[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Heu ... et donc à part la caméra et le fait qu'on ai un flingue, c'est quoi les points communs exactement ?
Je sais pas, mais déjà ils ont un gros point qui les différencie : L' un a un bon coop, l' autre en a un moisi.
Citation :
Publié par Maug
Je sais pas, mais déjà ils ont un gros point qui les différencie : L' un a un bon coop, l' autre en a un moisi.
Sans aucun doute, ça ne le rends pas comparables pour autant. Maintenant si tu veux mon opinion, le meilleur coop c'est Serious Sam, voilà, Gears of War c'est de la chiotte.
Citation :
RE4 a créé un genre et était une tuerie en plus de garder un aspect horreur, c'est un jeu que j'ai adoré et torché plusieurs fois.

Je me base sur la démo et le test de Gameblog pour ce qui suit.

RE5 n'a pas changé de gameplay... mais tu te retrouves avec des hordes de mobs à dézinguer.
Donc on est plus du tout dans la catégorie horreur... mais dans le jeu d'action
Ben écoute... en lisant ça je me demande vraiment si tu as torché plusieurs fois RE4.

Alors déjà l'aspect horreur de RE4 euh ouais.... si tu parles de la présences de zombies, monstres et autres joyeusetés... RE5 est tout autant "horrifique" que son prédécesseur. Si tu parles niveau ambiance... franchement RE4 avait rien de bien horrifique et je crois que le seul passage avec un peu d'ambiance c'était le passage où tu étais barricadé dans la maison (mais qui était aussi bourré d'action).

(Accessoirement je trouve qu'en terme d'ambiance le chapitre 5-1 de RE5 avec son côté old school est bien plus marquant et bien plus survival que la totalité de RE4 mais bon... Idem pour le passage dans la mine avec la Lampe... mais on va dire que c'est subjectif)

Sinon pour les "hordes de mobs" à dézinguer.... euh ouais. Autant que dans RE4 quoi où dès la deuzième zone de jeu tu te retrouves avec une horde de Grnados. Là c'est pareil... à part que ce sont des Majinis. Donc les mêmes ennemis avec les même attitudes et les même armes, sauf qu'il sont noirs. Super la différence

Oui, Resident Evil 5 est un jeu d'action bourrin. Ca tombe bien Resident Evil 4 était [b]aussi[/b) un jeu d'action bourrin qui n'avait rien d'un surival horror et a surtout enterré le genre du "Survival Horror" plus que le "révolutionner" comme certaines critiques voulaient le faire croire. Je l'ai dit au dessus je le redis : Resident Evil 4 (à part le court chapitre avec Ashley), le gameplay ça consistait quand même 99% du temps à aller de zone en zone en dézuinguant tout se bouge. Tu me dirais que y avait parfois quelques passages un peu calme - certes, mais dans RE5 aussi.

Donc désolé mais vouloir faire comme si RE5 avait soudainement changé RE en gros jeu d'action et que RE4 était très différent... c'est tout simlpement de la mauvaise fois là.

(Et je pluissoie Eric&The Raven pour la différence avec GoW2... oui ce sont deux shoot à la troisième personne, mais qui sont quand même très différents dans leur façon de gérer l'action)

-Sergorn
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Heu ... et donc à part la caméra et le fait qu'on ai un flingue, c'est quoi les points communs exactement ?
Les 2 sont des jeux d'actions, ils ont la même vue, les 2 ont du coop, on est là pour défourailler des streums, y a des boss.

La grosse différence c'est que l'un a un gameplay des années 90 avec le cul entre 2 chaises (on fait un jeu d'action mais on garde le gameplay soporifique des RE) alors que l'autre s'assume tel qu'il est et a fait évoluer les TPS.
Je ne comprends pas le problème encore moins vos réactions, Resident Evil 5 est un TPS-action, Gear of War 2 est la référence du genre, il est donc normal qu'il y ait comparaison. Maintenant les différences existent, normal ce sont deux jeux différents, mais du même genre, donc...
Citation :
Publié par Kaname
Je ne comprends pas le problème encore moins vos réactions, Resident Evil 5 est un TPS-action
Je crois simplement que certains ont du mal à digérer le fait que RE5 n'est pas un Survival Horror mais un TPS.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne comprends pas le problème encore moins vos réactions, Resident Evil 5 est un TPS-action, Gear of War 2 est la référence du genre, il est donc normal qu'il y ait comparaison. Maintenant les différences existent, normal ce sont deux jeux différents, mais du même genre, donc...
Tu peux les comparer oui, mais ça restera subjectif quoi que tu en dises vu que ça dépend de ce que tu attends du jeu.

Au même titre que comparer un Street Fighter et un KoF (deux jeux de baston) pour en déclarer l'un supérieur à l'autre serait juste con, vu qu'ils fonctionnent relativement différemment. Bien qu'étant du même genre et partant sur les mêmes bases (taper l'autre pour baisser sa barre de vie ). Le gameplay reste assez différents dans les deux cas et les fans respectifs recherchent pas forcément la même chose.

Pour mon cas et pour RE5, je recherche absolument pas la même chose que dans un GoW (j'aime pas le jeu) mais un bon jeu dans la lignée de RE4. Bien axé action en effet, avec une certaine ambiance et un gameplay que j'avais appréciés. Et un coop qui s'annonce prometteur.

Plus que 2 jours avant de savoir si c'est réussi
@Sergorn :
Tu as probablement raison pour ce qui est de l'atmosphère de RE4, j'ai pas touché au jeu depuis 4 ans faut bien le dire et j'en gardais un souvenir moins bourrin que ce qui devait véritablement en être (je me rappel juste de quelques passages, surtout le labo avec les saloperies de regenerator, ça c'était de l'horreur à mon sens).
Cependant, c'est pas le changement d'orientation que je reproche particulièrement (j'aime flinguer tout ce qui bouge et j'avais aimé le 4), c'est le non changement de gameplay en 4 ans (j'aime flinguer tout ce qui bouge mais pas en ayant l'impression de jouer une tourelle, en tout cas plus maintenant).

Après je ne dis pas que RE5 est un mauvais jeu, je ne l'ai pas testé, je ne peux pas me prononcer véritablement.
Je dis juste que la démo a suffit à me montrer pourquoi je ne l'achèterai pas et pourquoi ce ne serait pas un Grand Resident Evil.
Après comme c'est dit un peu partout, tout ça est très subjectif et je conçois que des gens prendront beaucoup de plaisir à y jouer.

Et comme le dit Kaname, la comparaison avec GOW est totalement logique puisqu'on est dans du TPS dans les 2 cas... à vous entendre faudrait inventer un genre de jeu pour chaque jeu et s'interdire toute comparaison.
Mais alors la différence entre "un bon chasseur et un mauvais chasseur c'est quoi???"

juste pour info (déjà vu).
http://www.jeuxvideo.fr/resident-evi...tu-253198.html

En gros c'est un monsieur de chez Capcom qui dit que la série des RE n'est plus dans la tranche des survival horror mais bien un jeu d'action (soit moi je m'en fou de l'orientation prise et crie pas au scandale ou à la trahison). Le seul problème c'est qu'ils sont pas allé à fond dans le concept pour moi, et que je cherche pas d'excuses ou de "faire avec" de ce type de gameplay pour un jeu d'ACTION.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
@Sergorn :
Cependant, c'est pas le changement d'orientation que je reproche particulièrement (j'aime flinguer tout ce qui bouge et j'avais aimé le 4), c'est le non changement de gameplay en 4 ans (j'aime flinguer tout ce qui bouge mais pas en ayant l'impression de jouer une tourelle, en tout cas plus maintenant).
Bah écoute... dans l'absolu je suis d'accord avec toi et je pense que la maniabilité aurait dû évoluer plus aussi (note qu'il y a quand même une évolution plus proche du TPS classique dans le mouvement, c'est juste qu'on ne peut pas bouger en visant). J'ai pester contre ce point en jouant à la démo également... mais somme toute devant le jeu final je me suis rendu compte qu'on retrouve très vite ses marques de Resident Evil 4 et qu'on est rapidement plongé dans le jeu - et même si la maniabilité n'est pas parfaite elle ne nuit vraiment pas au plaisir du jeu, et j'adore.

Pour moi c'est un peu comme à la sortie de Rebirth en 2002 - la maniabilité Tank était totalement dépassée (d'ailleurs Capcom l'avait finalement compris avec Onimusha 3 et DMC en la remplaçant par "le perso va dans la direction du stick" malgré une caméra proche de RE) et le perso était quand même bien rigide... mais ça ne nuisait pas à la qualité du titre, ni au plaisir du jeu. A mon sens c'est pareil dans ce RE5.

Citation :
Et comme le dit Kaname, la comparaison avec GOW est totalement logique puisqu'on est dans du TPS dans les 2 cas... à vous entendre faudrait inventer un genre de jeu pour chaque jeu et s'interdire toute comparaison.
C'est surtout qu'à mon sens les deux jeux ne cherchent pas à reproduire les même sensations. Mais après oui une maniabilité plus proche d'un GoW n'aurait pas fait de mal a RE5 je pense

-Sergorn
Donc c'est bien ce que je dis depuis 4 ans, qu'on me traite de con qui sait pas ouvrir les yeux : Resident Evil est mort, reste un nom pour faire vendre.

Et, pour les fans de Resident Evil, le vrai... on fait quoi nous ? J'veux dire, si au pire ils avaient transformé RE en la sombre bouze qu'il est maintenant, mais en créant à coté ''Monsteurland : le vrai faux RE'', la encore on pourrait gueuler pour la forme mais on serait content.

Parce que là, tel quel, ben moi j'ai tout simplement plus de jeux. . Vive la mode, vive le marketing . Gloire à la masse, gloire à la facilité.
ça devient ennuyeux ces "Ouin Ouin RE est mort, c'est honteux ce gameplay".

Je sais pas pour vous mais apres m'être fait RE 0, 1, 2, 3, Code veronica, j'en avait plus qu'assez de la maniabilité et du systeme de caméra. ça devenait du vu et re-vu. RE 4 a été la bouffé d'air qui m'a redonné envie d'y jouer.

RE 5 suit les traces de RE 4, peut être à tord, j'en sais rien mais surtout je m'en contrefou.
La série évolue, on a quand même eut 5 jeux consécutifs avec EXACTEMENT le même gameplay (certains avec des modifications mais mineures), il était temps d'avoir un peu de nouveauté.
Citation :
Publié par Maldib

Je sais pas pour vous mais apres m'être fait RE 0, 1, 2, 3, Code veronica, j'en avait plus qu'assez de la maniabilité et du systeme de caméra. ça devenait du vu et re-vu. RE 4 a été la bouffé d'air qui m'a redonné envie d'y jouer.

RE 5 suit les traces de RE 4, peut être à tord, j'en sais rien mais surtout je m'en contrefou.
La série évolue, on a quand même eut 5 jeux consécutifs avec EXACTEMENT le même gameplay (certains avec des modifications mais mineures), il était temps d'avoir un peu de nouveauté.
Qu'ils aient changé de maniabilité et de caméra, personne n'est contre. L'évolution c'est bien. Ce qui est surtout reproché, c'est que les nouveaux RE soient devenues des Shoot, et plus des survival horror, et que donc la maniabilité instauré ne correspond plus à ce type de jeu.

Mais ça ne m'empêchera pas de le prendre quand même ce 5, surtout pour le scénario en fait.
Faut avouer que le survival est mort, reste quoi : Siren et Fatal Frame en gros. On nous met des combos dans Silent Hill (je trouve ça 10x plus WTF que Chris "la tourelle"), on flingue de l'infecté par douzaine dans RE,on découpe les monstres dans Dead Space ... C'est juste qu'aujourd'hui, on est dans le tout action. Dans le temps, ils avaient eu l'intelligence de séparer leurs concepts (la naissance de DMC qui était un concept RE à la base), pas cette fois.
Citation :
Publié par Maldib

Personne n'a jamais reproché à Resident Evil 4 d'avoir changé caméra et de maniabilité, et je pense qu'au contraire tout le monde ne était content. Non ce qui a été reproché à Resident Evil 4 c'est :

- D'avoir oublier tout ce qui fait le survival horror pour créer un shoot bien bourrin.
- D'avoir craché au fans de la série en faisant totalement table rase de la mythologie de la série sans la conclure, tout en offrant un truc complètement médiocre en remplacement (c'est comme si après l'Empire Contre Attaque on aurait eu un épisode VI commençant par le texte nous annonçant que Vador et l'Empereur étaient mort en glissant dans leurs baignores avant de partir sur une aventure de Chewbacca chassant des mouches galactiques)

Alors y a bien des fanboy qui se sont voilés la face en clamant que c'était toujours du survival horror (et qui maintenant voit avec horreur RE5 qualifié de TPS), mais je pense que la majorité des gens n'étaient pas dupe.

Ce que je reproche en fait ce n'est pas d'avoir fait un mauvais jeu car RE4 est très bon... mais grosso modo d'avoir vendu sous le titre Resident Evil un titre qui n'a plus rien à voir avec la license et ne pas faire comme avec la première mouture de RE4... qui est devenu DMC quand Capcom a réalisé que ça n'avait plus grand chose à voir avec RE4. De plus RE4 a globalement eu une influence très néfaste sur le survival horror en général qui a eu tendance à s'actioniser à cause de lui.

Après RE5 ne résoud pas le premier point, mais a moins le mérite de résoudre le deuxieme en proposant une histoire qui se base sur tous les épisodes précédants.

En parlant de ça, je dois dire que l'Acte V de RE5 est quand même particulièrement roxant

MEGA SPOILERS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà le premier Chapitre est énorme... on croirait du pur RE old school avec une vieille base Umbrella avec une ambiance plus posée, les sale pleine de sang et de griffe avant de finalement révéler les LICKERS. Enorme Idem pour la scène dans le chapitre 2 où il faut marcher lentement dans un couloir rempli de licker sans faire de bruit. Et même si apres ca revietn aux Majinis bien pourrir je trouve que ce chapitre a un côté trés old school cumulant avec un fight vraiment roxant contre Wesker

-Sergorn
coucou

les versions étrangères sont elles munies d'une v.f. pour les voix.?
(me dérange pas plus que ça dans l'idée mais c'est tjrs bon à savoir...et à prendre du coup )
enfin du moins celle de play.com, le moins cher que j'ai vu pour le moment me semble, pour RE5,
je n'ai jamais acheté chez eux en fait,
je passe plutôt par play-asia (et là faut généralement pas trop compter sur la vf)

du coup suis pas trop à la page

merci
Citation :
Publié par l Mushu l
coucou

les versions étrangères sont elles munies d'une v.f. pour les voix.?
(me dérange pas plus que ça dans l'idée mais c'est tjrs bon à savoir...et à prendre du coup )
enfin du moins celle de play.com, le moins cher que j'ai vu pour le moment me semble, pour RE5,
je n'ai jamais acheté chez eux en fait,
je passe plutôt par play-asia (et là faut généralement pas trop compter sur la vf)

du coup suis pas trop à la page

merci
Il n'y a pas de voix francaises, uniquement une version en anglais sous titré en francais.
Putain Sergorn, ça m'emmerde souvent, mais là faut bien le dire : tu parles bien, bon dieu . J'aurai pas su mieux exprimer le fond de mon courroux. Enfin pas plus poliment, ça c'est certain .

Sergorn, on devrait l'inviter sur les plateaux télé ou y a des vieux cons qui expliquent pourquoi c'est à cause des JV qu'on a la guerre, les gangs de quartier et le Cancer.

3 phrases plus tard, ils seraient tous à ramasser leur dentier hé .
Comme à son habitude Eurogamer propose un comparatif entre les deux versions, pour ceux qui hésiteraient :

http://www.eurogamer.net/articles/fa...evil-5-article

Citation :

It runs at native 720p, and employs the use of full-on 4x multisampling anti-aliasing on Xbox 360, while using the 2x Quincunx technique on PS3.

--

While the overall look of the game is very close on both machines, the Xbox 360 version wins out with the inclusion of a bit more bling for your money.

--

(the) Xbox 360 runs with v-lock disengaged, while the PlayStation 3 code has absolutely no tearing whatsoever. However, similar to Grand Theft Auto IV - which operates in the same way - the Xbox 360 version has a tangible advantage here on two fronts. Firstly, it drops far fewer frames than the PS3 code, and secondly, the response from the controls is significantly crisper, particularly when the environments are chockfull of opponents.

--

And so we come to the absolute crux of the issue here if you're fortunate enough to own both machines: which release to buy if you own both systems. Game content is identical on both machines, and while PS3 owners still get a decent enough version, it's the Xbox 360 rendition that is clearly the more attractive, solid and more playable game.
Je confirme donc ma précommande de la version 360 collector chez Shopto !
Ma précommande HMV a été envoyé ce matin perso.

Sinon comme d'hab 360>PS3 dans les comparatifs. A l'oeil nu, le seul détail que j'avais remarqué (j'ai fais la démo sur les 2 supports), c'était les cheveux de Chris (super hein? ) moins détaillé/plus flou sur PS3 et le fait qu'il y avait des petites baisses de framerates. A part çà, pas grand chose donc rien d'alarmant au final.

PS : il me semble avoir entendu également dans une interview de Jun Takeuchi "live live live" sur le marketplace JP, qu'il y aurait du contenu exclu 360, après je sais pas si j'ai bien compris, mon japonais est un peu rouillé quand il s'agit de suivre une conversation orale.
Citation :
Publié par squeeze08
Putain Sergorn, ça m'emmerde souvent, mais là faut bien le dire : tu parles bien, bon dieu . J'aurai pas su mieux exprimer le fond de mon courroux. Enfin pas plus poliment, ça c'est certain .

Sergorn, on devrait l'inviter sur les plateaux télé ou y a des vieux cons qui expliquent pourquoi c'est à cause des JV qu'on a la guerre, les gangs de quartier et le Cancer.

3 phrases plus tard, ils seraient tous à ramasser leur dentier hé .
Merci merci

(J'accepte les chèques, le liquide et les don paypal )

-Sergorn
@ alandre, ok merci

sinon ptit hs dans la foulée:
-c'est une généralité sur les jeux commandé aux uk?
il y a tjrs les sous titres ou les voix fr (dans le cas où le jeux en a du moins)

-en terme de délai (moyen), ça donne quoi entre hmv, play.com, amazon, the hutt, [autres?...]?
marchi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés