[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est impossible en mono compte de capturer des donjons THL ... Apres j’avoue que le temps de monter mineur et bûcheron me freine énormément pour me lancer, vue que j'ai un costu 100 je pense a trouver des items moin chères et les fm et les revendre plus chère mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai peur de rater le fm etc.
Faut aussi prendre en compte que le temps c'est de l'argent, tu peux passer des semaines à monter bûcheron et mineur, et finalement être moins rentable qu'un mec qui achètera tout (tu paieras rien en ressources, mais tu mettras plus de temps). Du coup à toi de jauger, selon le temps que t'as, le temps que t'as envie d'y passer surtout.

Je te conseille de te trouver plusieurs moyens de te faire des sous, que tu puisses déjà augmenter ton pécule tout en montant tes métiers. Ensuite pour moi le plus rentable c'est de choisir un métier de craft qui profitera beaucoup de mineur/bûcheron et de le monter rapidement (regarde au préalable les recettes intéressantes, les runes que tu peux avoir et les prix correspondants sur ton serveur). Mais je répète que t'es même pas obligé de monter des métiers de récolte, moi j'étais monocompte, j'ai très bien pu monter forgeur de haches et pelles niveau 8X chacun en quelques semaines/mois (je ne m'occupe plus de les monter une fois que j'ai la recette que je veux) et j'ai pu me faire quelques millions qui m'ont beaucoup aidé, en achetant tout.
Citation :
Publié par Sysilia
Oui c'est vrai, je commence a péter un câble car j'ai un temps de jeux de genre 5h00 par jour voir plus et je ne me fais aucun kamas.
Alors fonce bucheron/mineur, tu devrais le monter assez vite, t si t'a du courage, tu te fera assez d'argent.
En fait, avec un mineur et un bûcheron, tu pourra monter tous les forgeurs, tous les sculpteurs et un bijoutier. Avec tous ces métiers, y a de quoi les faire tes 30 millions de kamas.
Bonjour!

Petite question toute simple (quoi que banale)!

Je recommence a jouer a dofus sur le serveur ulette, et ayant à ma disposition un scultpeur et scultemage de baton, maitre dans les deux cas, je voudrais savoir les prix que je peux charger à mes clients!

Merci beaucoup!
Methode secrete pas secrete: regarde souvent les livres de metiers pour voir les sculpteurs/mages de connectés. Sa te donnera une idée de la disponibilité du metier sur ton serveur.

Ensuite, tu essais. 10 000k/8 cases pour un craft basique, si sa passe tu montes a 15 000, 20 000, 25 000 etc.

Avec un echantillon de 5 personnes a chaque fois, tu sauras precisement quel item coute combien a craft (item level 110 beaucoup moins que 190 par ex)
La derniere methode consiste a toujours prendre un % de la valeur en ressource de l'item
Bonjours , Je suis sur le Serveur Hecate , Je suis Mineur 100 , Forgeur de pelles lvl 77 et Forgeur de dagues lvl 46 , et je voudrais avoir votre avis , comment puisse gagner des kamas avec c'est 3 métier , car la recette pelle cruelles et bris age pour les runes PM se vendent plus très bien ;S
Merci , si vous avez une solution pour me faire gagner des kamas autrement .
Salut, à vrai dire c'est pas les métiers les plus durs, surtout si t'as un mineur lvl 100.

Pour le forgeur de dagues ce sont les élories qui te rapporteront le plus, comme dit plus haut. Si tu veux varier un peu de minerais/runes il y a aussi des dagues eulasse qui sont rentables et apte à la production en série (tu revends les ré feu, neutre, eau, terre, eau).

Pour le forgeur de pelle, même si les Ga PM se vendent moins vite qu'avant, ça doit normalement rester rentable. Sinon il y a aussi la rhizome doré qui te permet, comme les élories, d'obtenir des Pa VI.
Pourquoi même si je suis niveau 100 (sculpteur de bâton) je ne peux pas signer l'objet?

J'ai essayer déco reco,vider cash,etc. ça ne marche pas... Je suis le seul?
Citation :
Publié par lolcats
Pourquoi même si je suis niveau 100 (sculpteur de bâton) je ne peux pas signer l'objet?

J'ai essayer déco reco,vider cash,etc. ça ne marche pas... Je suis le seul?
bug de la 2.5 si j'me trompe pas qui sera peut-être corrigé au prochain patch majeur.
Merci de m'avoir aidé , =) , Mais les dagues d'élories ne m'aident pas tellement sur me serveur se n'est pas très rentable , donc si vous avez un autre moyen de gagner des kamas .
Merci d’avance .
Messieurs/Mesdames bonjour,

Je fais appel à vos lumières car je suis possesseur d'un Iop qui est bûcheron 100 et je cherche à créer une économie autour de ce personnage (monocompte).

Connaissez-vous une combinaison de métiers qui puisse être rentable rapidement et sur du long terme en partant de cette base ?

Merci d'avance
Y a pas 36 solutions, quand t'es bûcheron tu passe sculpteur.
Tu monte 100 quasi sans rien débourser, tu craft, FM, revend.
C'est un projet au long terme, mais ce srait trop bête de pas profiter d'un bubu 100.
Hello,

Effectivement ça semble la voie royale, mais les métiers de sculpteurs sont-ils vraiment intéressants ?
Sinon j'avais aussi vu la montée d'un alchimiste pour pouvoir monter bricoleur par la suite ... sachant que le métier d'alchi est plutôt simple à monter.
Bonjours à tous ! Voilà j aurais aimer savoir si c était rentable de monter le métier d'alchimiste pour pouvoir crafter les potions de bosquet et de la forêt ( pour les trophés ) tout en étant bûcheron ? Et sinon quel était le métier le plus rentable et qui se compléterait le mieux avec mineur et bûcheron ? Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés