Les Shushus de Rushu : on persiste avec l'item mall ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GTS
Euh, non tu as la Shushette uniquement si tu as acheté quelque chose sur le stand.
ça n'empêche qu'elle reste gratuite.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca change rien au fait qu'indirectement avec des euros, on a des kamas. Et ce n'est pas très bien vu.
ben non avec des euros tu as une bd. et c'est avec la bd que tu as ta sushette
il ne s'agit pas d'un pack=(bd+sushette), mais de l'achat d'une bd pour laquelle on a un cadeau (gratuit)
la différence est importante, même si subtile.
Citation :
Publié par Flappi
Ben oui. Mais une fois produit il coute plus de sous à produire. Donc ton abonnement paie l'entretient du jeu, et les gens qui vont produire de nouveaux contenus et de nouveaux concept.
oui c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Citation :
là l'abonnement permet pas à lui seul de profiter des nouveaux concepts qu'il a financé, ils proviennent d'un achat IRL.
non, les sushettes sont gratuites irl

@MaxiSKate: c'est pas impossible, vu la nature cross-média d'ankama
@Feannor : Tu veux veux dire : en faisant un achat IRL ? Un peu comme si "ça provenait d'un achat IRL" ? Alors pourquoi Djinneo me contredit ? Non, je veux le moyen de l'avoir sans achat IRL, vu que Djinneo me dit que j'ai tort et qu'elle ne provient pas d'un achat IRL.
oui, c'est un cadeau pour l'achat d'une bd. j'ai jamais soutenu le contraire.

mais la sushette n'est pas achetée (j'ai toujours dit la même chose, hein)

la sushette est et reste gratuite: c'est la bd que tu paies pas la sushette
Citation :
Publié par Yuyu
Ca change rien au fait qu'indirectement avec des euros, on a des kamas. Et ce n'est pas très bien vu.
tout ce que je peux dire, c'est +1. Ca résume bien le truc : qu'on le veuille ou non, on a des truc IG (= kamas) avec des soussous IRG (= euros donc, si !). Donc, ils font ce qu'eux même interdisent dans le fond ... pas très juste donc, d'après moi, m'enfin.
On a beau débattre, ils changeront pas (et le pire c'est que je les comprend)
et accessoirement, les cadeaux lors d'abonnement font la même chose hein

ce que je veux dire, c'est que si l'on considère que les shushettes ne sont pas des cadeaux, c'est pareil pour les dragounes et autre.

Pas pour autant que c'est très agréable à entendre, mais...
@djinneo : J'ai pesé mes mots, ils ont un sens précis. J'ai dit "les shushettes proviennent d'un achat IRL". Tu m'a répondu "non, elle sont gratuites" : tu n'es donc pas d'accord qu'elles proviennent d'un achat IRL. Donc oui, tu as soutenu le contraire : selon toi les shushette ne proviennent pas d'un achat IRL. Donc j'attends toujours la méthode pour en avoir sans qu'il y ait d'achat IRL, ou que tu admettes que tu t'es planté (et que tu répondes réellement à mon message au lieu de répéter la même chose en boucle sans lire ce qu'on te répond).

@phenix : les cadeaux d'abonnement ne change pas ton skin, tes sorts et ta façon de jouer. C'est pas un nouveau concept.
tu joues sur les mots flappi:
"les sushettes proviennent d'un achat IRL" peut être compris de différentes manières. j'avais effectivement compris que tu voulais dire qu'elles étaient payées. ce qui n'est pas le cas.

comme tu précises en disant qu'elles ne sont pas payées, mais que c'est la bd qui est payante, nous sommes donc bien d'accord.
Citation :
Publié par djinneo
il ne s'agit pas d'un pack=(bd+sushette), mais de l'achat d'une bd pour laquelle on a un cadeau (gratuit)
la différence est importante, même si subtile.
Rha là il ne s'agit plus d'un point de vue différent au débat, c'est carrément de la mauvaise foi Ou alors tu te voiles la face pour que la pilule soit plus facile à avaler ?

Que tu adhères à la stratégie commerciale d'Ankama, ok.
Que tu trouves ça bien pour eux comme pour nous d'employer ces méthodes, ok.
Que tu n'en ai rien à faire de ces items, ok.
Mais que tu contestes le fait que la shushette ( ou le tourmenteur ) soient à vendre IRL, là j'ai du mal à comprendre comment c'est possible...
Les cadeaux d'abonnement et les sushettes ou tourmenteurs n'ont rien a voir.

Pour jouer a dofus, tu es obligé de t'abonner (du moins sur certain serveur). Donc les cadeaux d'abonnement sont vrai cadeaux car ils t'apportent un plus à l'activité pour laquelle tu paye (le jeu)

Alors que les sushettes apportent un plus au jeu alors que tu paye pour un BD non obligatoire pour jeu. Ce n'est donc pas un vrai cadeaux mais bel et bien une fonctionnalité supplémentaire (du jeu) accessible seulement via l'achat d'un objet (le bouquin) non indispensable au jeu.

Alors oui, tu pourras avoir la fonctionnalité (sushette) IG après 2 mois avec des kama (virtuel), mais seulement parce que quelqu'un aura acheté le bouquin avec des euro (réel).
djinneo, soit tu fais preuve de mauvaise volonté, soit tu ne comprends pas grand chose à ce qu'ils t'expliquent.

Même si la Shushette est un cadeau, pour l'avoir il faut acheter le bouquin qui va avec. Donc pour en avoir une, il faut débourser. Donc, au sens figuratif du terme elle n'est pas gratuite, puisque si tu n'en as rien à foutre de la BD, tu vas devoir payer quand même si tu veux obtenir une Shushette.

Je sais pas si tu comprends pas ou si tu t'obstines à ne pas comprendre, mais tu passes pour un chieur de base, je crois.

Genre le type qui va jouer sur les mots jusqu'à ce que les gens en aient marre de répondre...

Bien à vous.
Citation :
Publié par djinneo
tu joues sur les mots flappi:
"les sushettes proviennent d'un achat IRL" peut être compris de différentes manières. j'avais effectivement compris que tu voulais dire qu'elles étaient payées. ce qui n'est pas le cas.

comme tu précises en disant qu'elles ne sont pas payées, mais que c'est la bd qui est payante, nous sommes donc bien d'accord.
J'ai dit précisément : "Sauf que non, là l'abonnement permet pas à lui seul de profiter des nouveaux concepts qu'il a financé, ils proviennent d'un achat IRL."

"Les nouveaux concepts proviennent d'un achat IRL" signifie précisément "les nouveaux concepts proviennent d'un achat IRL" ; y a pas marqué que le concept est acheté IRL, ni que celui qui en profite est celui qui a fait un achat IRL : simplement que pour profiter du nouveau concept, il faut qu'il y ait un achat IRL, donc que l'abonnement n'est plus suffisant pour profiter de tous les concepts et modifications gameplays implémentés en jeu. Je vois pas comment être plus clair. J'ai pesé mes mots je le répète, que tu ne comprennes pas, j'y peux rien. Et justement, comme j'ai pesé le sens de ma phrase, c'est difficile de paraphraser pour redire la même chose, si tu n'es pas capable de comprendre : le moindre glissement de sens dans la phrase fait qu'elle ne signifie plus ce que j'ai écrit.

Enfin olol² quoi, quand on pèse ses mots on joue sur les mots. Ouais on devrait écrire n'importe quoi et te voir répéter la même phrase en boucle pendant 40 pages, plutôt que mettre des phrases avec un sens précis pour tenter de te faire comprendre le problème. Enfin c'est moi qui joue sur les mots, toi tu dis juste "c'est gratuit, il faut juste que quelqu'un paie pour que tu profite du concept des mini-classe", mais tu joues nulle part sur les mots.

Toujours est-il que tu as toujours pas répondu. On sait toujours pas si tu trouve normal que pour profiter des nouveau concept, il faut qu'il y ait un achat IRL, ou non.
Bon sinon, à quand l'abonnement 4 ans avec un dofus pourpre ? L'abonnement 10 ans avec un tutu ? Et à quand le fameux abonnement 60 ans avec un perso 200 parcho 101 partout avec set parfait de dofus itout ?

J'aimerais bien roxxer en allongeant mes thunes moi, c'est nul leurs fami sagesse ça oblige à xp =((((
c'est le raccourci que vous prenez qui est au contraire très facile à comprendre et auquel je conçois assez bien que vous vous arrêtiez... néanmoins pour moi c'est aussi faux que de dire que les percos continuent de voler le drop par exemple.

et si j'insiste sur le fait de la gratuité des sushettes, c'est qu'une fois la vente IG en cours: celui qui aura acheté la BD garde par devers lui ce qu'il a réellement acheté IRL: à savoir la BD. Il n'échange IG ce qui n'a jamais eu de valeur IRL: la sushette.

Comme je l'ai dit plus tôt, soit on extrapole que les sushettes sont vendues, soit on considère qu'elles sont offertes gratuitement à l'achat de la bd.
Si vraiment c'était le cas, on pourrait envisager de demander à AG de ne pas procéder à une vente liée et de vendre séparément la bd d'un côté et d'acheter éventuellement la sushette toute seule...

A ce moment là 2 questions se poseraient (outre le fait que ce soit impossible dans les faits puisqu'il s'agit d'un cadeau offert)
- est-ce que la plupart d'entre ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, continueraient de se plaindre si la sushette était en vente seule, disons vers 3 euros, en dénonçant la vente d'item contre de l'argent réel.
- est-ce que la plupart de ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, n'auraient plus de griefs à faire et s'acquiteraient de 3 euros pour obtenir la sushette.

Bien sûr, le but de cette opération est d'encourager les ventes de cette bd. Mais à mon sens pas dans le but de se faire du pognon. Mais plutot dans le but de promouvoir un artiste qu'AG estime qu'il gagne à être connu...

J'espère que vous vous doutez bien par exemple qu'il serait beaucoup plus rentable, là tout de suite, pour AG, de mettre en vente une multitude de sushettes à 3 euros, sans se fader tout le process de la création, réalisation, et production de la bd. Plutôt que de n'en introduire qu'une petite poignée correspondant aux ventes de la bd, en comparaison de toutes les ventes de sushettes qu'elle pourrait réaliser du jour au lendemain si elle décidait de les mettre en vente seules, à l'unité, sur ankama shop par exemple.

Alors pourquoi, AG se "donne du mal" à votre avis?
Citation :
Publié par djinneo
c'est le raccourci que vous prenez qui est au contraire très facile à comprendre et auquel je conçois assez bien que vous vous arrêtiez...
D'où tu vois que je fais des raccorcis ?

Franchement, c'est bon, tu m'as dégouté à tout jamais d'avoir une discussion sensée avec toi. Je dis un truc précis, tu fais des raccourcis sur ce que ça pourrait signifier si on changeait la moitié de ma phrase, si on extrapolait pour lui donner un sens différent, et ensuite tu viens ouiner "han vous faites des raccourcis".

Bah maintenant, explique comment profiter du nouveau concept introduit avec les tourmenteurs si personne ne fait d'achat IRL. Sans que ça "provienne d'un achat IRL" donc. Ou explique en quoi un changement de skin, de sorts, de façon de jouer est comparable à ton zeste de citron pourri. Enfin fais ça sans moi, c'est bon, trop de mauvaise foi de ton côté.
Citation :
Publié par Flappi
Bah maintenant, explique comment profiter du nouveau concept introduit avec les tourmenteurs si personne ne fait d'achat IRL. Sans que ça "provienne d'un achat IRL" donc.
Mais je n'ai jamais voulu te contester ça...

oki, hier quand tu as dit "provienne d'un achat", j'avais compris "sushette achetée", donc j'ai dit que je n'étais pas d'accord. J'ai mal interprété ta phrase, je te l'ai déjà dit une fois, il faut que je me traine par terre?

j'ai toujours dit , bien sur, que c'est pour un achat que la sushette était offerte. donc oui, que les implémentations IG des sushettes qu'on verra, auront eut une causalité de transaction financière. On est bien d'accord.

Mais je ne veux pas faire le raccourci de dire que ca veut dire que les sushettes sont payantes, pour les raisons de mon post juste au dessus que je t'invite à lire en entier... et auquel je te pose moi-même une question en retour.

pour bien mettre les points sur les i: oui une sushette en jeu équivaut à un achat.

Mais je maintiens: ce qui ne veut pas dire que ce soit la sushette qui ait été achetée. (c'est ça qui serait le raccourci)

à toi, je t'ai posé une question, à ton tour d'y répondre.
Donc celle du dessus: pourquoi AG s'escrime à faire des bd (et à les promouvoir) si elle a les moyens de gagner plus d'argent en vendant directement les tourmenteurs et les sushettes?

deuxième question: es-tu d'accord pour dire qu'un joueur lambda est tout à fait capable d'obtenir une sushette de manière gratuite IRL?

et ps: quand je dis vous, je parle en général, pour tous ceux qui partage ton avis Flappi, je ne m'adresse pas à toi directement, et je t'agresse ni te troll encore moins personnellement. merci de garder le respect.
Le raccourci que vous faites: c'est en général, quand chacun estime que la sushette coute de l'argent réel au joueur.
Citation :
Publié par djinneo
A ce moment là 2 questions se poseraient (outre le fait que ce soit impossible dans les faits puisqu'il s'agit d'un cadeau offert)
- est-ce que la plupart d'entre ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, continueraient de se plaindre si la sushette était en vente seule, disons vers 3 euros, en dénonçant la vente d'item contre de l'argent réel.
- est-ce que la plupart de ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, n'auraient plus de griefs à faire et s'acquiteraient de 3 euros pour obtenir la sushette.
Oui mais ces questions ne se posent pas donc on s'en tape.

Citation :
Publié par djinneo
Bien sûr, le but de cette opération est d'encourager les ventes de cette bd. Mais à mon sens pas dans le but de se faire du pognon. Mais plutot dans le but de promouvoir un artiste qu'AG estime qu'il gagne à être connu...
Oui mais c'est pas l'objet du débat donc on s'en tape. Et les deux buts ne sont pas contradictoires.

Je parle pas de la vente de Shushettes IG après deux mois car c'est encore un autre débat (euros contre kamas).

On est obligé de sortir des euros pour avoir la Shushette donc la Shushette n'est pas gratuite c'est tout, c'est exactement comme si ils vendaient un pack BD+Shushette au même prix, car on ne peut pas avoir la Shushette séparément.
Citation :
Publié par djinneo
Il échange IG ce qui n'a jamais eu de valeur IRL: la sushette.
Contresens, si la personne en question vend sa sushette IG c' est qu' elle a une valeur IG et donc IRL (car oui les kamas IG ont une valeur IRL).

Un million de kamas sur Jiva ça doit être un truc comme 30 euros sur un site de vente de kamas, une sushette vendue 500.000k IG c' est une sushette d' une valeur de 15 euros IRL.

Et même sans entrer dans le phénomène de la vente de kamas, les kamas ont une valeur IRL liée au temps d' abo, au temps de connection, au temps de jeu/drop, à l' effort engendré. 500.000k gagnés en vendant une sushette c' est une économie de X sur ton temps de jeu, X correspondant au temps qu' il te faut habituellement pour générer 500.000k (drop, craft).

Les sushettes ont bel et bien une valeur IRL.

Et effectivement c' est du contenu dont la présence sur les serveurs dépend d' un achat IRL, tout simplement, si personne n' achète la BD, personne sur ton serveur n' a de sushette à vendre, les sushettes sont donc inaccessibles si on ne passe pas par la case "achat de BD". C' était pas génant quand les cadeaux étaient une cape lvl 20 avec des oreilles de lapins dessinées dessus et des bonus faibles, quand il s' agit d' un nouveau concept qui est présenté par les membres du Studio comme un truc "révolutionnaire qui va changer la façon de jouer à Dofus" ça l' est nettement plus. Pour les moment les deux seuls types d' incarnation disponibles l' auront été uniquement via l' achat de produits dérivés.

C' est d' autant plus gènant quand le produit dérivé en question n' est qu' un prétexte à la vente dudit contenu, autant j' aimais bien les mangas Dofus, autant j' ai été consterné par la bd le chevalier noir, ça m' a vraiment donné l' impression d' un travail baclé en trois jours histoire de ne pas vendre les tourmenteurs sans alibi.
Nan, mais tu t'enfonces tout seul en persistant dans ton raisonnement. Je me permets de reprendre tes dires.

Citation :
Publié par djinneo
c'est le raccourci que vous prenez qui est au contraire très facile à comprendre et auquel je conçois assez bien que vous vous arrêtiez... néanmoins pour moi c'est aussi faux que de dire que les percos continuent de voler le drop par exemple. Lol ? C'est quoi le rapport ? Que je sache la BD Dofus ne vole pas l'argent. Kikoo la main balladeuse qui sort quand tu t'approches trop pour te voler ton porte-feuilles ?

et si j'insiste sur le fait de la gratuité des sushettes, c'est qu'une fois la vente IG en cours: celui qui aura acheté la BD garde par devers lui ce qu'il a réellement acheté IRL: à savoir la BD. Il n'échange IG ce qui n'a jamais eu de valeur IRL: la sushette. Le joueur en question pourra parfaitement revendre la BD un brin moins chère, sur e**y ou autre, soit parce qu'il n'en a rien à foutre et qu'il ne l'a achetée que pour la Shushette, soit parce qu'il ne désire pas payer TROP cher IRL pour des kamas ou un plus IG. Dans ce cas là il aura bien dépensé la différence entre le prix de la BD et le prix de revente, sur un site prévu à cette effet par exemple, pour obtenir une Shushette. Même s'il n'y a aucun coût pour ces petits trucs peu utiles, les mettre en cadeau force à l'achat de la BD.

Comme je l'ai dit plus tôt, soit on extrapole que les sushettes sont vendues, soit on considère qu'elles sont offertes gratuitement à l'achat de la bd.
Si vraiment c'était le cas, on pourrait envisager de demander à AG de ne pas procéder à une vente liée et de vendre séparément la bd d'un côté et d'acheter éventuellement la sushette toute seule... Ce ne serait pas assez commercial. Les tourmenteurs, les Shushettes, ... ont poussé les joueurs à l'achat des mangas/BD, ce qui a certainement fait énormément croître le marché des "goodies" d'Ankama - DOFUS. Il faut pousser à la consommation par des coups de pub de l'enfer.

- est-ce que la plupart d'entre ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, continueraient de se plaindre si la sushette était en vente seule, disons vers 3 euros, en dénonçant la vente d'item contre de l'argent réel. Tu te réponds tout seul... Ce serait toujours un échange euros -> kamas, donc oui. La seule différence serait que tu ne te tuerais pas à défendre une idée complètement perdue avec des arguments absurdes et contradictoires.
- est-ce que la plupart de ceux qui se plaignent de "devoir acheter" la bd, n'auraient plus de griefs à faire et s'acquiteraient de 3 euros pour obtenir la sushette. Sûrement, mais ça n'empêcherait pas le premier point que tu évoques (en fait, tu te répètes).

Bien sûr, le but de cette opération est d'encourager les ventes de cette bd. Mais à mon sens pas dans le but de se faire du pognon. Mais plutot dans le but de promouvoir un artiste qu'AG estime qu'il gagne à être connu... Depuis quand une entreprise cherche-t-elle à rendre un employé supraconnudelamortquivendtoutplein ? Ah oui, dans l'optique qu'il travaille chez eux, c'est logique : faut bien que les produits se vendent. Une fois de plus, tu te contredis tout seul. Si leur objectif est la promotion de l'artiste, il y aura forcément du "pognon" qui va tomber derrière pour la vente de ses œuvres.

J'espère que vous vous doutez bien par exemple qu'il serait beaucoup plus rentable, là tout de suite, pour AG, de mettre en vente une multitude de sushettes à 3 euros, sans se fader tout le process de la création, réalisation, et production de la bd. Plutôt que de n'en introduire qu'une petite poignée correspondant aux ventes de la bd, en comparaison de toutes les ventes de sushettes qu'elle pourrait réaliser du jour au lendemain si elle décidait de les mettre en vente seules, à l'unité, sur ankama shop par exemple. Dans ce cas, ils perdraient la "pub" faite aux BD et mangas. Cependant, il serait certainement bien plus rentable de faire de cette façon, mais il subsiste un problème. Ankama ne veut pas entrer dans l'extrême en vendant des items contre des euros de manière directe. Les "inclure" dans un bouquin pour le faire vendre est subtil, ça permet aux personnes comme toi de chercher à combattre niaisement l'avis de la majorité des joueurs, de défendre l'intérêt d'Ankama, et ainsi de n'avoir qu'une partie de la communauté mécontente, non pas toute. De plus, d'un avis personnel, c'est toujours plus sympa d'avoir une bd que d'aller acheter un truc qui te servira plus dans quelques mois.

Alors pourquoi, AG se "donne du mal" à votre avis? Ankama se donne du mal oui, mais certainement pas pour ce que tu crois.
Bien à vous.
Citation :
J'espère que vous vous doutez bien par exemple qu'il serait beaucoup plus rentable, là tout de suite, pour AG, de mettre en vente une multitude de sushettes à 3 euros, sans se fader tout le process de la création, réalisation, et production de la bd. Plutôt que de n'en introduire qu'une petite poignée correspondant aux ventes de la bd, en comparaison de toutes les ventes de sushettes qu'elle pourrait réaliser du jour au lendemain si elle décidait de les mettre en vente seules, à l'unité, sur ankama shop par exemple.
Pourquoi ils ne le font pas?

Deux raisons,

1- Ankama cherche à diversifier ses activités, avec le concept du pack sushette+BD ils se basent sur le vivier des joueurs de Dofus pour la promotion de leurs BD, c' est un moyen comme un autre de fidéliser les clients, sur 100 personnes qui ont acheté le chevalier noir et qui vont acheter les shushus juste pour les goodies y en a ptèt deux ou trois qui vont lire les BD et acheter les prochaines sans forcément avoir de cadeau IG à la clé. Joindre les shushettes aux BD leur permet de diffuser leurs BD (qui viendra dire ici qu' Ankama vendrait autant de produits dérivés si l' achat de ces derniers n' offrait aucun contenu IG?). Ce sont les Sushettes qui travaillent pour le bouquin et pas l' inverse, sans bouquin les sushettes se vendraient autant (si ce n' est plus si ça amenait une baisse de prix), sans les sushettes le bouquin serait beaucoup moins diffusé, crois moi. Et puis les gens qui achètent le pack pour la Sushette, ils ne donnent pas du pognon avec pour objectif d' obtenir un bouquin, mais dans le but de chopper une Sushette, le bouquin y a des chances pour qu' il soit lu par à peine 10% des gens qui l' auront acheté (et je m' autorise à penser que les gens qui achèteront le pack pour le bouquin en se contrefichant de la Sushette seront très largement minoritaires par rapport au cas inverse). Par contre les gens qui achèteront le bouquin et dont le premier réflexe sera de jeter la carte à la poubelle à mon avis tu vas pas en croiser tous les jours.

2- Le Studio, par l' intermédiaire d' un de ses "VIP" (Lichen ou Tot, il me semble) avait juré ses grands dieux qu' on ne le prendrait jamais en flagrant délit de vente en euros de contenu IG, parce que c' est contre l' esprit Ankama et les codes d' éthique, tout ça. Le message (et il me semble que c ' était juste avant les cadeaux d' abonnement ou tout au début de ceux-ci) c' était "jamais un achat IRL n' apportera un plus IG", on en est déjà bien loin avec les tourmenteurs et les Sushettes. Or là, revenir en arrière sur ce discours très bisounours ça reviendrait à se tirer une balle (que dis-je, une ogive nucléaire) dans le pied en termes d' image et de communication, en l' occurence la réputation de communicants d' Ankama n' a pas forcément besoin de ça, y a qu' à lire les dix posts qu' on voit ici chaque semaine sur le thème "Ankama ils sont méchants ils cherchent qu' à faire du pognon, puis quand leurs serveurs en carton ils plantent et ben ils le disent même pas parce qu' ils s' en foutent de nous!!".
Djinneo faut arreter un peu avec la mauvaise fois la.

Tu ne peux pas nier que si jamais tu veux une Sushette tu devra depenser de l'argent IRL.
Ce qui est gratuit c'est l'air que tu respire ou les echantillons de dentifrice a la sortie des supermarches.

Le probleme n'est pas sur la puissance des sushettes. Il n'est pas non plus sur le fait qu'il faille les acheter IRL.

Le probleme c'est juste qu'on a l'impression qu'on se moque de nous en nous disant que ce me sont que dees cadeaux.

Si la Sushette etait en vente seule. Bien sur que des gens se plaindraient mais pour une toute autre raison et sur un autre debat.
Ici on veut juste parler de la communication de Ankama qui nous dis
"non non on ne veut pas juste se faire des sous, on veut promouvoir les artistes"
Pas de soucis de promouvoir les artiste, mais alors sortez nous en jeu la Hallebarde du Milicien Amakneen qui utilise le meme concept.

Moi ce que je vois en m'abonnant c'est cette petite phrase
"En vous abonnant, vous accèderez à l'intégralité du monde de DOFUS"
Hors c'est faux, c'est tout, on leur demande juste de le reconnaitre.

@crocenrage : Nous parle pas de Wakfu, c'est pas le meme produit

@Sam : Oui c'est tout a fait ce que je voulais dire, comme les familiers en somme accessible en jeu ou en achetant certains produit derive
Je rejoins Olorim sur ce qu' il disait par rapport à la hallebarde (sous réserve que j' ai bien compris ton propos ^^)

A la limite que l' achat amène certaines nouveautés non indispensables (comme les incarnations) en avant première, pourquoi pas, ce qui est gènant c' est qu' il ne soit pas possible d' y accèder IG autrement qu' en passant soit par l' achat de la BD, soit par l'achat de l' item à quelqu' un qui a acheté la BD.

Citation :
@crocenrage : Nous parle pas de Wakfu, c'est pas le meme produit
Bah je crois que son but dans la vie c' est de nous dire qu' il va à la JE alors qu' en fait on s' en tamponne un chouia, ça doit être la 300ème fois qu' il le dit depuis deux semaines, j' sais pas il a ptèt un pari à évacuer ou alors il a répéré une niche accessible dans le Guinness Book.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés