Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
à toi, je t'ai posé une question, à ton tour d'y répondre.
Sauf que tu n'a pas répondu à ma question : trouves-tu normal que l'abonnement ne suffise plus à profiter de tous les concept en jeu ? Vu que finalement tu es d'accord qu'il faut qu'il y ait un achat IRL, c'est bien que l'abonnement seul ne permet plus de profiter de tous les concepts introduits en-jeu : si tout le monde s'abonne et que personne fait d'achat IRL, tu profiteras pas du concept.

Et je répète que perso, je me tape que les shushette et tourmenteur proviennent d'achat IRL (et même qu'ils aient commencé par se gaver en commençant par les tourmenteurs sans introduire le concept à côté accessible via le jeu, ce qui me saoule c'est qu'ils recommencent à utiliser le concept toujours sans le rendre accessible via le jeu), ce qui m'intéresse c'est qu'une version du concept soit accessible via le jeu. Le bâton de Sangoku qui te transforme en singe sayan accessible par une quête, ça me va, même si à côté y a les shushettes et les tourmenteurs qui sont mieux et qui demandent un achat IRL.

Enfin tu ne répond pas, mais tant pis, je te réponds :

Citation :
Donc celle du dessus: pourquoi AG s'escrime à faire des bd (et à les promouvoir) si elle a les moyens de gagner plus d'argent en vendant directement les tourmenteurs et les sushettes?
Parce qu'ils préservent l'illusion pour des gens comme toi.

Parce qu'ils pensent qu'ils faut doper les vente de BDs, pour une raison ou une autre (*).

Les deux ensemble, ça leur permet de doper les ventes de BDs tout en ne dégradant que modérément leur image.

Tu sais, le marketing c'est pas le fabuleux monde des bisounours où les entreprises font plein de cadeaux pour rendre le monde meilleur et les gens plus heureux. Chaque décision marketing est calculée en fonction d'un objectif que l'on compte atteindre. Après tu peux nier que le fait de donner des tourmenteurs et des shushettes est du marketing.

Citation :
deuxième question: es-tu d'accord pour dire qu'un joueur lambda est tout à fait capable d'obtenir une sushette de manière gratuite IRL?
Trop cool ! \o/ "Tout le monde peut en profiter même s'il aime pas le principe d'obtention, pour peu qu'il soit prêt à profiter d'un principe d'obtention qu'il n'aime pas mais pas trop directement, en passant par un intermédiaire pour se donner bonne conscience".

enfin pour te répondre : sauf qu'il ne peut pas le faire s'il n'y a pas eu d'achat IRL. Du point de vue d'Ankama, c'est ce qui compte : il y a une demande en-jeu pour le concept, donc des gens prêts à débourser des kamas pour accéder au concept, donc des gens prêts à dépenser des euros pour gagner des kamas (et aussi des gens prêts à débourser des euros pour accéder au concept), donc un dopage des ventes. Point de vue d'ankama, objet virtuel => argent réel, sans que l'abonnement permette d'en profiter (la seule chose qui compte de leur point de vue, c'est le nombre de personne voulant accéder au concept et à quel prix en kamas/euros, ça se répercutera sur les ventes de la BD).

Par ailleurs, on est donc d'accord qu'un achat IRL apporte un avantage en-jeu ; bon ça en même temps, c'est exactement la même avec les cadeaux d'abonnement et les familiers genre le panda.

Mais si tu as une vision globale de la chose (et des principes que je n'ai pas, vu que j'ai acheté un tourmenteur en HdV), ça peut tout à fait justifier de ne pas débourser de kamas pour ça. Donc non, certaines personnes n'en profiteront pas ; elle profitent des familiers (pas de tous, mais de l'idée d'un animal qui suit), des dindons (idem), mais ne profiteront pas de la nouvelle façon de jouer (qui a bien plus d'impact que les familier en plus). Parce qu'elles ont des principes et une vision globale. Quelle bande d'enflures, les principes c'est pour les nazes sans morale, bien fait pour ces personnes si elles en profitent pas (enfin je suppose, j'arrive pas à voir comment justifier autrement qu'elles n'y accèdent pas).

Enfin bon, je propose qu'Ankama, avec sa prochaine BD, offre les clés d'un donjon génial et révolutionnaire dans le principe (clés évidemment inaccessible en-jeu). Et qu'au lieu de laisser le serveur héroïque et le système de reco en combat en libre accès quand ils seront prêts, qu'ils ne soient offert qu'en cadeau avec une BD (plus précisément, on obtient en cadeau un objet vendable qui, une fois utilisé, offre l'accès au serveur héroïque pour le compte ainsi que le déblocage du mode de reco en combat qui sera implémenté dans le client, mais inaccessible sans déblocage ; histoire que "tout le monde en profite"). Apparemment leurs concepts marketings fonctionnent et sont perçus comme des cadeaux ne servant en aucun cas à booster les ventes.

(*) je les soupçonne de ne même pas avoir des raisons méprisables, surtout à la lecture Tot le Rêveur et sachant qu'Ankama engage de réels talents méconnus (Mailiki, certains mecs de france Five, un mec d'Adoprixtoxis, etc) : ils ont une machine à vendre sous la main, des gens doués qu'ils ont sincèrement envie de faire découvrir au grand public (et ils ont pas tort, ces gens sont doués et méritent d'être connus), ils font en sorte qu'ils soient connus.

Ca ne change rien au principe marketing : ils veulent vendre, ils dopent les ventes.

Edit : je préfère le baton de sangoku transformant en gorille sayan (ou en wabbit sayan si vous voulez, ça fera plus raccord au BG que les tourmenteurs ) à la hallebarde du milicien.

Edit 2 @Sam : tu exagère en ballançant tes chiffre. Je préfère parler de "dopage des ventes" (qui est indéniable) que balancer un 10% (qui me semble faux en plus, je pense pas que la shushette multiplie les vente par 10). Oublie pas aussi qu'Ankama s'adresse à des enfants/ados qui sont prêt à acheter n'importe quel goodie (même sans cadeau) parce qu'il y a marqué "Dofus" dessus ; et que certain produits sont de qualité (Dofus Monster je sais pas, Mailiki je connaissais son comic strip et elle est douée, pas besoin de cadeau pour vendre). En fait ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le chiffre de vente des premiers dofus Monster et ceux du Chevalier Noir.

Citation :
Publié par Flappi

Edit 2 @Sam : tu exagère en ballançant tes chiffre. Je préfère parler de "dopage des ventes" (qui est indéniable) que balancer un 10% (qui me semble faux en plus, je pense pas que la shushette multiplie les vente par 10). Oublie pas aussi qu'Ankama s'adresse à des enfants/ados qui sont prêt à acheter n'importe quel goodie (même sans cadeau) parce qu'il y a marqué "Dofus" dessus ; et que certain produits sont de qualité (Dofus Monster je sais pas, Mailiki je connaissais son comic strip et elle est douée, pas besoin de cadeau pour vendre). En fait ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le chiffre de vente des premiers dofus Monster et ceux du Chevalier Noir.

Il suffit de poser des questions sur le Dofus-Monster et Chevalier Noir aux détenteurs de Tourmenteurs combien l'on seulement ouvert .....
Comportement vu à Lille j'ai vu des Dofus-Monster dans la rue par terre, j'ai également vu des mec faire la queue le vendredi (la journée la moins cher) et ressortir directement sans passer par le salon juste pour avoir une carte Tourmenteur ....

Pour les ventes les offres de package sur le shop sont un petit plus concernant Mailiki je me suis faite plaisir avec un petit Féanor je ne vais pas "cracher" dessus c'est fun c'est mimi.

Le constat est quand même clair, cela dop les ventes pour des auteurs moins connu pour des publications plus jeune il suffit aussi de regarder les sondages sur le Dofus Mag que voulez vous plus de cadeau en rapport avec le jeu ....
C'est dommage par qu'il y a des perles de talents et ils n'ont pas besoins de ces gadjets pour faire leur preuve.

Edit

"Seulement pour le chevalier noir j' ai cherché ce qui y était inspiré et j' ai rien trouvé, ça sent vraiment le truc fait à la va-vite sans motivation, genre remplissage, c' est surtout ça qui me déçoit dans le pack "Chevalier noir+Carte tourmenteur"."

Je ne suis pas la seul a avoir eu ce sentiment Mailiki énorme Pandala le graphisme est a la hauteur de mes attentes
Pour le Dofus mag
Oh oui la qualité des dessins- l'univers- l'envers du decors c'est sympa mais sans les "add on" avantage dans le jeu je suis pas certains que je me serai abonnée j'en aurai surement pris un de temps en temps en fonction des sujets ...
Ouais, j' me doutais bien que mes chiffres poseraient problème, j' aurais du reformuler directement.

Quand je dis que 10% des bouquins achetés seront lus et que 90% finiront à la poubelle j' exagère volontairement pour souligner l' idée, c' est une formulation emphatique si on veut. En gros des gens qui achètent le pack Carte+Bouquin pour la carte en se foutant totalement du bouquin doit y en avoir vachement plus que de gens qui achètent le pack pour le bouquin en se foutant totalement de la carte. Là où je veux en venir c' est que présenter la carte comme "un cadeau offert pour l' achat du bouquin" c' est soit de la naïveté soit de l' hypocrisie, il est bien évident que le but affiché est de vendre plus de bouquins (et tout comme Flappi à aucun cas je ne dis qu' il y a là une intention purement mercantile, vendre des bouquins rapporte du pognon mais il peut y avoir d' autres intérêts dans la diffusion d' un produit) en profitant du public grouillant de Dofus. Mais en aucun cas l' intention n' est "De toute façon le bouquin se serait vendu à exactement autant d' exemplaires sans la carte, mais comme c' est vachement gentil de l' avoir acheté on donne une carte en cadeau avec".

Ou alors c' est considèrer que les responsables marketing de chez Ankama sont incompétents au point de croire que le principal moteur du pack est la BD et non pas la carte.

Il s' agit bel et bien d' un product placement, seulement en l' occurence le produit qu' ils cherchent à placer c' est la BD et, indirectement, leur marque d' éditions en support papier, en aucun cas ce n' est Dofus, je doute en effet que le phénomène "Je ne jouais pas à Dofus avant d' acheter la BD, mais comme y avait une carte dedans je me suis décidé à m' y mettre" soit beaucoup plus répandu que le phénomène "Je n' achetais pas les mangas Dofus avant, mais comme y avait une carte d' offerte avec celui-là je m' y suis mis".

PS: Pour info j' ai acheté le Dofus monster chevalier noir, pas pour le bouquin mais bel et bien pour avoir une carte (oué j' suis un ado de 25 ans facilement influençable */FEAR§§*), j' ai lu le bouquin avant de tester la carte, tout simplement parce que j' avais déjà zieuté les mangas Dofus et que je les trouvais pas mal du tout, très marrants, un peu glands comme l' humour de Dofus en général (vous savez, celui qui nous pousse à nous accrocher à ce jeu depuis des années), le chevalier noir je l' ai trouvé plat, vide, un scénario vu/revu/rerevu/rererevu et même pas corrigé au passage, des dessins fouillis, des dialogues dignes d' un doublage de film de Steven Seagal, vraiment la grosse déception. Et pourtant y a du talent chez Ankama Editions, y a même du très lourd (y a qu' à jeter un oeil aux mangas Dofus et aux oeuvres de Souillon (Maliki tussa) pour s' en convaincre), je partais donc avec un très bon à priori. Seulement pour le chevalier noir j' ai cherché ce qui y était inspiré et j' ai rien trouvé, ça sent vraiment le truc fait à la va-vite sans motivation, genre remplissage, c' est surtout ça qui me déçoit dans le pack "Chevalier noir+Carte tourmenteur".
non le joueur lambda n'est pas obligé de passer par la case "acheter une bd", pour que son perso ait une sushette. il s'en trouve une en hdv dans 2 mois, par exemple. donc débourser de l'argent réel n'est nullement une obligation pour obtenir une sushette pour un joueur lambda, alors second "propriétaire" de la sushette.
(même si au départ, on l'a déjà dit et on est d'accord, il aura d'abord fallu qu'une bd soit achetée pour que cette sushette soit mise en ligne)

déjà le commerce IG/IRL est interdit. donc la reconnaissance de la valeur pécuniaire IRL d'une sushette passe par la reconnaissance du "marché noir". Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il existe un avantage en "équivalent temps de jeu" pour le premier "propriétaire" qui aura eu immédiatement ce capital IG.

par contre ensuite, il me semble que tu prennes justement le problème à l'envers... Tu penses, je cite "que le produit dérivé n'est qu'un prétexte à la vente du contenu" et plus loin "pour ne pas vendre les tourmenteurs sans alibi" (dixit sram le terrible)
je pense sincèrement, et en toute objectivité, que les tourmenteurs et les sushettes n'ont pas besoin de BD pour se vendre. Je pense même que s'ils avaient été mis en vente seuls, sans les BD, AG aurait fait beaucoup plus de ventes et aurait même fait des bénéfices plus important sans s'embarquer dans le risque financier et artistique de faire une BD.
C'est bien, à mon avis, le tourmenteur ou la sushette qui booste les ventes de la BD, et non la BD qui aide à vendre le tourmenteur et la sushette...

Mais si AG est une pompe à fric, pourquoi ne vend t'elle donc pas des tourmenteurs et des sushettes en masse, directement, sans les BD? Il est assez évident, vu l'engouement pour les nouveaux contenus, que ces ventes feraient un tabac, et qu'a l'heure actuelle, les joueurs sont plutot freinés par le fait qu'il faille acheter une BD qui ne les interesse pas... Les ventes seraient très certainement plus nombreuses, le risque financier d'un flop de la bd écarté, et les bénéfices plus grands...
parce-que:
"ankama ne veut pas entrer dans l'extreme en vendant des items contre des kamas de manière directe" (sateki da ne)
"et ainsi n'avoir qu'une partie de la communauté mécontente, non pas toute"
Mais justement... en toute honnêté, je suis à peu près persuadé qu'une bonne majorité des joueurs s'acheteraient ces items. Certes un peu complexés au départ, ils diraient "c'est mon cousin qui l'a acheté, il me l'a filé car je l'ai aidé à xp"... Et puis bientôt ils ne se justifieraient même plus. Ce qui fait que non seulement ça ferait un carton au niveau des pépettes (ils gagneraient bcp d'argent), mais en plus ça satisferait une majorité de joueurs.
Alors que la majorité des joueurs, actuellement, se sent spoliée, désavantagée, bref ressent et exprime une rancoeur (ce thread en est la meilleure preuve).

Donc ce n'est ni pour l'argent, puisqu'AG pourrait en gagner bcp plus en vendant directement les sushettes et les tourmenteurs sans les BD. Et ce n'est ni pour satisfaire, ou calmer, ou endormir les joueurs puisque la grande majorité des joueurs a déjà exprimé il y a qq mois sa profonde désaprobation lors des tourmenteurs.

Il reste donc bel et bien la promotion d'artistes.
"Depuis quand une entreprise cherche t'elle à rendre un employé supraconnudelamortquivendtoutplein?" (suteki da ne)
Depuis très longtemps: nbx exemples persos et floodesques
Il n'y a pas si longtemps, AG a mis des billes dans la chaine télé NoLife, pour la sauver, il n'y a pas d'autres mots je crois. Il est bien question de partenaires et non "d'employés" par exemple. Et je crois pas vraiment que les bénéfices sont à l'ordre du jour pour cette chaîne encore...
J'imagine que le label 619 est né aussi en partie grâce à cette volonté de promouvoir "une culture différente" qu'AG connait et reconnait.
Quand j'ai dit, dans un post plus haut, le rôle quasi d'utilité culturelle publique d'AG, je pensais à tout ça.

Alors maintenant, effectivement, AG joue avec sa notoriété et l'intérêt que ses fans ont pour ses productions, pour faire connaître des artistes. Effectivement un achat d'une BD, c'est une sushette dans la nature amaknéenne. Mais d'un autre côté, une sushette "achetée", c'est une BD qui se promène dans la nature bien réelle cette fois. Et c'est certainement pas rien pour les auteurs/illustrateurs.
Par contre effectivement: y'aura des jaloux, parce-que le joueur lambda pour avoir une sushette, il va débourser 500.000k, alors qu'un autre joueur aura eu la sushette sans rien faire IG.
un peu comme les percos avant leur mise à jour (non rien à voir, mais c'est juste pour conclure)

ps:sram je suis assez d'accord avec ton post de 13h24, quoique je le nuancerais un peu... (et j'ai pas encore lu les suivants) mais les choses étant assez complexes, on prend du temps à écrire tout ça. je vais laisser un peu reposer, pour pas trop que les posts se croisent et le temps de mûrir les réflexions
flappi pareil, je te réponds en toute honnêté un chouilla plus tard
le Shushus n'augmente pas le prix en € des objets de la japan expo, donc c'est un cadeau... je voit rien de mal a ce que ankama nous fasse des cadeaux dés fois
Ca se confirme, tu ne fais rien d' autre que de répéter les mêmes trucs en boucle sans lire ce qui y est répondu (si ce n' est en le déformant à outrance), d' ailleurs t' arrives même pas à lire les pseudos des posteurs, ça fait presque peur, brrr... (je fais bien le mec outré?)

Pour le premier passage je t' invite à relire mon post, ce que tu y réponds n' a strictement rien à y voir, je te dis "les sushettes ont une valeur IRL que tu la comptes en euros ou que tu préfères la compter en temps de jeu/efforts", tu me réponds "Le marché noir ça n' existe pas car c' est interdit".. J' vois franchement pas le rapport, le marché noir c' est mal, bouh, sale, caca, n' empèche que ça existe et que ça permet de quantifier la valeur IRL d' une somme de kamas donnée. Et quand-bien même on ferait abstraction de ça il reste la valeur temps d' abo/temps de drop qui elle est indéniable, je maintiens donc, les sushettes ont une valeur IRL et ce même si tu préfères quantifier cette valeur en temps de jeu (le temps c' est de l' argent tussa).

Pour le tout premier paragraphe tu t' évertues une fois de plus à enfoncer des portes ouvertes en répondant à côté de la plaque, tant pis je reformule.

Quand tu admets qu' en gagnant une sushette en achetant un manga et en la vendant tu gagnes la valeur IRL de la Sushette (en l' occurence valeur en temps/efforts) je ne vois pas ce qui t' empèche d' admettre que la personne qui achète, elle paye la même valeur en temps/efforts que ce que la première personne a gagné.

Il y a donc bel et bien un déséquilibre entre la personne qui a acheté le manga et celle qui ne l' a pas fait, c' était pourtant pas difficile à deviner, la première a reçu une sushette en cadeau, pas la seconde. Donc l' achat du bouquin crée bien un déséquilibre, déséquilibre que l' acquéreur IG devra compenser par un investissement IRL matérialisé par du temps d' abo/temps de drop pour réunir de quoi la racheter.

Citation :
Publié par djinneo
par contre ensuite, il me semble que tu prennes justement le problème à l'envers... Tu penses, je cite "que le produit dérivé n'est qu'un prétexte à la vente du contenu" et plus loin "pour ne pas vendre les tourmenteurs sans alibi" (dixit sram le terrible [:°)])
je pense sincèrement, et en toute objectivité[...]Mais si AG est une pompe à fric[Ca c' est toi qui le dis, hein à part un post d' une ligne au dessus du tien je ne vois aucune des personnes auxquelles tu réponds dire ça] pourquoi ne vend t'elle donc pas des tourmenteurs et des sushettes en masse, directement, sans les BD?
C' est juste une question à laquelle on t' a répondu X fois, dommage que tu ne lises pas les réponses/arguments des autres posteurs.

'Fin bref, du coup je fais court, y a ptèt plus de chances pour que tu prennes la peine de lire:

"Ce serait un "cadeau" si le but n' était pas d' augmenter les ventes de la BD, là faudrait être sacrément tordu pour dire que les cartes n' influencent pas le nombre de BD vendues, en l' occurence c' est un hameçon commercial, pas un cadeau"
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
C' est juste une question à laquelle on t' a répondu X fois, dommage que tu ne lises pas les réponses/arguments des autres posteurs.
*court court*
nan mais att je suis pas un éclivain lapide
j'ai bien vu que y'a des posts qui se croisent, (et donc que je dis des trucs auxquels tu apportes des réponses, sans que j'ai fini d'écrire )
(c'est pour ca que je dis que je vais prendre un peu de temps, histoire d'éviter ça)
donc oui j'y vais doucement dsl ><"'
*souffle souffle*
Nan mais parler pour parler sans meme reconnaitre que a peu pret 99% des posteurs ici te disent la meme chose que tu VEUX pas comprendre juste pour avoir raison, c'est vraiment des plus lassant. Le pire restant de repondre avec des arguments totalement a coté de ce qu'on peut t'avancer histoire encore une fois d'avoir raison...C'est pas franchement une preuve d'intelligence, comme l'obstination forcené.

Citation :
le Shushus n'augmente pas le prix en € des objets de la japan expo, donc c'est un cadeau... je voit rien de mal a ce que ankama nous fasse des cadeaux dés fois
Oui et non Help, si c'est un cadeau, qu'ils l'offrent aux visiteurs de leurs stands non? Bah oui, un cadeau c'est gratuit. Si tu as obligation d'acheter des objets ou services pour avoir accès a ce shushu truc, il est bel et bien payant. Ca n'est rien que du commerce, un argument publicitaire psychologique. Tu as l'impression d'avoir une gratification en cadeau alors que tu viens de la payer ta gratification.
Citation :
Publié par djinneo
déjà le commerce IG/IRL est interdit. donc la reconnaissance de la valeur pécuniaire IRL d'une sushette passe par la reconnaissance du "marché noir".
C'est absurde. Ca revient à dire "la drogue IRL n'a pas de valeur, parce que la vente est interdite"... Pourtant elle en a, tout comme les kamas.
J' dirais même plus que Baalia.

Le coup du "par tranche de 10 euros" est très révélateur, si tu veux faire un cadeau, soit tu le files à tous les visiteurs, soit tu le files à tous les acheteurs, là le but c' est clairement de pousser l' acheteur à se dire "Zut j' ai que pour 29 euros d' achats, si j' achète un truc dont je veux pas à 1 euro j' ai une troisième carte, youpitralala!!". C' est pas un cadeau, c' est un moyen de pousser à la consommation une fois de plus.

D' ailleurs dans le même ordre d' idée je serais pas étonné d' apprendre que certains joueurs ont acheté plusieurs fois le chevalier noir pour avoir le tourmenteur qu' ils voulaient. Dans ce cadre c' est clairement la carte qui est achetée, pas le bouquin.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
D' ailleurs dans le même ordre d' idée je serais pas étonné d' apprendre que certains joueurs ont acheté plusieurs fois le chevalier noir pour avoir le tourmenteur qu' ils voulaient. Dans ce cadre c' est clairement la carte qui est achetée, pas le bouquin.
... ou pour gagner des kamas complètement légalement ( en étant même encouragé par les daives à le faire ), contrairement à l'achat sur eBay & co.

Pour les Shushus cet aspect est encore renforcé, puisqu'avec 40 armes, il va falloir du temps avant de réunir l'arme que tu veux.
Les baguettes feu vaudront de l'or, les épée eau seront bradées, un beau trafic qui se prépare...

Implantez-nous un donjon Shushus dans 1 ou 2 mois dans lequel on récupérera une arme aléatoire, et perso je serai ravi.
Les acheteurs de BD auront l'exclu temporaire, et les autres ne seront pas privés d'un nouveau concept de jeu.
Citation :
Publié par GTS
Implantez-nous un donjon Shushus dans 1 ou 2 mois dans lequel on récupérera une arme aléatoire, et perso je serai ravi.
Les acheteurs de BD auront l'exclu temporaire, et les autres ne seront pas privés d'un nouveau concept de jeu.
Ben les acheteur de BD ont déjà eu l'avant première du concept, avec les tourmenteurs... OK, c'était une avant-première, tant mieux pour eux. Sauf qu'en persistant avec les shushus et toujours sans aucun moyen d'accéder au concept en jeu, Ankama indique une certaine volonté de ne pas permette l'accès au concept dans le jeu sans passer par un achat IRL. Perso je pensais à une simple avant-première avec les tourmenteur, là je me fais plus trop d'illusion.

@Sam : je viens de voir ton edit ; bon OK la BD chevalier noir est nulle, au moins tu regrettes pas ton tourmenteur ?
Citation :
Publié par Flappi
(...)sans aucun moyen d'accéder au concept en jeu, Ankama indique une certaine volonté de ne pas permette l'accès au concept dans le jeu sans passer par un achat IRL
Et les développeurs implantèrent le système de vente de bonus.
En gros d'après vous , Ankama devrait vendre ses produits en ayant un seuil de rentabilité fixé a 10M de produits ? Ok GOGO créer ton entreprise et perdre -15 000€ par mois.
Citation :
Publié par Flappi
@Sam : je viens de voir ton edit ; bon OK la BD chevalier noir est nulle, au moins tu regrettes pas ton tourmenteur ?
J' en sais rien j' m' en suis jamais servi x]

Sinon oué tu résumes bien ce que je regrettais plus haut (et GTS aussi pour le coup) le problème est pas que l' achat d' une BD Ankama Editions donne droit à une carte d' incarnation, le truc gènant c' est que le concept soit limité à ça, des cadeaux. Comme disait GTS, qu' on nous mette un de ces 4 un donjon avec un groupe de chevaliers noirs en boss qui droppent des tourmenteurs et là y aura plus de déséquilibre, les personnes qui ont acheté le bouquin auront eu le truc en exclu mais les autres y auront accès quand-même. Là le fait que le nombre de trucs circulant sur le serveur soit égal au nombre de bouquin achetés ça me gène, j' avoue.

"Vous voulez voir plus de tourmenteurs IG? Faites tourner notre maison d' éditions!!"

(Snot': Devenu sans objet.)
[QUOTE]Les cartes shushu de rushu sont seulement dans un livre que l'ont achète 8€50 ou par tranche d'achat de 10€... vive l'abus

(Snot': Pouic.)
/QUOTE]

(Snot': Devenu sans objet.)

Bienvenue dans le monde réel, hé wai, y'a pas que la vie IG dans la vie !
IRL, les gens ont besoin d'argent, le but dans la vie, c'est l'argent.

Sans argent, on fait rien, du moins pas grand chose.
Perso je préfère payer que de jouer à un jeu pourrave et gratuit.

(Snot': Pouêt.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés