[X360/PS3/PC] Resident Evil 5

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens, j'ai acheté une 360 et RE5 il y a deux semaines et je ne comprends pas qqch : en coop offline, impossible d'ajouter un deuxième joueur si l'on n'est pas connecté au Xbox Live (ce qui est chiant quand la connexion déconne...). Le jeu switche carrément le profil connecté de base, ramenant de force au menu.

J'ai raté un truc ou c'est normal ? :/

Merci
Citation :
Publié par Erinan
Plop les gens, j'ai acheté une 360 et RE5 il y a deux semaines et je ne comprends pas qqch : en coop offline, impossible d'ajouter un deuxième joueur si l'on n'est pas connecté au Xbox Live (ce qui est chiant quand la connexion déconne...). Le jeu switche carrément le profil connecté de base, ramenant de force au menu.

J'ai raté un truc ou c'est normal ? :/

Merci
Même chose ici et c'est assez pénible. A croire que la partie coop a surtout été pensé pour le live et non pas pour les coop dans le même salon.

Du coup, obligé pour le second perso de rejoindre la partie sans connecter de profil (ce qui veut dire aussi que le second perso ne peut pas améliorer ses armes de lui même > obligé de passer par le perso principal pour ça, ni vendre etc. Assez pénible mais bon, une fois capté le truc, c'est un coup à prendre).
Citation :
Publié par Umi
J'ai un soucis à la fin du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on vient de s'écraser avec le bombardier et que Wesker nous poursuit, j'arrive à faire tomber le gros rocher mais apres je ne sais pas quoi pas faire, "carré" ne s'affiche pas pour sauter dessus et je ne peut pas faire demi tour sinon Wesker m'envoie direct dans la lave.

Help please
D'ailleurs, le moment où Chris donne DES COUPS DE POING pour faire tomber le rocher est probablement le moment le plus ridicule du jeu

Un jolien pour jouer en coop sur PS3 ce soir ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
D'ailleurs, le moment où Chris donne DES COUPS DE POING pour faire tomber le rocher est probablement le moment le plus ridicule du jeu
Nan c'est culte
Suffit de voir toutes les vidéo qui tournent sur le net!

Aller une petite d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=hh1g8JS5lhM
Citation :
Publié par Sadakko
Même chose ici et c'est assez pénible. A croire que la partie coop a surtout été pensé pour le live et non pas pour les coop dans le même salon.

Du coup, obligé pour le second perso de rejoindre la partie sans connecter de profil (ce qui veut dire aussi que le second perso ne peut pas améliorer ses armes de lui même > obligé de passer par le perso principal pour ça, ni vendre etc. Assez pénible mais bon, une fois capté le truc, c'est un coup à prendre).
faux. Sur le menu principal tu logues les deux profils. Tu te connectes avec le premier en multi, tu appuies sur start avec le second et hop, ca marche tres bien chez moi en tous cas, ca enregistre sur les deux profils.
Vous savez quel chapitre est le mieux pour se faire des sous rapidement ?

Pour l'instant je chain le 5-3, dès le début il y a un coffre avec une pierre qui se vend 3k puis un peu plus loin 2 voir 3 bestioles qui lachent chacune une pierre à 5k. Le tout avec des munitions sur la route.

Ca fait du 14k en 3 minutes.

Il ya mieux ?
C'est ce que je farme aussi (avec le risque que l'IA fasse foirer l'attaque sur un Reaper de temps en temps ). En poussant un peu après, tu récupères encore 1k sur un ennemi, puis encore 5k après (un "collier royal").
Le 5-3, c'est ce que je faisais aussi.
Par contre, je faisais en boucle le combat contre Wesker pour avoir le coeur de l'Afrique à 10k avec les 3-4 autres pierres du combat.

Une fois le coeur de l'Afrique en poche, je quittais, je vendais et je revenais en faisant "continuer".
Ça faisait pas mal de sousous
Ouais, j'ai été déçu aussi, c'est pas comme dans RE2 et RE3 où c'était vraiment une arme sympa.

Surtout que les balles vont assez lentement... Enfin j'ai l'impression.

Puis... Va choper un bon score de précision avec ce truc

Mais ça reste quand même sympa à utiliser dans quelques niveaux, je trouve. A la limite, je l'aurais préféré moins puissant, de façon à ce qu'on ait besoin de canarder plus longtemps. Cela aurait été plus satisfaisant... ^^
Généralement, tout se revend 1/10ème du prix (base + upgrades), donc sans doute 5000. Il vaut mieux la garder si tu veux avoir l'achievement d'achat de toutes les armes de toute façon

L'arc de Sheva est très différent par contre, munitions illimitées mais pas de viseur, énormes dégâts en revanche. Je suis en train d'essayer de tout améliorer pour ma part, donc je farme pas mal les Reapers et/ou Lickers et j'ai maintenant les munitions illimitées pour le magnum à 5000 dégâts, ça devrait aider

J'ai adoré ce jeu en tout cas, surtout en coop. Ca serait bien qu'il y ait quelques niveaux en DLC (et la possibilité de recharger en marchant, ça m'a tué une ou deux fois :/)
J'ai tout amélioré moi, il ne me reste plus qu'à débloquer toutes les munitions infinies.

Mais en fait, je n'aime pas trop les armes upraguées.

Je ne trouve pas ça drôle de oneshoot les adversaires quoi. On se bat contre des zombies. Un zombie, c'est supposé encaisser 20 bastos avant de mourir. Sinon autant jouer à Call of Duty

Tiens un autre truc auquel je pense et qui m'a beaucoup déçu : la physique des adversaires. Inexistantes. Ils meurent d'une façon aléatoire quelque soit l'endroit où on tire, sans épouser la forme du décor ni rien... On est loin d'un, euh... Max Payne 2. La seule référence en la matière qui me vienne ^^
Citation :
Publié par Eni PgM
Je viens d'avoir la gatling de chris. Quelle horreur j'aurais mieux fait de garder mes 50k

C'est moche et ça arrose comme c'est pas permis
Genre je t'avais pas prévenue
J'te l'avais dis que ca arroser de partout et que niveau précision c'était caca mais que l'arme était très puissante, le genre d'arme à prendre pour le fun
Citation :
Publié par Dober
Genre je t'avais pas prévenue
J'te l'avais dis que ca arroser de partout et que niveau précision c'était caca mais que l'arme était très puissante, le genre d'arme à prendre pour le fun
Tu ne m'avais pas prévenu pour la skin. On dirait un cosmonaute la et c'est moi ou on se traine quand on a cette arme équipée ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Tu ne m'avais pas prévenu pour la skin. On dirait un cosmonaute la et c'est moi ou on se traine quand on a cette arme équipée ?
Tu m'as pas demandé de te montrer le skin nah !
Sinon non la vitesse de course est la même c'est juste une impression que donne le sac à munitions.

A noter que le skin de l'arme est on ne peut plus fidèle au modèle IRL.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minigun2.jpg
Taille : 700x525
Poids : 84,1 Ko
ID : 73537  
Citation :
Publié par Dober
Tu m'as pas demandé de te montrer le skin nah !
Sinon non la vitesse de course est la même c'est juste une impression que donne le sac à munitions.

A noter que le skin de l'arme est on ne peut plus fidèle au modèle IRL.
J'ai lu quelque part qu'on était légèrement plus lent avec ce truc sur le dos (et j'en ai effectivement l'impression, ne serait-ce que lorsque je cours en ligne droite avec Sheva à côté). Mais seulement lorsqu'on a l'arme équipée.

J'ai lu aussi que la gatling protège un peu des attaques de mêlé.

Par contre, concernant le modèle IRL... Oui et non. Une gatling de ce type n'existe pas dans la vraie vie, il n'existe aucune version "portable" de l'arme. Il est impossible d'embarquer le système d'alimentation électrique (ou pneumatique) dont a besoin le bidule pour fonctionner, et le recul produit serait de toute façon incontrôlable. Sans compter la réserve de munitions qui doit être très conséquente pour être efficace. A 100 coups par secondes, ça fait facile du 2 kg de cartouche par seconde...

Il existe des versions pour le cinéma, qui effectivement ressemblent à celle là, mais c'est tout. En l'occurrence, la photo que tu as posté, je vote pour une version airsoft.
RE5 acheté sur PS3.

Une grosse déception. Il est bien, certes, mais 1000 fois inférieur au 4.

Déjà, le charisme des personnages est au ras des pâquerettes. On avait un Léon Kennedy séduisant, un peu héros malgré lui, bien bâti mais pas trop, qui tente d'accomplir sa mission malgré la merde. On le sent futé.
Là, on joue une montagne de muscles à la personnalité d'une moule, accompagné d'une amazone sur laquelle a été passé plus de temps à dessiner ses fesses et ses seins que sa personnalité. Les 2 sont loin d'être futés, et le 1er fait beaucoup trop américain-sauveur typique. A un moment il sort un truc du genre "Je dois continuer la mission" avec un air tellement crédible que j'ai faillit étendre la console.
Là où avec Kennedy on comprenait sa personnalité sans les mots, avec Chris même avec des mots ça sent le bidon.

Au niveau des graphismes, c'est à peine mieux que sur wii, et encore. Sur wii, on se repérait facilement. Là, j'ai toujours l'impression de me perdre, de ne pas reconnaître où je suis.

Pour l'ambiance, on repassera. Autant sur Wii on était d'abord un peu déçu de pas retrouver des zombies. Et puis on jouait un personnage qui avait déjà connu un RE, donc un survivant, donc quelqu'un de fort. Mais rapidement, on comprend que c'est la merde. Je crois que dès le village on se met à flipper quand ils arrivent de partout, surtout quand on se fait couper pour la 1ère fois la tête par le Docteur Salvador. Ou alors le passage dans les égouts avec les insectes invisibles. Ou même sur l'île, avec les regeneradores.
Ici, on a jamais peur. Ah si, j'ai eu vite fait la frousse la 1ère fois que jme suis fait bouffer par un crocodile.

Et encore, les boss. Pareil, sur le 4, des boss durs et flippants. Les tronçonneuses dont on se lasse jamais quand on les entend arriver, les el gigante redoutables, le boss de la fin du village, le boss de la fin du château... A vrai dire, seul Lord Saddler était décevant comme boss.
Ici des boss à la difficulté enfantine, et loin de faire peur.

Sans parler des Gandos communs en eux-même. Avant on ressentait quelque chose quand on voyait un ganados sortir d'une tête qu'on venait de faire exploser. Maintenant, c'est non seulement super rare, mais en plus c'est juste un gros tas de pv.

Une bonne idée à noter, le changement d'arme en cours de mission se fait maintenant en temps réel.
Mais en contrepartie, l'inventaire est beaucoup plus limité, et on a tout le temps des problèmes de munition, ce qui, loin de rendre le jeu plus difficile, le rend simplement plus pénible. Il fallait également gérer ses balles dans le 4, surtout en expert, mais ça me semblait justement mieux foutu.
Et je ne parle pas des armes type mitraillette, qui perdent leurs balles toujours aussi vite. C'était déjà un problème dans le 4, qui rendait le TMP pratiquement useless (pourtant tellement jouissif à utiliser), et là c'est encore pire.

Bref, un RE5 sympa. Mais de loin inférieur au 4. Plutôt que de perdre autant de temps sur les graphismes, ils feraient mieux de bosser sur le concept.
En plus, ça permettrait au jeu de sortir sur Wii, où la maniabilité est incomparablement meilleure que sur PS3. La différence entre la wii mote et une manette est extraordinaire. La prise en main est non seulement plus rapide sur wii, mais aussi plus instinctive, et permet un meilleur contrôle tout le long du jeu ; avec une manette, on galère au début, on fini par mémoriser de manière pas du tout instinctive, et on se trompe quand même souvent, et c'est la galère pour viser.
Euh.. les graphismes n'ont rien à voir. Et perso j'ai joué à RE4 sur gamecube puis sur Wii et j'ai trouvé ça bien à chier à la wiimote

Donc ok RE5 n'est pas le jeu du siècle, pour moi c'est juste un 4 amélioré niveau graphismes/gameplay. Après ben ça ne détrône pas un rebirth
Citation :
Au niveau des graphismes, c'est à peine mieux que sur wii, et encore
Je pensais pas lire ça un jour tiens.

Et une mitrailleuse qui perd vite ses munitions, ooooh https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je suis relativement d'accord sur le reste, mais ces deux points...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
[Phrase du jour] Au niveau des graphismes, c'est à peine mieux que sur wii, et encore. Sur wii, on se repérait facilement. [/Phrase du jour]
LOL, tu joues sur un ecran 2 pouces ? Non car sérieusement, l'ensemble de la presse a globalement saluée les qualités graphiques de Resident Evil 5, et entre nous, la Wii n'est pas reconnue pour pondre des merveilles graphiques.

Ca doit etre la génération Wii Wii, la génération de joueurs perdue si elle ne peut pas secouer sa manette
Trouver que tel ou tel jeu est moche, à la limite, soit, les goûts et les couleurs, toussa... Mais bon, oser comparer le jeu avec les merdouilles qu'on nous sort sur cette daube technique de chez Big N faut quand même être de mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés