PvP de mass : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeFaun
C'est également mon opinion
Je préfère largement l'original a la copie en tout cas, sur EQ2 en release t'avait un craft évolué, 10x plus de quêtes, du housing, des collections, des bestiaires dans chaque zone, des grosses quêtes héroïque a tout les lvl, donjons des le lvl 10 etc etc...

Actuellement le seul point sur le quel on peut discuté, c'est niveau matos qui vaut pour les 2 release, c'est a dire tout pourrit avec des stats hum hum.
Citation :
Publié par Kyryahn
Tu ne penses pas que WoW est volontairement simpliste (dans tous les sens du terme, dans la prise en main comme dans la difficulté du leveling) afin d'attirer le plus de monde possible et notamment les joueurs les plus jeunes qui avant WoW ne jouaient pas aux MMO? Perso j'ai jamais cotoyé de gens de 10-12 ans en endgame dans Daoc ou GW (guildes du top100), alors que sur WoW...
Si "ergonomique" veut dire "simpliste" alors oui wow est simpliste. Maintenant, je ne vois pas en quoi faire en sorte qu'il soit évident d'utiliser une interface, de faire des notes claire, et des principes de combats comprehensible font qu'un jeu est plus "simpliste" qu'un autre.

Dans ce cas, suffit à un français de jouer sur un jeu non coréen pour dire qu'il est complexe (à partir du moment ou il ne lit pas le coreen).

Soit dit en passant les "jeunes" joueur ne jouaient pas aux MMO parce qu'ils n'était simple. Suffit d'un peu de logique, tu crois qu'avant WoW / EQ2 il y avait quoi ? je te parle de puissance de machine, je te parle d'internet, je te parle d'abonnement illimité, je te parle de jeu traduit, je te parle de choix (exept DAoC EQ1).

Tu ne crois pas, toi, que c'est surtout parce que c'est depuis wow (ou un peu avant) qu'il y a vraiment un choix dans les jeux ?

Quand à leur présence dans le top 10 des roxxor, tu crois que chez les unskilled ou chez les D&T il y a beaucoup de 10-12 ans ? Ca vaut pour tous les jeux.


Citation :
Publié par Kyryahn
Le pve endgame de WoW ça ne demande QUE du temps, de la motivation et du dévouement. A la limite si on considère la discipline et suivre des instructions comme étant du "skill", tu peux avoir raison. Mais il n'y a aucune place pour la prise de décision et pour l'initiative personnelle, qui sont pour moi les seuls critères du "skill" sur un MMO classique (c'est a dire non fps, où les reflexes ne sont pas un réel facteur). Etre confronté à une situation non attendue et utiliser son cerveau pour s'adapter rapidement et adopter le bon comportement, je vois que ça comme "skill" en pve. Et tu ne retrouves pas ça en endgame WoW, à la limite pour les 0,00001% des joueurs qui downent en premier un boss et doivent trouver par eux meme la stratégie (et encore c'est également une affaire de temps passé et de motivation, à savoir wipe suffisamment de fois jusqu'à avoir la bonne technique...si ces 1% de joueurs que tu cites avaient le "skill" nécessaire, pourquoi ont-ils du wipe des dizaines de fois avant d'y arriver? Tu penses vraiment qu'ils pourraient s'attaquer à un nouveau boss de meme difficulté et le down du 1er coup? Si c'était une affaire de "skill" ils le pourraient).
Y a d'autre jeu ou le temps n'est pas primordial sauf les jeux ou tu débarques direct lvl max, stuff max ?

Soit dit en passant, pour avoir joué a haut niveau, je ne dénombre pas le nombre de fois, ou suite a des erreurs d'inantention, il a fallut reorganiser ou le groupe en catastrophe. Et la, jpeu te dire que justement, c'est l'initiative personnelle, l'esprit d'apropos, et la reactivité qui font compte.

Citation :
Publié par Kyryahn
Tu ne peux pas comparer un mec qui a un template PvE avec un stuff PvE (et qui souvent ne fait du PvP que TRES rarement, surtout s'il est full T6 d'une grosse guilde PvE) avec un joueur PvP en template et stuff PvP. Par contre prend des joueurs qui PvP régulierement, file du S1 à l'un et du S3 à l'autre, et le second va gagner dans 90% des cas. Je l'ai constaté à de nombreuses reprises sur mes différents persos: beaucoup de War jouent de la meme maniere en utilisant la meme technique (charge, brise genous, frappe mortelle, coup blanc avec heurtoir, etc) et si le War est genre en S1 avec mon chaman heal ça passe, par contre S3 c'est au tapis direct, la différence est ENORME.
Par contre prend GuildWars (ou le stuff a ZERO impact) ou Ultima Online et Daoc avant ToA (tout le monde avait un stuff équivalent), et AoC pour l'instant, dans ces jeux le stuff avait une importance extremement marginale, ce qui par définition laisse plus de place aux autres facteurs.
... te rend compte de ce que tu ecris j'espere. Je résume : Si les caractéristique du stuff n'ont pas d'impact sur les stats des degats / heal, alors seul le skill compte. Si les caractéristique du stuff compte sur les stats des degats / heal alors le stuff a plus d'importance que le skill.

Ben oé ... maintenant, a stuff égal ? c'est quoi qui compte, skill ou stuff ?

De plus, pour avoir fait des arenes, ma team a regulièrement laminé des equipes stuff S2 (à l'époque ou nous n'avions meme pas du full S1) ... Inversement, nous nous sommes fait poutrer par des teams avec 0 stuff pvp (mais qui savait alligner a la miliseconde le bon skill au bon moment et jouer a la perfection sur leur cd).

bref, le skill importe, le stuff importe. Et effectivement quelqu'un qui joue mal, avec un stuff enorme devrai poutrer un mec skillé a poil ... je ne vois pas l'incoherence.

Citation :
Publié par Kyryahn
Pour moi dire qu'un jeu est "easy mode" ça ne veut pas dire que c'est naze. Ca peut etre divertissant quand meme (par exemple le leveling d'AoC)
Je ne connais pas de jeu easy mode. Dans tous les jeux, le pex est identiques (sauf peut etre vanguard mais la sphère aventure reste obligatoire) on bash (pour X raison, mais on bash).

Et les mobs sont, toujours scripté, donc quelque soit le jeu, avec plusieur essais, on fini par le tuer (a partir du moment ou, physiquement, on fait les degat necessaire, et on encaisse suffisement).

La seule partie "variable" si on peut dire, c'est le PvP (en "general") car les joueurs ne sont pas scripté (quoi qu'en pratique on s'appercoit qu'en pvp instancié, les joueurs enchaines inlassablement les meme actions).

La seule chose qui peut etre easy c'est de basher plus ou moins vite.

Bref, cette manie de cracher sur WoW des qu'on parle d'un jeu, j'ai clairement l'impression que c'est pour cacher sa deception que l'autre (quelqu'il soit) n'ai pas atteint les esperences souhaité.

Il n'y à pas le moindre critère d'objectivité.
Citation :
Publié par Dilak
Je préfère largement l'original a la copie en tout cas, sur EQ2 en release t'avait un craft évolué, 10x plus de quêtes, du housing, des collections, des bestiaires dans chaque zone, des grosses quêtes héroïque a tout les lvl, donjons des le lvl 10 etc etc...
Bah le craft d'Everquest 2 (j'ai joué un an à ce jeu, je peux en parler) était mortellement ennuyeux faut bien le reconnaître. Celui d'age of conan est peut être un peu simpliste à coté mais plus tonique. Rien que la récolte avec les mobs qui t'agressent aléatoirement ça rend le truc amusant, c'est une très bonne idée je trouve. Comme est très bonne l'idée des instances spécial récolte, au moins on est tranquille (relativement ).

Pour le nombre de quêtes c'est vrai qu'il y en a plus dans Everquest 2 mais celles d'AoC sont souvent bien mieux scénarisées. Le seul reproche que je leur ferais c'est le coup des flèches pour guider. J'aimerais bien les désactiver, c'est plus amusant de chercher soi-même je trouve, et ça rajoute de la durée de vie...

Pour le housing je suis d'accord mais ça viendra peut être, qui sait ? J'aimerais beaucoup en tous cas. Les collections bof c'était marrant mais pas transcendant.

Pour le bestiaire en revanche je trouve celui d'AoC superbe, pour ce que j'en ai vu. Quand on passe à coté d'un lion qui rugit on s'y croirait, ça fout les jetons, très réussi à ce niveau là. Et ça change des éternels gobelins et autres gnolls, ça fatigue à la longue...
elamapi!!! je n'approuves pas souvent ce que tu dis mais alors la!!! je n'ai rien à redire... même si je me lasses de WoW, je suis tout à fait d'accord avec t'es propos! Merci pour ce post clair et détaillé!
Citation :
Publié par elamapi
...
Dans ddo le pex est different, on ne gagne pas d'xp en tuant les mobs mais APRES avoir terminé l'instance (toutes les quetes sont sous forme d'aventures instanciées.) avec plus ou moins de bonus suivant le skill de l'équipe dans la réussite du truc.
Citation :
Publié par LeFaun
Bah le craft d'Everquest 2 (j'ai joué un an à ce jeu, je peux en parler) était mortellement ennuyeux faut bien le reconnaître. Celui d'age of conan est peut être un peu simpliste à coté mais plus tonique. Rien que la récolte avec les mobs qui t'agressent aléatoirement ça rend le truc amusant, c'est une très bonne idée je trouve. Comme est très bonne l'idée des instances spécial récolte, au moins on est tranquille (relativement ).

Pour le nombre de quêtes c'est vrai qu'il y en a plus dans Everquest 2 mais celles d'AoC sont souvent bien mieux scénarisées. Le seul reproche que je leur ferais c'est le coup des flèches pour guider. J'aimerais bien les désactiver, c'est plus amusant de chercher soi-même je trouve, et ça rajoute de la durée de vie...

Pour le housing je suis d'accord mais ça viendra peut être, qui sait ? J'aimerais beaucoup en tous cas. Les collections bof c'était marrant mais pas transcendant.

Pour le bestiaire en revanche je trouve celui d'AoC superbe, pour ce que j'en ai vu. Quand on passe à coté d'un lion qui rugit on s'y croirait, ça fout les jetons, très réussi à ce niveau là. Et ça change des éternels gobelins et autres gnolls, ça fatigue à la longue...
Je parle des livres etc a finir et des bouquins pour chaque zone tu sais tu t'approche de la bête et tu clic dessus pour valider.

Sinon tu parle pas du contenu moi je parle de ça, c'est a dire sur EQ2 a la release j'avais 10 x fois plus de trucs pour m'occuper, après si tu préfère l'univers de Conan c'est autre chose.

Pour moi par exemple, le craft dans AOC ressemble au sous craft dans EQ2 actuellement et encore je suis gentille, alors si tu les compares maintenant parce que c'est maintenant que le joueur décide ou pas d'aller sur tel ou tel jeu, bah AOC est carrément a un milliard d'années lumière de EQ2.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Dans ddo le pex est different, on ne gagne pas d'xp en tuant les mobs mais APRES avoir terminé l'instance (toutes les quetes sont sous forme d'aventures instanciées.) avec plus ou moins de bonus suivant le skill de l'équipe dans la réussite du truc.
J'ai pas bien compris ? redis le moi ?

Tu ... pex l'instance pour avoir des XP (que ce soit avant ou apres .. .tu pex, tu bash, ils ont quoi de different tes mobs par rapport a ceux de wow, aoc, eq, gw)?


quand à ça, "avec plus ou moins de bonus suivant le skill" , comme j'ai pas envie de passer pour un hate boy de DDO, jte laisse l'expliquer à ceux qui ne connaissent pas.
Citation :
J'aimerais bien les désactiver
Un peu HS, mais c'est possible de virer les marqueurs de la map via le triangle jaune qui sert à changer d'instance. Le truc chiant, c'est que ça vire l'autocenter de la minimap. L'autre truc chiant, c'est que les textes de quète sont pas super précis pour s'orienter sans marqueur.

Perso j'aime beaucoup le conteneu leveling d'AoC, contrairement à certains. Il manque pas mal de quète, mais celles qui sont là, je les trouve vraiment sympa, les dialogues y étant pour beaucoup.

Y'a aussi un effort qui a été fait pour éviter les quètes trop abusée niveau objectif (genre looter 10 trucs qui dropent à 5%), un effort pour proposer des objectifs un tout petit peu plus variés (on reste dans le fedex/massacre/loot hein, de toute manière y'a pas trop moyen d'en sortir), avec des destructions de palissades, de tentes, ce genre d'objectifs.

Je trouve le design des zones plutôt bon, malgré l'instanciation et la taille pas énorme, ça sort pas mal du principe wowesque de zone dans la zone (une zone dans wow est divisée un zone de gameplay au sens gamedesign), ça fait un peu artificiel à mon goût).

Le design des zones est très souvent en hauteur, ce qui aide pas mal à l'immersion je trouve, ajouté à la distance de vue qui donne l'illusion d'immensité.

Bref, niveau pve de pex, j'aime bien le boulot fait. Il manque pour moi deux ou trois zones (une 50, une 60, une 70) pour que ça soit vraiment chouette.
Citation :
Publié par rincewind
Le design des zones est très souvent en hauteur, ce qui aide pas mal à l'immersion je trouve, ajouté à la distance de vue qui donne l'illusion d'immensité.
C'est un point de vue

Le fait de me heurter vraiment souvent à des rochers/talus/mur invisibles quand je voulais avancer ou changer de zone, à, de mon point de vue, completement cassé l'immersion. Ex: sous Vanguard j'ai vraiment l'impression d'etre dans un "monde". Sur AoC j'ai la sensation d'un jeu de plateau (ca n'engage que moi ça).
Citation :
Publié par rincewind
Un peu HS, mais c'est possible de virer les marqueurs de la map via le triangle jaune qui sert à changer d'instance. Le truc chiant, c'est que ça vire l'autocenter de la minimap. L'autre truc chiant, c'est que les textes de quète sont pas super précis pour s'orienter sans marqueur.
Cool merci, je vais essayer
Citation :
Publié par rincewind
Le design des zones est très souvent en hauteur, ce qui aide pas mal à l'immersion je trouve, ajouté à la distance de vue qui donne l'illusion d'immensité.

Bref, niveau pve de pex, j'aime bien le boulot fait. Il manque pour moi deux ou trois zones (une 50, une 60, une 70) pour que ça soit vraiment chouette.
c'est un des défaut d'AOC tu a souvent une ILLUSION d'immensité(c'est pour ça qu'ils ont implantés les instances sont rusé chez FC moi j'dit)

pour le manque de zone j'suis d'accord mais c'est pas très dramatique vue que les extension comporteront sûrement des nouvelles zones et le monde d'hyboria est grand avec de nombreux peuple et culture alors c'est pas difficile d'avoir des idées pour des extensions(need jouez un PICTE)
Citation :
Publié par elamapi
J'ai pas bien compris ? redis le moi ?

Tu ... pex l'instance pour avoir des XP (que ce soit avant ou apres .. .tu pex, tu bash, ils ont quoi de different tes mobs par rapport a ceux de wow, aoc, eq, gw)?
La différence c'est que quand tu tue un mob, tu gagnes pas d'xp.
Tu gagnes de l'xp pour la quête accomplie (plus ou moins en fonction du level, si tu la prend en facile, difficile ou épique).
Et tu as des bonus d'xp par exemple pour si l'équipe désactive beaucoup de pièges, tue tout le mobs de map, fait des objectifs spéciaux... Mais c'est minime par rapport au nombre d'xp que rapporte les mobs sur d'autres jeux.
Citation :
Publié par Oklysh
La différence c'est que quand tu tue un mob, tu gagnes pas d'xp.
Tu gagnes de l'xp pour la quête accomplie (plus ou moins en fonction du level, si tu la prend en facile, difficile ou épique).
Et tu as des bonus d'xp par exemple pour si l'équipe désactive beaucoup de pièges, tue tout le mobs de map, fait des objectifs spéciaux... Mais c'est minime par rapport au nombre d'xp que rapporte les mobs sur d'autres jeux.
Ok, mais ta quetes elle te fait faire quoi, ... basher du mobs. Plus tu tue de mobs (sur la map), plus t'a d'xp, plus tu desactive de piege plus t'a xp (mais desactiver des pieges revient a basher, rien d'original).

bref, je ne vois pas l'originalité.

Quelque soit le jeu (sauf, dans une MOINDRE mesure Vanguard avec les spéhère, et encore, obligé de bash pour harvest dans les zone peuplé) c'est toujours pareil.

Parlez moi d'un jeu, ou le commerce seul peut permettre d'evoluer ingame, parlez moi d'un jeu ou la diplomatie seule peut permettre d'evoluer ingame, et la on aura un peu d'originalité.

Pour le moment, qu'on le veuille ou non ... faut basher.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
mon abonnement est déjà résilié mais ça ne concerne que moi

en revanche ayant testé bg au lvl 80, raid pve, groupe pve, siège et construction de ville (c'est à dire toutes les features du jeu), et en ayant remarqué que toutes sont complètement à chier, j'ai le droit de venir dire que AoC est une grande foutaise que ça te plaise ou non

les gens ont le droit de savoir qu'en sortant de tortage le jeu est une merde
Ca tombe bien j'aime bien jouer avec des jeux de merde, et puis de toute facon comme je suis un gros casu j'y joue pas longtemps donc c'est pas trop grave.
Citation :
Publié par elamapi
J'ai pas bien compris ? redis le moi ?

Tu ... pex l'instance pour avoir des XP (que ce soit avant ou apres .. .tu pex, tu bash, ils ont quoi de different tes mobs par rapport a ceux de wow, aoc, eq, gw)?


quand à ça, "avec plus ou moins de bonus suivant le skill" , comme j'ai pas envie de passer pour un hate boy de DDO, jte laisse l'expliquer à ceux qui ne connaissent pas.
A ddo tu ne gagnes l'xp qu'a la fin de l'instance en ayant remplit la mission, jamais en tuant des mobs. En gros si tu laisse tombé en plein milieu tu ne gagnes rien. Si tu creve trop souvent ou si tu sort et rerentre dans la mission tu perds des xp.
Apres tu as des bonus sur l'xp final si tu as tué bcp de mob, désamorcé des pièges si tu as fait la quête en élite etc.
Citation :
Publié par elamapi
Parlez moi d'un jeu, ou le commerce seul peut permettre d'evoluer ingame, parlez moi d'un jeu ou la diplomatie seule peut permettre d'evoluer ingame, et la on aura un peu d'originalité.
De ce que j'en connais, mais n'ayant jamais testé je ne peux l'affirmer à 100%, deux seuls jeu permettent d'évoluer sans bash:
-Second Life
-A Tale in the Desert

@ thylkerisis: ce que demande elamapi, je pense, c'est est-ce que tu peux faire une quête sans tuer un seul mob et avoir tout de même de l'xp à la fin, et cela peut-il permettre de faire évoluer ton perso (suffisamment de quêtes pour leveler)?
Citation :
Publié par elamapi
Si "ergonomique" veut dire "simpliste" alors oui wow est simpliste. Maintenant, je ne vois pas en quoi faire en sorte qu'il soit évident d'utiliser une interface, de faire des notes claire, et des principes de combats comprehensible font qu'un jeu est plus "simpliste" qu'un autre.
Pas ergonimique, simpliste. Dans le sens pas complexe, sans subtilité. Quand tu vois que sur aoc certains CaC ne savent toujours pas qu'on peut placer une combo en bougeant, ou a quoi servent les double pas, ou se servir de la parade active...
Citation :
Publié par elamapi
Soit dit en passant les "jeunes" joueur ne jouaient pas aux MMO parce qu'ils n'était simple. Suffit d'un peu de logique, tu crois qu'avant WoW / EQ2 il y avait quoi ? je te parle de puissance de machine, je te parle d'internet, je te parle d'abonnement illimité, je te parle de jeu traduit, je te parle de choix (exept DAoC EQ1).
C'est bien de mettre de coté Daoc et EQ1. Tu aurais aussi pu dire "il y a quoi comme bon mmo? (except daoc, gw, aoc, eq1, eq2, VG...)".
Mais Daoc et EQ1 ont bel et bien existé, et l'age moyen était plus élevé.
Je vais être gentil et te donner un bon argument qui va dans ton sens: ces jeux ne proposaient pas d'abonnement par carte prépayée, donc il fallait une CB, ce qui pouvait empecher un nombre important d'ados d'y jouer.
Citation :
Publié par elamapi
Quand à leur présence dans le top 10 des roxxor, tu crois que chez les unskilled ou chez les D&T il y a beaucoup de 10-12 ans ? Ca vaut pour tous les jeux.
T'as dis toi meme que ça ne représentait qu'1% des gens, donc pas représentatif de la majorité de ceux qui participent à l'endgame de WoW. Pour moi 90% de l'endgame de WoW ce sont les instance en hero et les raids jusque ssc/za. Et là t'as un paquet de très jeunes joueurs, alors que sur daoc rien que pour arriver niveau max je n'ai jamais cotoyé d'aussi jeunes joueurs. Mais sur daoc les gens se connaissaient, la réputation avait de l'importance (si tu jouais bien ou pas), et sans grouper arriver level max était incroyablement long (surtout avec la death penalty).
Citation :
Publié par elamapi
Y a d'autre jeu ou le temps n'est pas primordial sauf les jeux ou tu débarques direct lvl max, stuff max ?
UO et GW. Daoc aussi dans une moindre mesure. Mais de toute manière je critiquais de manière large l'endgame pve, pas seulement celui de WoW. Ca reste une question de temps et de motivation principalement, pas de "skill".
Citation :
Publié par elamapi
Soit dit en passant, pour avoir joué a haut niveau, je ne dénombre pas le nombre de fois, ou suite a des erreurs d'inantention, il a fallut reorganiser ou le groupe en catastrophe. Et la, jpeu te dire que justement, c'est l'initiative personnelle, l'esprit d'apropos, et la reactivité qui font compte.
Tu ne m'as pas répondu. Si c'est une question de "skill", un raid qui a down un boss devrait pouvoir down un autre boss de meme difficulté au premier essai non?
C'est un peu la meme différence entre les fps genre Crysis, Furious Sam, Half Life etc et ceux comme Rainbow Six. Pour les premiers si t'es suffisamment "bon" tu peux arriver à les terminer en crevant un nombre de fois anecdotique. Pour les seconds, quel que soit ton "skill" tu creveras toujours de nombreuses fois, parce qu'il y a des morts évitables SEULEMENT après que tu te sois fait avoir (un mec planqué quelquepart, une ambuscade, un "pop" soudain et imprévisible...).
Citation :
Publié par elamapi
... te rend compte de ce que tu ecris j'espere. Je résume : Si les caractéristique du stuff n'ont pas d'impact sur les stats des degats / heal, alors seul le skill compte. Si les caractéristique du stuff compte sur les stats des degats / heal alors le stuff a plus d'importance que le skill.

Ben oé ... maintenant, a stuff égal ? c'est quoi qui compte, skill ou stuff ?
Skill. Ca serait évident pour toi si tu connaissais UO ou GW (ou tout le monde avait un stuff exactement équivalent).
Si tu parlais de WoW, dans le cas de 2 meme classes avec un stuff 100% identique et les meme talents en duel, ça se jouera à la chance (les crits, les miss, etc). Suffit de voir que pour quasi toutes les classes t'as une macro qui optimise ton dps PvP (je peux te linker celle du hunt si tu veux).
Citation :
Publié par elamapi
De plus, pour avoir fait des arenes, ma team a regulièrement laminé des equipes stuff S2 (à l'époque ou nous n'avions meme pas du full S1) ... Inversement, nous nous sommes fait poutrer par des teams avec 0 stuff pvp (mais qui savait alligner a la miliseconde le bon skill au bon moment et jouer a la perfection sur leur cd).
J'ai dis stuff >>> skill. Je n'ai pas dit que meme un lobotomisé en S3 pourrait battre n'importe qui. Il y a un minimum syndical. Je me doute bien que certains ne sont meme pas capables de faire pivoter leur perso pour te toucher si tu leur tournes autour.
D'apres mon expérience, en arène c'est stuff>compo de la team>>>skill.
Citation :
Publié par elamapi
bref, le skill importe, le stuff importe. Et effectivement quelqu'un qui joue mal, avec un stuff enorme devrai poutrer un mec skillé a poil ... je ne vois pas l'incoherence.
C'est ça le blem, tu ne vois pas l'incohérence. Dans UO, GW ou Daoc, vu que le meilleur matos était accessible TRES facilement à tous (sans avoir eu besoin de passer des centaines d'heures à farmer raids/bg/arenes), seul le skill faisait la différence.
Tu avais les bons joueurs et les mauvais joueurs. Sur WoW tu as les joueurs stuffés et les joueurs non stuffés.
Suffit de voir sur quels critères la plupart des guildes de raid recrutent: le stuff.
Citation :
Publié par elamapi
Je ne connais pas de jeu easy mode. Dans tous les jeux, le pex est identiques (sauf peut etre vanguard mais la sphère aventure reste obligatoire) on bash (pour X raison, mais on bash).
Je me trompe peut etre, mais tu n'étais pas un de ceux à dire qu'AoC était trop facile (easy=facile )? Et dire regretter l'absence de pénalité de mort (comme sur VG par exemple)?
Citation :
Publié par elamapi
La seule partie "variable" si on peut dire, c'est le PvP (en "general") car les joueurs ne sont pas scripté (quoi qu'en pratique on s'appercoit qu'en pvp instancié, les joueurs enchaines inlassablement les meme actions).
C'est parce que ta "pratique" du pvp se résume à WoW. Tu as joué à UO, GW (dans le classement) ou même daoc?
Citation :
Publié par elamapi
Bref, cette manie de cracher sur WoW des qu'on parle d'un jeu, j'ai clairement l'impression que c'est pour cacher sa deception que l'autre (quelqu'il soit) n'ai pas atteint les esperences souhaité.

Il n'y à pas le moindre critère d'objectivité.
Inutile d'inventer des choses pour tenter de renforcer tes arguments. Je ne crache pas sur WoW. Je dis moi même dans le post auquel tu réponds qu'il est divertissant. C'est un très bon jeu (pve).
Je dis juste que son endgame pve n'est pas affaire de réel "skill" mais de temps et de motivation, et que son pvp est l'un des moins "skillé" et des plus dépendants du stuff qui soit.

Edit: oulà désolé pour le post à rallonge. Le quote war sémal, meme si c'est moi qui ait commencé
Heu rassure moi Kyryahn tu as joué a WoW ces derniers mois ?? Nan parceque tu as l'air totalement a coté de la plaque là.

SW qui demande juste du temps pour etre clean, heuuuuu (ya des top guildes qui ont toujours pas down le dernier boss et pourtant elles ont le temps, le stuff et le skill)

Le stuff est dur à recuperer, heuuuuu (bah oui c'est chaud de recup des insigne pour avoir un stuff pve equivalent T6 ou de faire 10 arenes par semaine pour chopper le meilleur stuff pvp possible).

Sinon t'es encore a coté de la plaque sur le skill, un gars qui passe de CS a Rainbow 6 vas avoir un phase d'apprentissage, c'est pas ta maitrise du headshot qui te fera gagner dans le second. D'ailleurs suffit de voir un joueur de SC et de WC3, tu les fais switcher de jeu, ils seront plus du tout aussi bon que dans leur jeu d'origine, pourtant ils ont tous les deux un nombre d'apm hallucinant et une maitrise parfaite de la micro et macro gestion. Bah ca suffit pas pour etre au top, faut aussi connaitre parfaitement tous le jeu, toutes les stratégies possibles, toutes les stratégies que peut utiliser le gars adverse etcetc. Bref ca sert à rien de cliquer vite pour faire de la merde.

Le truc le plus dur à saisir, que tout le monde oublie et qui pourtant fait la différence entre un bon et un mauvais joueur c'est le "situational awareness".

Dans wow tout tourne autour de ce principe, t'auras beau etre un pro de l'apm avec un stuff de fou, si tu arrives pas à interpréter les situations et a réagir correctement, tu seras un bon joueur voir un joueur "skillé" mais tu iras pas bien loin. Mais ca pour s'en rendre compte faut prendre du recul sur ses défaites plutot que de choisir la solution de facilité qui consiste à gueuler sur le stuff/la compo des gens en face.


Ha et sinon oui j'ai joué en groupe opti sur DAoC, kikoo le farmage des gars unstuff sans RA, là j'ai vraiment senti la différence de stuff, pas sur WoW
Citation :
Publié par Koltnubtzia
svp, évitez d'associer "skill" et mmo, ça fait mal aux yeux
On est d'accord, encore que de pouvoir rester connecté 8 heures par jour sur un jeu c'est pas donné à tout le monde.
Citation :
Publié par thylkerisis
On est d'accord, encore que de pouvoir rester connecté 8 heures par jour sur un jeu c'est pas donné à tout le monde.
Ce qui reste valable pour tous les jeux où cette notion est applicable.
Citation :
Publié par Edelendil
Ha et sinon oui j'ai joué en groupe opti sur DAoC, kikoo le farmage des gars unstuff sans RA, là j'ai vraiment senti la différence de stuff, pas sur WoW
tu le dis toi meme sans RA a Daoc le stuff influe bien moins qu'a wow le monotouche parce que s'adapter a une situation ca n'est pas l'apanage de wow excuse moi
Le débat devient inutile:

1- Melanger capaciter à evoluer en PVE et en pvp PVP est incoherant. Surtout en melangeant des jeux dont le fonctionnement est completement different (ps: oui j'au joué 2 ans sur DAoC et 2 mois sur GW, mais le pathfinding moisi m'a rebuté).

2- Sans definir ce qu'est le "skill", comparer sa necessité au sein d'un MMO n'a pas plus de sens.


bref, ok, wow c'est un jeu de noob, ou le premier debile venu stuffé comme un porc pownera tout et tout le monde.

daoc et gw sont dfes jeux de "grand" ou seul le "vrai" skill compte.

si ca peut faire plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés