|
Sauf que tu n'a pas répondu à ma question : trouves-tu normal que l'abonnement ne suffise plus à profiter de tous les concept en jeu ? Vu que finalement tu es d'accord qu'il faut qu'il y ait un achat IRL, c'est bien que l'abonnement seul ne permet plus de profiter de tous les concepts introduits en-jeu : si tout le monde s'abonne et que personne fait d'achat IRL, tu profiteras pas du concept.
Et je répète que perso, je me tape que les shushette et tourmenteur proviennent d'achat IRL (et même qu'ils aient commencé par se gaver en commençant par les tourmenteurs sans introduire le concept à côté accessible via le jeu, ce qui me saoule c'est qu'ils recommencent à utiliser le concept toujours sans le rendre accessible via le jeu), ce qui m'intéresse c'est qu'une version du concept soit accessible via le jeu. Le bâton de Sangoku qui te transforme en singe sayan accessible par une quête, ça me va, même si à côté y a les shushettes et les tourmenteurs qui sont mieux et qui demandent un achat IRL. Enfin tu ne répond pas, mais tant pis, je te réponds : Citation :
Parce qu'ils pensent qu'ils faut doper les vente de BDs, pour une raison ou une autre (*). Les deux ensemble, ça leur permet de doper les ventes de BDs tout en ne dégradant que modérément leur image. Tu sais, le marketing c'est pas le fabuleux monde des bisounours où les entreprises font plein de cadeaux pour rendre le monde meilleur et les gens plus heureux. Chaque décision marketing est calculée en fonction d'un objectif que l'on compte atteindre. Après tu peux nier que le fait de donner des tourmenteurs et des shushettes est du marketing. Citation :
enfin pour te répondre : sauf qu'il ne peut pas le faire s'il n'y a pas eu d'achat IRL. Du point de vue d'Ankama, c'est ce qui compte : il y a une demande en-jeu pour le concept, donc des gens prêts à débourser des kamas pour accéder au concept, donc des gens prêts à dépenser des euros pour gagner des kamas (et aussi des gens prêts à débourser des euros pour accéder au concept), donc un dopage des ventes. Point de vue d'ankama, objet virtuel => argent réel, sans que l'abonnement permette d'en profiter (la seule chose qui compte de leur point de vue, c'est le nombre de personne voulant accéder au concept et à quel prix en kamas/euros, ça se répercutera sur les ventes de la BD). Par ailleurs, on est donc d'accord qu'un achat IRL apporte un avantage en-jeu ; bon ça en même temps, c'est exactement la même avec les cadeaux d'abonnement et les familiers genre le panda. Mais si tu as une vision globale de la chose (et des principes que je n'ai pas, vu que j'ai acheté un tourmenteur en HdV), ça peut tout à fait justifier de ne pas débourser de kamas pour ça. Donc non, certaines personnes n'en profiteront pas ; elle profitent des familiers (pas de tous, mais de l'idée d'un animal qui suit), des dindons (idem), mais ne profiteront pas de la nouvelle façon de jouer (qui a bien plus d'impact que les familier en plus). Parce qu'elles ont des principes et une vision globale. Quelle bande d'enflures, les principes c'est pour les nazes sans morale, bien fait pour ces personnes si elles en profitent pas (enfin je suppose, j'arrive pas à voir comment justifier autrement qu'elles n'y accèdent pas). Enfin bon, je propose qu'Ankama, avec sa prochaine BD, offre les clés d'un donjon génial et révolutionnaire dans le principe (clés évidemment inaccessible en-jeu). Et qu'au lieu de laisser le serveur héroïque et le système de reco en combat en libre accès quand ils seront prêts, qu'ils ne soient offert qu'en cadeau avec une BD (plus précisément, on obtient en cadeau un objet vendable qui, une fois utilisé, offre l'accès au serveur héroïque pour le compte ainsi que le déblocage du mode de reco en combat qui sera implémenté dans le client, mais inaccessible sans déblocage ; histoire que "tout le monde en profite"). Apparemment leurs concepts marketings fonctionnent et sont perçus comme des cadeaux ne servant en aucun cas à booster les ventes. (*) je les soupçonne de ne même pas avoir des raisons méprisables, surtout à la lecture Tot le Rêveur et sachant qu'Ankama engage de réels talents méconnus (Mailiki, certains mecs de france Five, un mec d'Adoprixtoxis, etc) : ils ont une machine à vendre sous la main, des gens doués qu'ils ont sincèrement envie de faire découvrir au grand public (et ils ont pas tort, ces gens sont doués et méritent d'être connus), ils font en sorte qu'ils soient connus. Ca ne change rien au principe marketing : ils veulent vendre, ils dopent les ventes. Edit : je préfère le baton de sangoku transformant en gorille sayan (ou en wabbit sayan si vous voulez, ça fera plus raccord au BG que les tourmenteurs ![]() ![]() Edit 2 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Il suffit de poser des questions sur le Dofus-Monster et Chevalier Noir aux détenteurs de Tourmenteurs combien l'on seulement ouvert ..... Comportement vu à Lille j'ai vu des Dofus-Monster dans la rue par terre, j'ai également vu des mec faire la queue le vendredi (la journée la moins cher) et ressortir directement sans passer par le salon juste pour avoir une carte Tourmenteur .... Pour les ventes les offres de package sur le shop sont un petit plus concernant Mailiki je me suis faite plaisir avec un petit Féanor je ne vais pas "cracher" dessus c'est fun c'est mimi. Le constat est quand même clair, cela dop les ventes pour des auteurs moins connu pour des publications plus jeune il suffit aussi de regarder les sondages sur le Dofus Mag que voulez vous plus de cadeau en rapport avec le jeu .... C'est dommage par qu'il y a des perles de talents et ils n'ont pas besoins de ces gadjets pour faire leur preuve. Edit "Seulement pour le chevalier noir j' ai cherché ce qui y était inspiré et j' ai rien trouvé, ça sent vraiment le truc fait à la va-vite sans motivation, genre remplissage, c' est surtout ça qui me déçoit dans le pack "Chevalier noir+Carte tourmenteur"." Je ne suis pas la seul a avoir eu ce sentiment Mailiki énorme Pandala le graphisme est a la hauteur de mes attentes Pour le Dofus mag Oh oui la qualité des dessins- l'univers- l'envers du decors c'est sympa mais sans les "add on" avantage dans le jeu je suis pas certains que je me serai abonnée j'en aurai surement pris un de temps en temps en fonction des sujets ... |
![]() |
|
|
(Snot': Troll.)
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Héros / Héroïne
|
le Shushus n'augmente pas le prix en € des objets de la japan expo, donc c'est un cadeau... je voit rien de mal a ce que ankama nous fasse des cadeaux dés fois
![]() |
![]() |
|
Sam le terrible |
|
C'est absurde. Ca revient à dire "la drogue IRL n'a pas de valeur, parce que la vente est interdite"... Pourtant elle en a, tout comme les kamas.
|
![]() |
|
|
(Snot': H.S.)
|
![]() |
|
Sam le terrible |
|
|
![]() |
|
Krokmou le Dragon |
Trouver plus de messages par Krokmou le Dragon |
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En gros d'après vous , Ankama devrait vendre ses produits en ayant un seuil de rentabilité fixé a 10M de produits ? Ok GOGO créer ton entreprise et perdre -15 000€ par mois.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Les cartes shushu de rushu sont seulement dans un livre que l'ont achète 8€50 ou par tranche d'achat de 10€... vive l'abus
(Snot': Troll.) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon oué tu résumes bien ce que je regrettais plus haut (et GTS aussi pour le coup) le problème est pas que l' achat d' une BD Ankama Editions donne droit à une carte d' incarnation, le truc gènant c' est que le concept soit limité à ça, des cadeaux. Comme disait GTS, qu' on nous mette un de ces 4 un donjon avec un groupe de chevaliers noirs en boss qui droppent des tourmenteurs et là y aura plus de déséquilibre, les personnes qui ont acheté le bouquin auront eu le truc en exclu mais les autres y auront accès quand-même. Là le fait que le nombre de trucs circulant sur le serveur soit égal au nombre de bouquin achetés ça me gène, j' avoue. "Vous voulez voir plus de tourmenteurs IG? Faites tourner notre maison d' éditions!!" (Snot': Devenu sans objet.) |
![]() |
|
Sam le terrible |
|
|
![]() |
|
|
[QUOTE]Les cartes shushu de rushu sont seulement dans un livre que l'ont achète 8€50 ou par tranche d'achat de 10€... vive l'abus
(Snot': Pouic.) /QUOTE] (Snot': Devenu sans objet.) Bienvenue dans le monde réel, hé wai, y'a pas que la vie IG dans la vie ! ![]() IRL, les gens ont besoin d'argent, le but dans la vie, c'est l'argent. Sans argent, on fait rien, du moins pas grand chose. Perso je préfère payer que de jouer à un jeu pourrave et gratuit. (Snot': Pouêt.) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|