Une carte du monde.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour l'instant avec WAR, c'est le repérage. En effet, avec tous les tiers 1 2 3 4, plus le coup des couple nain / pv etc ... Je n'y comprend plus rien.
Voici donc mes questions :

- Existe t'il une map compléte de WAR ? ( avec tout les tiers rassemblés sur la même carte où on voit clairement ce qui se passe )
- Le fait d''être en couple nain / pv, Elf/Darkelf etc signifie t'il qu'avant le lvl 40 les nains restent entre eux et ne peuvent pas jouer avec les elf ou les hommes ? Ca me parait vraiment impensable donc j'espère me tromper.
- Pourra t'on tout de même PVE tranquillement, même au max lvl, ou alors ca fera comme la ML 10 de DAOC ou on pouvais se faire tomber par un groupe pendant qu'on se taper le Boss ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.

A trés bientôt tout de même sur WAR !

Pour les cartes tu peux aller sur le site de JoL :
https://war.jeuxonline.info/articles/view/4756

Ensuite, les joueurs pourront combattre sur tous les fronts alliés.
Un Elfe pourra aller aider un Nain et vice-versa (ou pas ).

Et pour le PvE end-game, on sait qu'il n'y aura pas de donjon RvR à la release (donc comme les Abysses ou la ML10).
Donc pour l'instant, tu pourras faire du PvE en sécurité.

Ah, et sinon, d'après l'avis d'une sorcière niveau 6, la carte est géniale. Mais ça vaut ce que ça vaut.
Merci de ta réponse Hibawyn,

Cependant, je connaissais deja les cartes en question mais j'arrive vraiment pas à visualiser la globalité du monde de WAR. En gros mettre toutes ces map dans une seule.

Sinon pour faire des groupes mixte, comment ça se passe ? on marche? on se téléporte? on a des montures?

Merci d'avance de vos réponses
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique qui relie les différentes carte, le monde de Warhammer étant... La terre ^^ Mythic n'as pas pu tout reproduire et à plongé la guerre dans des endroits très différents les uns des autres.
Imagine 3 cartes séparé pour chaque front

nains / peaux verte
chaos / empire
He / Hn

Chaque carte est divisée en 4 tiers (Chaque tier a 2 maps)

ensuite chaque tiers correspond a une tranche de level:

1 : 1-11
2 : 11-21
3: 21-31
4: 31-40

Sachant que le dernier tiers contient les capitales et donc les fronts RvR pour les sièges.
J'ai quand même un sérieux problème avec ces tiers....
Personnellement, pour un MMO ou la liberté d'action est sensée être sans limite, je trouve ce système de tiers en fonction du niveau extrêmement réducteur et surtout linéaire.
Du lvl 1 a 11 : tiers 1 etc ...
Vous trouvez pas que c'est un tout petit peu trop fermé ?
C'est vraiment la seule chose qui me gêne pour l'instant dans tout ce que j'ai lu. Mais ça m'empêchera pas de l'aimer ce jeu !

Merci de vos réponses.
C'est un des gros problèmes effectivement, le cloisonnement, la linéarité du jeu, toutes les actions du joueur sont dirigés, c'est regretable. D'autant plus que ca concerne tous les tiers, et même le final dans ca conception reprend ce principe de jeu linéaire. C'est pas instancié, mais le sentiment de liberté n'en est pas pour autant meilleur. Enfin je vais pas me répéter non plus j'ai assez posté sur le sujet
Citation :
Publié par fendader
J'ai quand même un sérieux problème avec ces tiers....
Personnellement, pour un MMO ou la liberté d'action est sensée être sans limite, je trouve ce système de tiers en fonction du niveau extrêmement réducteur et surtout linéaire.
Du lvl 1 a 11 : tiers 1 etc ...
Vous trouvez pas que c'est un tout petit peu trop fermé ?
C'est vraiment la seule chose qui me gêne pour l'instant dans tout ce que j'ai lu. Mais ça m'empêchera pas de l'aimer ce jeu !

Merci de vos réponses.
On connaissait que le tier 4 était un front donc coupé en map a dominé.

Ensuite le leveling me gène pas, jvais passé au mieux 12 jours dessus de played. Et passera les 4 autres années sur le HL ...

Après je conçois que certains n'aiment pas les trucs dirigé, en tout cas moi ca me gène pas.
On peut level, uniquement en bashing, QP, RvR, Scénario, quete...

Ca me suffit.
Merci pour toutes ces précisions.

Savez-vous si les tiers bas niveau resteront intéressant pour les HL, un donjon qui vaut vraiment le coup et qui permet de revenir dans le tiers 1 nain par exemple. Parce que si c'est vraiment comme je le comprend, les premier tiers vont être très vite des zones vides et dénuées d'intérêts. Et le fait d'exploiter une map sur 20 % de sa superficie serait tout de même regrettable.
Il n'y a pas d'interêt a revenir sur ces zones.

Tu aura 3 tres grands front en T4, et des instances en T3 et T4.

Après je comprends pas l'envie de revenir sur des zones bas level, me semble que dans la plupart des mmo, pas tous hein, ca n'a aucun interêt.
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. Le choix de mythic est assez clair empêcher les lvl 40 de faire n'importe quoi dans certaines zones au détriment du plaisir de jeu les joueurs de tiers inférieurs. Si nous avions affaire à une communauté de joueur mature et irréprochable, le problème ne se poserais pas malheureusement ce n'est pas le cas (que ce soir ce jeu ou les autres).

Sur DAoC, on avait la possibilité de retourner dans des zones de lvl inférieur pour accéder à des donjons (Stoneage dans les plaines de Salsbury si mes souvenir sont bon) et cela ne posais aucun problème parce que ces zones était des zones PVE. Le problème est différent pour les zones PVP. On peu prendre pour exemple Strangleronce sur Wow qui est une zone de lvl 30-40 avec un donjon lvl 60. La présence d'ennemi d'un lvl bien supérieur rend la progression pve très difficile face au pk incessant de lvl 60 sur les joueurs 30-40. Ces zones, pourtant fournis en quêtes sont délaissé par les joueurs des lvl de références...

Après parler d'un système réducteur et linéaire faut pas exagérer. Au T4, seul 20% du T1 est inaccessible c'est terriblement réducteur . Et puis, que voulez vous faire au T4 dans une zone PvP T1, faire des quêtes de lvl 10 ? Celle de lvl 30, les affrontement RvR de votre lvl, les prises de capital et les 100 % de zone T4 qui vous sont accessible sont-elles trop difficile ou trop peu intéressantes pour vous ?

P.S. : Très intéressant tes liens Volkavar. Merci
Et du coup les capitales sont pas accessibles au low lvl ? ils devront se taper les zones HL à pied pour les rejoindre ou y'aura un TP ou qqe chose d'équivalent ?

Sinon pour l'histoire de la linéarité, je trouve ça un peu désolant aussi. Disons que ça limite le sentiment de découverte en cas de reroll. C'était sympa sur DAoC en étant HL d'aller voir des zones qu'on connaissait même pas (Genre Black Mountain North/South était pas super fréquenté (Tepok's mine..)) et de visiter en reroll avec des potes. Ou de se balader est tomber sur Llyn Barfog "part hasard".. le sentiment de découverte est qd même bien sympa.
La y'a deux zones T1 et basta (bon deux zones x3 c'est vrai..) le tour est plus vite fait et c'est dommage.
C'est un peu la même que WoW en fait. Sauf que pour WoW les zones, quoique linéaire, étaient bien "mixé". Espérons que ça soit le cas pour WAR
Citation :
Publié par Volkavar
Tu as les maptool de Monde Warhammer.

Ca représente une vue globale de chaque fronts avec la possibilité de zoomer et de naviguer entre les cartes suivants leur position dans les tiers

Maptool Nains vs Peaux-Vertes

Maptool Empire vs Chaos

Maptool Hauts Elfes vs Elfes Noirs
C'est moi ou l'agencement de certaines cartes est complètement fantaisiste ?
Elles sont reliées entre elles de façon illogique : je suis a Ekrund pour aller a barak varr, je dois aller au sud, tandis que de barak varr pour aller a Ekrund, je dois aller a l'ouest, la logique voudrait que j'aille au nord, mais au nord c'est blackfire pass, et de blackfire pass pour barak varr c'est encore l'ouest...du coup on est vraiment à l'ouest
J'ai une petite question qui me songe la tête depuis quelques semaines:

est-ce que le monde sera-t-il un monde ouvert, tel qu'il était sur DAoC, ceci dit, on peut voyager d'un bout à l'autre, peu importe le level, comme un endroit unifié;

ou bien, sera-t-il comme dans AoC, sur base de tp d'une région à l'autre, pas vraiment raliées ou on puisse se dire qu'il s'agit d'un espace géographique plausible?

Le système de tiers annoncé par EA Mythic me fait pencher plutôt pour la deuxième proposition, car étant Tier 1 je suppose qu'on ne puisse acceder aux Tiers au-dessus. Faudrait voir comment on passe d'un tier à l'autre, est-ce juste un tp vers une zone nouvelle?

J'espere que le monde sera à l'image de DAoC, unifié et ouvert, car je suis pas du tout fan du système AoC, je me sens pas immergé dans le monde, je tp d'une ville à l'autre, d'une zone à l'autre, au final je suis toujours dans une petite zone, instanciée x fois, pas vraiment dans un monde unique et ouvert à tous, sans instance comme sous DAoC. (sur DAoC les tp de zones étaient juste entre les différentes zones générales, les différentes extensions, et les instances étaient reservées seulement aux donjons pour petits groupes)

Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés