[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caepolla
La bonne surprise, c'est que la difficulté est bien progressive, et pas tordue comme dans la démo (ceux qui ont sué sur la place du marché dans la démo me comprendront).
Oh merci! Tu viens de me rassurer sur un point là! J'avais peur que tout le jeu soit aussi dur, du fait qu'à priori c'est une séquence du début :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
spoiler début chapt 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sympa le 1er Boss, on retrouve les façons à la RE de les buter, go au four ffs, il voulait pas y aller au début :l

J'avais raté le pompe, je l'ai donc acheter, et hop, direct dans l'entrepôt on trouve un Mp5, rox
Au bout d'une heure de jeu on est déjà armé comme Rambo
Je vient de rencontrer les chiens, aie :/
Au début j'ai voulu faire le rat avec mes munitions, mais finalement je vais les pwnd au pompe, j'ai l'impression qu'on manque pas trop de munitions dans le jeu, contrairement aux herbes

J'ai loupé le pompe mais je ne l'ai pas encore acheté.
Je devrais peut être le faire Je galère un max sur les clébards
Contrairement à toi, je trouve que je manque de munition...obliger d'acheter les amélioration pour en avoir Surtout le MP5, j'en ai jamais retrouvé depuis que j'ai trouvé l'arme.
Suis toujours en galère alors que j'essaie autant que possible de mettre des bourpifs
Niveau herbe, j'ai pas à me plaindre par contre.
MP5 c'est des munitions de mitraillettes, il y en a partout ! Si vous loupez les fusils a pompe et les munitions des le debut du jeu, qu'est ce que ca sera à la fin

Sinon pour ma part, il me manque 3 personnages à debloquer en mode mercenaire, je galère ://
Fini hier le jeu, une petite quinzaine d'heures quand même parce qu'on est des gros maniaques qui font le tour le chaque zone 8 fois pour rien rater
Excellent du début à la fin, difficulté progressive en effet et combat de fin épique.

Par contre, galère le mode mercenaire, bien plus que dans le 4 :x
Citation :
Publié par miniclarie
sheva je la supporte plus cette pouf ...elle me ruine tout mon inventaire

je lui donne plus rien le petit flingue et 30 cartouche MAX .Elle n'avait cas pas vidée mes spray
Erf, ça me rappelle RE 0 ça avec le partenaire boulet qui s'acharne au shotgun sur un zombie au sol, obligé de le mettre en passif.

Le jeu en coop, c'est le bien
Je plussoie pour le mode mercenaire, il me reste les 4 derniers niveau à terminer. En fait si tu fais plus de 40 000 en mode solo ou 80 000 en mode coop, tu debloques un personnage. Et impossible de debloquer ceux des trois derniers mdr
ya astuce qui traine sur le net pour avoir max d'argent
- choisir le chapitre 2-1
- Une fois sur l'écran des objets, tu vides ton inventaire
- Tu invites un ami, qui ne remplit son inventaire qu'avec des oeufs pourris
- Tu lances la partie
- Ton ami quitte (et il sauvegarde) mais ne sauvegarde pas l'inventaires
- Tu ouvres le menu Y, et tu demandes les oeufs au bot
- Tu quittes la partie (en sauvegardant), et tu recommences
jeu fini en coop
mercenaire idem

a part sur certains encounter le jeu m'a paru vraiment trop facile (fini en mode moyen)

le mode mercenaire a 2 est aussi beaucoup plus facile que dans le 4
(atteindre les 100K+ est vraiment pas compliqué a deux)
déception au niveau des personnages par contre, on était tout emballé en apprenant le nombre de personnage a débloqué, bah non en fait ce sont les mêmes avec arme/habit différent
pas de Hunk, pas de Léon, Wesker n'a pas de pouvoir

la galting est dans le sac, munition infinie un peu partout

le jeu m'a paru court (enfin, ca le fait avec tous les jeux "solo, merci les mmo)
mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, a quand le prochain
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
MP5 c'est des munitions de mitraillettes, il y en a partout ! Si vous loupez les fusils a pompe et les munitions des le debut du jeu, qu'est ce que ca sera à la fin
Ouais, j'ai fait mon noob pour les munitions de MP5
Je croyais qu'elles auraient un nom plus spécifique

Sinon, un point que je trouve assez chiant...c'est pour tuer les boss. On sait jamais si ce qu'on fait est bon ou pas pour le tuer.
Pas de barre de vie (ou je dois m'acheter des yeux) et parfois aucun changement de phase...ils font toujours la même chose pendant 20 min
Boh, les boss on comprends relativement vite si ce qu'on fait change quelque chose ou pas
Y a qu'un moment où on a vraiment galéré, c'est à la fin.
Wesker en mode "humain", le nombre de chargeurs vidés dessus avant de comprendre qu'on était censé lui faire arrêter une roquette pour l'occuper ^^;
Ça a pas mal compliqué le fight final du coup.
Citation :
Publié par L.L.
C'est ptêt parce que j'ai plus l'habitude, mais je le trouve vaaachement plus chaud que celui du 4 où j'avais réussi à avoir du A partout avec tout le monde pour débloquer l'arme cachée.
Ici, on a pas encore débloqué un perso

Mais bon, repartis sur le jeu en mode vétéran, certains passages sont plus chauds mais ça reste relativement tranquille quand on sait ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Val
Y a qu'un moment où on a vraiment galéré, c'est à la fin.
Oué, mais on a roxxé du poney quand même! J'attends avec impatience de voir comment on va se démerder sur les chapitres de fin en Vet et en Pro. :P

Et bien sûr...Le mode mercenaire!

Par contre...

Citation :
Comment tu réussis à obtenir 100K? Une astuce? Après avoir essayé maintes fois, dépasser les 70k relève du [gros] challenge (je ne m'en plains pas)...Et pourtant, je doute qu'on s'y prenne comme les pieds d'un cul de jatte.
le truc c'est que les chrono sont vraiment long ici
et a deux avec un chrono comme ca faire un gros score est facile

en plus une fois que sheva avec l'arc est débloquée c'est fini
ca one shot dans tous les sens
enchainage de combo, avec bonus etc

et bon je joue avec mon petit frere, donc pour la communication c'est beaucoup plus simple
Citation :
Publié par Kerjou
Le truc du marché, c'ets tu tourne en rond, tu tire sur les bonbonnes quand ya des meks a coté histoire de faire un carton, et tu attends l'arrivée des renforts.
Pour la place du marché, je bloque les portes avec les armoires. Puis je me place à l'angle de la maison, et chacun des deux zigouille ceux qui essayent de défoncer les portes.
Ca permet de tenir jusqu'au gros qui écroule le mur.

Après, je fonce vers le centre du marché. Il y a un toit plat auquel on ne peut accéder qu'en sautant, après être monté depuis un escalier. Dans la démo, cet endroit était galère à tenir. Dans le jeu final, c'est la planque idéale.

Ceci dit, maintenant que j'ai l'amélioration d'arme au maximum sur mon flingue, avec les munitions illimitées, le gros avec sa hache, je l'explose avant même qu'il ait pété le mur.

Citation :
Publié par Coeur d'Ange
aaah je suis toujours en galere de munition je sais pas comment vous faites vous esquivez beaucoup ?

sinon la maniabilité je trouve qu'on s y fait vite.
J'ai toujours été juste niveau munitions, pendant tout le jeu. Jamais de pénurie, mais jamais de vrai stock non plus. Ca ne m'a posé souci qu'au dernier chapitre, où j'ai dû me retrouver à 5 balles de fusil à pompes pour le combat final. J'ai bien essayé au couteau. Mais après plusieurs minutes d'esquive et de coups de canifs, j'ai préféré reprendre les chapitres du début pour refaire mon stock de munitions et réussir le chapitre final.
Mais après plusieurs minutes d'esquive et de coups de canifs, j'ai préféré reprendre les chapitres du début pour refaire mon stock de munitions et réussir le chapitre final.

Tu peux largement tuer Wesker avec 5 balles suffit de choper son dos avec la machette puis de tirer une balle sur son coeur et de terminer le coeur à la machette , tu fais ça 4 fois et c'est fait

Sinon , jeu terminé en début de soirée , j'arrive pas à comprendre ceux qui ont pas mal descendu le jeu dés sa sortie notamment pour la jouabilité a part le coup de l'echange d'objets entre partenaires ya rien de spécialement mal fait , en tout cas du début à la fin on s'ennuie pas
Citation :
Publié par Findel
Sinon , jeu terminé en début de soirée , j'arrive pas à comprendre ceux qui ont pas mal descendu le jeu dés sa sortie notamment pour la jouabilité a part le coup de l'echange d'objets entre partenaires ya rien de spécialement mal fait , en tout cas du début à la fin on s'ennuie pas
Pareil, c'est pour ca qu'il y a une dizaine de pages car j'ai terminé le jeu relativement tot, je ne comprenais pas les tests, notamment de gameblog ou de jeuxvideo.com qui s'attardait relativement beaucoup sur des aspects du jeu pas forcément si critiquable.
Quant à la note de gamekult, 7/10, sans recommandations, je la trouvais un peu dure aussi. Car même si c'est une bonne note pour ce site, elle n'est pas forcément le reflet de la réalité je trouve.

Ce qui est le plus critiquable dans le jeu selon moi, c'est l'incapacité de recharger en marchant ou en courant. C'est incompréhensible et c'est vraiment pénalisant. C'est le defaut majeur du soft. Mais bon, je ne suis pas inquiet, avec 4 millions d'unités distribuées rien qu'au Japon, je me doute que le jeu se vendra bien.
J'ai reçu mon collector de chez shopto, pour ceux que ça intéresse la version UK est en français intégral...

Bon après plus de deux heures de jeu ben y'a pas à c'est un très bon jeu. Le début est un peu mou mais là ça se met en place comme il faut. Graphiquement c'est franchement sublime, et puis les cutscenes pètent vraiment la classe. Le premier boss m'a vraiment bien plu, je pense que le jeu promet du bon de ce côté là.

Après, niveau gameplay c'est plein de rigidités qui auraient dû disparaître à mon avis (péter les caisses, appuyer sur une touche pour ramasser les munitions), et bien sûr le fait de pas pouvoir bouger et tirer à la fois est définitivement pénible. La gestion de l'inventaire en temps réel c'est pas malin comme idée non plus.

Par contre je suis en solo, et même si on sent que tout le jeu est pensé pour le coop, je trouve que Sheva se démerde plutôt bien. J'ai hâte de le refaire en coop, à mon avis c'est le gros point fort du titre.

A voir si sur la durée il surpasse RE4... pour l'instant il me paraît au moins aussi bon, ça dépendra de la variété des situations et des boss, car la maniabilité a vieilli, même si à mon avis ce n'est pas un frein, juste un défaut.
J'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir été totalement rebuté par le jeu... Autant les 1 à 3, le jeu me plaisait pour son ambiance principalement. Le 4, je me suis éclaté sur Wii mais le 5... j'ai encore essayé ce soir, j'y arrive juste pas... Ça me gonfle en 30 minutes et pourtant j'étais un fan de la série.

Pour moi il est une énorme déception. Autant je le trouve beau (mais l'animation, j'aime pas du tout), autant le gameplay me saoule au plus au point et je ne trouve aucun intérêt, jsuis déçu ... Je réessayerai encore une fois, en souhaitant que je n'arrivais juste pas à me mettre dans l'esprit RE ce soir encore.
Le plus pathétique étant le mode online qui va sortir juste après la release.

Capcom fait cracher les joueurs de SF4 pour de pauvres costumes alternatifs. Maintenant c'est un mode entier dispo uniquement pour ceux qui crachent des $$$ encore et encore et ce juste apres la release.

RE5 vaut-il 60€ ?sûrement oui si comparé à d'autres jeu. Est-ce une raison pour faire payer encore plus les joueurs ? Biensur. $ >*

Les DLC payant ce généralisent, bientôt un jeu complet pour 100€ ?

Si j'aime pas j'achète pas, ok. Et j'achèterai sûrement pas le dlc de RE5. Mais dans l'idée, ca me fait vomir cette volonté de traire les joueurs jusqu'à l'os. Et Capcom est pas le dernier.

Ca c'est fait.
Excellent jeu pour moi , chapitre 3 finit en coop , une chose qui saute au yeux quand on joue : omg déjà 3heures de passées !!

Par contre le délire de Capcom avec ses trucs payants
Citation :
Publié par Skalp
J'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir été totalement rebuté par le jeu... Autant les 1 à 3, le jeu me plaisait pour son ambiance principalement. Le 4, je me suis éclaté sur Wii mais le 5... j'ai encore essayé ce soir, j'y arrive juste pas... Ça me gonfle en 30 minutes et pourtant j'étais un fan de la série.

Pour moi il est une énorme déception. Autant je le trouve beau (mais l'animation, j'aime pas du tout), autant le gameplay me saoule au plus au point et je ne trouve aucun intérêt, jsuis déçu ... Je réessayerai encore une fois, en souhaitant que je n'arrivais juste pas à me mettre dans l'esprit RE ce soir encore.
Rassure toi tu n'es pas le seul, j'ai beau me relancer encore et encore dans le jeu, le gameplay me repousse très rapidement, dommage car la réalisation vaut vraiment le coup d'oeil, mais çà n'excuse pas tout.
Voilà,

Jeu fini en 10h38 minutes en "normal"
Beaucoup plus court que RE4 que j'avais fini en 15-16h de jeu

Sinon globalement, j'ai trouvé le jeu très bon et indispensable au fan de la série.

Je verrais bien un RE (retour au source) dans :
le manoir spencer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés