[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
Celui que j'ai repéré est sur l'île aux poulets.
Et ça me semble impossible de l'atteindre autrement qu'en étant sur le bateau.
Arf je l'avait récupéré en coop.

Vu sur gamefaqs

Citation :
You can snipe it by standing on the pier, right next to the boat. Aim under the hut, you can tag the bottom part of the emblem.
Effectivement du pont en visant sous la cabane, on peut le toucher.

Sinon, je viens de péter un plomb sur le boss du bateau en Pro...
1h40 pour le péter et mort 59 fois.
Vraiment ulta relou.
Je crois que dans toute l'histoire du jeux vidéo, j'en ai jamais autant chié pour torcher un boss.
Merci les QTE foireux pour éviter les attaques
un peu HS mais je voulais savoir si des gens avaient vu RE Degeneration ? Il y a un lien avec ce RE ou pas du tout ?

Vaut-il le coup ? en blu ray ou dvd ?
Je l'ai vu moi, en dvd.

Le film a un rapport avec l'histoire de la saga (il se déroule environ un an après Resident Evil 4 il me semble), et honnêtement je l'ai trouvé bien sympa. En fait, c'est le meilleurs film adapté d'un jeu vidéo que j'ai vu... Ce qui ne prouve pas grand chose tant les autres adaptations sont des bouses, m'enfin bon

Sinon, pour RE5, autre petite astuce pour gagner des sous facilement, qui a l'avantage d'être facile et accessible presque au début du jeu :

On fait sélection de chapitre, puis "entrepôt", chapitre 2-1 il me semble. On récupère tous les objets de la première pièce (une demie douzaine de tonneaux et un coffre avec de l'or). En professionnel, on récupère entre 2400 et 3000 pièces d'or. Ensuite on quitte, on sauvegarde et on recommence.

Certains diront que 3000, c'est peu. Certes, mais la manip' ne prend pas beaucoup de temps, je dirais 1m30 environ.

Sinon, mon petit avis perso après avoir terminé le jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les graphismes sont très beaux. Encore que. N'ayant pas l'oeil d'un graphiste confirmé, j'ai du mal à dire quels sont les atouts du moteur. A titre de comparaison je le trouve aussi beau que Uncharted Drake's Fortune. Sans doute que je me goure, que RE5 est plus beau pour un tas de raisons, mais elles me sont totalement inaccessibles.

Par contre, c'est horriblement mal animé. Démarche rigide des personnages, aucune fluidité entre les mouvements. Y'a bien quelques mouvements qui s'en tirent pas mal (j'aime bien l'ouverture de porte au coup de pied même si c'est exactement la même que dans RE4, certains rechargement d'armes ne sont pas mauvais), mais dans l'ensemble, ouch. Même les armes tiens, bof... La queue de détente du Beretta qu'on voit dans toutes les cinématiques ne se comporte pas de façon réaliste (encore faut-il attacher de l'importance à ce genre de détail ; c'est malheureusement mon cas). Chris replace toujours DEUX cartouches de fusil à pompe lorsqu'il le recharge. Les contenances et compatibilités de munitions loufoques, l'impossibilité de zoomer sur les armes dans l'inventaire comme dans les opus précédents, les douilles qui disparaissent aussitôt qu'elles sont tirées... Et pour des agents spéciaux d'unités d'élite, pourquoi se baladent-ils avec des lasers cheaps à 2 balles sous le canon de leur flingue ? Y'a beaucoup plus design et crédible.

Le laser d'ailleurs. Super dur de viser un adversaire un peu trop éloigné, super dur de viser un mec qui baigne dans de la lumière, et notamment les mecs qui se baladent avec des torches. J'aurais bien aimé un réticule ou pourquoi pas, une visée subjective switchable avec la vue normale, comme dans MGS4.

De la même façon, niveau interaction avec le décor, c'est niveau O. On ne peut sauter que là où c'est prévu, on ne peut que se plaquer sur les murs prévus à cet effet, on ne peut pas franchir la moindre fougère, on ne peut rien exploser ou endommager à de trop rares exceptions... Même les adversaires sont étranges. Parfois un adversaire vole lorsqu'il reçoit une décharge de fusil à pompe, parfois il s'en fout, notamment lorsqu'ils se relèvent. Pareil, c'est ultra lourdingue d'avoir à attendre que l'adversaire soit parfaitement immobile allongé sur le sol pour que Chris daigne enfin l'achever à coup de pied. Cette action est d'ailleurs un peu inégale... Soit Chris explose la tête et là ça le fait, soit il vise le ventre... Et rien. Limite si on n'a pas l'impression que Chris s'essuie simplement les pieds.

Puis certains éléments du gameplay sont saoulant aussi. Qu'on ne puisse pas bouger en tirant passe encore... Mais ne pas pouvoir recharger en tirant, c'est vraiment chiant. Ou ne pas pouvoir bouger lorsque Chris pompe son Shotgun. Combien de fois je suis mort en me faisant tronçonner par le type après un tir de shotgun dans la tête... Qu'il encaisse sans problème la plupart du temps, alors que d'autres fois ça l'affaiblit momentanément. La gestion de l'inventaire n'est pas non plus évidente (j'ai mis du temps à comprendre le rapport entre la place de l'objet dans l'inventaire et le fait que l'objet en question soit attribué à l'une des directions de la croix) même si je comprends qu'on ait voulu mettre l'accent sur la coopération avec le partenaire. J'ai d'ailleurs pas encore essayé le mode online, j'imagine que ça doit être bien sympa.

Je trouve aussi un peu lourdingue de devoir jouer et encore jouer pour accumuler des points et débloquer des bonus. J'ai fini le jeu, j'aimerais bien le recommencer en me poilant avec des armes cheatées et des munitions infinies, mais non, 'faut que je me démerde d'abord pour récupérer les sous ET les points bonus. Youhou.

Plus grosse déception en ce qui me concerne, c'est clairement le scénario. Jill est blonde, elle se suicide d'une façon débile dans le manoir de Spencer, et n'intervient pour ainsi dire pas du tout lorsqu'on lui fait retrouver ses esprits (en lui enlevant le dispositif fixé sur sa poitrine... Supeeeeeeeeer. Comme dans l'anime de Street Fighter tiens).

Tout sent le repompé, d'ailleurs. Wesker est un genre de création artificielle ? Tiens, ça me rappelle Metal Gear. Une énigme avec des faisceau laser à diriger dans la bonne direction ? Tiens, Zelda. Ou prince of Persia, ça marche aussi. Tiens, Wesker meurt dans de la lave ? Tiens, ça me rappelle un type qui aime les anneaux avec des trucs en elfique gravé dessus.

Irving (ou osef du nom) n'a aucun intérêt, pareil pour la nana en tenue de soirée qui ne sert à queud'. Et je ne sais pas quoi penser de Sheva puisqu'on ne sait rien d'elle. A croire qu'elle est juste là pour faire taire les rumeurs de racisme. Ou sont les seconds couteaux tant attendus ? Barry, Carlos, Rebecca, Billy, Leon, Claire, Sherry, Ada et même Steve ? Ou même la nana là, la flic de Resident Evil degeneration (dans lequel on apprend l'existence de Tricell) ? Bah rien. Faut se contenter de Jill et sa perruque. Supayr.

Et Wesker quoi. Ayé, lui aussi rejoint le panthéon des méchants tray méchants sans aucune originalité. Dark Vador est passé de grand méchant intransigeant à un post ado attardé, Wesker passe du grand manipulateur mystérieux aux mobiles insoupçonnables au mégalomane adepte du génocide de base. C'était un de mes personnages de jeux vidéo préféré, toute catégorie confondue. "C'était".

Bref, j'en ai pas l'air comme ça mais je trouve que c'est un bon jeu, avec lequel on s'amuse bien. Maintenant vu la pléthore de défauts que je lui reproche, ça l'empêche clairement d'accéder au rang de jeu culte, quoi. Disons que je ne regrette pas mon achat... Au prix où je l'ai acheté. Vive le cours de la livre \o/
Citation :
Publié par Elty
un peu HS mais je voulais savoir si des gens avaient vu RE Degeneration ? Il y a un lien avec ce RE ou pas du tout ?

Vaut-il le coup ? en blu ray ou dvd ?
Ca passe entre Resident Evil 4 et 5 (avec d'ailleurs quelques références à ce dernier) avec Claire et Léon et une histoire de Virus T classique. Techniquement c'est assez bien foutu quoi qu'un peu inégal (disons que parfois certains plans magnifiques se mélangent à des hideux )... sinon ben Claire est a baffer, Leon est pas trop mal et le scénario très bateau. Après c'est globalement sympathique et se laisse voir avec plaisir... mais je dois dire avoir largement préféré les films d'Anderson malgré leur rapport plus distants avec les jeux

-Sergorn
Perso, je l'ai fini une fois, j'ai fais ouais, bien. Pas une claque mais sympa. Je me suis attaqué au mode mercenaire, tiens, c'est bien chouette, plus que dans le 4 même. Et j'ai testé le mode mercenaire à deux, et la c'est l'éclate, j'adore.

Un bon jeu semi action / survival avec un gameplay un peu poussif mais qui est adapté au jeu, je trouve (bien qu'il y ai un peu trop d'infectés pour cette façon de jouer).

On a plus du tout le frisson de peur ou de sursault, RE s'est engagé dans une autre direction, peut être pas la meilleurs, mais ça reste un putain de jeu qui m'amuse bien ^^
Je l'ai fini en coop (écran splitté) il y a quelques jours.

Le jeu est truffé de défauts, déjà cités, mais le pire est vraiment le scénario. J'ai rarement vu un tel défilé de personnages sans aucun charisme. Heureusement qu'il y a Wesker, sinon j'aurais zappé toutes les cinématiques.

Les boss sont assez décevants aussi. J'ai bien aimé l'espèce de papillon-scorpion louche, ainsi que le boss final, mais sinon, je les trouve assez fades. Et puis le coup du Troll et du monstre marin, c'est sympa, mais tout ce qu'on peut se dire c'est "olol c'est exactement comme RE4".

Toutefois, le mode coop sauve absolument tout. Sérieux, je me rappelle pas quand c'est la dernière fois que j'ai joué à un jeu en écran splitté. A l'ère où tout passe par le online, c'est du pur bonheur que de pouvoir aller chez un pote avec sa manette, et passer la soirée à délirer ensemble sur un jeu. Ca me rappelle tellement de bons souvenirs.

Bref, en gros, un jeu qui en solo m'aurait fait décrocher en 5 minutes, mais qui devient une sacrée bombe pour autant que l'on joue à deux.
Beaucoup aimé le film Degeneration, le scénar' est pas super original (enfin pas plus/pas moins qu'un des jeux quoi, ça suit le même déroulement), mais s'incruste très bien dans l'histoire et apporte quelques éléments toujours sympas. Genre parler de Tricell avant RE5 quoi.

Pour moi bien meilleur sur tous les points que la trilogie ciné, mais bon j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ces films

Sinon, le mode coop donne en effet beaucoup d'intérêt au jeu. Je peux pas vraiment comparer vu que j'y ai quasiment pas joué seul, mais c'est vraiment fun d'y jouer à deux.
Dernièrement on est arrivé au El Gigante en Pro tiens.... ptin, 30 morts avant de le passer ^^'
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je l'ai fini en coop (écran splitté) il y a quelques jours.

Le jeu est truffé de défauts, déjà cités, mais le pire est vraiment le scénario. J'ai rarement vu un tel défilé de personnages sans aucun charisme. Heureusement qu'il y a Wesker, sinon j'aurais zappé toutes les cinématiques.

Les boss sont assez décevants aussi. J'ai bien aimé l'espèce de papillon-scorpion louche, ainsi que le boss final, mais sinon, je les trouve assez fades. Et puis le coup du Troll et du monstre marin, c'est sympa, mais tout ce qu'on peut se dire c'est "olol c'est exactement comme RE4".

Faut m'expliquer quel est ta définition du mot charisme, parce que les personnages principaux sont réellement fidèles et charismatiques ( Chris , Wesker, la femme oiseau, Sheva). Serieux à part la pétasse aux gros bonnets, qui est inintéressante, j'ai trouvé les personnages appréciables, ainsi qu'un scénario qui renoue enfin avec les anciens épisodes, j'ai trouvé ça très appréciable.

Pour les bosses, j'ai trouvé très sympa le fait de trouvé des techniques pour les battre (surtout que ces techniques sont toujours a effectué à deux). Ca me rappelle les "vieux" jeu où il fallait trouvé les failles des bosses pour les battre ( par exemple : soul reaver ou récemment les gears).

ps : le monstre marin du 4 n'as vraiment , mais vraiment rien à voir avec celui du 5 oO... Dans le 4 tu le combat avec des harpons enfin bref...
Encore qu'une barre de vie ou quelque chose dans le genre aurait été cool... On passe beaucoup de temps à douter si ce qu'on fait est efficace ou pas. Que ce soit pour les boss et certains adversaires "normaux" d'ailleurs...

Quant au charisme... Les personnages en eux-même, ça va, mais alors certains dialogues sentent bon le film kitsh de série B des années 80 quoi.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Quant au charisme... Les personnages en eux-même, ça va, mais alors certains dialogues sentent bon le film kitsh de série B des années 80 quoi.
...

T'as pas remarqué que y avait marqué Resident Evil dessus ?

(Et c'est toujours mieux que la série Z de RE4 )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
...

T'as pas remarqué que y avait marqué Resident Evil dessus ?
Euh ouais sauf que les personnages de RE ont toujours été charismatiques. Oui c'est volontairement un peu cheap sur les bords mais n'empêche qu'un bon paquet de personnages sont mémorables. Peut-être un peu moins dans le 5 je suis d'accord, mais j'ai quand même bien aimé Excella, Wesker et Chris.

Sinon j'ai débloqué le costume STARS de Chris, la classe

Dommage qu'il n'y ait pas autant de costumes que dans RE4 par contre... même si le jeu est mieux fourni en unlockables que la plupart des jeux qui sortent ces derniers temps.
Citation :
Publié par Kane Harn
Faut m'expliquer quel est ta définition du mot charisme, parce que les personnages principaux sont réellement fidèles et charismatiques ( Chris , Wesker, la femme oiseau, Sheva). Serieux à part la pétasse aux gros bonnets, qui est inintéressante, j'ai trouvé les personnages appréciables, ainsi qu'un scénario qui renoue enfin avec les anciens épisodes, j'ai trouvé ça très appréciable.

Pour les bosses, j'ai trouvé très sympa le fait de trouvé des techniques pour les battre (surtout que ces techniques sont toujours a effectué à deux). Ca me rappelle les "vieux" jeu où il fallait trouvé les failles des bosses pour les battre ( par exemple : soul reaver ou récemment les gears).

ps : le monstre marin du 4 n'as vraiment , mais vraiment rien à voir avec celui du 5 oO... Dans le 4 tu le combat avec des harpons enfin bref...
Ouais mais y'a de l'eau t'as vu, et y'a un bateau aussi
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai adoré et j'adore toujours ce jeu.

Je l'ai déja fini en normal et vétéran sur mon profil offline en coop splité et je viens de recommencer le normal sur mon profil Live! en coop Live, que du bonheur.

Des graphismes qui scotchent, une maniabilité a laquelle on se fait assez vite contrairement a certaines idées reçues. Des boss sympas ...

Un bon jeu, a déguster avec un ami a mon avis.

PS: Je n'ai pas joué au 4 ceci expliquera peut-être cela
J'étais sceptique suite à la démo mais comme je n'aime pas juger d'un jeu sans l'avoir testé, je me suis quand même laissé tenter et le moins que l'on puisse dire c'est que je reste sceptique mais qu'en plus un sentiment de déception s'est ajouté à l'affaire, ce Resident Evil 5 restera une très belle coquille mais totalement vide.

Je vais revenir rapidement sur le gameplay auquel on se fait tant bien que mal mais qui est la base même du jeu, c'est lui qui dicte la difficulté et non le contraire, certains passages du jeu sont difficiles parce que le gameplay est réellement médiocre. Ajoutons un système d'inventaire totalement bâclé et l'on a là les deux problèmes majeurs qui vont vous pourrir l'expérience de jeu pendant près de 12 heures.

Je ne vais pas m'attarder par contre sur le scénario qui est d'un classicisme désespérant, sur les boss qui auraient pu être intéressants mais qui finissent toujours par se transformer en une débauche indigeste d'effets visuels (quelle déception pour le dernier qui me semblait échapper à la règle).

Ce n'est pas comme si je regrettais mon achat parce que je suis un bon client de jeux d'action mais c'est inférieur aux références du genre et c'est dommage pour une licence aussi emblématique, il est peut-être temps de revenir aux sources avec un prochain titre plus axé sur le survival-horror.
Citation :
Publié par Albion
Euh ouais sauf que les personnages de RE ont toujours été charismatiques. Oui c'est volontairement un peu cheap sur les bords mais n'empêche qu'un bon paquet de personnages sont mémorables. Peut-être un peu moins dans le 5 je suis d'accord, mais j'ai quand même bien aimé Excella, Wesker et Chris.
Euh ouais... mais là il parle pas de charisme mais de dialogues... et reprocher à RE5 d'avoir des dialogues qui fleurent bon la série B, autant reprocher à Resident Evil d'être Resident Evil quoi... (et encore les premiers opus sont à mon sens bien plus kitsch que RE5).

Sinon niveau charisme, je ne vois rien à redire sur les persos de RE5, j'ai trouvé Chris, Wesker, Excella et Sheva plutôt bien foutu, et sans être le summum je trouve que la série a connu bien pire (Claire que j'ai jamais pu saqué, Steve qui était pire que tout, ou la quasi totalité des persos de RE4)

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Euh ouais... mais là il parle pas de charisme mais de dialogues... et reprocher à RE5 d'avoir des dialogues qui fleurent bon la série B, autant reprocher à Resident Evil d'être Resident Evil quoi... (et encore les premiers opus sont à mon sens bien plus kitsch que RE5).

Sinon niveau charisme, je ne vois rien à redire sur les persos de RE5, j'ai trouvé Chris, Wesker, Excella et Sheva plutôt bien foutu, et sans être le summum je trouve que la série a connu bien pire (Claire que j'ai jamais pu saqué, Steve qui était pire que tout, ou la quasi totalité des persos de RE4)

-Sergorn
"Encore une seconde Jill et tu finissais en sandwich" En effet les dialogues de RE1 atomisent tous les autres de ce point de vue là je crois

Pour en revenir au monstre marin je l'ai trouvé moisi à combattre... par contre la grande majorité des boss est réussie, les boss fights m'ont bien éclaté, c'est le principal.
Citation :
Publié par Kerjou
Le truc qui n'embête c'est le coté matrix, pour moi RE c'est des mek qui s'injecte un virus pour devenir plus fort ou créer une arme mais ça merde.
Ok ils gagne en puissance, mais au prix d'un bras énorme et d'un œil sur le ventre

La le mek il danse sous les balles mais toujours avec la mèche nickelle et les lunettes de soleil, ok ça se justifie car cette fois ça a pas merder et ils ont réussi le virus bien dosé toussa mais bon :l
Il me semble que le Virus T que s'est injecté Wesker à une chance de le tuer ou de merder et qu'il faut en plus se l'injecter juste avant de se faire tuer, et après tu sais si ça marche.

Si on se place du POV de Wesker, il a quand même couru un risque plutôt énorme pour avoir le droit d'avoir la mèche nikelle tout en tournicotant dans tout les sens
ce qui me turlupine dans l'histoire (et je spoil)

j'ai fait tous les RE et il me semble que c'est dans cet épisode qu'on apprend que le "vrai" Wesker (celui de RE1) est bien mort dans le premier épisode. Celui qui revient dans Code Veronica n'est pas le même (yeux jaune, projet W etc...)

Ma question est donc : pourquoi ce Wesker a l'air d'en vouloir particulièrement à Chris depuis CV alors qu'à priori, Wesker ne le connait pas plus que ça...(ce n'est pas le même mais un clone...)

sinon moi je le trouve carrément génial cet épisode.

RE4 était génial mais naze niveau scénario et celui reprend le 4 avec un scénario qui avance et si ça continue comme, le prochain virus pourrait transformer les gens en des choses ressemblant aux zombies de L4D

Un fan de la série ne peut qu'apprécier.
Citation :
Publié par Sergorn

-Sergorn
C'est pas faux

Mais je trouve que ça passait mieux avec les opus précédents, justement parce qu'on sentait que ça ne devait pas se prendre au sérieux, avec les scènes de gore bien exagérées et d'autres détails...

Dans RE5, je trouve l'ambiance beaucoup plus "sérieuse". Ne serait-ce qu'avec les soldats équipés de tenues très crédibles, ressemblant beaucoup aux actuels soldats américains en Irak... D'ailleurs il n'y a plus tellement de "gore". On est loin du commissaire Iron de RE2 qui se fait ouvrir en deux de l'intérieur par un parasite, quoi. Peut-être que c'est simplement les graphismes vraiment très réalistes qui me font dire ça aussi... Les personnages carrés des premiers RE, ça prêtait plus à sourire, forcément.

Alors c'est ultra subjectif, j'en conviens... Mais tout de même

Par contre, autant Steve je peux comprendre, autant Claire, c'est mon personnage féminin préféré de la série. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Elty ->

Si si, Wesker c'est le même. Si il a changé, c'est parce qu'après s'être fait éventrer par le Tyran dans RE1, il s'injecte un sérum que lui avait donné William Birkin ; il l'a non seulement guérit mais aussi considérablement renforcé. Si tu as finis RE5, vas voir dans les archives, normalement tu as un dossier sur Albert Wesker de débloqué.

Cela dit j'ai jamais bien compris pourquoi il en veut à Chris non plus... Il s'est contenté de le regarder se faire attaquer par le Tyran quoi, j'ai pas le souvenir que Chris ait fait quelque chose de préjudiciable envers Wesker. Surtout qu'il est difficile de déterminer ce qu'il s'est vraiment passé dans la chronologie officielle, puisque Barry ET Rebecca survivent, alors que c'est paradoxal d'après l'histoire de RE1.

Tenez petite question, j'ai lu quelque part que malgré la sélection d'un mode de difficulté, le jeu s'alignait automatiquement sur les talents du joueur. Ce qui ne m'a pas l'air très crédible, vu les différences flagrantes entre les modes. Vous en pensez quoi ? C'est juste une excuse pour ceux qui jouent en facile ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés