Bill Gates s'en va t en retraite

Répondre
Partager Rechercher
On parle bien de ce type qui a monté son OS sur la base d'un autre qui portait le nom de « vite fait mal fait », rengage le type qui l'a fait, dont l'OS utilise un système de fichier qui fragmente encore alors que ça fait maintenant plus de vingt ans qu'on sait comment éviter ça, et dont le seul mérite est d'avoir mis au point la vente de licence d'utilisation de logiciels juste au moment ou IBM se met à vendre des ordinateurs personnels ?

Un opportuniste très doué aux affaires (certains parlent d'« entrepeneur », pourquoi pas), autant que tu veux.
Un visionnaire, très probablement pas.
Tu restes à un temps de retard.

Je l'ai dit plus haut : c'est IBM qui s'est mis à vendre ces ordinateurs personnels à grande échelle. Bill Gates a réussi à leur vendre le système d'exploitation qui allait avec, tout en gardant la main dessus avec les licences d'utilisation.

Un PC chez soi avec 640 ko de mémoire, c'est ça ? Houlalala, quel visionnaire.
Citation :
Publié par Ariakah
C'est sur qu'en 1982, on pouvait déjà prétendre à du 512 Go de mémoire
Bien entendu que non.
Mais s'il l'avait prévu, pour le coup, j'aurais admis 10 fois qu'il était visionnaire. Là, non.
Nous ne nous contredisons pas.
Citation :
Publié par Dacaerin
Bien entendu que non.
Mais s'il l'avait prévu, pour le coup, j'aurais admis 10 fois qu'il était visionnaire. Là, non.
Et n'oublions pas ce qu'il pensait de ce qui est aujourd'hui internet.
Il a juste dit qu'on aura tous un PC chez soi un jour...ce n'est pas le cas actuellement? On s'en fout de ce qu'il y aurait dans la bécane. Sinon moi aussi je peut faire mon visionnaire dans un futur proche un PC avec 1024To avec un Proc 16xCore, etc...
Citation :
Publié par Tangrim
Et n'oublions pas ce qu'il pensait de ce qui est aujourd'hui internet.
Il n'a donc, si je te lis bien, pas le droit de se tromper ?

T'arrêtes pas de râler depuis le début de ce sujet, on a tous très bien compris que c'était pas ta personnalité préférée, mais tu penses pas que t'en fait un peu trop ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Il n'a donc, si je te lis bien, pas le droit de se tromper ?

T'arrêtes pas de râler depuis le début de ce sujet, on a tous très bien compris que c'était pas ta personnalité préférée, mais tu penses pas que t'en fait un peu trop ?
(J'en fais volontairement un peu trop pour contrebalancer avec les gens qui l'élèvent au rang de saint, alors que même Al Capone avait des méthodes de tendre à coté de lui ).
C'est marrant les gens qui ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire. Ce n'est pas parce qu'on reconnaît des trucs à Bill Gates qu'il en devient la mère théresa de l'informatique. Il me semblait pourtant l'avoir signalé plusieurs fois.
En tout cas ce thread m'aura permis de me conforter dans l'idée que j'ai des adeptes du libre...un comportement agressif et une intolérance rare sur tout ce qui ne colle pas à leur vision des choses. On se croirait vraiment dans un culte si ce n'était pas une religion...
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
C'est marrant les gens qui ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire. Ce n'est pas parce qu'on reconnaît des trucs à Bill Gates qu'il en devient la mère théresa de l'informatique. Il me semblait pourtant l'avoir signalé plusieurs fois.
Je parlais pas de toi spécialement.

Citation :
Publié par Coloscopy
Sérieux, comment peut-on sortir des conneries pareilles.
Lis mon quote en entier
Citation :
Publié par Ariakah
En tout cas ce thread m'aura permis de me conforter dans l'idée que j'ai des adeptes du libre...un comportement agressif et une intolérance rare sur tout ce qui ne colle pas à leur vision des choses. On se croirait vraiment dans un culte si ce n'était pas une religion...
Dixit le mec qui m'a fait découvrir firefox y a quelques années
Citation :
Publié par Tangrim
Dixit le mec qui m'a fait découvrir firefox y a quelques années
Et? Un fervent utilisateur de Windows comme moi peut trouver Internet Explorer merdique et préférer Firefox même à l'heure actuel. Sauf que moi, je n'ai jamais fait de prosélytisme. C'est une différence entre informer et forcer l'information...
Dites, en quasi-total néophyte que je suis : c'est quoi les "méthodes douteuses" de Bill Gates ?
Citation :
Publié par Ariakah
Et? Un fervent utilisateur de Windows comme moi peut trouver Internet Explorer merdique et préférer Firefox même à l'heure actuel. Sauf que moi, je n'ai jamais fait de prosélytisme. C'est une différence entre informer et forcer l'information...
On ne fait pas de prosélytisme, on dit juste que Bill Gates n'est pas un mec bien.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Dites, en quasi-total néophyte que je suis : c'est quoi les "méthodes douteuses" de Bill Gates ?
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/05...tion_francaise
http://www.cio-online.com/actualites...-rgi-1342.html
Entre autre.

(J'arrive pas à retrouver le liens super clair sur la finlande je croix (faux et usage de faux et tout et tout pour faire passer un vote contraire à ce que le pays souhaitait)).
Citation :
Publié par Tangrim
Entre autre.
Même si Bill Gates a, forcément, dirigé Microsoft, je tiens quand-même à rajouter qu'il serait bien de ne pas trop amalgamer Bill Gates à Microsoft.

Citation :
Publié par Ariakah
Ce n'est pas cette histoire où le monde libre s'est senti frustré que le format de Microsoft(le mal absolu) a réussi à convaincre les bonnes personnes?
Je ne sais pas si je suis un « adepte religieux du libre », mais en tout cas toi, tu n'aimes vraiment pas les libristes dans tous les cas, même si les arguments avancés par eux peuvent être objectivement justes.
Citation :
En fait non je commente pas (j'avais commencé à taper un ptit texte mais les articles parlent suffisamment d'eux même).
Sur les deux articles cités, le premier c'est du procès d'intention (c'est quoi le rapport entre Gates et les événements cités ? Quelle est sa part de capital dans ces boîtes ? Sa part de responsabilité ?).

Pour le second plaide plutôt en sa faveur, je cite :
Citation :
La fondation n'entend pas revoir ses politiques d'investissements. La politique actuelle empêche les investissements de la fondation dans des entreprises qui pourraient placer Bill et Melinda Gates en conflit d'intérêts. La politique de la fondation permet aussi d'éviter les investissements dans des entreprises qui ont des activités jugées «extrêmes», comme les compagnies de tabac, par exemple.

La fondation estime toutefois qu'il serait trop complexe d'intégrer les concepts de responsabilité sociale dans sa politique d'investissement.
Donc je vois pas bien ce qu'on lui reproche. Moi il m'a l'air plutôt d'un type sympathique.

Puis bon, le "c'est pas un mec bien", et toi ? T'es un mec bien ?

Bref j'ai l'impression que tout ça repose sur pas grand chose, puis surtout j'en vois pas l'intérêt. A la rigueur on pourrait parler du monopole de Microsoft sur les OS, mais bon en même temps personne n'a jamais proposé d'alternative crédible (me sortez pas Linux ou Unix, par alternative crédible j'entends grand public et facile d'accès, simplifiant le concept même d'informatique).

NB : ton histoire de Finlande ça ressemble ni plus ni moins qu'à du lobbying.

NB2 : je viens de lire tes deux autres liens, mais plus j'en lis et moins je comprend ce qu'on lui reproche. De pas vouloir perdre de part de marché ?
Citation :
Publié par Ariakah
Ce n'est pas cette histoire où le monde libre s'est senti frustré que le format de Microsoft(le mal absolu) a réussi à convaincre les bonnes personnes?
C'est cette histoire où il a ensuite été refusé suite au découvertes de malversations dans les votes.

@Dacaerin : c'est la dernière que j'avais en tête, et là on parle des "méthodes" de Microsoft, pour celle de Bill Gates et de sa fondation par exemple il y a des liens plus haut.

Citation :
Publié par MeiNeJa

Bref j'ai l'impression que tout ça repose sur pas grand chose, puis surtout j'en vois pas l'intérêt. A la rigueur on pourrait parler du monopole de Microsoft sur les OS, mais bon en même temps personne n'a jamais proposé d'alternative crédible (me sortez pas Linux ou Unix, par alternative crédible j'entends grand public et facile d'accès, simplifiant le concept même d'informatique).
Ca va m'écorcher la gueule mais: mac.

Citation :
NB : ton histoire de Finlande ça ressemble ni plus ni moins qu'à du lobbying.
Faire signer un mec qui avait rien à signer et imiter la signature du bonhomme qui en avait la responsabilité et même pas l'avoir "invité" à la réunion c'est de la contrefaçon.
(C'est brouillon, j'essaie de retrouver un lien pour dire ça exactement).

Citation :
Puis bon, le "c'est pas un mec bien", et toi ? T'es un mec bien ?
Je finance pas des entreprises hautement polluantes qui tuent à petit feu les africains, tout en donnant du fric pour les soigner car j'en gagne encore plus en exonération d'impôt.
Citation :
Ca va m'écorcher la gueule mais: mac.
Mac c'est un produit à part puisqu'il est fabricant de machines et développeur Os, à 50-50. Et puis Mac c'est pas super grand public, c'est beau et solide, mais c'est cher, très cher par rapport à un pc lambda. Et il y a quelques années, les proc c'était des motorola, donc pas question de faire tourner MacOs sur un pc ou Windows sur un Mac. Ce n'est possible que depuis 2 ans (et encore avec des difficultés). Le génie de ces mecs la souvent c'est pas tellement l'innovation que de la rendre accessible au plus grand nombre.

Pour les articles je reste sur ma position, c'est bien trop peu documenté et argumenté pour être pris au sérieux. Maintenant oui c'est un patron de boîte à dimension internationale et stratégique pour les Usa, donc forcément ça doit coincer sur certains trucs, mais ce qu'on lui reproche dans les papiers la me semble disproportionné par rapport aux faits énoncés.

Citation :
Publié par Tangrim

Je finance pas des entreprises hautement polluantes qui tuent à petit feu les africains, tout en donnant du fric pour les soigner car j'en gagne encore plus en exonération d'impôt.

Je voudrais la marque de tes pompes, et celle de tes t-shirts aussi, puis de ta télé, ton frigo et surtout ton pc. On va aller voir ensemble l'impact des industries que tu cautionnes, et que tu finances en achetant leurs produits, sur l'écosystème de la planète, mais aussi leur "actions" pour le bien de la communauté (au sens sociétale du terme). Certes l'échelle de moyens est différente, mais si tu consommes, tu cautionnes. Sauf que toi, tu files pas de pognon pour les soigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés