Présentation du CV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, question récurrente je sais...
Mais bon, maintenant c'est mon tour d'avoir besoin d'un conseil.
Voilà, je ne suis pas satisfaite de la présentation, trop "classique" de mon CV...
Il y a quelque chose qui me gêne dans sa mise en forme, je ne sais pas quoi, et j'aimerais savoir si vous pouviez me filer un coup de main rapide pour modifier ça avant lundi (faut que je les envoie).

Bon, tapé sous word, à l'impression les colonnes de tableau n'apparaissent pas hein, je vous rassure, c'est juste ça m'a permis de faire un truc à peu près bien aligné...

Merci d'avance pour votre aide...
Fichiers attachés
CV 1.doc (37,0 Ko, 627 affichages)
T'as pas oublié le CV justement ? :>

edit : feinte :/

edit 2 : perso je dirais qu'il est trop fouilli, trop dense, y'a des trucs que je mettrais pas que ce soit dans divers ou expériences. Ca manque de clarté et de mise en page je dirais :x
Je suppose que c'est un CV pour un boulot ?

Dans ce cas, petit conseil : mets en avant tes compétences professionnelles ciblées spécifiquement pour le genre de job que tu vises dans une rubrique "compétences professionnelles", comme ça tu montres que tu as du recul sur ta formation, tu vises "mieux" ce qui te plaît (et tu fais moins "je débarque sur le marché du travail"). Là dedans tu listes tes compétences techniques et tes compétences "autres" (gestion de groupe, communication, pour mon cas c'était gestion de projet scientifique)
... après je peux pas beaucoup t'aider plus ^^
Citation :
Publié par Bratisla
Je suppose que c'est un CV pour un boulot ?
Bien supposé
Un boulot dans l'encadrement d'enfants (on s'en serait pas douté) dans les écoles primaires, pour être plus précis et si ça aide...

Grosbisous non, j'ai juste feinté tactac en l'enlevant-remettant aussitôt, tout ça parce que je n'avais pas supprimé mes coordonnées de l'entête... C'est pas que je n'ai pas envie de filer mon tel à tout JoL, mais presque
Le truc plus le plus basique qui soit : utiliser une mise en forme auto qui rendra tout çà bien plus beau, y'en a des intégrés dans Word ou tu en as sur le net il me semble.

L'expérience pro est bien trop fouillis je trouve. Même niveau formation. Les dates ca fait pas clair, à mon gout a vouloir être trop précis c'est pas extra... vaut mieux des dates qui se présentent sous la même forme très lisible.
Pareil pour Espagnol rajouter que c'est rapidement perfectible je pense pas que ça soit bien de mettre çà comme çà.

Utiliser : "Divers" n'est pas super comme catégorie, ca fait four tout :s, rien que changer le titre pourrait aider.

Faut que le DRH puisse voir d'un seul coup d'œil ce qui l'intéresse là c'est pas évident.

Après la vision s'en trouve modifié, comme tu le dis, y'a les tableaux de ta mise en forme qui fausse un peu l'impression générale mais bon.
L'idée est là.
Du gras, des couleurs discrètes (dark red/green) pour faire ressortir les rubriques et les infos importantes.
Ne détaille pas autant les expériences sans rapport avec ton métier envisagé ("Animatrice en centres de vacances", le reste n'a aucune importance, à la rigueur l'âge si tu envisages de travailler avec des enfants mais c'est tout).
Change l'intitulé "langues étrangères" ou alors précise que tu connais la langue des signes ailleurs.
Trop de place pour tes "divers", et à mon avis le recruteur s'en fout de tes voyages.
Précise le métier pour lequel tu postules en haut, c'est la première info qu'on doit trouver sur un CV.
Ajoute un email dans ton état civil (un truc sérieux, pas mariondu69@caramail.com).
"De octobre 2005 à maintenant" à changer en "depuis octobre 2005".
Agence mieux tes expériences, on a l'impression que tu les a inséré dans le tableau au hasard.
Ajoute une photo d'identité.

Alors, je préviens de suite et en gras : je ne dis pas que ce que j'ai fait est parfait ni même bien !

Mais après tout, si ça peut donner des idées à certains (dont Madee, forcément).
D'un autre côté, j'arrête de suite ceux qui me diront qu'il est tout pourri, moche, mal foutu ... j'en ai RAF. Il a été approuvé par ma formatrice en techniques de recherche d'emploi, et aucun recruteur ne m'a fait de remarque dessus pour le moment. (quoique, une ou deux remarques pertinentes et argumentées ne seraient pas mal accueillies )
Certes, le parti pris graphique est sûrement un peu fort et pour certains de mauvais goût. Mais on fait avec

CV_anon.JPG

Mon CV, je l'ai fait sous Visio, qui permet de manipuler des objets (tableaux, zones de textes, images) plus souplement que Word.
Ensuite, suffit d'enregistrer ça sous forme d'image et de PDFiser le tout pour pouvoir l'envoyer et qu'il soit facilement lu.

L'idée générale, c'est de faire ressortir les compétences plus que la formation ou les expériences passées. Puisque je suis junior, c'est ce qui intéressera le plus le potentiel employeur. Les divers passent pas mal à la trappe, j'avoue, mais dans mon secteur, on s'en fout pas mal.

Dans ton cas, Madee, le BAFA et autres encadrements passés de bambins sont à mettre en avant, évidemment. L'ennui d'un CV, c'est qu'il faut à la fois ressortir de la masse, mais sans irriter celui qui le lit. Dur.

Bon courage en tous cas.
Il manque ton email et ton permis de conduire. Mets les séjours linguistiques dans les langes parlées, ça fait plus crédible. Et mets tout ça à la fin de ton CV.

Pour le reste, un peu fouilli. Détaille plus les expériences directement en rapport avec ta demande, soit plus concise sur le reste. Pas besoin de savoir à quel rayon tu as travaillé chez Décathlon. Pas besoin non plus de dire que tu as fait la 1ere , la 2nds et la 3e année pour ton certif, l'employeur se doute bien que de 2005 à 2008 ça fait 3 ans

Et essaie de préciser sous ton diplôme les stages que tu as faits dans ce cadre et l'apprentissage de la langue des signes. Tu as tout éparpillé, c'est le bordel^^. Pourtant ce diplôme est ton gros avantage alors autant le mettre en valeur.
+1 Laadna,

Renomme tes divers en Hobby ou un truc du genre, supprime tes voyages, pour les sports et assimilé met le niveau atteint plutôt que le nombre d'année faite.

J'alignerai les titres avec la marge, plus d'espace entre les groupes, un en tête plus grand, ajout d'une photo.
Dans langues, vires le facilement perfectible de l'espagnol et met Lu, écrit par exemple.

Pour moi c'est bien le noir et blanc, j'aime pas le gras non plus.
Vraiment double l'espace assigné à tes coordonnées, c'est trop condensé...

T'es de 85 et t'as passé ton bac en 2003? Bizarre, mais heureusement on s'en fiche.
Citation :
Publié par Madee
Bien supposé
Un boulot dans l'encadrement d'enfants (on s'en serait pas douté) dans les écoles primaires, pour être plus précis et si ça aide...

Grosbisous non, j'ai juste feinté tactac en l'enlevant-remettant aussitôt, tout ça parce que je n'avais pas supprimé mes coordonnées de l'entête... C'est pas que je n'ai pas envie de filer mon tel à tout JoL, mais presque
avec tous les aimdéhef de JoL, tu aurais eu pourtant un sacré succès

Un bon truc pour les CVs : il existe sur le web des logiciels qui simulent les logiciels utilisés par les DRH pour analyser les CVs. Je n'ai plus d'adresse en tête, mais c'est un outil terriblement efficace (lalilalila) pour améliorer son CV et le rendre plus lisible par le DRH lambda.
Je cherche ça.
Times New Romans, un peu trop classique. Le Tahoma plait bien je trouve.

Tes voyages à l'étranger, osef. Les sports pratiqués, j'ai jamais trouvé ça utile, laisse le piano et la danse et ça ira.
N'oublie pas de fournir une adresse mail en dessous de ton téléphone.
Met les langues étrangères sous les expériences professionnelle.
Citation :
Publié par Kantziko
Mais après tout, si ça peut donner des idées à certains (dont Madee, forcément).
D'un autre côté, j'arrête de suite ceux qui me diront qu'il est tout pourri, moche, mal foutu ... j'en ai RAF. Il a été approuvé par ma formatrice en techniques de recherche d'emploi, et aucun recruteur ne m'a fait de remarque dessus pour le moment.
Mon CV avait été approuvé par un consultant en recrutement et je n'ai jamais eu aucune remarque dessus, ça ne m'a jamais empêché de trouver des boulots. Je pourrais le garder tel quel hein, partant de ce constat, mais en fait, moi je sais qu'il est nul...

Citation :
Publié par Laadna
Agence mieux tes expériences, on a l'impression que tu les a inséré dans le tableau au hasard
Par ordre chronologique en fait...

Citation :
Publié par Peyton
Ne mets que les sports a haut niveau, que tu fasses du ski tout les hivers c'est pas utile.
Je ne fais aucun sport à haut niveau (sous-entendu compétition, équipes nationales etc), pas le temps. Par contre s'il faut que je donne mon niveau en ski, je peux.
Par contre, pour le boulot pour lequel je postule, ya de l'encadrement sportif, donc les sports que je pratique et maîtrise sont importants à citer. D'où leur présence en fait.

Citation :
Publié par Bratisla
Dans ce cas, petit conseil : mets en avant tes compétences professionnelles ciblées spécifiquement pour le genre de job que tu vises dans une rubrique "compétences professionnelles", comme ça tu montres que tu as du recul sur ta formation, tu vises "mieux" ce qui te plaît (et tu fais moins "je débarque sur le marché du travail"). Là dedans tu listes tes compétences techniques et tes compétences "autres" (gestion de groupe, communication, pour mon cas c'était gestion de projet scientifique)
... après je peux pas beaucoup t'aider plus ^^
Le job n'a rien à voir avec ma formation en fait.
Et je vois pas trop ce que je peux dire pour mettre en avant ma compétence à m'occuper des enfants...

bon l'exp à Décathlon ne sert à rien dans ce cadre-là, mais la plupart des autres sont à garder non ?

Citation :
Publié par Ciucilion
T'es de 85 et t'as passé ton bac en 2003? Bizarre, mais heureusement on s'en fiche.
Pourquoi bizarre ?

Citation :
Du gras, des couleurs discrètes (dark red/green) pour faire ressortir les rubriques et les infos importantes.
se pose alors le problème de l'impression, je n'ai qu'une laser N&B et je ne compte pas payer pour imprimer mes CV ailleurs, dsl idée rejetée

Citation :
Publié par Mahorn
Pas besoin non plus de dire que tu as fait la 1ere , la 2nds et la 3e année pour ton certif, l'employeur se doute bien que de 2005 à 2008 ça fait 3 ans
Moui, mais en fait, me reste encore un an à faire, donc si je mets juste "CCO à l'ULP", ils vont croire que j'ai fini non ?
Et je n'ai pas le permis en fait...

Un peu modifié mais pas tout, ça fait plus aéré déjà là ? comment réorganiser le fouilli ambiant ?
Fichiers attachés
CV 1.doc (39,0 Ko, 150 affichages)
Pense à mettre une photo, pour un job avec des enfants c'est toujours mieux imo.

Ensuite, perso je mettrai que les job en rapport avec les enfants.

La partie ou tu décris tes stages, ca fait mal au yeux. Beaucoup de "mot long" mis les uns à la suite des autres.. Faut voir si il sont tous vraiment utiles. (A savoir, combien de temps y a tu passé)

Dans l'idéal faudrai même que tu décrive ce que t'a fait pendant tes expériences professionnelles.
Les trucs de Sodexo, Anoflex et décath vire les, tu gagnera de la place pour mettre ce que tu faisait pendant tes expériences professionnelles.
du style :

200X à 200X : Vendeur en magasin au ScoreGame de "quartier", Paris "Xème"
> Mise en place de la PLV,
> Accueil / conseil client,
> Encaissement.

Ca montre rapidement ce que tu sais faire, c'est important :/

T'a Word combien ?

Citation :
Moui, mais en fait, me reste encore un an à faire, donc si je mets juste "CCO à l'ULP", ils vont croire que j'ai fini non ?
Nan, quand tu a fini un diplome, tu supprime ttes les lignes qui en parle (genre 1er année, 2eme année) et tu met : Obtention.
Si tu rate, tu met niveau

Pour l'espagnol, "bon niveau" ca veux tout et rien dire. vire le, et met parlé / lu si c'est le cas, ou si c'est bof met niveau scolaire. t'es déjà trilingue, donc bon. Pi pour un job avec les gosses, c'est pas le plus important quoi :/
Pas un soucis de faire cela en noir et blanc mais faut qqc de plus soigné, ou du moins que ce soit cohérent sur chaque partie, un coup tableau un coup liste, même pas aligné, c'est un peu négligé.
Voilà des cv trouvable sur le net, pour donner une idée d'un truc qui soit un peu moins brouillon, après à toi de voir pour le mettre à ta sauce.

Reste sur la même structure pour les dates et mets un titre pour ton cv qui correspond au job recherché

Pour les langues, c'est bilingue, technique, courant, scolaire, le reste est à enlever.

Le gros gros point noir c'est la mise en page, étonnant que le consultant en recrutement l'est validé, vire les _ mets des - ou des puces et surtout mise en page identique par chaque partie
Fichiers attachés
CV_GRATUIT_Chef_de_groupe_Telecom.doc (117,0 Ko, 116 affichages)
CV_GRATUIT_Chef_de_produit.doc (123,0 Ko, 59 affichages)
CV_GRATUIT_Directeur_commercial_industrie.doc (113,0 Ko, 242 affichages)
Je pense que tu devrais tout d'abord poser une certaine logique dans ton CV, que son lecteur ne soit pas perdu, la plus simple est celle chronologique.

De plus, ton expérience de 2000-2007 n'est pas à marquer sur un CV, sauf si celle-ci était déclarée, je me suis vu plusieurs fois (dans les premiers entretiens) demandé de devoir supprimer ces lignes car pas officielles.
Citation :
Publié par Madee
Pourquoi bizarre ?
Non je compare avec moi même c'est tout ,tu as redoublé?

Tu devrais regarder les conseils donné à la dernière demande de CV.
je pense aussi qu'il est important de préciser si tu possède un véhicule pour te déplacer ainsi que comme dis plus haut si tu possède ton permis de conduire.
Citation :
Publié par Morraga
je pense aussi qu'il est important de préciser si tu possède un véhicule pour te déplacer ainsi que comme dis plus haut si tu possède ton permis de conduire.
Et je pense que tu devrais relire toutes ses réponses

@Morraga au dessous : pas de problème, ça arrive ^^
Citation :
Publié par Ciucilon
Non je compare avec moi même c'est tout ,tu as redoublé?

Tu devrais regarder les conseils donné à la dernière demande de CV.
Jamais redoublé, née en août 85, passé le bac en juin 2003, à 17 ans presque 18, je vois pas ce que ça a de bizarre...
J'apporte ma petite contrib de graphiste.

Pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil, rien ne vaut le Grid System.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/85/Grid2aib.svg/250px-Grid2aib.svg.png

Pour harmoniser la colonne gauche je n'y ai mis que les dates numériques, les détails de périodes étant au final peu intéressants se retrouvent relégués en seconde colonne. Pour accompagner l'œil lors de la lecture en ligne un léger soulignement gris clair (pour ne pas agresser non plus) sur le bas des cellules du tableau, faire un aperçu impression pour voir le rendu, ajuster la force du gris après un test d'impression, il doit être léger, à vrai dire on ne doit pas spécialement le remarquer, on doit juste se rendre compte qu'il est absent au cas ou on le retire, faire un test sans si besoin. Faut encore ajuster genre j'ai déplacé le premier tableau a l'arrache et idéalement il faudrait faire une coupure dans le soulignement entre la colonne date et la colonne contenu.

Ta date de naissance tu as de la place en haut à droite. Je ne mettrais pas née le mais "23 ans / saut de ligne / date de naissance dd/mm/aaa".

Voilà, j'ai resserré les sauts de ligne aussi, viré les puces qui font kitch, pour aligner des choses il faut utiliser les tabulations.

Dans tes loisirs tu as encore un poil de place pour détailler rapidement ce qu'ils t'ont apporté. Les sports collectifs un esprit d'équipe, la musique une sensibilité culturelle que sais-je, en soit, savoir que tu as fait du hand c'est bien mais anecdotique, par contre savoir que tu as fait des compets, que tu étais capitaine d'équipe ou juste que tu te sentais bien au sein d'une équipe sportive c'est déjà plus intéressant pour un recruteur.

Bon ensuite ça reste mon avis et je suis certain que quelqu'un va me ressortir mon CV pour me chambrer

Je verrais bien quelques autres modifs à faire mais pour un CV en *.doc c'est déjà bien.

CV-GridSystem.doc

Ah oui j'ai passé tout en Arial car ça fait quand meme plus dynamique une Typo bâton.
Merci Malau pour la mise en page (et les autres pour leur conseils hein, sous-entendu, je suis en train de tous vous relire pour faire un gros mix synthèse de ce qui est dit)

Sinon, je suis en train de penser...
Est-ce intéressant de rajouter l'xp associative dans les "divers" ? genre que j'ai été un an VP soirée/animation de mon école, et qu'actuellement je suis en charge d'organiser un gros congrès d'orthophonie de 400 personnes ?
ça rajoute pas grand chose par rapport au boulot que je vise, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés