Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben sur ce point je suis d'accord.
Proposer des modifications du gameplay payantes même si elles sont pas trop utile (pour le moment), ce n'est pas très bien vu.
Mouais, question facettes du jeu pour Dofus d'un coté nous avons l'élevage, l'artisanat et le combat qui sont livrées de "série", de l'autre les tourmenteurs et les Sushus de Rushus en "option". Certes les deux dernières ne sont pas primordiales question évolution du personnage mais elles ont quand même leur interêt.

Si demain on nous annonçait enfin l'implémentation du jeu de carte tragic the gathering (choix proposé lors d'un sondage en octobre 2004 et qui me tient à coeur *kiffait collectionner les cartes dans les FF*) mais qu'il fallait aller à la convention de Couillenlaire sur Blairouze et acheter le manga numéro 65 "Le retour de Cruor et la quête du dofus jaune et marron derrière" ça me gaverait bien, et ce même si encore une fois cette facette du jeu n'apporterait que dalle si ce n'est le fun (ouais le fun dans dofus ça existe oO)
Citation :
ben wakfu dérangera encore plus car il faudra acheter les wakfu mag pour les secrets du jeu et des recettes secrètes dedans si j'ai bien tout compris
Non tu as mal compris, tu n'est pas obliger d'acheter le dofus mag pour avoir les spoil du jeux ( via JOL par exemple) donc pareille pou wakfu, mais tu auras forcement plus d'info avec un mag ( BG, illu, goodis , etc)
ça fait bizzare que tu ne porte pas de tag AG inooni....car inooni est un VIP de chez AG (wakfu) .

si c'est vraiment lui , aps etonnant que tu defende l'interet lucratif d'AG.

si c'est pas toi , tu es prié de changer de pseudo...car la , on te prendra pour un usurpateur.

EDIT':

tkt enooni si un vip opasse par la t'auras une prime .
Damned je suis eu XD, non cela n'a rien a voir avec le faite d'être chez AG ou pas, j'ai pas attendu d'y être pour faire du RP et me servir des cadeau à but RP (dailleur mon drag n'est toujours qu'a 5 sag T_T). donc s'bien en joueur que je parle ( plus de 4 ans déjà) et pas en porte parole je ne sais quoi ^^'. Puis Rushu est grand de toute façon
Citation :
Publié par crocenrage
ben wakfu dérangera encore plus car il faudra acheter les wakfu mag pour les secrets du jeu et des recettes secrètes dedans si j'ai bien tout compris
Oui et? Tsé tu peux aller la bas si tu veux parler des srams qui portent un pyjama, mais pour une partie des joueurs, osef de wakfu, ils font ce qu'ils veulent sur Wakfu, quand tu t'abonneras sur wakfu, t'accepteras les règles de ce jeu, si il y a un échange d'item contre de l'argent IRL par principe dans le jeu, ça ne dérangera pas vu que tu accepteras ce principe en t'abonnant, ce qui n'est pas le cas sur Dofus.

Citation :
Publié par inooni
Non mais nawak la, pour moi le tourmenteur et le familier son seulement a but de style et RP donc oui je suis pour ^^
Trop nawak en effet, les tourmenteurs c'est fait pour faire le rp, c'est vraiment un débile GTS, il a rien compris à la vie, mais go² se suicider. D'ailleurs moi aussi, je fais du RP sur ebay " Salut jeune aventurier contre ton parchemin orange d'une valeur de 50, je t'offre un parchemin qui te permettra de te transformer en une créature diabolique sur une plateforme virtuelle" Tavu
Il y a une autre chose relativement dérangeante :
Je vous rappelle que tout le monde paye le même abonnement, cet abonnement étant payé pour des évolutions en jeu. Jusque là, tout le monde est d'accord (normalement).
Sauf que maintenant, cet abonnement sert à créer de nouveau concept (tourmenteur, shushus de machinchose) qui ne sont pas accessible à toutes les personnes qui paye cet abo.

En clair, je paye pour des évolution qui servirons à d'autres personnes. Et là ca va pas trop je trouve. Même si je pourrai obtenir ces "cadeaux" en jeu, je devrait faire des concessions par rapport aux autres personnes ... et là j'trouve que il y a un problème, puisque ca signifie presque que les personnes qui vont à leurs conventions, etc "recoivent" des kamas.

edit : *attend impatiemment la réponse d'un dev'*
C'est dingue le nombre d'âneries qu'on peut entendre dans le village des tofus.

Nous payons TOUS pour jouer à dofus pendant une durée déterminée. Les familiers, les obvijevants, les trucs de parainnages, les tourmenteurs et bientôt les shushettes sont des CADEAUX en plus non compris dans le prix. Les anim' des MJ c'est pareil, c'est un plus non inclus dans le prix. Les anims des joueurs, c'est un plus non compris dans le prix. La présence de clans RP c'est un plus (des fois un moins ) non inclus dans le prix. Les cadeaux de loterie aussi sont un plus non inclus dans le prix.
Qui est le plus matérialiste ? Ankama Games qui donnent des cadeaux gratuitement en plus ou les joueurs qui râlent pour avoir des trucs qu'ils laisseront de côté dès qu'ils les auront parce que "c nul" ?

Votre abonnement sert au développement c'est vrai mais aussi à payer le personnel Ankama Games, l'hébergeur, le matériel qui permet de faire tourner dofus, les logiciels permettant de faire tourner dofus, l'équipe de maintenance de dofus, les locaux où travaillent Ankama, les connections internet, les licences microsoft, les licences antivirus, l'électricité, les pizzas 4 fromages pour pas que les dévs pètent les plombs à chaque mise à jour, etc, etc... en gros vous payez le développement mais aussi et surtout le fonctionnement normal de dofus.

Vous tenez absolument à avoir votre shushette qui se révèlera être une splendide pelle feu alors que vous jouez un sadida terre ? ou une hache eau alors que vous jouez un iop feu ? Surtout que les trucs là seront bien moins roxatifs que les items disponibles à tous.

A côté de ça, ces cadeaux vous pourrez les acheter IG sans problèms d'ici quelques mois.
Si vous voulez vraiment les avoir sans dépenser le moindre kama, vous pourrez acheter avec un manga pour quelques euros. Et là vous vous direz "merde, j'ai eu un bâton air et je joue un osa feu , je vais tout de suite aller râler sur JOL".

PS : je concède, le design des manga dofus me déplait fortement et je n'en achèterai jamais.
Citation :
Publié par Yuyu
Attendons de juger des bonus pour voir si se sont des vrai itemmall. Les chevaliers en dehors du noir qui est assez limite, sont assez gadget.

Si ça reste dans cet esprit de nouveau concept amusant, et utile pour les bas levels ou pour roleplay, alors il n'y a pas de soucis. Si ça vient concurrencer les objets de haut level, alors là oui ça sera une régression de Dofus, et un pas vers un jeu à itemmall.

Vu ce qui est dit dans le dofus mag, je suis pas sur que ca soit réservé qu'aux BL. C'est un concept intéressant et je suis pas sur qu'il faut commencer à crier au loup direct.Le fait de personnalisé son perso sur Dof manque grave dnc j'approuve totalement leur initiative.
Citation :
Publié par Randana
Sauf que maintenant, cet abonnement sert à créer de nouveau concept (tourmenteur, shushus de machinchose) qui ne sont pas accessible à toutes les personnes qui paye cet abo.
Les concepts étant développés ils vont pouvoir en faire d'autres facilement.

Il ne faut pas oublier qu'une fois un concept fait, il pourra être utilisé pour d'autres choses !

cf les premiers familiers (les chienchien), les familiers actuels ne sont t'ils pas nombreux ?
Citation :
Les familiers, les obvijevants, les trucs de parainnages, les tourmenteurs et bientôt les shushettes sont des CADEAUX en plus non compris dans le prix. Les anim' des MJ c'est pareil, c'est un plus non inclus dans le prix. Les anims des joueurs, c'est un plus non compris dans le prix. La présence de clans RP c'est un plus (des fois un moins ) non inclus dans le prix. Les cadeaux de loterie aussi sont un plus non inclus dans le prix.
Un peu totalement faux tes allégations Selene. Il y a cadeau là où je n'ai pas a acheter ces objets hors du cadre de mon abonnement dofus. Les anims sont offertes par des joueurs/MJ, les familiers sont des cadeaux d'abonnement donc accessible a tous, les cadeaux de la roue de la fortune made in AG aussi, par contre, au moment où je dois acheter un objet irl pour obtenir des modes de jeu sur la plateforme dofus, je sors du cadre du cadeau et je tombe dans l'item payant qui n'est pas accessible à tous. Et quand on connait la cible privilégiée pour le public dofus, on sait que la vente de ce manga(ou l'arrachage d'emballage et le vol des cartes...) sera soutenu tres fortement par ce package dofus.

Plus largement, ces items viendront bientôt alimenter des hdv et feront rentrer des kamas ig par l'achat d'objet irl et là ca me titille un peu.

Enfin, commercialement, c'est très fort, et j'apprécie a la hauteur de l'intelligence du procédé, en matière d'éthique, je me pose un peu plus de questions, meme si finalement je m'en tape royalement de ces armes, et encore plus de la polémique que ca peut soulever.

Reste a voir ce que ca apportera réellement.
Citation :
Publié par -Selene-
[...]
Désolé, mais faut pas se leurrer :

ces cadeaux (tourmenteur offert à la (ancienne) convention et à l'achat du dofus monster ; les sushis de rushus lors de cette convention (exclusivement pour l'instant)) ne sont pas des cadeaux offert à toute la communauté mais à une poignée de personnes qui vont à la leur convention et qui achète leur mangas.

Et désolé, mais je suis persuadé que une bonne moitiés des gens qui achètent les mangas le font pour les cadeaux. Pas que je critique le contenu, loin de là, mais il est clair que ces cadeaux ne sont pas juste là pour être un cadeaux justement, mais clairement pour favoriser l'achat. Celui qui ne comprend pas ca, je pige pas. Alors oui, d'accord, c'est du marketing, c'est normal, faut que la société se développe, et elle le fait (très) (trop ?) bien. OK. Mais il y a une limite quand même : ces derniers moi, on ne voit que ca, et personnellement, mon abo, j'ai l'impression de le payer pour des choses dont je ne verrai jamais le contenu (parce que j'ai autre chose à faire qu'acheter avec des k des truc que j'aurai pu avoir comme tout le monde si AG ne faisait pas de ces "nouveaux concepts" des cadeaux destinés à une poignée de personnes)

Donc faut bien l'admettre, AG fait beaucoup de cadeaux IG pour des achat IRL, et perso, le mélange IG/IRL, j'apelle ca de l'itemmal, c'est tout. De plus, ces choses se revendent vachement cher, et ca ne fait qu' "agraver" le problème. Si ils étaient inéchangeable, ca ne me dérangerait pas : ces personnes auraient des bonus, mais c'est tout ; au moin, elles ne paieront pas leur stuff avec (surtout que la limite de 2 mois, oLol² quoi ca sert vraiment à rien à part faire croire au c*n que c'est pour limiter la vente : c'est dingue mais c'est justement le temps pour qu'une dragoune arrive au max (a peu près ; mais je ne suis pas sur de mes chiffres sur ce coup))
C'est vrais que l'ont vois que les trucs payant en plus du jeu depuis quelques temps et une chose que l'on voit de moins en moins c'est du nouveau contenu intéressant in game et bien fait (prenons la quête répétitif plein de bugs alors qu'il y a eu test et que les bugs ont été reportés, on a un temps de repop débile maintenant et encore des bugs : bref pas sérieux et baclé)
Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous (aye aye, va pas se faire des copain aujourd'hui ...)

Beaucoup d'entre vous disent que les chevaliers sont presque indispensable... que c'est un nouveau concept de jeu et que c'est réservé seulement a ce qui achète le manga (qui au passage je trouve réussi ... après se n'est qu'une question d'avis, il est vrai que j'adore la lecture ).
Bref il à été annoncé a plusieur reprise, que l'équipe d'ankama, allé chercher a implanter ces classe special en recompense de quete ou de donjon (pas les chevalier bien sur, mais d'autre classe) certes ce n'est pas pour tous de suite ... mais il n'y a quand même pas l'envie de réserver cette classe a ce qui achète.
Le fait est qu'ankama est une entreprise, et dans ce monde de brute, bha c'est la life, faut se faire du fric, c'est comme sa. Alors je pense que les gens d'ankama ne sont pas asser con (dsl pour le thermes) pour s'empêcher de gagner du pognon, en se disant, au moins on a bonne conscience, on propose un jeu a des milliers de personne, a un prix plus que raisonnable, et on essaye de vivre avec le peu que sa nous rapporte ... (faut arrêté de déliré la )

Apres pour se qui est des shushu, je suis sur que sa serat la même chose, et puis dans deux mois on pourra les trouver dans nos hdv préféré, pour quelque kama.
De plus je ne sais pas se que feront les shushu mais je ne pense pas que cela sois un bonus ENoooooRMEU en comparaison des item du jeu ...

Enfin, j'espère que je vais pas trop me faire lynché, mais pour moi, a ankama, ya des vrai gens qui bossent (sisisi) et si ils peuvent gagner des sous sans pourir le jeu il le feront, afin de mettre du beurre dans leur épinard (Surtout ne venez pas me dire que les chevaliers ou les shushu vont donné un bonus de la mort a celui qui les aura en leur possession, donc pour moi sa ne pourri pas le jeu, sa n'apporte qu'un coté en plus, celui de rp et du coté lolifiant)
Les shushus sont là pour une opération marketing, soit.

Ils servent de cadeaux pour attirer du monde à leur stand à la japan expo, soit.

Ils seront sûrement offerts en cadeau pour l'achat du manga dofus "les shushus de rushu", soit.

Ce seront les items qu'il faudra ABSOLUMENT avoir sinon ben la vie sera tellement moche que l'on va sombrer dans une déprime profonde et insondable au point de perdre la faim, de ne plus lutter pour la sauvegarde des pinguins en Afrique et même... de ne plus acheter des actions des entreprises faisant commerce de joints d'étanchéité de conduite d'évacuation de climatiseur de morgue ! ! !
Alors là, je m'insurge.

Le marketing d'Ankama Games n'est pas idiot. Tous les cadeaux qu'ils ont mis dans leurs offres pour l'instant ne sont que du gadget et sont moins bien que les items disponibles en jeu. Ils ne sont pas indispensables rassurez-vous, vous pourrez survivre sans. C'est là essentiellement pour la frime. Après si vous tenez absolument à frimer, va falloir allonger les euros ou les kamas.
Vous n'adhérez pas à ce système ? pas de sushi, n'achetez rien, vous pourrez continuer votre petite vie dofusienne tranquillement. La frime n'est qu'une option.

Pour les tourmenteurs, c'était pareil. Les gens n'ont pas vu ce que c'était exactement, ils ont râlé. Une fois les tourmenteurs et leurs effets révélés au grand public, plus personne n'a rien dit. Etonnant. C'est vrai que perdre ses 25 sorts qui coûtent entre 1 et 4 PAs d'utilisation contre 5 sorts coûtant 4 à 6 PAs d'utilisation, c'est tellement bon.
Alors arrêtez de râler parce que vous n'allez pas avoir tout de suite votre pelle feu et votre baguette eau. Les shushettes seront des items 70 maximum. Ils n'auront aucun bonus sans le customing et même le customing sera limité. On va taper du monstre avec une arme de m**** pour la rendre un poil mieux. Super le méga mode de jeu en plus qu'il faut vraiment avoir à tout prix mais pas trop cher quand même parce que faut pas déconner non plus.
D'un autre coté, dans un jeu, par essence, rien n'est indispensable (que ce soit le familier, la dragodinde, ton dora bora, la fm feu de ton arme, le tourmenteur ou l'obvijevan, etc)

Ce ne sont que des possibilités de jeu qui te sont offertes.

La où ca bloque, c'est le moyen d'accès à ces possibilités.
Autant des cadeaux d'abonnement, ca passe ... parce que pour jouer, t'es obligé de t'abonner (du moins sur les serveurs a la Jiva), donc ce sont des vrais cadeaux.
Autant des cadeaux de conventions et produits dérivés non obligatoires pour pouvoir jouer, ne sont pas des cadeaux pour le jeu dofus. Que ce soit utile ou non est relatif à chacun et n'est pas la question.

La question est de savoir si il n'y a pas un problème à l'existence de fonctionnalités liés au jeu mais dont le mode d'acquisition ne l'est pas (du moins pas directement au jeu, seulement à l'univers).

Ce n'est peut-etre qu'un problème de comm', si AG disait clairement " on a ouvert un item mall avec ça ça ça et ça " plutot que dire "meuuuh non, c'est juste du bonus avec le manga, et ça, c'est le bonus avec le mag, mais t'inquiete tu l'auras IG en l'achetant à quelqu'un qui au final aura converti des euros en kama".... ptete que ca passerait mieux.
Citation :
Publié par Kalaad
Il ne faut pas oublier qu'une fois un concept fait, il pourra être utilisé pour d'autres choses !
Sauf que le concept, ils l'ont déjà implémenté dans les tourmenteur. Alors, la première fois qu'ils ont implémenté le concept, il l'ont fait en cadeau pour l'achat des dessin à la craie grasse de la nièce de Tot, ils ont rien mis en-jeu utilisant le même concept à côté histoire de pas se faire eux-même de la concurrence, tout ça parce que c'est des vils capitalistes qui cherchent à gagner de l'argent, enfin, pour les coup des tourmenteurs je leur en veux pas vraiment (ils auraient vraiment eu tort de se priver).

Là, c'est la seconde fois qu'ils utilisent le concept, il n'existe toujours qu'en cadeau pour un autre achat, toujours aucun moyen de profiter du concept gameplay introduit sans que quelqu'un fasse un achat IRL. Après s'être gavé sur les tourmenteurs, ils auraient quand même pu mettre une quête ou un donjon dans le jeu donnant un objet d'incarnation, histoire de dire "vous voyez, notre petit concept rigolo, tout le monde peut en profiter via une quête 100% gratuite (enfin faut juste être abonné quoi)", et seulement ensuite faire les Shushus.
[mode tombe comme un cheveux sur la soupe : ON]
Moi, ce que j'en dis, c'est que c'est bien, commercial, mais sans être abusé non plus vu que ce ne sont pas des gadgets transcendants, que malgré tout ça va leur augmenter leur nombre de visites, faire plaisir aux joueurs, et tout et tout.

Mais que, comme le propose flappy, permettre aux joueurs n'ayant pas les moyens de faire la même chose que les autres de pouvoir obtenir quand même ces options, ce serait bien.

Par exemple, pourquoi ne pas placer en drop, sur les archimonstres, à disons 5%, une de ses shushettes.

Comme ça tout le monde pourrait en avoir, non ?

Maintenant, quand on y réflechis, on se dit que l'histoire du fossé entre les joueurs qui pourront vendre ses options, et ceux qui devront les acheter ig, c'est nul. Mais, n'est ce pas "un peu" comme la différence entre le chanceux qui drop l'étoffe mp et celui qui ne la drop pas ? La possibilité que une personne, en fournissant les mêmes efforts ig, n'obtienne pas la même chose que son camarade existe. Les shushettes ne sont pas différentes.

Si le contenu extra Game se retrouvait ig, cela ne changerait pas grand chose pour les joueurs qui l'ont obtenu irl, et ceux qui ne peuvent pas l'obtenir. Donc, est ce nécessaire de les mettre ig ?
[mode tombe comme un cheveux sur la soupe : OFF]

Je me doute que ce que j'ai dit n'est pas extrèmement clair, c'est un peu confus dans ma tête aussi.
Citation :
Publié par Xx-kitalou
ben moi j'y vais,mais plus pour les avant premières que pour les cadeaux en fait
raison de plus pour enlever ces item all.

sans oublier qu'il ya de joueurs kikitoudurs qui n'achetent les mangas rien que pour avoir un item de roxxor ...

sinon , je croit qu'inooni est un VIP
Citation :
Publié par Flappi
"vous voyez, notre petit concept rigolo, tout le monde peut en profiter via une quête 100% gratuite
non mais lol quoi...
le type va à la convention, il utilise ses cartes chupa chupette 2 mois, te la vend IG avec un ou deux cubes rushu en plus... ben voilà... 100% gratos... Pis après tu les revends 4 mois plus tard en te plaignant de la dévaluation aux hdv...

je lol parce-que ça vient soit-disant gueuler sur un truc "de principe" alors que par exemple avec la loterie, il n'y a apparemment qu'un seul zeste citron IG tous serveurs confondus...
(et je crois bien que c'est le mien )
Mais là étrangement, alors qu'il s'agit bel et bien d'un contenu du gameplay, personne vient se plaindre

sinon, pour suivre la discussion: gogo le fil sur les tourmenteurs quand c'est apparu: c'est exactement la même !!

PS: ben sinon qu'AG saigne les creuvards accrocs ça m'en touche une sans bouger l'autre... je leur souhaite bon et joyeux succès pour leur convention, et pis c'est tout.
On sait maintenant que les tourmenteurs n'étaient pas là que pour la frime ou le rp, le tourmenteur noir et totalement fumé avec le build adequat (joué CC pour avoir les chafer lancier avec méga vita et qui filent 2PA), étrangement sur la beta j'ai croisé plusieurs personnes le jouant de la même façon...

En solo il est inutile on est d'accord, mais en combat de prisme ou pour un pvm ou les combats sont très longs, que toute la team gagne 2PA infinis par tour c'est plus pour le fun c'est carrément méga utile.

Donc pour peu que les shushettes soient encore un cran au dessus dans l'utile on ne sera plus du tout dans le cadeau pour le fun mais bien en plein dans l'item mall (et vu que le concept semble se développer si ce n'est pas cette fois ci on pourra encore plus le craindre la fois suivante donc je trouve assez normal que ce genre de topic s'ouvre à chaque fois qu'un "cadeau" de ce genre fait son apparition).
Citation :
Publié par djinneo
je lol parce-que ça vient soit-disant gueuler sur un truc "de principe" alors que par exemple avec la loterie, il n'y a apparemment qu'un seul zeste citron IG tous serveurs confondus...
(et je crois bien que c'est le mien )
Mais là étrangement, alors qu'il s'agit bel et bien d'un contenu du gameplay, personne vient se plaindre
Oui enfin là ça me choque pas vraiment.
C'est un simple item. On est loin du concept des tourmenteurs ou des Shushus.

Citation :
Publié par kuro
Ce n'est peut-etre qu'un problème de comm', si AG disait clairement " on a ouvert un item mall avec ça ça ça et ça " plutot que dire "meuuuh non, c'est juste du bonus avec le manga, et ça, c'est le bonus avec le mag, mais t'inquiete tu l'auras IG en l'achetant à quelqu'un qui au final aura converti des euros en kama".... ptete que ca passerait mieux.
Je préférerai qu'ils l'assument, oui.
L'item mall en fourbe en "cadeau" c'est limite.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Mais que, comme le propose flappy, permettre aux joueurs n'ayant pas les moyens de faire la même chose que les autres de pouvoir obtenir quand même ces options, ce serait bien.
En fait c'est même pas ça que je propose, je propose un truc accessible à tous qui suive le même concept. Le concept, c'est un objet que tu équipes, qui change ton skin et tes sorts.

Après, qu'il fasse le tourmenteur uniquement accessible après un achat de dessin à la craie grasse, la shushette uniquement par je ne sais quel procédé IRL, ça me gêne pas, tant qu'entre les deux il créent le bâton de sangoku te transformant en super-gorille-sayan accessible en-jeu (ou n'importe quoi utilisant le concept).

Si tu veux c'est comme les dindons : les dindes à résistance (celles en armure) sont uniquement accessible hors-jeu (par le jeu de lowa), mais ça me gêne pas plus que ça vu que le concept lui-même (les dindons, le fait d'être monté) est accessibles en-jeu.

Après, je répète, que leur première utilisation du concept, les tourmenteurs, soit accessible uniquement hors-jeu pour des raisons marketing, je trouve que c'est de bonne guerre, c'est juste que la seconde utilisation du concept soit aussi accessible uniquement hors-jeu qui pour moi est de trop.

Sinon, effectivement tout le monde en profite après deux mois (je répète que j'ai acheté mon tourmenteur en HdV), le truc c'est que tous les tourmenteurs créés dans le jeu proviennent d'un achat IRL, et que certains rechigneront par principe à donner des kamas en échange d'un truc acheté en monnaie réelle.
Citation :
Publié par GTS
Oui enfin là ça me choque pas vraiment.
C'est un simple item. On est loin du concept des tourmenteurs ou des Shushus.
Rho non, tu casses toute mon entreprise de revalorisation de mon item hyper rarissime
que personne d'autre au monde que moi IRL, n'a, si l'on en croit le site de la communauté

Je trouve ça plus troublant d'offrir une unique pano potentiellement répartie sur plusieurs serveurs, qu'un petit millier de "chuppa choupette" qui pourront se répartir convenablement selon les serveurs...
A moins que quelques secret-craft soient encore à découvrir!! tadadam!!

Je te l'accorde: c'est vrai qu'au niveau concept/gameplay ce n'est pas la même chose... mais au niveau exclusivité... hem hem *toussote* ça se pose là

Le problème c'est quoi? L'exclusivité des chouppa choupette ou que vous, vous ne puissiez en avoir tout de suite...

EDIT0: Flappy: dsl post croisés, mais je capte pas trop ton problème... les chuppa choupettes seront en hdv... les tourmenteurs n'ont pas été achetés IRL... on tourne en rond là: il s'agit d'un cadeau soit pour être venu à la convention première du nom, soit pour l'achat du dofus monster chevalier noir...

EDIT1: perso je prévois l'acquisition du tourmenteur en 2009 voire fin 2008, vers le dofus 2.0 quoi... pour les chuppa chouette, on verra 6 à 9 mois plus tard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés