[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Heu, dans le Remake de RE1 sur GC, de mémoire il est possible de sauver tout le monde à la fin, donc Chris, Jill, Barry et Rebecca (+ Brad qui pilote l'hélico). Je sais pas si c'était possible dans l'original par contre.
Citation :
Publié par Varghas
Ca se voit que t'as jamais essayé sur wii.
Donc en gros tu te permets de juger sans rien savoir.
J'ai joué et fini toutes les versions de tout les RE, cherche pas mon grand.

Quand t'aura ça sur Wii, tu siffleras 3 coups :

http://img503.imageshack.us/img503/1118/re46kz2.png

D-Toid_RE4PC.gif

http://img111.imageshack.us/my.php?i...3411331mp5.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/5...1918bd6yl9.jpg
http://img111.imageshack.us/my.php?i...3422400re6.jpg

Maha version Wii.
Il me semble aussi pour la fin de Rebirth.

Citation :
Publié par Elty
cette scène n'est pas dans le CV original (celui de la DC) il me semble.
Yep. En fait quasi toutes les scènes avec Wesker (qui n'avait guère plus qu'un caméo dans la version originale) ont été rajouté dans Code Veronica Complete sorti sur DC... mais uniquement au Japon. C'est sur cette version qu'ont été basé les portages Code Veronica X.

Sinon j'ai toujours trouvé que c'est plutôt Chris qui a un dent contre Wesker (ce qui se comprends)... Wesker ne semble pas se préocupper plus que ça de lui dans l'absolu.

-Sergorn
Sur Wii, le jeu est sublime, faut arrêter de faire la fine bouche pour 2 pixels au m² en plus ou en moins.

Déjà que c'est à cause de cette nymphomanie des graphismes qu'on nous sort aujourd'hui des jeux à durée de vie inférieure à 10H et à l'absence de contenu, alors on va pas chier une pendule sur les graphismes quand un jeu est génial.

Perso je n'ai joué à RE4 que sur Wii et sur GC. Mais la GC utilise un joystick, comme la XBOX, et comme la PS. Et la jouabilité sur Wii est vraiment 100 fois supérieure. Alors que sur GC j'avais galéré comme pas possible pour faire le mode mercenaire, je m'en suis sorti limite les doigts dans le nez grâce au contrôleur de la Wii.

Mais bref, je me ferai une raison, je vais l'acheter sur PS3.

Par contre, pour Resident Evil 1, il me semble que tout le monde survit à la fin quand on joue Jill. On sauve Chris et Barry. Pour Chris je me rappelle plus, mais ça me faisait chier de le jouer, 6 places dans l'inventaire ça me soûlait.

D'ailleurs, parlons un peu des personnages. J'avais bien aimé Léon dans RE2, mais il faut avouer qu'il prend une sacrée dimension dans RE4. Il a un charisme vraiment impressionnant, et la super classe.
Par contre, Chris me semblait un peu fade dans le 1 (aussi parce que j'ai pas joué avec lui mais bon, en même temps, quand on joue jill, on court partout pour sauver princesse chris, donc un peu lopette). Bref, a-t-il le quart du charisme de Léon ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Déjà que c'est à cause de cette nymphomanie des graphismes qu'on nous sort aujourd'hui des jeux à durée de vie inférieure à 10H et à l'absence de contenu,
Pas sûr que sur Wii les jeux soient beaucoup plus long pour autant.
Citation :
Sur Wii, le jeu est sublime, faut arrêter de faire la fine bouche pour 2 pixels au m² en plus ou en moins.
Je crois que t'a pas saisi les différences graphiques. Il ne s'agit pas de deux pixels, il s'agit d'une quantité d'effets que la Wii ne gère tout simplement pas, d'une définition largement supérieure et d'un set de textures totalement différent ...
Citation :
Publié par Albion
J'ai pas l'impression que Wesker a spécialement la haine à l'égard de Chris dans RE5... au début il s'en branle même un peu de lui. Disons qu'à la fin il commence à le faire chier à lui foutre des bâtons dans les roues donc forcément il s'énerve un peu.
Oui, après réflexion ce n'est pas faux. Mais je m'étais fait cette idée à propos d'un dialogue entre Sheva et Chris où, grosso modo, Sheva demande à Chris "qu'est-ce que tu as bien pu faire pour le mettre autant en rogne" ou quelque chose comme ça... Il faudrait que je me refasse le jeu.
Citation :
Publié par Val
Heu, dans le Remake de RE1 sur GC, de mémoire il est possible de sauver tout le monde à la fin, donc Chris, Jill, Barry et Rebecca (+ Brad qui pilote l'hélico). Je sais pas si c'était possible dans l'original par contre.
Ma main a couper que c'est impossible. Ni dans l'original, ni dans le remake.

Soit tu joues Chris et tu peux sauver Jill, Rebecca, Brad et toi (Barry disparaît après la cinématique d'intro et on ne parle plus jamais de lui).

Soit tu joues Jill et tu peux sauver Barry, Chris, Brad et toi (on ne parle jamais de Rebecca, mais on suppose qu'elle meurt dans l'explosion du manoir).

http://www.the-last-escape.com/bh/bhrebirth/index.html (tout à la fin)
Citation :
Publié par Khan-Seb
Oui, après réflexion ce n'est pas faux. Mais je m'étais fait cette idée à propos d'un dialogue entre Sheva et Chris où, grosso modo, Sheva demande à Chris "qu'est-ce que tu as bien pu faire pour le mettre autant en rogne" ou quelque chose comme ça... Il faudrait que je me refasse le jeu.

Effectivement cette phrase m'a fait ticquer, Chris dit bien que Wesker a un différent avec lui et fera tout pour le retrouver car il lui en veux. Je me suis demandé quel était exactement ce différent qui fait que Wesker en veux tant à Chris.

Sinon pour le sauvetage dans RE1, c'est vrai que dans la version originale on sauve soit Barry, soit Rebecca. Bien trouvé ce point, j'avais pas réalisé...
Citation :
D'ailleurs, parlons un peu des personnages. J'avais bien aimé Léon dans RE2, mais il faut avouer qu'il prend une sacrée dimension dans RE4. Il a un charisme vraiment impressionnant, et la super classe.
Par contre, Chris me semblait un peu fade dans le 1 (aussi parce que j'ai pas joué avec lui mais bon, en même temps, quand on joue jill, on court partout pour sauver princesse chris, donc un peu lopette). Bref, a-t-il le quart du charisme de Léon ?
Tu sais qu'on joue Chris aussi dans CV ? (je pose la question car tu passes du 1 au 5) et il a la sacré classe. Je me rappelle à l'époque quand on le voit escalader la falaise pour aller sauver sa soeur

Et je trouve qu'il a toujours autant la classe. Je l'aime bien, je le préfère même à Léon qui je trouve a le moins bon background...flic débutant dans le 2 et super flic dans le 4, à part ça rien ne m'a marqué...Chris, ex pilote apparemment, les stars etc...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Soit tu joues Chris et tu peux sauver Jill, Rebecca, Brad et toi (Barry disparaît après la cinématique d'intro et on ne parle plus jamais de lui).
Hmm, je suis quasiment sûr d'avoir sauvé aussi Barry en jouant Chris. En tout cas il réapparait ça c'est sûr (au moins dans le remake).

Par contre c'est vrai que si on joue Jill, Rebecca n'est même pas mentionnée.
J'ai beau cherché, je n'ai vu personne en parlé...
Le DLC payant de RE5 sort demain.

Mis à part que ce soit payant, je ne sais pas si ce contenu est très intéressant.
Du deathmatch et du team deathmatch ...
J'ai beau être fan du jeu, je suis assez perplexe

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Eric & the Raven
J'ai joué et fini toutes les versions de tout les RE, cherche pas mon grand.

Quand t'aura ça sur Wii, tu siffleras 3 coups :

http://img503.imageshack.us/img503/1118/re46kz2.png

D-Toid_RE4PC.gif

http://img111.imageshack.us/my.php?i...3411331mp5.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/5...1918bd6yl9.jpg
http://img111.imageshack.us/my.php?i...3422400re6.jpg

Maha version Wii.
Bon ba , si t'aimes jouer à un jeu de manière potable après 40 patch ca te regarde, mais en attendant voila la réalité:

Version pc:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...vil-4-test.htm
Note graphique 8/20
Citation :
Les couleurs sont beaucoup plus fades que sur GameCube, la gestion des lumières moins impressionnante (voire inexistante), tout comme les effets spéciaux. Rajoutons à ceci énormément d'aliasing et des textures tout simplement hideuses. Les environnements ont beau être éclectiques (village, château, égouts, île, base, temple...), le bestiaire a bel et bien subi un bon coup de plumeau depuis Resident Evil 0, le résultat reste indigne d'un PC.
Version wii:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...vil-4-test.htm
Note graphique 17/20
Citation :
Cette version Wii est du niveau de la mouture GameCube, avec une belle gestion des lumières et de superbes effets spéciaux. Le résultat laisse pantois d'autant que les environnements sont éclectiques (village, château, égouts, île, base, temple...) et permettent de ne pas lasser le joueur. De plus, le bestiaire a été entièrement revu et les boss sont impressionnants à plus d'un titre.
Et si tu dénigres jeuxvideo.com, ok mais j'peux te faire cette comparaison avec d'autres sites.
Ces notes ne veulent rien dire étant donné qu'elles sont basées sur le potentiel de chaque machine, on va être plus regardant sur la version PC que sur la version Gamecube 2. Il est évident (enfin visiblement pas) que cette dernière est à la ramasse techniquement parlant par rapport à d'autres versions et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Varghas
Biensur que les notes sont en rapport avec la machine, mais toujours est il qu'à la sortie de RE4 pc y avait pas plus moche comme version.
On parle de maintenant, on s'en fout des graphismes à la sortie vu comment ils ont été améliorés...
Citation :
Publié par Varghas
Biensur que les notes sont en rapport avec la machine, mais toujours est il qu'à la sortie de RE4 pc y avait pas plus moche comme version.
Bon c'est terminé la mauvaise foi ? Les graphismes de RE4 sur Wii sont bof mais appreciables pour ce qui se fait d'autre sur cette machine, la version PC est quant à elle désormais tres sympa, il n'y a pas vraiment autre chose à dire la dessus. On va quand même pas mettre en avant les graphismes de la Wii, ca ferait un peu bizarre quand même
C'est fou la mauvaise foi quand même.

En terme de qualité graphique, la Wii fait juste rigoler a l'heure actuelle, et c'est comme ca, point. Ce qui a été mis en avant est le coté fun kikoololesque sympa @ wiidinite, on aime ou on aime pas, chacun ses préférences.

Cependant, comparer les graphismes de la Wii et des autres consoles soit disant "Next-Gen" et du PC, c'est juste être idiot tant ce qu'affiche la Wii semble venir d'un autre âge :/
Exactement comme vous dites, c'est fou la mauvaise foi.
Allez y, faites vous plaisir, citez moi, dites moi où est ce que j'ai dit que la wii était supérieur aux autres supports.
J'vous souhaite bien du courage.

Je recadre le débat, où je disais que c'était devenu un effet de mode de critiquer la wii ce qui avait pour conséquence de dénigrer les rares bons jeux de la wii.
J'ai même dit qu'il était impossible de porter RE5 sur wii.
Et l'autre animal me sort "gogo version pc" alors que pour y jouer dans des conditions décentes fallait attendre une multitude de patch.

Je défends la version RE4 wii comme quoi c'était pas de la merde, si là dedans vous voyez du fanboyisme vous génez pas non plus, ca fera rire la carton qui la contient depuis presque un an dans un placard.

Et pour finir je préciserai que l'idiotie serait plutôt de lire des choses qui n'existent pas. Hien Vitam?
Citation :
Publié par Val
Hmm, je suis quasiment sûr d'avoir sauvé aussi Barry en jouant Chris. En tout cas il réapparait ça c'est sûr (au moins dans le remake).

Par contre c'est vrai que si on joue Jill, Rebecca n'est même pas mentionnée.
Je demande à voir

Et d'une façon ou d'une autre, il n'y a aucune fin où tous les personnages sont dans l'hélicoptère à la fin... Ou alors j'ai VRAIMENT oublié un truc. Je me rappelle justement que lorsque je jouais au jeu à l'époque, je trouvais frustrant de jouer avec Chris du fait qu'on ne savait pas de ce qu'il advient de Barry.
Citation :
Publié par Varghas
Je recadre le débat, où je disais que c'était devenu un effet de mode de critiquer la wii
c'est pas une question de mode. Ceux qui critiquent la wii aujourd'hui sont ceux qui la critiquaient quand elle est sorti.
Ta mauvaise foi Varghas c'est de sortir des notes jv.com à la sortie du jeu alors même que le plus avantage du pc reste le modding. Modding qui, une fois passé par là, a fait de RE4 PC la MEILLEURE version qui soit : à la fois la plus belle mais aussi une des plus maniables.

Tu peux te débattre bec et ongles autant que tu veux, la mauvaise foi, c'est de quoter mon post en affirmant que je n'ai pas testé la version Wii de but en blanc alors même qu'il apparaît maintenant clair et net que tu n'a pas exploré ne serait-ce 10% des possibilités de la version pc.

Mais au moins moi, j'ai attendu quelques posts pour sortir mon argument d'autorité pour gros débile.

> Elty : non pas moi, j'y ai cru à mort à cette console, je l'ai même achetée day one ! Et puis, j'ai vu les jeux.
Pour descendre autant la version wii j'pense encore que tu t'y es pas attardé.
Je confirme que la version pc est la plus belle à présent, je vous le dis parce que j'ai l'impression que vous me sortez le coup de la mauvaise foi simplement parce que je n'ai fait que le sous entendre par des "avant c'était la plus moche".

Si j'ai exploré ne serait ce que 10% de la version pc? Ca c'est clair et net que j'ai pas fait plus, elle était à vomir à l'époque. Il y avait les mêmes effets de lumière dans Quake I.

Alors quand j'vois un gars qui met la version wii au plus bas comparé aux autres supports, alors que cette version est un des meilleurs portages que je connaisse.
Ca me fait marrer. Pourquoi pas me dire "gogo ps2" pendant qu'on y est.

J'ai acheté la version pc à sa sortie, j'ai été déçu. Si vous ca ne vous pose pas de problème d'attendre quelques mois avant de pouvoir jouer à un jeu que vous venez d'acheter, j'trouve ca louche.

En suite Eric, apparemment tu t'amuses à prendre les gens de haut (ou tout du moins moi dans le cas présent), donc si tu veux que je te dise ce que je pense de ton "argument pour gros débile" demande le moi par MP j'me ferai une joie de te donner le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Varghas
Pour descendre autant la version wii j'pense encore que tu t'y es pas attardé.
Je l'ai terminée, arrête tu te fais vraiment du mal.

Présupposer ce que connaissent et savent les autres sur la simple base de ta perception des choses arrêtée et en plus totalement incomplète, c'est ça prendre les gens de haut, et c'est ce que tu fais sur ce topic depuis 3 pages ... et pas seulement sur ce topic, aurais-je tendance à dire.

Heureusement, le fond de ta pensée ne m'intéresse pas plus que le reste de tes posts.

Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés