[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
En fait, le problème avec les bons jeux c'est que lorsque c'est fini, on en aimerait encore.

Quelques suggestions de ce que j'aurais aimé voir pour que le jeu soit encore meilleur :

- qu'il prenne plus en compte le contexte africain. Dans les premières idées de développement, il était mentionné l'idée que la lumière aveuglante du soleil pouvait autant troubler la perception que les ténèbres. Sur le papier, l'idée était sympathique. Les premières vidéos montraient Chris aveuglé par le soleil lorsqu'il sortait de l'intérieur des maisons. Dommage qu'ils n'en aient pas fait application finalement.

- dans les trucs pensés pour le coop, j'ai bien aimé le coup de la lampe qui empêche d'utiliser une arme. Dommage que l'idée soit employée pendant un temps aussi bref. Devoir fuir un boss puissant dans ces conditions, sur une longue distance, ça aurait pu donner un côté poursuites de Aliens 3. Sans être un jeu d'horreur, il y avait plein de moyens pour rendre l'ambiance tendue, sans perdre le côté action du jeu.

- qu'ils développent un peu plus les relations entre les deux protagonistes. En tout et pour tout, il me semble qu'il n'y a qu'un seul moment où les deux zouaves prennent le temps de se parler de leur passé. Pour le reste, les dialogues sont plutôt succincts, et tournent tous autour du mot partner. Vu que le jeu est entièrement en coop du début à la fin, et même si l'action est omniprésente, on aurait aimé voir cet aspect développé - au moins lors du jeu solo.

- l'absence de sauvegarde véritable de la partie en cours. Mon problème : je mène plusieurs parties en coop en parallèle, avec des personnes différentes. Or, impossible de reprendre une partie telle que je l'avais laissée avec quelqu'un si j'ai rejoué entre temps. J'aurais nécessairement la vie et le matos obtenu depuis le dernier moment sauvegardé.

- le jeu plus long. Au moins aussi long que RE4, qui a bien dû me faire dans les 30 heures entre le scénario principal plus le parcours annexe avec Ada.

Sinon, pour l'instant, j'essaye de ramasser tous les médaillons et j'essaye de débloquer le lance-roquette aux munitions infinies.
Ouais assez d'accord sur le contexte africain peut-être mal exploité, si de ce côté là le jeu avait tenu ses promesses il aurait pu effectuer un vrai retour aux sources tout en innovant. Par contre ça donne quand même lieu à de superbes décors et à un bon bestiaire (bien qu'étant une simple repompe de celui du 4 avec en plus des ajouts tout droits sortis de Lost Planet)

Par contre là où le jeu revient vraiment aux sources c'est au niveau de l'histoire et des personnages, du fan service certes, mais bien dosé et qui fait plaisir. J'ai fini le jeu hier et je regrette vraiment pas, c'est dans la droite lignée du 4, sauf que là on a droit à une succession de moments de bravoure d'une rare intensité, avec d'excellents boss fights et un super bon rythme. Le jeu est encore plus orienté action que son aîné, et fait encore moins peur, par contre on ressent pas mal un sentiment d'adrénaline et de pression, surtout dans le mode mercenaries, dû en partie au manque de munitions.

Le gros défaut du jeu à mon avis c'est, comme on s'y attendait, sa maniabilité et son game design trop rigide, là où le jeu effectue le virage de l'action à 100% (ce coup-ci, plus possible de lui reprocher d'avoir le cul entre deux chaises), la maniabilité ne suit pas, ce qui rend la chose assez délicate par moments.

Par contre le coop était une bonne idée à mon avis, Capcom prend sa revanche sur le raté RE0 en incluant une vraie dimension coop à son titre cette fois-ci. En solo pour le coup, Sheva est pas toujours au top mais j'ai trouvé qu'on était loin du syndrome "boulet" quand même.

Bref un bon gros blockbuster, un bon RE dans la lignée du 4, avec cette fois-ci en plus une histoire qui tient la route et une succession de scènes quasi cultes ce qui n'est pas pour me déplaire. Ah oui aussi, les graphismes sont sublimes, de même que l'OST, de ce côté là y'a juste rien à redire.

Par contre pour le prochain, faudra vraiment penser à changer de formule à mon avis, là ils ont déjà bien repompé RE4 avec ce RE5, refaire le coup une deuxième fois ce serait franchement très maladroit.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai upgrade le flingue de base à fond dès que possible et j'ai jamais eu de problème, aussi, j'upgradais souvent les chargeurs des armes, y'a très peu de place d'inventaire donc c'est toujours sympa de gagner de la place grâce aux gros chargeurs des armes (surtout que c'est vraiment les balles qui bouffent de la place...) En plus c'est l'upgrade qui coute le moins cher.

Le shotgun est assez puissant sinon, et je te conseille de filer les MIT (MP5 ou autres) à Sheva, c'est pas terrible de toute façon.

Le gilet, je l'ai pris dès qu'il était dispo mais au final il m'a servit à rien, y'a beaucoup de soin dans le jeu, j'ai fini par le foutre au coffre parce qu'il me prenait un espace d'inventaire.
Si tu veux les armes "ultimes" il faut upgrader chaque version "de base" des armes. Donc ne vas pas upgrader le deuxième fusil à pompe par exemple, upgrade le Ithaca au max et tu débloqueras l'hydra, etc. C'est valable pour toutes les armes sauf le sniper, le meilleur sniper (le Dragunov) se trouve dans une mallette vers la fin du jeu.
Citation :
Publié par Kerjou
Système de save moisie par contre, je voulais stop juste avant le boss du bidonville et le faire demain, et paf, en fait la prochaine fois je recommence la partie 20mn avant :/

Des conseils de priorité pour des achats ?
Amélioration critique de qu'elle arme ?
Gilet ou pas ?

J'ai penser critique flingue, ça vaut le coup ?
Les gilets servent à rien, peut-être en mode Pro (et encore ...).

Perso j'ai upgrade le fusil à pompe (le premier), après tu peux acheter l'Hydra qui est très sympa. La deuxième arme que j'ai upgrade c'est le Dragunov.

Citation :
Publié par Albion
C'est valable pour toutes les armes sauf le sniper
Le sniper de base débloque l'arc de Sheva je crois, qui est sa meilleure arme. D'ailleurs, le PSG-1 est le meilleur fusil de snipe avec l'upgrade de scope.
Bon j'ai pas mal avancé c'est vraiment très sympa. Pas de déception comme avec RE4 vu que cette fois je savais à quoi m'attendre, bien au contraire même, c'est mieux que j'espérais.

Bon la maniabilité m'exaspère parfois (voilà que je peux pas bouger quand je recharge et le type à la tronçonneuse en profite).

Bon faut dire aussi que je joue en coop avec ma moitié qui est pas douée en jeux vidéo (déjà que moi c'est pas la joie, je vous laisse imaginer...). Même Sheva contrôlée par L'IA doit être meilleure. Mais au moins on rigole. Donc même en facile on galère parfois (mais c'est tout à fait faisable, ouf)

Par contre honte à moi, j'ai cédé au glitch de la reproduction des oeufs pourris, du coup je suis riche et j'ai tout maxé, enfin ce que je peux à l'heure actuelle...

Enfin bon très bon jeux en tout cas, si on sait un tant soit peux à quoi s'attendre en y jouant.
Citation :
Publié par Wolfbrook
A voir ça, vu la vitesse à laquelle la vie peut descendre...
Enfin je sais que j'ai pris celui pour les coups au contact pour le mode Veteran, et même avec quand je vois la vie que je perds sur certains coups... :x
J'ai pas pris celui pour les attaques à distances pour le moment, mais je sens que je vais le faire pour le mode Pro. Parce que bon là, passer parfois de full life à limite dying sur UNE attaque, ça fait un peu mal aux fesses

Sinon niveau upgrade j'y allais au feeling suivant l'arme que j'utilise, genre j'ai préféré upgrade le 2ème shotgun vu les dégâts... conséquents par rapport aux autres. Et la première que j'ai faite devait être le premier magnum, qui a tout de suite débloqué l'ultime qui est sacrément bourrin ^^
Le premier flingue reste aussi le plus efficace à mon goût vu que c'est le seul à avoir un taux de critiques assez monstrueux.
De toutes façons à long terme faudra tout maxer, y a un trophée \o/
Je sors d'une session de 2h du mode mercenaire en coop : monstrueux
Petit détail sympa, en appuyant sur le joystick droit avec Wesker il sprint. Dommage que tous les persos n'aient pas plus de détails comme ça, se "tp" avec Wesker ça aurait pu être énorme. Dommage qu'il n'y ait pas Excella et Irving dans le mode mercenaire aussi
Bon j'ai réussi a jouer une heure hier soir,quelle bonheur dans le noir avec le son du casque a fond une petit scène et je tombe sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le démon chauve sourie.Brrrr la vilaine bête

Puis ...
aprés une méchante poursuite sur le el gigante nouvelle version avant d'arrivée au marais
bref un vrai régal vivement ce soir et la suite

au début,j'était déçus par ce resident evil je le suis toujours par rapport a la série par contre en changent ma vision de jeux et le prenant en temps que jeux d'action- horreur c'est que du plaisir ^^
Message supprimé par son auteur.
Yep c'est un des manières, avec la reproduction, de profiter de la sauvegarde d'inventaire. J'ai vu ça sur des forums, des personnes qui vont à un endroit par exemple où on trouve des trésors, ils quittent et sauvegardent leur inventaire, puis continuent leur partie et recommence. Ca rend le jeu encore plus simple, a voir avec sa conscience si on veux jouer de cette manière ou pas.

Edit : Voilà, fini le jeu en coop. c'était vraiment excellent. maintenant reste plus qu'à trouver tous les emblèmes, bien cachés les bougres, je finirais sans doute par utiliser une soluce. Maintenant le jeu en coop
avec magnum aux munitions illimités

cela devient une vrai ballade de santé. Mais au moins j'ai ma revanche dans ce foutu village . Je vais essayer aussi de débloquer
le lance roquette illimité
pour finir d'être un dieu.
Il faut enchaîner les combos avec son partenaire avec X. genre je fait un crochet, elle attaque, je finis. Et l'achievement doit se débloquer.

Une petite vidéo qui montre comment faire :
http://www.youtube.com/watch?v=v8Ivi3OrfcU

Edit : Ah je viens de tester la méthode de la vidéo, je l'ai eu du premier coup.

Sinon c'est bon j'ai débloqué le
Lance roquette infinie, en finissant le jeu en 2h13, dieu merci on nous donne 5h >.<. Sinon c'est vraiment imba, on tue le boss de fin en un coup avec ça...
Y'a que moi qui trouve extrêmement abusé que toutes les animations du perso soit pompées de celles de Léon dans RE4 ?
Citation :
Y'a que moi qui trouve extrêmement abusé que toutes les animations du perso soit pompées de celles de Léon dans RE4 ?
C'est le capcom style ca, quand un truc marche faut l'utiliser jusqu'à la corde.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Pourtant il y a eu des séance de motion capture (peut-être juste pour les cinématique).
Citation :
Publié par Wolfbrook
Je sors d'un long coop avec un pick up en Vétéran et y a pas photo pour moi.
Lui avait rien du tout, moi les 2 gilets et ben il prenait très cher...c'était super tendu niveau heal
Citation :
Publié par Khan-Seb
Dit toi qu'ils ont tous subi le même entraînement et bouge donc tous de la même façon
Citation :
Publié par Eriatan
avec magnum aux munitions illimités

cela devient une vrai ballade de santé. Mais au moins j'ai ma revanche dans ce foutu village
Perso, j'active pas les munitions illimitées, ça tue le jeu
Je souffre, j'ai reçu mon jeu hier mais j'attends un pote qui devrai recevoir son pack Xbox Elite + RE5 demain pour qu'on puisse découvrir le jeu ensemble en coop avec difficulté veteran + friendly fire activé, j'espère qu'on sera pas déçu *se retient de pas lancer le jeu*

Une petite question, comment ca se passe pour l'upgrade des armes à la fin de chaque chapitres en coop au niveau de l'argent ? La somme total des sous gagnés est disponible librement pour les deux joueurs ? L'argent est divisé équitablement genre 50/50 ? Ou chaque joueur possède seulement l'argent qu'il a ramassé ?
L'argent est ramassé en 2 exemplaires à chaque fois. Tu ramasses 100, ca comptera 100 pour chris ET sheva, quelque soit le personnage qui a ramassé l'argent, pareil pour les trésors. En gros, si vous jouez du début à la fin ensemble, vous aurez la même somme d'argent.
Citation :
Publié par Fufz
L'argent est ramassé en 2 exemplaires à chaque fois. Tu ramasses 100, ca comptera 100 pour chris ET sheva, quelque soit le personnage qui a ramassé l'argent, pareil pour les trésors. En gros, si vous jouez du début à la fin ensemble, vous aurez la même somme d'argent.
Sympa ca ! J'avais peur que se soit chacun pour ca gueule
Merci
Il me manque plein de trésors et d'emblèmes du BSAA.
C'est super bien caché dans le jeu en fait, c'est ça?
Lien utile? Conseil?

Sinon, le jeu en lui même, au début, j'étais pas trop emballé. Puis, l'intérêt a grandi, et j'y joue encore pour upgrader toutes les armes et débloquer le mode pro.
Bref, il est cool ce jeu.
Et l'histoire, même si bateau, conclut un chapitre de la mythologie RE, et c'est pas plus mal.
Je viens de m'essayer au mode Pro, avec munitions limitées, sur le X-box Live. C'est tendu, c'est fabuleux. Là on est vraiment dans la peau d'agents qui ont peur pour leurs fesses, aussi sur-armés soient-ils, lorsqu'une foule en colère leur tombe dessus.

D'ailleurs, j'apprécie particulièrement les options pour la recherche de joueur. Et la possibilité, entre autres paramètres, de pouvoir rechercher seulement des joueurs français.

Par contre, truc bizarre que je découvre en jouant sur le net. Mais je m'aperçois que beaucoup d'autres joueurs semblent avoir des difficultés sur les QTE, alors qu'ils se débrouillent royalement sur les autres aspects du jeu.

Citation :
Publié par Alzeir
Il me manque plein de trésors et d'emblèmes du BSAA.
C'est super bien caché dans le jeu en fait, c'est ça?
Lien utile? Conseil?
Certains sont tellement planqués que, sans la soluce, je n'y serais jamais arrivé.

La meilleure soluce à mon goût, en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=I8DrzI-1bmE
Pour une vue plus détaillée de chaque badge, il faut cliquer sur "Plus d'infos", en haut à droite, sous le pseudo de l'auteur de la vidéo.

Citation :
Publié par Albion
Si tu veux les armes "ultimes" il faut upgrader chaque version "de base" des armes. Donc ne vas pas upgrader le deuxième fusil à pompe par exemple, upgrade le Ithaca au max et tu débloqueras l'hydra, etc. C'est valable pour toutes les armes sauf le sniper, le meilleur sniper (le Dragunov) se trouve dans une mallette vers la fin du jeu.
C'est une question de goût, mais je préfère le 3ème sniper. Il a l'avantage comme le Dragunov d'avoir un tir automatique. Il est à peine moins puissant. Mais je trouve la visée beaucoup plus stable.

Sinon, j'aimerais bien avoir des infos sur les points suivants, si quelqu'un en a :
- le Succès qui suppose de planter un couteau dans un cœur ? C'est le cœur de qui, où ça ?
- Le Succès qui suppose de tuer deux zouaves avec des grenades incapacitantes ? Kézako ? J'ai l'impression que ces grenades se contentent d'aveugler, pas de tuer.
- les 4 œufs ? A part, le pourri, le blanc et le brun, quel est le 4ème et où l'obtient-on ?
- j'ai fini le jeu, j'ai toutes les armes qu'on peut y récupérer, plus l'Hydra, la Gatling et l'Arc. Et pourtant, quand je regarde le menu des bonus, il me manque manifestement une arme. Laquelle ?

Bon, beaucoup de questions, mais c'est parce que les réponses peuvent intéresser les autres.

Ah si, tant qu'à faire, surtout une :
Quelqu'un a réussi à avoir une note S sur les niveaux 4-2 et 6-2 ? J'ai réussi tous les autres. Mais ici, à chaque fois, je me prends une note A, en raison du faible nombre de monstres tués. Alors que je pense tout dégommer.
Citation :
Publié par Caepolla
:
- le Succès qui suppose de planter un couteau dans un cœur ? C'est le cœur de qui, où ça ?
- Le Succès qui suppose de tuer deux zouaves avec des grenades incapacitantes ? Kézako ? J'ai l'impression que ces grenades se contentent d'aveugler, pas de tuer.
- les 4 œufs ? A part, le pourri, le blanc et le brun, quel est le 4ème et où l'obtient-on ?
- j'ai fini le jeu, j'ai toutes les armes qu'on peut y récupérer, plus l'Hydra, la Gatling et l'Arc. Et pourtant, quand je regarde le menu des bonus, il me manque manifestement une arme. Laquelle ?
- Les leakers.
- Pas réussi non plus pour les grenades, j'ai pas testé sur les petites araignées faiblardes, faudra que j'essaye voir.
- L'oeuf en or (facile dans la zone des marais).
- Le pistolet à 30K? le lance-roquette?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés