Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, il m'ont largement répondu sur l'aspect relativement pervers de cette opération marketing, du fait que même si tout un chacun a théoriquement accès aux sushettes, peu seront élus car elles sont relativement rares, qu'il y a eu quelques ratés sur l'équilibrage de certaines armes poutrantes, etc...

On est d'accord sur beaucoup plus de points qu'il n'y paraît...

Le seul accrochage, du moins le principal, c'est qu'ils considèrent que les sushettes sont payantes, et que donc il est "officiellement" possible d'échanger des euros contre des kamas. Or au regard de la loi, dans les faits tels qui sont actuellement, les sushettes ne font l'objet d'aucune rémunération, puisque concédées en tant que prime pour la vente du manga. Et sans les avoir payer, il semble difficile de convertir leur prix irl en kamas ig...

Malgré des dizaines de pages à tourner autour de ce sujet, nous avons toujours un avis différent... Mais c'est pas dramatique. Ce qui serait dramatique, c'est peut-être justement que tout le monde ait toujours le même avis sur tous les sujets

Pis finalement, ça nous fait plaisir de nous taper dessus

[Modéré par Miho :Moi pas. ]
Citation :
Publié par djinneo
Or au regard de la loi, dans les faits tels qui sont actuellement, les sushettes ne font l'objet d'aucune rémunération, puisque concédées en tant que prime pour la vente du manga.
La loi dit qu'il s'agit d'une prime légale. Je vois pas où la loi dit qu'elles sont gratuite, qu'elle ne font pas parti du contrat de vente, ou ce que tu veux. Citer des article de loi c'est mignon, mais ce serait gentil de pas citer n'importe quoi.
Citation :
Publié par djinneo
il est "officiellement" possible d'échanger des euros contre des kamas
Oui mais non, c' est là que tu te plantes, personne ici n' a soutenu qu' il était "officiellement" possible d' échanger des euros contre des kamas. D' ailleurs, qu' entends tu par "officiel"? Officiel du point de vue du Studio? De la loi?

Par contre, il est concrètement possible d' échanger des euros contre des kamas et ça ça change tout. Que ce soit admis par la loi, que ce soit déclaré dans le flux rss de l' AFP par un officiel du Studio ou pas, dans les faits il est possible, en pratique, d' échanger des euros contre des kamas.

Tu as des euros au début => Tu achètes le manga => Tu jettes le manga ou tu le lis, ou tu le ranges, ou tu le brûles, ou tu l' utilises pour caler un meuble => Tu as une shushette dont tu peux tirer des kamas

Quel que soit le processus qui amène du début à la fin, le résultat est là, tu as donné des euros, tu as obtenu une shushette.

Il est même possible dans la pratique d' échanger des euros contre encore plus d' euros grâce aux shushettes et ça à cause de l' effet "Cartelolilol", cf les petits malins qui ont attendu à la JE qu' Ankama n' ait plus de Shushettes à distribuer pour en vendre deux ou trois fois leur valeur potentielle.

Donc non, personne ne t' a dit ici qu' "officiellement" tel ou tel truc était possible, par contre c' est possible dans la pratique et même favorisé par Ankama (cf le système de carte qui a remplacé l' ancien système de "cadeaux"). Après si ça fait deux mois que tu as l' impression de répondre à des gens qui te disent qu' "officiellement" les Shushus sont de l' item mall, je comprends déjà un peu mieux qu' on soit pas sur la même longueur d' onde.
Donc, si on se comprend bien, tu objectes que la loi ne dit pas clairement que les sushettes sont gratuites. C'est bien ça ?

Donc, selon toi, la loi dit clairement que les sushettes sont payantes ? Donc explique moi en quoi, et où, la loi dit que les sushettes sont payantes ? Ou alors où elle ne dit pas que les sushettes sont gratuites...
enfin à toi de voir...

[Modéré par Miho : Flood]

Donc tu n'es pas d'accord pour dire que la loi dit que les sushettes sont gratuites: expliques nous pourquoi.

[Modéré par Miho : Troll]

Je termine par une (re-) remarque d'un de mes posts :
Tu offres 10 euros à AG, tu obtiens une shushette gratuite.
Tu la revends contre des Kamas.
Tu as donc gagné des Kamas en échange de 10 euros.
(Moins de 10 euros, même, puisque tu ne vas pas forcément tout brûler les cochonneries achetées à 10 euros, mais revendre pour un petit tas de sous dont tu te fiches, tu rentabilises juste ta shushette encore plus.)

Rappel du rappel de Ridame : Quelle différence entre :
-> gagner 30 kK pour 10 euros grâce à la revente d'un item acheté Ankama-Games,
et
-> gagner 30 kK pour 10 euros grâce à l'achat de 30 kK sur un site de gold-farmers ? (Des gens qui farment les 'gold' -monnaies des jeux-...)

[Modéré par Miho : Je vais faire du quote édit, en fait plutôt.]
Bon, et si vous essayez de vous calmer un peu et de faire de ce topic un vrai débat ?
Si vous y allez de troll en troll, ça n'avancera pas. Prenez les choses moins à cœur, faites avancer le schimilbick
Mon avie sur l'item mall ( et pas sur le shushus toussa)

Personnellement je suis POUR le système d'Item Mall ( bien que réticent au début) j'ai jouer à pas mal de mmo qui on un service de se type et cela n'a jamais bouleverser les joueur et l'économie IG, l'item mall n'est pas un achat forcer, on peu faire sans dans un jeux. après si on veux investir dans le jeux bah çà nous regarde. (pour info ces jeux non pas d'abonnement payent).

Puis il y auras toujours des personne pour ou contre de toute façon.
Citation :
Publié par inooni
si on veux investir dans le jeux(...blabla "je suis pour".)
Pas moi.

Moi, je veux avoir accès à l'intégralité des concepts du jeu sans avoir à débourser le moindre euro ou le moindre Kamas ou le moindre temps de jeu pour "payer" Ankama en plus de mon abonnement.

Si Ankama veut pratiquer l'Item Mall ok. Mais je vais devoir partir du jeu.

Pourquoi ?
J'ai payé mon abo quand j'avais assez d'argent pour ça.
Maintenant qu'il est payé, je l'utilise. Mais parfois, j'aimerais pouvoir me faire rembourser pour manger autre-chose que des nouilles... *exagère volontairement sa situation*

Si pour avoir le kikiktoudur il faut sortir le porte-monnaie, et rattraper en quelques minutes / quelques euros ce que j'aurai passé x mois à tenter de faire par mes propres moyens et mon... "effort" (pour éviter de dire "travail") IG (drop, xp, etc..), ça me dégoûte.

Je suis contre l'Item Mall.
Les cadeaux d'abonnements (livrés, donc, avec un abonnement) sont accessible par abonnement.
Ca tombe bien, pour en profiter, il faut.. s'abonner.
Je peux donc potentiellement en profiter à tout instant, du moment que je paies l'abonnement adéquat.

Comment profiter des shushus ? des tourmenteurs ?
Il me faut passer une semaine en drop bouftous (on va dire, hein), pour m' "offrir" ce qu'un richou aura eu la joie de payer x € {* tranches de 10 euros} (+ y € l'entrée à la JE, optionnels) + et/ou z € le manga dofus, et dépenser une journée maxi, voire une heure, en gros.
Donc, mon temps de jeu aura été utilisé à filer des sous et sponsoriser les gosses de riches.

Merci pour le moral.

Mais osef de moi, c'est vrai...
Sauf que quand un sondage AG est passé, il fallait voter "pour" l'Item Mall à plus de 45% "oui", pour me voir fuir plus tôt.
Trop tard. ("La communauté n'est pas prête"... Pour le coups, un-peu, ouais.)

IRL - Dofusément,

Za.

Modification : L'abonnement confère 100% d'accès garanti à tous les concepts (lire les "avantages abonnés"). Or, ce ne sera pas le cas pour les Shushettes dont les cartes ne seront plus éditées/vendues quand de nouveaux serveurs ouvriront, et que les abonnés seront donc "privés" de ce concept IG.
C'est bien de l'Item Mall, la communauté désire juste qu'AG soit claire sur le coups.
Ou qu'elle propose une alternative IG "pure" pour générer de nouveaux items liés à ces concepts. (I-e : création de shushettes/tourmenteurs/équivalents par du drop, du craft, des quêtes de manière "infinie"....)
Citation :
Publié par inooni
Mon avie sur l'item mall ( et pas sur le shushus toussa)

Personnellement je suis POUR le système d'Item Mall ( bien que réticent au début) j'ai jouer à pas mal de mmo qui on un service de se type et cela n'a jamais bouleverser les joueur et l'économie IG, l'item mall n'est pas un achat forcer, on peu faire sans dans un jeux. après si on veux investir dans le jeux bah çà nous regarde. (pour info ces jeux non pas d'abonnement payent).

Puis il y auras toujours des personne pour ou contre de toute façon.

Sauf que c'est soit abo, soit item mal bien généralement, et pas les 2 en meme temps ...
Citation :
Publié par djinneo
Donc, selon toi, la loi dit clairement que les sushettes sont payantes ? Donc explique moi en quoi, et où, la loi dit que les sushettes sont payantes ? Ou alors où elle ne dit pas que les sushettes sont gratuites...
enfin à toi de voir...
Olol² phase trois inversion des rôles. C'est ce que je disais.

Telia te demande comment passer de ton impression à un point de vue du consommateur, tu lui réponds "c'est écrit dans la loi", quand on te demande d'étayer, finalement c'est à nous d'étayer?

[Modéré par Miho : En fait on a compris]

Et donc maintenant, quand on te demande des précisions sur ton argumentation, c'est à nous d'argumenter. Génial.

On va reprendre ton exemple des gâteaux, vu que malheureusement tu n'a pas la capacité de pousser le raisonnement au bout.

Tu veux un paquet de gâteau. Tu vas dans un magasin. Tu vois des lot de 5 paquets de gâteau à 4 euros, dont un paquet gratuit. Tu vas dans un autre magasin, tu achète un seul paquet de gâteau à un euro.

Maintenant, mettons un truc complètement fou : tu veux une shushette. Je sais, je fais des hypothèse de malade, des trucs de dingue ; à priori tellement compliqué qu'il va va falloir te l'expliquer pendant 3 pages. Tu vas à la Japan expo. Tu vois qu'il faut acheter 10 euros de PQ pour avoir ta shushette. Tu vas dans une librairie. Tu vois qu'il faut acheter 8.5 euros de PQ pour l'avoir. Tu vas sur Ankama shop. Tu vois qu'il faut acheter 8.5 euros de PQ pour l'avoir. Tu vas sur ton serveur de jeu. Tu vois qu'il y en a pas. Tu fais quoi pour l'avoir ?

Citation :
Publié par Flappi
Telia te demande comment passer de ton impression à un point de vue du consommateur
Disons qu'il n'a répondu qu'à ce point très particulier de mes propos sur le statut de la Shushette par rapport à la loi, en laissant de côté tout le reste. Même si sur quoi il a répondu m'intéressait le plus, il est vrai qu'il a fait complètement impasse sur mes autres considérations, je n'y avais pas vraiment prêté attention.

@Aast et tous les autres qui proposent de prendre la carte sans acheter le manga : si il y a un emballage tout autour du manga et de la carte, il me semble que c'est interdit de le détériorer en l'ouvrant. C'était quel produit qui proposait des cartes en "libre service" sans emballage déjà ? x)
[ Une heure et demi pour modérer ce thread, enfin si on peut encore appeler ça un thread.

C'est plutôt un ramassis d'attaques personnelles, tartiné de flood et d'insultes, saupoudré de mauvaise foi et d'incapacité à mener un débat sans tomber dans le troll.

Résultat des courses :

Je ferme parce que répéter des dizaines de fois la même chose sans lire un sujet n'a aucun intérêt.

Ridame, Flappi, Djinneo et Sam gagnent un aller simple loin du Village pour pourrissage de topic et comportement irrespectueux.

Bonne journée. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés