[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est comme dans Resident Evil 4, les grenades incapacitante permettent de oneshoot les zombies qui ont un parasite qui sort par leur tête... c'est peut être pareil dans le 5eme opus

[edit]Ha bah en lisant le guide de Sparrows en-dessous je vois que comme je le pensais je dis du caca, mes excuses
Citation :
Publié par Caepolla
Sinon, j'aimerais bien avoir des infos sur les points suivants[...]
Quelqu'un a rédigé un guide sur mon site si jamais ca peut t'aider.
Citation :
Publié par Dober
Si c'est comme dans Resident Evil 4, les grenades incapacitante permettent de oneshoot les zombies qui ont un parasite qui sort par leur tête... c'est peut être pareil dans le 5eme opus

[edit]Ha bah en lisant le guide de Sparrows en-dessous je vois que comme je le pensais je dis du caca, mes excuses
Ce n'est pas "mon guide" et non, tu ne dit pas de "caca" les grenade incapacitante oneshot bien les infecté dont la tete c'est transformé en "tentacule" (ainsi que les infecté dont le corps entier devient une "gueule")... mais a priori, d'après le rédacteur du guide, elles tuent les petites araignées aussi (mais j'ai pas testé)
Citation :
Publié par Fufz
- Les leakers.
Je suis quasiment sûr que j'ai débloquer le succès sur un mob normal en mode mercenaire.
Je ne crois pas déjà avoir achever un leaker avec Sheva

Mais peut être que ma mémoire me joue des tours
Citation :
Publié par Caepolla
Ah si, tant qu'à faire, surtout une :
Quelqu'un a réussi à avoir une note S sur les niveaux 4-2 et 6-2 ? J'ai réussi tous les autres. Mais ici, à chaque fois, je me prends une note A, en raison du faible nombre de monstres tués. Alors que je pense tout dégommer.
Pour le 6-2, contre le boss, bute les petits montres qu'il balance.
C'est comme ça que tu peux augmenter ta note, et ne pas te taper un C qui te fait d'office passer à côté d'un S final.

Pour le 4-2, tu tues tout ce qui bouge, simple.
Je viens de finir le jeu en Vétéran, j'ai galéré pour tuer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wesker

Je suis mort 10 fois
Je m'étais pour ainsi dire jamais servi de Magnum et j'ai tout claquer pour le buter.
Et première fois que l'IA de Sheva m'a briser les couilles. Impossible de lui donner 2 armes...elle se sert de la plus mauvaise en premier
Résultat, elle s'est contenté du PSG 1

En ce qui concerne les emblèmes, je suis aveugle, j'en ai trouvé qu'un dans le jeu
Les emblèmes sont super bien planqués (surtout par rapport au 4) donc je dirais que c'est normal, y'en a un notamment dans le chapitre 2-1 c'est abusé
Pour Wesker en vétéran, c'est marrant car je l'ai battu cette apres midi aussi Idem que pour toi, il a été bien chiant.

Pour les Emblèmes du BSAA, j'en ai 13/30. Des fois, c'est abusé, t'en as qui sont mega planqués (Genre dans une caisse ou il faut lancer une grenade). A moins d'être super attentif, on ne les voit pas forcément. Franchement, j'avais l'impression d'en avoir recuperé une 50 aine, quand j'ai vu 13 j'etais blasé. Et 13, c'est en 3 parties de jeu

Concernant l'Hydra (Le fusil à pompe), il est super-stylé et c'est un veritable kiff. Dommage qu'il ne soit pas un poil mega plus puissant :/
Citation :
Publié par Caepolla
C'est une question de goût, mais je préfère le 3ème sniper. Il a l'avantage comme le Dragunov d'avoir un tir automatique. Il est à peine moins puissant. Mais je trouve la visée beaucoup plus stable.
De même, je préfère de loin le dernier rien que pour les upgrades de visée. C'est à peine moins puissant, ce qui de toute façon change pas grand chose pour un sniper dont le but est de faire exploser des têtes en une balle

Sinon pour les 2 mecs à tuer à la flash grenade, je les ai eues sur des parasites aussi, c'est pas bien dur.

Et c'est bien un licker à achever au couteau, dès l'instant où il est sur le dos. Ça marche aussi avec Chris pour le coup, il srt son couteau et plante le licker.

Par contre Wesker en Veteran
un seul essai de notre côté (en coop). Il est au final vachement moins chiant que pas mal d'ennemis basiques (saloperies de reapers >.>) , ses attaques sont lentes et s'esquivent super facilement... je me suis ptêt pris un coup, c'est tout
Citation :
Publié par Val
Par contre Wesker en Veteran
un seul essai de notre côté (en coop). Il est au final vachement moins chiant que pas mal d'ennemis basiques (saloperies de reapers >.>) , ses attaques sont lentes et s'esquivent super facilement... je me suis ptêt pris un coup, c'est tout
Le problème, c'est de trouver les bonnes armes pour chaque personne.
Au début, je tentais sans le magnum et avec plusieurs armes différente.
Trop long pour le tuer et à partir du moment qu'il fait constamment sa sorte de vrille devant lui, c'est quasiment plus possible de le toucher.

Au final, me suis résolu à le bourriner à coup de magnum (moi)/sniper (sheva) et c'était nettement plus "facile"

Par contre, pour le mode "pro" doit falloir un bon gros stock avant d'y mettre les pieds \o/

Ce qui doit BEAUCOUP aider, c'est de jouer à deux aussi ^^
Comme le point faible de Wesker est dans son dos, et qu'il se focus souvent sur un joueur... bah y en a un qui court pour le placer correctement, et l'autre qui le bourre au sniper ou autre.
Après quelques coups, il sort son cœur devant, et là c'est festival dans sa face. Pis on recommence jusqu'à ce que mort s'ensuive
On a commencé le pro là, on prend cher parfois. Le délai pour sauver l'autre en dying est drastiquement réduit, et la plupart des attaques bouffent quasiment la barre de vie entière.
Bon en compensation, 2 fois plus de thunes.

Peu de problème de munitions, faut dire que Sheva et son arc, c'est assez cheaté dans le genre.
Merci bien pour les réponses à mes questions. Je commence à avoir la plupart des succès maintenant.

Pour le mode pro, il ne me reste plus que le 6ème chapitre, que j'espère avoir le temps d'essayer le week-end prochain.
Bizarrement, dans ce mode, les combats contre les boss deviennent presque ridiculement faciles. Du moins si on utilise le lance-roquette. Sachant que l'utilisation ne coûte que 10.000 pièces, et qu'on se fait largement plus sur un niveau entre les pièces et les pierres précieuses.
Beaucoup de boss se tuent en un coup de roquette direct, ou en un coup de roquette une fois qu'ils ont dévoilé leur point faible. Et pour le combat final :

Il est possible de tuer Wesker au tout début. Quand on est sur la petite ile avec Chris, et que Sheva est sur son chemin perdu. Wesker monte vers nous en empruntant un petit chemin qui tourne autour de l'ilot. Il est possible de se placer avec Chris de manière à voir l'objet rouge dans le dos de Wesker. Et de l'aligner en un coup avec une roquette bien placée. Ce qui passe la suite du combat pour se retrouver directement au sauvetage par l'hélicoptère.

Par contre, il y a des passages qu'on passe du premier coup à la première partie qui se révèlent vraiment tendus lorsqu'on joue en Pro :

- le combat sur la place du marché, au début, à cause de la foule, et du fait que le moindre coup est mortel
- le combat à la Gatling contre le El Gigante du coin
- surtout, le "combat" contre Jill pour lui arracher son objet au cou. On est morts 45 fois en coop' hier soir avant d'y arriver!
Fini aussi, pas choquer par les déplacements comme beaucoup c'est du RE4 quoi par contre j'ai absolument rien ressenti dans le jeu pour moi à par quelques passage il m'a sembler *vide* pas un moment de peur ni de doute ni rien même pas absorber par le pseudo scénario, j'ai trouver RE5 plus proche d'un Fps que d'un survival horror ( genre l'ambiance du 4 est quant même au dessus mais le pied reste quant même RE1 et 2, ambiance et documents à lire beaucoup plus intéressants ) sinon pour Wesker j'ai pas eu le choix ( plus de munitions ) j'y suis allez à la masse électrique ( si ).

ps : Je tien à rajouter sur le jeu en solo est chiant au possible avec cette conne qui sert à rien ( conseil : ne jamais lui donner de masse électrique encore plus contre les boss ).
Arg, je me suis tenté quelques parties de mercenaires, c'est vraiment pas la peine, c'est beaucoup trop dur pour moi :/
Il faut beaucoup de patience, et de compétences, j'ai ni l'un, ni l'autre >.<
Tant pis... D'un côté tant mieux qu'il n'y ai pas de succès associés, j'aurais jamais réussi.

Edit : Oh! Up Légende!
Citation :
Publié par Eriatan
Arg, je me suis tenté quelques parties de mercenaires, c'est vraiment pas la peine, c'est beaucoup trop dur pour moi :/
Tant pis... D'un côté tant mieux qu'il n'y ai pas de succès associés, j'aurais jamais réussi.

Edit : Oh! Up Légende!

Je trouve ça génial, surtout en coop, je joue quasiment qu'avec sheva et son arc cheaté et ça dépote pas mal !
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
pas un moment de peur ni de doute ni rien même pas absorber par le pseudo scénario, j'ai trouver RE5 plus proche d'un Fps que d'un survival horror ( genre l'ambiance du 4 est quant même au dessus mais le pied reste quant même RE1 et 2, ambiance et documents à lire beaucoup plus intéressants ) sinon pour Wesker j'ai pas eu le choix ( plus de munitions ) j'y suis allez à la masse électrique ( si ).
Faudrait éviter de jouer en amateur
Des moments de peur, il y en a pas vraiment mais des moments de grosses tensions...si si et même plein. Je ne sais pas ce qu'il te faut
Rien que sur la place sur marché avec le bourreau, les gars à la tronçonneuse, quand on se fait poursuivre par une dizaine de leakers et j'en passe...

Citation :
Publié par Eriatan
La première map, j'ai eu un peu de mal. Il m'a fallu un ptit temps d'adaptation mais après, ça a été tout seul de monde côté.
C'est vraiment pas inaccessible je trouve.
Citation :
Publié par Kamikazy
Faudrait éviter de jouer en amateur
Des moments de peur, il y en a pas vraiment mais des moments de grosses tensions...si si et même plein. Je ne sais pas ce qu'il te faut
Rien que sur la place sur marché avec le bourreau, les gars à la tronçonneuse, quand on se fait poursuivre par une dizaine de leakers et j'en passe...

La première map, j'ai eu un peu de mal. Il m'a fallu un ptit temps d'adaptation mais après, ça a été tout seul de monde côté.
C'est vraiment pas inaccessible je trouve.
Ouais sauf que je joue pas en Amateur, RE5 est aussi flippant que FEAR2 ( en gros proche du néant le bourreau quant on a compris que c'est du RE banal on l'esquive easy pareil pour le mec a la tronçonneuse. )
Ca fait depuis deux jours que je joue a RE5 en coop via le live avec un ami, et ce jeu est tout simplement magique

En veteran la difficulté est bien chaude, j'avais peur que se soit trop facile mais non on meurt souvent, on est assez souvent en panne sèche de munitions et on a du mal à économiser nos objets de soin... et savoir qu'après on aura un mod de difficulté supérieur nous met l'eau à la bouche car c'est certain qu'on le refera dans la foulée

Les mécanismes du jeu sont superbement bien huilé, le jeu a été fait pour le coop et ca se voit
Vraiment une réussite ce jeu si on met de côté la maniabilité d'un autre âge qui aurai mériter des ajustements avec le changement de gameplay de la série.
Je viens de commencer de mon coté et je dois dire que la rigidité de l'ensemble me gêne toujours autant, c'est certes jouable mais extrêmement décevant vis à vis de la réalisation du titre (et les ventes de ce dernier ne vont certainement pas encourager Capcom à faire des efforts).

Autre chose qui est dérangeant, au niveau de la gestion de l'action, je trouve les cut-scènes trop nombreuses, la moindre porte que l'on ouvre nous conduit à une cinématique, l'immersion en prend un sérieux coup.

Pour le reste rien à dire, on ne s'ennuie pas.
J'ai ressenti un peu la même chose concernant les cut-scenes nombreuses Kaname mais vite gommé par le fun qu'est ce jeu en multi avec le père Dober

Pour les personnes qui restent sur leur faim, jouez en coop, ça propulse largement le titre à un tout autre niveau.
Je plussoie, le jeu est vraiment pensé pour de la coop, et c'est autrement plus fun.

Sinon le coup des cut scenes à chaque porte, c'est surtout dans les premiers chapitres il me semble, y en a moins après. Bon et puis à partir du 2ème run, on les zappe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ptin les mek masqués avec les énormes marteaux du chapitre 3.1 sont oof, va falloir que je les plombes au magnum
Avec Rajnika on les a tué en utilisant :
Le lance roquette qu'on a trouvé dans une épave de bateau quand on se ballade librement en aéroglisseur, on a fait en sorte de les regrouper et ils sont tout deux morts sur le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés