|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Présentation du CV
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Rishnu - Noashakra |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je suis en complet désaccord avec ça. Pour les gens de mon âge (26 ans), pondre un CV de 2-3 pages est excessivement rebutant pour une majorité d'employeurs potentiels (nous parlons bien sûr de la France). Raison 1 : Donner l'impression que nous sommes incapables de synthétiser Raison 2 : Avoir changé trop souvent d'emploi = Instabilité Raison 3 : Tout déballer dans un CV, ne pas susciter la curiosité de l'employeur potentiel, ne pas lui donner envie de nous rencontrer. Une chose a bien garder en tête également lors de la rédaction d'une lettre de motivation et d'un C.V. C'est le C.V. qui accompagne la lettre de motivation et non l'inverse. Une lettre de motivation ce n'est pas simplement passer un coup de pommade à l'employeur. Ca c'est ce qu'on apprend en 3ème ou au lycée pour des petits stages pour être caissier. Dans la réalité, c'est bien différent. Une lettre de motivation ne sert pas à faire 10 lignes de lèche-cul. Elle sert à vous présenter de manière moins télégraphique que sur un C.V., à souligner et développer de manière littéraire une expérience X ou Y entrant en adéquation avec le poste souhaité. A titre personnel, je n'ai pas un seul C.V. J'ai quatre ou cinq C.V. différents (même mise en page, le contenu seul change), selon le domaine ou le poste que je vise. Il n'y a pas que la lettre de motivation qui doit être personnalisée, le C.V. aussi. Il y a des expériences pertinentes pour un poste qui ne le seront pas pour un autre. Qu'il s'agisse d'XP Pro, de loisirs, d'expérience extra-professionnelles (associatives, sportives, etc) Non, pour un poste d'ingénieur informaticien, l'employeur se contrefout que vous ayez fait du babysitting. Par contre pour un poste de G.O. au club med, c'est peut-être pas mal de le préciser. Un C.V. ne se blinde pas de tout ce que l'on a fait dans sa vie, il doit être ciblé. Pour cibler, il faut avoir analysé le poste auquel on postule ainsi que la société liée à l'offre d'emploi à laquelle nous répondons. En effet, outre-atlantique les C.V. ne sont qu'une vulgaire masse d'information abrupte, sans aucune mise en page, sur 3-4 pages, un peu à l'image de celui de Zandgar. Personnellement, je trouve ça imbuvable, je n'ai même pas envie de lire ce qu'il y a dedans. Lorsque l'on a ce type de C.V. blindé d'informations, la lettre de motivation a intérêt à être exceptionnelle. Et je pèse mes mots. J'ai dans mes connaissances une DRH américaine, vivant à Miami et travaillant dans une grosse boite internationale. Elle m'a envoyé son C.V., je fus choqué du bordel que c'était. ![]() A ce point, ce n'est même plus une question de mœurs mais de simple bon sens. Un pavé illisible restera un pavé illisible. Que cela soit aux U.S.A. ou en France. Après, peut-être que les DRH outre-atlantique aiment s'exploser les yeux ou on du temps à perdre, mais je ne saisis pas la logique. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Citation :
Un CV doit généralement avoir 1 page, 2 pages il faut que cela se légitime, détailler ses compétences, je l'ai fais à l'époque c'est loin d'etre une bonne idée. Quand tu es jeune tu veux montrer que tu es compétent et que tu as fait des stages mais à moins d'avoir fait 10 expériences de fou il n'est pas nécessaire de tout détailler car 1 CV un recruteur y passe 30 secondes. Il vaut mieux un CV qui plaise visuellement et il peut meme etre en couleur (meme si tu n'as pas d'imprimante couleur ton recruteur en a généralement une ou il le verra sur son ordi de toutes les facons) sans être complet, rien n'empeche de parler du reste de ces compétences pendant l'entretien, que complet et fouilli. Le fait de ne marquer que l'essentiel peut rassurer le recruteur et il peut se dire que tu es concis et que tu vas à l'essentiel. @ panzerjo : pour le tableau tu as un exemple en page 1, le post de Kantziko et pour les liens hypertexte, j'ai vu quelques cv qui en avait, si c'est pertinent et propre pourquoi pas =) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|