tu tue plein d'ennemis tu va passer du palier 3 à 4, puis au palier 5 jusqu'a un maximum de 7, et au contraire si tu passe ton temps à crever tu va descendre au palier 2 où le jeu sera plus simple.
Les ennemies ont tous un degrès de difficulté qui s'adapte selon le palier du joueur, genre le monstre X va se déplacer à 80% au palier 2 alors que si tu a atteint le palier 7 il aura une vitesse de déplacement de 120%, il frappera plus fort etc...
En professionnel le degrès de difficulté est bloqué au palier 10, les ennemis font 10X plus de dégats, ont un % de déplacement plus haut, il sera plus résistant et plein d'autres modificateurs sont pris en compte comme ca.
Bref voila comment ca marche, je trouve ce système très intéressant
|