PvP de mass : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai jouer 3 ans a DAOC et ... au bout d'un moment :

- quand t'as tout explorer
- que tu a ton perso qui est 6L et quelques
- que les expension de mythic sont nulles quand tu est ML 10 ...
- quand tu a 5 perso niveau 50
- quand tu a 4 crafteurs légendaires.

bah ... t'as plus envie de jouer et t'as envie de naviguer vers d'autres Horizons.

Citation :
Publié par Pelops
j'ai jouer 3 ans a DAOC et ... au bout d'un moment :

- quand t'as tout explorer
- que tu a ton perso qui est 6L et quelques
- que les expension de mythic sont nulles quand tu est ML 10 ...
- quand tu a 5 perso niveau 50
- quand tu a 4 crafteurs légendaires.

bah ... t'as plus envie de jouer et t'as envie de naviguer vers d'autres Horizons.

Ca malheureusement, meme le meilleur jeu du monde ne l'évitera pas
Citation :
Publié par Fendriss
Je ne sais pas si on voit beaucoup de structures (enfin quelques tours, pas de fort je pense, sauf peut être CS en zf alb), mais il y a les vidéos de l'event théurgiste sur un serveur allemand, où plein de français on /level des theu level 20 avec le stuff de merde de camelot, et sont allé buss en zf

Y'a 3 vidéos qui tournent, faut aller regarder sur le moteur de recherche de video de Jol
http://files.filefront.com/vido3wmv/.../fileinfo.html

Celle de l'event théurgiste en question, par contre je préviens tout de même qu'avec mon ancien pc je n'aurai pas pu filmer l'event avec toutes les options graphiques à fond : beaucoup de personnes jouaient avec les anciens graphismes pour éviter le lag.

C'est sur que l'ancienneté du code y est un peu pour quelque chose mais bon quand on voit que même avec mon nouveau pc j'ai eu quelques secondes lags en filmant (scène de la prise de tour) et que je fais tourner AoC sans souci dessus, je crois que les GvG d'Aoc il voit falloir commander des pc chez la Nasa.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Donc on verra déjà durant la phase 3 de la beta guilde ce que le jeu donnera et en sachant qu'il reste encore plusieurs mois de développement.
Oui. On verra qui spécule le mieux dans ce cas.
Pour moi c'est tout vu : gros retard + communication ridicule ("on ne peut rien révéler mais ce jeu est génial parce qu'il est tout simplement génial. Vous verrez à sa sortie tout sera génial...") + moteurs physique/graphique vieillots (j'ai l'impression de voir une Nintendo pour gamin boutonneux).
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
De DAOC je garde certains souvenirs qui ne sont sans doute plus d'actualité... mais :

1) serveurs vides
2) graphismes moches
3) leveling insupportable (pas de quêtes, bashing), je n'ai pas connu les extensions
WAi c etait la belle époque
meme qu a la release c etait le plus mmo du marché comme quoi...
du coup je dois passé pour un maso a vouloir retourné sur le prochain serveur Origins...
comme quoi quand la nostalgie nous tiens !
Citation :
Publié par heaven
WAi c etait la belle époque
meme qu a la release c etait le plus mmo du marché comme quoi...
du coup je dois passé pour un maso a vouloir retourné sur le prochain serveur Origins...
comme quoi quand la nostalgie nous tiens !
Je DL le client là Un peu long, mais l'adrénaline revient !
Citation :
Publié par Pelops
j'ai jouer 3 ans a DAOC et ... au bout d'un moment :

- quand t'as tout explorer
- que tu a ton perso qui est 6L et quelques
- que les expension de mythic sont nulles quand tu est ML 10 ...
- quand tu a 5 perso niveau 50
- quand tu a 4 crafteurs légendaires.

bah ... t'as plus envie de jouer et t'as envie de naviguer vers d'autres Horizons.

Que le jeu commence tout juste?
Je viens de passer sur les serveurs US, mais pas d'origins encore ^^

Juste un truc bizarre, on entre directement sur une zone de new frontières ... Enfin c'est peut être aussi comme ca en Fr ...
un petit avis de ma premiere attaque de forteresse

( je go de nouveau sur daoc car la le pvp de mass, hahaha)


Les points négatifs:

-
Le Systeme de ticket, c est pas quand le keep tombe que tu gagnes, mais par rapport a un nombre de point que tu gagne en tuant/detruisant des batiments (A Chier).

- La Zone est beaucoup trop grande.

- Cest du 24 Vs 24 ! (n'importe quoi)

- Tu peux pas monter sur les murailles, dans les tours ni dans les batiments (mur invisible), bref aucune dimension, tout ce joue a ras du sol, aucun strategie dans l'espace.

- Les monture font que dalle comme dégat sur les batiments.

- Pour gagner faut des catapultes pour tomber vite les batiments, donc sa revient a de la protection de spot d'arme de siege. ( un gros keshatta quoi)

- 90 min de figth, C'est nul la limite de temps, mais la limiter a 90 min..... c est comme un gros Bg en faite.

- Freeze et lag autour du keep quand on etait tous dessus.

- On vois la moitier du raid et pour ma part je voyais même pas mon groupe (super pour heal).

- On voit que la preference de funcom sur les Cc single, les rendent inutile dans ce genre de combat totalement Ffa.

- L'ennemie respawn devant le keep (même pas dedans....)


Point positif:
(j'ai chercher longtemps)

- C'est a peu pres jouable. (heu a 24/24 heureusement....)

- .... et c est tout......
Citation :
Publié par bonnie
un petit avis de ma premiere attaque de forteresse

( je go de nouveau sur daoc car la le pvp de mass, hahaha)


j'approuve tout cela

sauf le point positif : ce n'est pas vraiment jouable à moins de jouer en mode très laid, de plus, ld et crashs sont fréquents.
enfin, c'est un enfer pour les cacs, bien entendu, à cause du système foireux de combos (déjà que cac en pvp de masse ça fait mal au cul mais encore plus sur aoc)

donc pour ma part, aucun point positif, rien. c'est de la grosse blague l'attaque de forteresse

aoc est .. naze
Citation :
aoc est .. naze
Eh bien résumons et n'y joue plus!!

Ne plus lire sans arrêt les même choses ça fera des vacances à la communauté..

Tous les jours c'est la même rengaine et on pourrait limite fusionner tous les posts de ce forum qui se recoupent tous autour des même bordels qui gavent...
Citation :
Publié par Themage Uskul
Eh bien résumons et n'y joue plus!!

Ne plus lire sans arrêt les même choses ça fera des vacances à la communauté..

Tous les jours c'est la même rengaine et on pourrait limite fusionner tous les posts de ce forum qui se recoupent tous autour des même bordels qui gavent...
mon abonnement est déjà résilié mais ça ne concerne que moi

en revanche ayant testé bg au lvl 80, raid pve, groupe pve, siège et construction de ville (c'est à dire toutes les features du jeu), et en ayant remarqué que toutes sont complètement à chier, j'ai le droit de venir dire que AoC est une grande foutaise que ça te plaise ou non

les gens ont le droit de savoir qu'en sortant de tortage le jeu est une merde
Citation :
Publié par Koltnubtzia
les gens ont le droit de savoir qu'en sortant de tortage le jeu est une merde
J'aurais plutot dit en arrivant 80, m'enfin le résultat reste le même.
Le résultat est le même au 80 car aoc manque de profondeur.Des étapes importantes ont été loupées, comme par exemple la création de canaux réservés aux alliances de guilde avec tout ce que cela implique, ou encore le déplacement dans le monde qui prend trop de temps.A noter qu'il manque le système de récompenses pvp et d'ancienneté.
Citation :
Publié par bonnie

( je go de nouveau sur daoc car la le pvp de mass, hahaha)


Voilà bien le problème résumé. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs pensaient, sans avoir lu les annonces de funcom sur leur site officiel, qui détaillait pourtant très bien ce qu'allait être le "JcJ de masse", qu'AoC reprendrait le système de DAoC.
Citation :
- Le Systeme de ticket, c est pas quand le keep tombe que tu gagnes, mais par rapport a un nombre de point que tu gagne en tuant/detruisant des batiments (A Chier).
S'il avait suffit de courir détruire un mur, de passer à travers et d'aller détruire le donjon principal de la guilde adverse, cela aurait tellement simple et rapide que tout le monde se serait plaint.

Citation :
- La Zone est beaucoup trop grande.
Si elle avait été plus petite, tout le monde aurait dit : "mais c'est quoi cette mini zone, ça craint".

Citation :
- Cest du 24 Vs 24 ! (n'importe quoi)
Sans doute le seul moyen actuellement de rendre le JcJ jouable sans faire planter tous les serveurs. Il y a le rêve et il y a la réalité, surtout avec un jeu aussi complexe visuellement qu'AoC.

Citation :
- Tu peux pas monter sur les murailles, dans les tours ni dans les batiments (mur invisible), bref aucune dimension, tout ce joue a ras du sol, aucun strategie dans l'espace.
Il me semble avoir lu sur un autre compte rendu que les mages lançaient leurs sorts depuis le haut des tours...

"On commence a détruire le deuxieme mur tandis que les defenseurs se sont regroupés, ils vaut mieux rester hors los sinon c'est la mort assurée, des casters se mettant en spellweaving sur les murailles pour aoe sur notre grp."

https://forums.jeuxonline.info/showt...=903233&page=8

Citation :
- 90 min de figth, C'est nul la limite de temps, mais la limiter a 90 min..... c est comme un gros Bg en faite.
Comme un match de foot, quoi. Tout le monde n'a peut être pas envie de rejouer un vrai siège qui dure pendant des années... Bref c'est juste un jeu avec des règles et des contraintes de temps, comme la plupart des sports... Ce n'est pas une simulation réaliste d'un vrai siège, juste un wargame online.
Moi ce qui me frappe c'est que daoc revient en référence trés souvent !! ensuite pour certain on a fait le tour c'est vrai , mais le serveur origin avec le pvp comme on la connue ! moi sa me plaît bien .

( pour info les vaux ne sont pas vide ) les serveurs ont ete regroupez et même a 2 heure du matin on trouve du monde !! donc faut arrêter les commentaires non fondés!!

je voit de plus en plus de monde en ce moment , peut être le fait que ce soit les vacances ou que les gens ce rendent compte que daoc reste le jeu pvp malgré ses 7 années de loyaux services.

bien sur j'aurais aimer passer a autres choses , comme certain je suis un peu usé
Mais daoc reste le jeu ultime en pvp et c'est comme sa .

AOC ne seras pas le successeur de daoc même si j'ai cru que sa serais le cas

LeFaun vbmenu_register("postmenu_16496464", true); a dit :
- Cest du 24 Vs 24 ! (n'importe quoi)
Sans doute le seul moyen actuellement de rendre le JcJ jouable sans faire planter tous les serveurs. Il y a le rêve et il y a la réalité, surtout avec un jeu aussi complexe visuellement qu'AoC.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
heu...... on est surtout redesendu sur terre apres la promesse de funcom qui promettais des batailles massives et pas du 24/24 dsl .
--------------------------------------------

- Tu peux pas monter sur les murailles, dans les tours ni dans les batiments (mur invisible), bref aucune dimension, tout ce joue a ras du sol, aucun strategie dans l'espace.
Il me semble avoir lu sur un autre compte rendu que les mages lançaient leurs sorts depuis le haut des tours...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

idem , va voir part toi meme au lieu de lire un compte rendu sur les mages ...



Aoc etais annoncer comme un JCJ de masse , apres on peut deformé les choses comme on le veut , sa fait quand meme pas mal de personnes a raisonnés ^^ parce que bizarrement on a tous pensez la meme chose.
C est sa qui est drole, c est que les defenseur peuvent et toi, l'attaquant tu as un mur invisible......

Ensuite pour entrer en a fait 2 trou dans les murs + la porte.
(Passer a travers je vois pas l'interet.)

Ensuite que se soit attaquant ou defendeur, on s'était tous regrouper à 48 vs 48 pour voir la moitier de nos raid kick ! ( funcom avait juste dit que 24/24 était préférable, pas obligatoire )

A 24/24 la zone fait petite.


90 min..... quand on a attaquer, le timing était à 2h et à 30 min de la fin, d'un coup sans prévenir on pouvait plus rien faire.
Et désignait la guilde qui avait l'autre bk comme vainqueur et pas celle qu'on a attaqué......


Jai oublier de rajouter que les cac fesait zero degat car ils arrivent pas a passer leur combo

Et puis pas voir son groupe....... pour un healer>..... tu te sens un peu inutile....

Ensuite, ce n'est que mon avis, j'attendais beaucoup de cette attaque de bk et suis simplement decut.

C'est un gros Bg
Citation :
Publié par Prx le retour
ben explique en quoi planetside est mauvais j'aimerais bien savoir là comme ça
C'est pas qu'il soit mauvais c'est juste que c'est un formas fps.

Sinon du pvp a la DAoC c'est cuit c'est beaucoup trop élitiste et WoW à bien massacré le niveau de jeu et montré quelle voie emprunté pour attiré les noobs et les casu et part conséquent se faire du fric.

C'est trop devenu une histoire de tune les mmo malheureusement
Citation :
Publié par rincewind
Osef du prorata des serveurs. Actuellement, Wow est plus un jeu pvp qu'Aoc. Là, maintenant, je me connecte avec un de mes persos, je veux pvp, j'ai quoi?
- des champs de bataille vides
- du pvp sauvage
C'est à dire rien.
Je suis entièrement d'accord avec ces propos. AOC est un EQ2-like, dans l'univers de Conan. Même type de fonctionnement, même système d'instance partout, murs invisibles etc. Un pvp accessoire de type FFA, un jeu fondé sur le pve. En effet, le PVP de Wow et de Lotro sont bien plus aboutis.

Le reste n'est que discours. Le moteur d'AOC n'est absolument pas conçu pour le pvp de masse c'est une évidence totale; Même en repoussant le moteur dans ses retranchements, les affrontements de masse sont impossibles dans AOC. Une fois l'effet de (mauvaise) surprise passée il faut redescendre sur Terre et regarder les choses en face: ni le moteur (extrêmement lourd) ni le système de combo ne sont conçus pour du pvp autre que FFA et occasionnel. Le coté hyper instancié du jeu, confirmant cela assez largement. Et l'analyse poussée de bonnie encore plus.. (Édifiant !)

Maintenant il faut bien dire aussi qu'il a été rappelé très récemment que le but était de permettre la gestion de batailles massives alors non, pas d'erreur du côté des acheteurs. De l'optimisme sans doute. Mais là, le doute n'est plus permis, et puis il y a des choses à ne plus prendre en compte, en particulier les discours destinés à faire progresser les ventes.

Quelle que soit la qualité de war, il est indubitable que War est un jeu PVP. A l'opposé de AOC.
Même conclusion pour AION.

Étant pvpiste de cœur, mais préférant pour le pve d'autres univers, plus élaborés, en ce qui me concerne le débat est clos. Par contre, je raye TSW de mes objectifs futurs.
Citation :
Publié par La Crew !
WoW à bien massacré le niveau de jeu et montré quelle voie emprunté pour attiré les noobs et les casu et part conséquent se faire du fric.
Tin, je vais m'emporter mais c'est pas possible de lire des conneries pareilles !


WoW trop simple, WoW trop noob, WoW say null, WoW olol je roxx trop .


1) Un jeu est un loisir, et un loisir n'est pas un TAF ou une CORVE ni une obligation. Olol trop noob de collectionner les timbres, trop null d'aller au ciné, même un kévin casu peut le faire ...

2) WoW c'est tellement Kevin, tellement noob que 1% des joueurs arrivent à finir SW.

3) Faut tellement pas de skill pour jouer que des mecs stuffé se casse encore les dents sur curator.

4) Le PvP c'est tellement noob, que des mecs T6 de grosse guilde se font défoncer en 3 secondes par des S1 ...


Si c'est si simple que ça, montrez nous vos exploit au lieu de la ramener.

Ca m'enerver de lire autant de mauvaise fois.

Sans argument, tous les jeux sont pourrits ou geniaux !
Citation :
Publié par Pelops
j'ai jouer 3 ans a DAOC et ... au bout d'un moment :

- quand t'as tout explorer
- que tu a ton perso qui est 6L et quelques
- que les expension de mythic sont nulles quand tu est ML 10 ...
- quand tu a 5 perso niveau 50
- quand tu a 4 crafteurs légendaires.

bah ... t'as plus envie de jouer et t'as envie de naviguer vers d'autres Horizons.

Et tout ca en 3 ans ;-)
AoC ca va te durer cb de temps pour ca ?
Pour tes 5 persos 50, 2 mois et encore, le craft sert à rien, les rangs de royaume y en a pas donc tu pourras les attendre, exploration complète déjà faite si tu as 1 ou 2 persos 80. Les extensions huhuhuhu.

Bref ca va en fait, Daoc a tenu 3 ans pour toi (et encore tu as fait le pve pour les trucs utiles en rvr mais certainement pas pour le plaisir du pve amha), Aoc tiendra quoi 6 mois ????
Citation :
Publié par elamapi
Tin, je vais m'emporter mais c'est pas possible de lire des conneries pareilles !
Tu ne penses pas que WoW est volontairement simpliste (dans tous les sens du terme, dans la prise en main comme dans la difficulté du leveling) afin d'attirer le plus de monde possible et notamment les joueurs les plus jeunes qui avant WoW ne jouaient pas aux MMO? Perso j'ai jamais cotoyé de gens de 10-12 ans en endgame dans Daoc ou GW (guildes du top100), alors que sur WoW...
Citation :
Publié par elamapi
1) Un jeu est un loisir, et un loisir n'est pas un TAF ou une CORVE ni une obligation. Olol trop noob de collectionner les timbres, trop null d'aller au ciné, même un kévin casu peut le faire ...
Tu as tout à fait raison sur ce point. Un jeu c'est un divertissement, et à la limite le "skill" osef... aller voir Le seigneur des anneaux au ciné ça ne demande aucun "skill" et pourtant c'est extremement divertissant et plus amusant que de jouer à certains jeux "skillés".
Citation :
Publié par elamapi
2) WoW c'est tellement Kevin, tellement noob que 1% des joueurs arrivent à finir SW.

3) Faut tellement pas de skill pour jouer que des mecs stuffé se casse encore les dents sur curator.
Le pve endgame de WoW ça ne demande QUE du temps, de la motivation et du dévouement. A la limite si on considère la discipline et suivre des instructions comme étant du "skill", tu peux avoir raison. Mais il n'y a aucune place pour la prise de décision et pour l'initiative personnelle, qui sont pour moi les seuls critères du "skill" sur un MMO classique (c'est a dire non fps, où les reflexes ne sont pas un réel facteur). Etre confronté à une situation non attendue et utiliser son cerveau pour s'adapter rapidement et adopter le bon comportement, je vois que ça comme "skill" en pve. Et tu ne retrouves pas ça en endgame WoW, à la limite pour les 0,00001% des joueurs qui downent en premier un boss et doivent trouver par eux meme la stratégie (et encore c'est également une affaire de temps passé et de motivation, à savoir wipe suffisamment de fois jusqu'à avoir la bonne technique...si ces 1% de joueurs que tu cites avaient le "skill" nécessaire, pourquoi ont-ils du wipe des dizaines de fois avant d'y arriver? Tu penses vraiment qu'ils pourraient s'attaquer à un nouveau boss de meme difficulté et le down du 1er coup? Si c'était une affaire de "skill" ils le pourraient).
Citation :
Publié par elamapi
4) Le PvP c'est tellement noob, que des mecs T6 de grosse guilde se font défoncer en 3 secondes par des S1 ...
Tu ne peux pas comparer un mec qui a un template PvE avec un stuff PvE (et qui souvent ne fait du PvP que TRES rarement, surtout s'il est full T6 d'une grosse guilde PvE) avec un joueur PvP en template et stuff PvP. Par contre prend des joueurs qui PvP régulierement, file du S1 à l'un et du S3 à l'autre, et le second va gagner dans 90% des cas. Je l'ai constaté à de nombreuses reprises sur mes différents persos: beaucoup de War jouent de la meme maniere en utilisant la meme technique (charge, brise genous, frappe mortelle, coup blanc avec heurtoir, etc) et si le War est genre en S1 avec mon chaman heal ça passe, par contre S3 c'est au tapis direct, la différence est ENORME.
Par contre prend GuildWars (ou le stuff a ZERO impact) ou Ultima Online et Daoc avant ToA (tout le monde avait un stuff équivalent), et AoC pour l'instant, dans ces jeux le stuff avait une importance extremement marginale, ce qui par définition laisse plus de place aux autres facteurs.
Citation :
Publié par elamapi
Sans argument, tous les jeux sont pourrits ou geniaux !
Pour moi dire qu'un jeu est "easy mode" ça ne veut pas dire que c'est naze. Ca peut etre divertissant quand meme (par exemple le leveling d'AoC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés