[Accès Bêta] Clés à gagner par concours divers (mmorpg,.com, scifi, ...)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi penser a le faire plusieurs fois, et comme il demande l'adresse postal ( et il doive pouvoir voir via ip se qui le font plusieur fois ) je me suis dit peut être se qu'il le font trop vont rien avoir, et puis on a de la chance, ou on la pas
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Désolé Cloro d'être contre toi sur ce coup, mais l'open approche, et il y a toujours de plus en plus de clé donné, donc je suis pas sûr que ton action soit vraiment efficace
Tu peux pas savoir comme ça soulage ma conscience de retarder l'échéance ...
Ce qui m'a fait halluciné par contre c'est les MPs que j'ai reçu pour me demander une clé ... Franchement c'est beau
Pas de bol pour ceux là, j'ai ouvert l'accès bêta à un grand nombre de compte à moi ( ouais ... des restes du multi compte sur dofus ^^ )

Citation :
En effet c'est complètement stupide. parler de mentalité après un tel comportement je crois que sa relève de la connerie purement et simplement.
C'est une façon de voir les choses ... M'enfin en faisant ça je ne pourris pas le bêta test, qui devient de plus en plus compliqué ...
Fin bon, je suis assez grand pour juger de mon comportement, j'ai jamais dit que c'était intelligent, d'ailleurs je ne l'avance pas !
Vu le grand défouloir que sera l'open, autant préserver le peu qu'il reste aux bêta testeurs ... ( et vous pouvez trouver ça complètement con, c'est pas mon problème ... )
Citation :
Publié par clorophile
C'est une façon de voir les choses ... M'enfin en faisant ça je ne pourris pas le bêta test, qui devient de plus en plus compliqué ...
Sisi, tu pourris bien la béta. Ton comportement n'est pas plus mature ni réfléchi que ceux que tu dénonces. Mais c'est rien, heureusement, ia encore pas mal de concours qui offriront des clefs a des "boulets" comme tu dis
Oui, il y'a de plus en plus de ces foutu élitiste qui ce crois "Supérieur" car il ont eu accès a la bêta un peu avant les autres...

M'fin, c'est connu comme phénomène sur les bêta...
Clorophile, à ce que je vois personnellement y a pas tant de joueurs que ça dans la bêta, alors je comprend même pas comment vous pouvez encore vous plaindre alors que vous ne jouez plus trop

M'enfin, continuez comme ça, c'était mieux avant hein, maintenant c'est nul *sifflote*

PS : CETTE PHRASE EST IRONIQUE LOLOL.
Y'avais des boulets avant l'apparition de sites qui donnent des clés...
Qui nous dis que le gars qui va récupérer une clé de bêta va être un boulet ?
Mon frère en a récupérer une et il lutte activement dans Wakfu pour préserver l'écosystème et il a tester pas mal de choses avec moi histoire de pousser le client...

Bref, de par ton action, tu vas à l'encontre d'Ankama qui décide de donner des clés pour le bêta test. Car t'as beau dire ce que tu veux, il n'y a aucun filtrage des accès donné, que ça soit directement par Anakama ou via des sites tiers...

De plus, il vaut mieux que la communauté Wakfu apprennent à réagir aux boulets dans la bêta plutôt que de devoir se les payer sur les premiers accès payant et se retrouver avec un écosystème complètement mort car on aura pas su les gérer...
Si il n'y avait pas de NDA je me serais régalé à vous répondre ... Sauf que j'ai pas de bol.
Au risque de me répéter : je me contrebalance de ce que vous pensez. Entre les frustrés qui n'ont pas eu leur accès et les boulets qui me spamment par MP je suis bien servi dis donc ...
D'ailleurs je ne vous ai pas demandé de juger ce que j'ai fait, quand j'aurais besoin d'une conscience qui me rappellera que je suis un foutu élitiste complètement débile, dépourvu de neurones et caractériel je vous ferait signe.

Fin du ( gros ? ) HS ...
Citation :
Au risque de me répéter : je me contrebalance de ce que vous pensez
Ca, c'est pas mal du tout. Tu viens nous annoncer, toute fière que tu as pris plusieurs cléfs afin de "proteger" la bêta d'éventuels "boulets".

Alors à quoi t'attendais-tu ? Qu'on ne réagisse pas ? Si oui, il ne fallait pas poster.

Ou alors qu'on te jette des fleurs ? Dans ce cas, je pense que ta réponse aurait été toute autre.

Alors, peut être que tu te contrefous de ce que les gens pensent mais j'estime que c'est notre droit le plus strict que d'exprimer une opinion sur un fait dans la mesure où il concerne Wakfu.

Citation :
je ne vous ai pas demandé de juger ce que j'ai fait
C'est généralement ce qui arrive quand on vit en société, encore plus quand on fait des "conneries"... et qu'on le fait savoir.

Edit : au temps pour moi pour le sexe, j'associe généralement la chlorophylle au genre féminin mais je n'ai pas fais attention.

Edit² : à ce que j'ai pu en voir c'est plus une recrudescence de boulets qu'autre chose.

C'est sur, on retient plus facilement (ou plus volontairement) ce qui frappe ou choc...
Ouais alors pour info je ne suis un mec Je ne m'attendais à rien du tout, surtout pas au fait qu'on puisse être peut regardant sur les profils des gens quand un pseudonyme prête au doute ! Mais bon, la encore c'est moi qui suit un sale con élitiste et je devrais probablement changer de pseudo ...

Fin bon, vous pouvez exprimer vos opinions hein ! Ça ne change en rien ce que j'ai fait. Ça vous permet de critiquer, j'imagine même pas le plaisir que vous y prenez
Bref moi j'ai mon point de vue sur la chose, j'estime que la distribution de clés "facile" sans concours pour une phase de bêta test fermée est complètement nulle. A ce que j'ai pu en voir c'est plus une recrudescence de boulets qu'autre chose ( alors pour être précis ce sont des boulets selon un point de vue strictement général, parce que je pense bien que vous me considérez comme un boulet immature ). La bêta est vite devenue ingérable après ces grosses distributions.
Déjà que les coupons de la convention ont franchement été une mauvaise idée ...
Tu penses réellement que l'accès au pif par adresse mail est une meilleur solution qui va éviter les boulets ?
Le monde de Wakfu n'est pas fait pour n'avoir qu'une population de 100-200 personnes... De plus, sa sortie approchant, il vaut mieux avoir + de beta testeurs...

Et sinon, t'es bien gentil avec ton "je ne voulais pas votre avis" alors que tu viens fièrement poster ta connerie sur le forum. Bref, c'est surtout que tu essayes de te décharger de toute "responsabilité" (bien que ce mot soit un peu fort) sur ton acte et tu penses aussi éviter toute critique en avançant que tu t'en fous

Tu devrais un peu apprendre à te remettre en cause M. l'égocentrique (non non, t'es pas élitiste, juste égocentrique)
Citation :
Publié par Tsukaniki
Tu devrais un peu apprendre à te remettre en cause M. l'égocentrique (non non, t'es pas élitiste, juste égocentrique)
C'est vrai que ça me soulage tu peux pas savoir

L'accès n'a pas été fait au pif par adresse mail, du moins au départ. On l'a déjà dit 3 fois sur le sujet.
Mais au fur et à mesure on a eu de plus en plus de personnes qui venaient gueuler sur le forum "parke sa bugé" en demandant immédiatement réparation, en floodant et polluant et sans jamais se servir du service de report ingame ou en donnant des précisions quand au bug qui les touchait ...
La plupart des bêta testeurs on bien entendu constaté une forte recrudescence de ce genre de personnes, à l'orthographe douteuse et à l'efficacité quasi nulle.
Cette recrudescence correspond au aux grosses distributions de clés.

Alors ouais moi je préférerais qu'on soit moins, parce que bon les bugs sont assez conséquent, faut être doué pour les louper ...
( Bon par contre me remettre en cause vous pouvez laisser tomber, je suis bien trop élitiste pour ça )
Message supprimé par son auteur.
Premièrement c'est pas une question d'âge mais une question de respect, notion qui visiblement n'existe pas chez toi.
Tu parles de préserver une bêta , je te rassure, c'est pas avec des gens comme toi qui on rien d'autre à faire que de jouer au multi-compte dans une version non finalisé que la bêta est préservé.

Tout ce que tu fais au mieux c'est retarder les délais, heureusement que la plupart des gens on quelque chose dans la tête. je suis de la 2 éme vagues et j'ai jamais entendu quelqu'un tenir un discours aussi piteux que le tiens. la plupart des bêta testeur dont tu parles existe surtout dans t'es rêve.

Deuxièmement l'équipe Ankama décident eux même de combien de personnes ils ramènent sur la bêta.
Ils ont pris la décision de faire une bêta à demi fermé, ils ont leur raison, tu n'as pas ton mot à dire, tu ne fais pas partie de leur équipe de développement jusqu'à preuve du contraire .

Tu nous as pas demandé de juger ce que tu fais , nous on ta pas demandé de poster tout court.
vaudrait mieux que tu la boucle et tu viennes pas dire avec fierté ( lol ils m'ont MP j'ai de l'importance ) que tu te prend des clés devant des gens qui serait motivé pour dénicher des bugs et qui eux pour le coup on pas de clés.
La moralité de l'attitude de Chloro mise à part, c'est son inutilité qui est surtout frappante.

La charge des serveurs est un test comme un autre lors d'une bêta, de toute manière le studio continuera à filer le nombre de clés nécessaires pour que le nombre de testeurs soit suffisant pour faire les tests de charge, inutilité 1.

Estimons que Chloro est un acharné, un vrai, il choppe quoi, 50 clés par semaine, le studio en distribue 2 000. Hum, tu comptes freiner quoi là?
Si effectivement tu as raison, c'est 2000 boulets à 100%, omg y'en reste que 1950, tu vas changer la face du monde padawan, c'est sûr.
Si par contre comme un esprit normalement constitué arrive à le penser, y'a de tout dans chaque vague (sisi des boulets, j'en ai vu dès le jour J+1 du lancement de la fermée, promis), même si la masse contribue pas à hausser la moyenne, sur ces 50, tu as empêché de jouer à l'instant t une dizaine vingtaine de personnes qui auraient pu apporter un plus à la bêta. Inutilité 2

Après on pet ensuite se poser la légitimité d'une telle action alors que de toute manière, la bêta n'est pas fait pour ton plaisir de jeu mais pour tester et que dans quelques semaines tu ne pourras plus rien contrôle du tout, même plus le % que tu estimes freiner aujourd'hui. Inutilité 3

Enfin, j'espère pur toi qu'aucun officiel mal luné apte à faire un lien avec ton compte IG lise tes messages, ça pourrait finir par te faire mal à l'arrière train.

Enfin², pour ce qui est de ton comportement sur les forums, va falloir penser à te calmer. Tu ne viens pas te vanter de tes conneries pour au final dire "raf", soit tu la fermes dès le départ, soit tu acceptes les critiques.
Citation :
Publié par clorophile
L'accès n'a pas été fait au pif par adresse mail, du moins au départ. On l'a déjà dit 3 fois sur le sujet)
Tu es bien naif de croire que tu as été choisi pour tes "qualités" de béta testeurs. Pour ton petit laius ? Lol :/
Tu as été a la limite choisi pour ta config, puis au hasard. Le texte avait la une utilité proche du zéro absolu vu le nombre de réponses. Ta motivation "moi je veux tester pour pas qu'il y ait de boulets" devait d'ailleurs s'y ressentir... CQFD.

Sinon Cherlin' a bien résumé. Mais bon si personne n'est d'accord avec toi, c'est qu'on est tous des boulets, pas que c'est toi qui te trompes, assurément.
Citation :
Publié par Cherlin'

Enfin, j'espère pur toi qu'aucun officiel mal luné apte à faire un lien avec ton compte IG lise tes messages, ça pourrait finir par te faire mal à l'arrière train.

Juste pour information clorophile est son nom sur la béta wakfu avec le même nom de compte sur le Forum.
Citation :
Publié par Bjorn
Tu es bien naif de croire que tu as été choisi pour tes "qualités" de béta testeurs.
P'tit HS de ce coté là : si si la majorité de la première vague a été choisie à la main (et non, ce n'est pas un coup d'ego de ma part étant donné que je ne suis pas vraiment de cette première vague).

On y a retrouvé la majorité des membres actifs de la communauté (on se comprend) et certains vraiment très anciens.
J'vais jouer l'exemple con des modos forum qui, malgré leurs infirmations, ont tous été choisis.
Il y a aussi pas mal de membres qui s'en doutaient étoo (je donnerais pas de nom mais certains étaient dans "la liste").

Ceci dit, oui, il y a du avoir des accès au pif (genre convention). Mais en très faible quantité.
Choisi à la main ne veut pas dire choisi pour leur qualité intrinsèque de bêta testeurs.
Certes, on peut espérer que les modos officiels, ou les rédacs de JoL, ou les vieux testeurs de Dofus de l'ancien temps, ne soient pas de gros boulets et fassent un taf de bêta testeur minimal, mais il n'en reste pas moins vrai que la sélection n'a pas été faite sur la qualité après entretien de 2 heures hein.

Maintenant, cela n'enlève non plus rien au fait que le choisi de la première vague qui nous fait déjà du "c'était mieux avant quand on été 12", et du "bandes de boulets morts de faim, j'ai des clés gniarks!" a rien compris au schmilblick.
Citation :
Publié par Cherlin'
Choisi à la main ne veut pas dire choisi pour leur qualité intrinsèque de bêta testeurs.
On parle de sucage là ou c'est moi ?
Parce que bon, j'ai du mal à saisir l'interêt de choisir un mec à la main si c'est un pur boulzor qui va rien report :\

La sélection a été faite sur des gens qui maîtrisaient plus ou moins la langue française, qui s'étaient illustrés par des actes divers sur la commu (autant fansites que reportages) qui témoignaient d'une certaine motivation ou qui avaient (comme certains testeurs sélectionnés) rencontré les devs irl.

Dans le cas contraire ça m'ferions bien rire que les rédac JoL et ancien testeurs aient été choisis pour leur qualité de testeurs...

Citation :
Maintenant, cela n'enlève non plus rien au fait que le choisi de la première vague qui nous fait déjà du "c'était mieux avant quand on été 12", et du "bandes de boulets morts de faim, j'ai des clés gniarks!" a rien compris au schmilblick.
D'un coté ça arrive partout et dans le fond ça reste vrai.
C'est un comportement logique et légitime de fanboy et, sur JoL, on manque pas de fanboy (ôserais-je pointer du doigt l'équipe en charge de la section ?).
Ca fait que commencer et tu y viendras aussi (ou pas, freiné par le politiquement correct code d'éthique des staffeux JoL).
+1 Rakart

non mais sinon, ne nous arrêtons pas dessus ça ne sert strictement à rien.
Ankama a tout simplement décidé de rendre sa bêta fermée de plus en plus open plutôt que de le faire en un coup.
Double impact ==> ils gèrent progressivement l'agrandissement de la communauté IG et aident des sites débutants à se faire de la pub.

Et cela que ça nous plaise ou non.
Citation :
Parce que bon, j'ai du mal à saisir l'interêt de choisir un mec à la main si c'est un pur boulzor qui va rien report :\
T'as quoté ma première et ma dernière phrase, je suppose que tu as lu entre les deux non?

Citation :
La sélection a été faite sur des gens qui maîtrisaient plus ou moins la langue française, qui s'étaient illustrés par des actes divers sur la commu (autant fansites que reportages) qui témoignaient d'une certaine motivation ou qui avaient (comme certains testeurs sélectionnés) rencontré les devs irl.
Oui, j'ai dit à peu près la même chose.
Maintenant tout ça, fait de toi plus que le boulay moyen certainement, mais ne fait pas de toi un testeur accompli expérimenté excellent dans le domaine.

Citation :
Publié par Rakart
C'est un comportement logique et légitime de fanboy et, sur JoL, on manque pas de fanboy (ôserais-je pointer du doigt l'équipe en charge de la section ?).
Ca fait que commencer et tu y viendras aussi (ou pas, freiné par le politiquement correct code d'éthique des staffeux JoL).
Outre essayer maladroitement de me troller la gueule deux fois en une phrase, tu peux expliquer un peu mieux ta pensée? j'ai du mal à suivre là, le rapport entre fan-boy, et le fait de penser que la bêta m'appartient, que je suis dieu tout puissant, que je me sente plus pissé au point de penser que je décide qui doit jouer ou non? Le fan-boy n'essaierait pas justement de défendre la politique de bêta des daves envers et contre tout? Mais tu peux le faire en Mp vu qu'on dérive vraiment là.
Citation :
Publié par Cherlin'
Oui, j'ai dit à peu près la même chose.
Maintenant tout ça, fait de toi plus que le boulay moyen certainement, mais ne fait pas de toi un testeur accompli expérimenté excellent dans le domaine.
Oui mais d'un autre côté les testeurs accompli expérimenté excellent dans le domaine travaillent chez Ankama ou dans une autre boîte ou en tout cas, pour la plupart, se font payer pour cette prestation (des tests en interne).
Et il était plus que normal que ceux qui avaient auparavant manifesté un intérêt continu et régulier voient leur nom apparaître sur la "liste" que ce soit des boulets ou pas car au final, ils avaient déjà prouvé qu'ils seraient régulièrement là pour tester les différentes phases de bêta-test et rendre un feed-back.
Maintenant ce n'est pour autant qu'ils sont des privilégiés qui doivent se la péter en arguant qu'ils faisaient partie d'une minorité, une "éllite", une caste ou un prieuré; ce n'est non plus pas pour autant que cela doit mener à des frustrations quelconques car au final (et une fois de plus Dofus nous l'a bien montré) c'est votre comportement sur les forums et IG qui détermine le "Boulay" du gars "classe" et rien d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés