Publié par Tonight
- Un mec qui a commencé de rien, d'une idée dans un garage pour en arriver au sommet.
Euh parti de rien, pas vraiment, il avait beaucoup d'argent dès le départ, ses parents étaient loin d'être pauvres (père avocat reconnu, et mère professeur et présidente de plusieurs entreprises et banques !) !
D'ailleurs c'est pour ça qu'il intégrera une école super sélect, dans laquelle se trouvera l'un des tout premiers ordinateurs.
- Un homme qui a complètement façonné notre futur en faisant un grand bon dans l'informatique public, le monde n'aurait sans doute pas la même gueule sans lui.
Certes. Mais il aurait pu aussi se passer de lui. L'apport de Gates au monde de l'informatique est difficilement évaluable (certains disent qu'on serait encore plus loin sans lui, d'autres disent le contraire. On ne peut pas refaire le passé, donc on ne pourra jamais savoir).
- Un riche qui a énormément d'argent mais qui va l'utiliser pour de bonnes causes, pas comme certains barbus qui préfèrent mettre des piscines dans des avions.
Bonnes causes, à voir, cf les liens donnés plus hauts.
Bref Gates a quand même pas mal de contradictions, et est loin d'être le sain présenté parfois. Sa fondation fait parfois office de paravent, pour, comme il le dit lui même, qu'on arrête de le faire chier avec sa fortune.
N'empêche, donner des vaccins et dans le même temps financer des entreprises ultra polluantes à l'origine des besoins du dit vaccin, ça laisse quand même penser que la fondation est un alibi.
Y a des trucs biens dans ce qu'il fait, mais d'autres bien plus contestables.
Enfin, perso, je ne l'admire aucunement, ni ne le méprise d'ailleurs. C'est un chef d'entreprise comme un autre.