[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Sinon je ne comprends pas ceux qui osaient ciritiquer la maniabilité

Je trouve Gears of Wars2 10 beaucoups plus dur à manier. Vla la merde pour viser rapidement et correctement dans GOW2
Nan mais disons que ce qui est vraiment critiquable c'est le fait qu'on s'arrête en rechargeant, et du coup c est frustrant car des fois tu vois les ennemis débouler, te tuer car t avais quasiment plus de vie, et tu peux rien faire. Un peu frustrant, mais c'est le seul point noir je trouve.
Citation :
Publié par Fufz
C'est parce que t'es pas un PgM.
Si

Dans Resident Evil 5 je vise très vite et très bien donc le problème vient de GOW

Ou alors du fait que ca fait que 30 minutes que j'y joue
C'est certainement la gestion de la visée et des déplacements qui te pose problème, puisque RE l'interdit, il doit être plus facile à prendre en main de ton point de vue. C'est tout le contraire de mon coté, c'est devenu insupportable de ne pas pouvoir me déplacer en visant.
Citation :
Publié par Sparrows
B
Sinon, un DLC gratuit vas arriver pour le mode mercenaire... un mode versus et un mode slayer (du multi ???)
(source)
Je m'auto quote, car le DLC a ete plus que confirmé et que les trophées PS3 sont deja dispo:

The Team That Slays Together...
Win 30 matches in Team Slayers.

We Will Survive
Win 30 matches in Team Survivors.

Bringing the Pain
Defeat 100 players using physical attacks in Versus.

Army of One
Win 30 matches in Slayers.

Eye of the Tiger
Win 30 matches in Survivors.

Keep the Good Times Rolling
Chain a 20-defeated combo in Slayers.

It Takes Two to Tango
Chain a 40-defeated combo in Team Slayers.

It's All About the Points
Score at least 40,000 points in Survivors.

There's no "I" in Team
Score at least 80,000 points in Team Survivors.

Let's Get This Party Started!
Unlock all selectable characters in Versus.

Du multi dans RE... ca vas faire bizarre ^^
Citation :
Publié par Kaname
C'est certainement la gestion de la visée et des déplacements qui te pose problème, puisque RE l'interdit, il doit être plus facile à prendre en main de ton point de vue. C'est tout le contraire de mon coté, c'est devenu insupportable de ne pas pouvoir me déplacer en visant.
Non c'est juste que de base c'est trop sensible dans GoW et que souvent il faut viser un une tête qui dépasse de derrière un obstacle alors quand il te manque 3mm que tu mets un ptit coup de stick et que le viseur fait un bond de 2cm c'est relou

Après ya ptetre moyen de regler ca dans les option mais dans resident evil c'est parfait de base

Pour ceux qui ont fini le jeu, quelles sont les armes qui valent le coup d'upgrader ? Je suppose que je devrai faire des choix. Pour l'instant j'ai sheva au flingue et qui me sert de mule pour mon fusil à lunette et Chris a le pompe et le mp5.
Bah, t'as un trophée pour avoir tout upgradé donc au final, vas y à fond
Enfin perso j'apprécie le fait d'avoir boosté les critiques sur le flingue de base vu que c'est ce qui me sert le plus, ça explose les têtes à tout va

Bon sinon, ~3h de jeu hier et c'est du bonheur en barre. Le jeu en coop y est peut-être pour beaucoup, je sais pas si j'aurais accroché autant en jouant avec une IA, mais là le coup de s'organiser pour survivre face aux hordes d'infectés qui déboulent de partout, c'est juste énorme.

Content de voir le retour de vieux ennemis genre les chiens, un peu moins content quand ils ont failli me bouffer. Ils sont sacrément plus coriaces qu'avant >.>
Citation :
Publié par Eni PgM
Pour ceux qui ont fini le jeu, quelles sont les armes qui valent le coup d'upgrader ? Je suppose que je devrai faire des choix. Pour l'instant j'ai sheva au flingue et qui me sert de mule pour mon fusil à lunette et Chris a le pompe et le mp5.
J'ai terminé le jeu en ayant upgradé le second fusil a pompe a fond, le troisieme arrive trop tard dans l'aventure je trouve ...
Citation :
Publié par squeeze08
Donc c'est bien ce que je dis depuis 4 ans, qu'on me traite de con qui sait pas ouvrir les yeux : Resident Evil est mort, reste un nom pour faire vendre.

Et, pour les fans de Resident Evil, le vrai... on fait quoi nous ? J'veux dire, si au pire ils avaient transformé RE en la sombre bouze qu'il est maintenant, mais en créant à coté ''Monsteurland : le vrai faux RE'', la encore on pourrait gueuler pour la forme mais on serait content.

Parce que là, tel quel, ben moi j'ai tout simplement plus de jeux. . Vive la mode, vive le marketing . Gloire à la masse, gloire à la facilité.
Faut arrêter serieux...
Certes dans les premiers RE on cassait a coup sur du zombi, depuis le 4 c'est un peu moins frequant, voir plus du tout.
M'enfin ca reste un RE quoi, avec les memes héros.
Dans Final fantasy tu castagne tout le temps le meme ennemis suivant les générations? Dans mgs, la même? Des l'instant qu'il y a des monstres, du sang et un peu de flipe, ca reste un survival horror
Citation :
Des l'instant qu'il y a des monstres, du sang et un peu de flipe, ca reste un survival horror
Gears of War et Uncharted sont des survival-horror alors ?

Non, RE c'est devenu du 100% action, c'est pas parce que t'es tendu 2 fois dans le jeu que c'est un survival (parce que là, en l'occurrence, c'est plutôt pour tes ennemis le survival). Il faut juste accepter que RE ait changé et soit devenu une franchise action, voilà, c'est pas dramatique.
Citation :
Publié par Amios
Faut arrêter serieux...
Certes dans les premiers RE on cassait a coup sur du zombi, depuis le 4 c'est un peu moins frequant, voir plus du tout.
M'enfin ca reste un RE quoi, avec les memes héros.
Dans Final fantasy tu castagne tout le temps le meme ennemis suivant les générations? Dans mgs, la même? Des l'instant qu'il y a des monstres, du sang et un peu de flipe, ca reste un survival horror
Euh, non. Autant je ne suis pas d'accord avec Squeeze, autant RE5 n'est clairement pas un survival horror.

D'ailleurs est-ce que ce genre existe encore ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
D'ailleurs est-ce que ce genre existe encore ?
Pour moi Dead Space était clairment un survival horror, une ambiance ultra pesante et macabre, des monstres hideux qui peuvent surgir de n'importe où, les munitions qui se font plus ou moins rare...

Si je devais classer RE4 et 5 je les classerai dans le genre survival action, ca bastonne non stop mais on est assaillie par des tonnes d'ennemis et les munitions se font assez rare, faut gérer son matos toussa.
Silent Hill est également resté plutôt fidèle (même si les phases d'action sont plus nombreuses dans le dernier opus) au Survival-Horror, évidemment Dead Space, je suis plutôt d'accord pour l'appellation Action-Survival principalement à cause des munitions mais cela reste du chipotage à mon sens, il n'y a pas de notion d'horreur dans cet opus je ne vois même pas pourquoi on a encore ce débat.

Attention avec Amazone, l'offre est certe alléchante mais avec les frais de port et de taxe on frôle les 40 euros tout de même
Citation :
Publié par Dober
Si je devais classer RE4 et 5 je les classerai dans le genre survival action,
Amen.

Je suis d'accord avec ton idée. Et je trouve un peu saoulant ce débat Action vs Survival.
ce sera toujours un debat sans fin selon la conception que les gens ont du "survival" ou de la notion de survie.
pour moi cela peut aussi bien etre du bourrin dans le genre de dead space et resident evil 4 et 5 (au fond le héros et le joueur cherchent à sauver leur peau dans une ambiance qui se veut glauque) qu'un jeux a la silent hill avec moins d'action mais une ambiance pesante qui distille l'angoisse et cherche à faire sursauter le joueur.
quoi qu'il en soit les points communs sont de faire evoluer le joueur dans un univers de film d'horreur avec la sensation de lutter contre ses propres peurs.

(en aparté pour les détracteurs se resident evil 4 qui trouvent que le jeux ne proposent pas d'ambiance suffisamment pesante, j'espère au moins que vous avez vu les creatures qui apparaissent aux trois quart du jeux , celles que l'on ne peut tuer qu'apres avoir porté les lunettes infra rouges )
Citation :
Publié par Caepolla
Amen.

Je suis d'accord avec ton idée. Et je trouve un peu saoulant ce débat Action vs Survival.
Je ne peux que plussoyer, d'autant que je vois pas trop pourquoi vouloir coller des étiquettes sur tout pour classer un jeu dans un genre et pas un autre.

Pour le moment RE5 est un bon mix, autrement plus bourrin que les vieux mais j'ai aussi eu des bons moments de stress pour ma vie quand ça déboule de partout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs le retour des lickers, c'était juste énorme
On les avait pas revus depuis RE2 ces sales bêtes.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
(en aparté pour les détracteurs se resident evil 4 qui trouvent que le jeux ne proposent pas d'ambiance suffisamment pesante, j'espère au moins que vous avez vu les creatures qui apparaissent aux trois quart du jeux , celles que l'on ne peut tuer qu'apres avoir porté les lunettes infra rouges )
Bah j'ai fait tout RE4. Deux fois même. Et niveau ambiance j'ai trouvé que ça vollait pas bien haut que y a pas grand chose niveau horreur ou suspens. Sur ce plan je trouve RE5 plus réussi.... ca vole pas bien haut non plus (on est très loin d'un Rebirth) mais il reste quand même quelques moments bien marquant je trouve.

Après la question n'est pas tant de classe RE4-5 dans tel et tel genre mais plus d'admettre qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec les premiers épisodes.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Acheté tout a l'heure, je donnerais mes impressions plus tard dans la semaine.

Sinon, personnellement, je n'ai commencé à accrocher aux Resident Evil qu'a partir du 4, donc bon, pour moi le changement de style à été tout bénef, le 4 je l'ai vraiment adoré, les autres j'ai pas pu y jouer...
J'ai pu y jouer 3-4 heures aujourd'hui. Et on finit par se faire aux commandes, pour vite retrouver ses réflexes de RE4. Ce qui fait que ça finit par ne plus être un problème.

La seule déception, pour l'instant, c'est le peu de surprises par rapport au 4. Par exemple, la plupart des boss que j'ai croisé me rappellent furieusement ceux de RE4. A un point que c'en est presque abusé. Pareil pour les situations, puisqu'on retrouve nombre de clichés typiques croisées dans RE4. Sur ce plan, la seule vraie grosse nouveauté ce sont les passages en véhicule, et je n'ai jamais été spécialement fan de ça dans les FPS/TPS.

L'autre déception, mais ça je le savais d'avant, c'est que le jeu est malheureusement plus court que RE4.

Par contre, tout le reste est tout bon. Les cinématiques et les graphismes magnifiques. Le gameplay plus tactique que dans d'autres TPS. Et surtout, surtout, le coop qui est particulièrement jouissif.

La bonne surprise, c'est que la difficulté est bien progressive, et pas tordue comme dans la démo (ceux qui ont sué sur la place du marché dans la démo me comprendront).

Pour ma part, si je devais le noter, ce serait comme Gamespot, avec un 8,5/10. Très bon jeu. Même si ce n'est pas un jeu qui fera date comme RE4 en son temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés