[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par souben
Bon toujours en parlant de cordonnerie, je suis moi aussi en manque d'idée.

En une journée j'ai réussi à passer cordonnier niveau 1 à 65 ; et le lendemain cordomage de 1 à 100 à l'aide d'environ 20 000 runes.
Sauf que là j'aimerai terminé mon cordonnier, donc de 65 à 100, et là quelles recettes faire ?

Le 3 cases, c'est bien gentil, mais il ne pourra me servir que jusqu'au niveau 80, et encore faudra en faire 4 612 autant dire pas tip-top niveau quantité de craft à faire.

Le 4 cases, à première vu il y a des recettes intéressantes, mais pour monter le métier à 100, faut en faire environ 9 000 du coup pas intéressant.

Le 5 cases, il faut en faire environ 4 500, ceinture du tot Chtevu Puissance de Crocoburio Ceinture kokokette peuvent-être intéressants, mais y'a t-il d'autre idée ?

En 6 cases, rien de faisable en masse, pour info il faut en faire 1 400, peut-être à la limite des bottines du mulou mais faudra s'accrocher pour les faire. Avec un taux de récupération de rune Ga Pme proche de celui des cruelle pelle-truelle.

En 7 cases le néant total.

Alors les cordonniers 100 comment aviez-vous fait pour monter vos derniers niveaux ?
Je dirai la Ch'tévu si t'es prêt à farm les sangliers des plaines, et les runes au brisage doivent être pas mal
Citation :
Publié par Symbol One
Ok, je verrais ça alors, je me souviens même plus de mes niveaux de métier, 83 pelle et 70 hache ou quelque chose comme ça. C'est surtout parce que le prix des Ra vi est très tentant et parce que les Ra Ine/Ra Fo partent assez mal.



Moi je le fais, ça t'assures si je ne m'abuse d'avoir une Ra Fo par hache, et à partir de +64 ça t'en assures 2. Du moins c'est ce que j'ai cru voir dans un tableau quelque part sur JOL.

Par contre t'amuses pas à fm des haches pour les passer à +64, j'ai essayé un peu en forçant sur les Pa Fo et ça marche pas, la plupart du temps tu fais baisser le jet, alors que le +34 tu le fais finger in the nose.
Ok merci pour ton aide
Citation :
Publié par Feldi
Tu as aussi les l'adelus et les ceinture du tot suivant le même principe (perco + bots).
@souben : ^this.

C'est le plus simple. Quelques percos bien placés, un peu de farm facile (sangliers + cochons de lait) et des runes obtenues qui permettent de rembourser ce que tu auras du acheter pour finir de monter cordonnier.
Bonjour, je recherche un moyen efficace de monter son tailleur a partir du lvl30 pour monter jusqu'au (environs) lvl 65. Pour information, je suis un Enutrof Eau lvl 170.

J'ai essayer tant bien que mal certaines techniques vues de mes recherches(Google, toussa), mais elle ne sont pas super :/

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par [JIV]Sacafric
Bonjour, je recherche un moyen efficace de monter son tailleur a partir du lvl30
Et bien sois tu prends ton courage à deux mains et tu farm les pioux
Ou si t'es bucheron tu fais des Casque avec des ressources faciles ou des Ailes en bois si tu es bûcheron
J'ai trouvé un truc simpa qui peut rapporter ( un peu ) pour monter son bijoutier de 80 => 100.

Les amus/anneaux Kwak, avec un mineur pour les minerais pas trés difficile a avoir, le reste c'est du drop aux kwak qui drop relativement vite et bien, si vous faites ca en Kwakwa y'a meme possibilité d'avoir des runes avec les items Kwakwa.

J'ai commencer hier avec un petit stock de ressources ( environ de quoi craft 400 anneaux/amus ) et vu que je dispose d'un mineur c'est tout benef.

On obtient des runes simple et Pa de l'élem de l'item ainsi que des runes % res et des critiques/dommages.

Plus qu'a farm
Citation :
Publié par Ronflexx
Je dirai la Ch'tévu si t'es prêt à farm les sangliers des plaines, et les runes au brisage doivent être pas mal
et pour une persone qui ne joue pas suffisament pour que le drop permette de up au moins 1lvl/jour?
en gros si on a des kama disons 3M, il faut quoi?
Bonjour, je suis actuellement mineur 100 et forgeur de pelles 93 ( truelles ), je me demandais donc quel métier prendre en troisième, histoire de rentabiliser tout ça, j'avais pensé à bûcheron, mais en fait j’achète mes bois, et c'est plus rentable d'acheter hdv les ingrédients puis de briser, on compense la perte de kamas due au " non-minage/coupage" par la rapidité gagnée. Donc en partant sur cette base j'avais pensé à un métier de craft sauf que je me demandais quoi prendre du coup, bijoutier semble le plus facile, mais du coup il est rentable quand même ( facile à monter, donc concurrence non ? ) ?
Pour info je suis sur pouchecot.
Voila, merci d'avance
'Jour

J'ai quelque métiers que j'ai du mal à xp :

_ sculpteur de baguette ( up lvl 80 au parcho, jamais rien crafté depuis )
_ cordo ( bloqué lvl 65 depuis un moment )
_ sculpteur de bâton : bon à part les tontata c'est pas la joie et à la vitesse ou la ra sa se vend je serais lvl 100 dans 8 mois ( lvl 70-80 )
_ arc pareil dans la mesure ou les arc abra sont pas super rentable sur mon serveur, lvl 80

_ et forgeur de marteau... autre chose que les sargasses ? c'est long :/

Et après je suis maître universel du craft *_*


Sinon pour au dessus, xp tailleur si t'as la flemme de drop je trouve que les coiffe de la panoplie du champ champ sont bien plus intéressant.
Sur mon serveur pex à l'item piou reviens à 9M sans avoir la certitude d'avoir un grand stock en HdV alors que pour 4-5M c'était plié dans la journée.
Alors, pour sculpteur d'arc je suis monter assez simplement en faisant des arc en cornes de bouftou. le craft est super simple et l'arc se revend 1000k au pnj O_O n'hésite pas de le faire jusqu'au 100, tu sera largement bénéficiaire au final.

Pour forgeur de marteau que je monte en ce moment aussi je fais des marteaux tau, les runes obtenues au brisage permettent de rembourser le craft.

Voila
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Alors, pour sculpteur d'arc je suis monter assez simplement en faisant des arc en cornes de bouftou. le craft est super simple et l'arc se revend 1000k au pnj O_O n'hésite pas de le faire jusqu'au 100, tu sera largement bénéficiaire au final.

Pour forgeur de marteau que je monte en ce moment aussi je fais des marteaux tau, les runes obtenues au brisage permettent de rembourser le craft.

Voila
Ah moi j'ai du finir de monter ce metier avec l'arc Hidsad, que du bois, ce qui m'a permis de finir de monter bucheron en meme temps. L'hidsad se revend aussi en taverne.
Je suis pas sur d'avoir compris nadriolad, en gros je pex à l'item champ champ en achetant pour 4/5M environ, et je suis lvl 100 ?

De toute façon la configuration a changé, jviens de me faire hacker, donc je cherche un métier qui rapporte vite, et correctement. Zauriez ça sous la main SVP ?
Mineur 100 et forgeur pelles 95 pour rappel
Petites questions qui ont l'air bête mais qui m'ennuient au quotidien.

Quand on brise des items, est-ce qu'on peut briser plusieurs items différents en même temps, on aura bien les runes correspondantes à chaque équipement ? Même si il y a 8 équipements différents ?

Ensuite, si je met à briser 8 items identiques (en général, quand je viens de fm des haches), que si passe-t-il si dans la ligne de 8, il y a des items qui sont doublés ou plus (comprenez le petit chiffre en haut à droite de l'image de l'objet, qui indique le nombre d'items strictement identiques).

En gros si j'ai : hache - hache - hache - hache (2) - hache (3) - hache - hache - hache.

Est-ce que j'aurai les runes des 11 haches, seulement les runes des 8, ou ça va tout foirer et j'aurai un nombre de runes inférieur ?

nop ça fait bien la même chose que tu aies une ou plusieurs unité de ton item. Tu ne perdras aucune rune.

Merci pour les conseils au dessus

Et vus que c'est du deux cases, je parle pour up lvl 60. Généralement on essaie le lvl 60-65, après le reste pour un tailleur est pas difficile.
Citation :
Publié par Nadriolad
'Jour

J'ai quelque métiers que j'ai du mal à xp :

_ sculpteur de baguette ( up lvl 80 au parcho, jamais rien crafté depuis )
_ cordo ( bloqué lvl 65 depuis un moment )
_ sculpteur de bâton : bon à part les tontata c'est pas la joie et à la vitesse ou la ra sa se vend je serais lvl 100 dans 8 mois ( lvl 70-80 )
_ arc pareil dans la mesure ou les arc abra sont pas super rentable sur mon serveur, lvl 80

_ et forgeur de marteau... autre chose que les sargasses ? c'est long :/

Et après je suis maître universel du craft *_*


Sinon pour au dessus, xp tailleur si t'as la flemme de drop je trouve que les coiffe de la panoplie du champ champ sont bien plus intéressant.
Sur mon serveur pex à l'item piou reviens à 9M sans avoir la certitude d'avoir un grand stock en HdV alors que pour 4-5M c'était plié dans la journée.

Pour sculpteur de baton, moi j'ai up à la lance à un 110, beaucoup d'os de chafer, mais en revendant a un pnj, ca rentabilisait largement, faut juste trouver un grand stock d'os ^^'

Arc comme souvent dit, en corne de bouf, 1000k a un pnj si tu achete le fer et les cornes ca reste rentable apres si tu as du fer tu peux même commencer a te faire une belle marge, de quoi acheter les ressources pour crafter des arcs a 7 cases histoire de up plus vite ^^'

Pour sculpteur de baguette, je suis pas encore lvl 100, mais j'up beaucoup avec les petites baguettes d'intelligence et de sagesse (que 4 cases, mais les ressources sont trouvable en masse). Pour aller plus vite, je fais aussi des baguettes sylvien lorsque les aluminites ambre et bourgeons sont pas trop cher toujours pour ne pas perdre trop d'argent ^^'

Pour cordo je ne suis pas lvl 100 non plus, mais je fais des bottes bouftou de temps en temps (les runes do per se vendent bien), j'ai fais des ceintures de banisation sauvage (etant chasseuse j'ai beaucoup drop aux dragodindes) et ca avance plutot vite si tu as un mineur, des adelus bien sur (drop au cochon de lait pour mon metier de chasseuse aussi), et des strings du mulou.

J'espère t'avoir aidé un peu, sinon je prends aussi des conseils pour cordo et baguettes si quelqu'un a de meilleures idées
Et bien pour cordo essaye des bottes BR (seulement si tu boucles le donjon des Bouftous sinon ce n'est pas rentable) et ça va te donner beaucoup de runes Pa Vi qui se vendent cher et bien
(Perso j'ai beaucoup fait ça avec mon enu quand je voulait lui monter cordo je bouclais le donjon Bouftou, je craftais des bottes BR et je refaisait les captures en arène pour avoir plus de cuir du BR).

Après c'est long, je pense qu'il y a beaucoup mieux mais j'avais aussi besoin d'up mon enu donc c'était un bon compromis
Salut,
Je dispose des métiers mineur/forgeur de pelles/paysan/boulanger 100, alchimiste/forgeur de haches 6x-7x. Ma principale source de revenu vient de mineur et des 2 forgeurs, mais vu la baisse du prix des runes ces dernières semaines, j'aimerais diversifier mes crafts.

J'hésitais donc entre les métiers de forgeur d'épée (même si qu'une seule recette est vraiment rentable), forgeur de marteaux (qui ne m'a pas l'air super rentable) et avec l'arrivée du kolizeum, pourquoi pas forgeur de boucliers/trophées.

Que me conseillais-vous?

Edit : après quelques recherches, je me laisserais bien tenter par cordonnier
Je te conseil de finir ton forgeur de hache, j'ai les 3 forgeurs que tu cites et je n'ai jamais été aussi rentable qu'avec le forgeur de hache, pour exemple du 60 au 100 j'ai gagné plus de 12m alors qu'avec le forgeur épée et marteau je peine à rentabiliser. Après c'est vrai que ces 3 métiers dépendent de la vente de rune, mais c'est un constat général due à l'ile nowel je pense, la vente reprendra après surement (je l'espère )
Je trouve aussi que c'est forgeur de haches le plus rentable actuellement, seul défaut: le besoin fm pour avoir les Ra Ine
Je pense donc faire des runes Ra Fo et Ra Ine en masse puisqu'elle partent vite par rapport aux autres, merci
Salut à tous,

J'avais pour idée de monter Tailleur et Cordonnier 100, cependant j'hésite sur la marche à suivre pour ces métiers.

Pour tailleur, je pensais à:
1 --> 60: full objet piou
60 --> 100: Kwakwaffe / Coiffe Kitsou.

Mais pour cordo, je bloque... Je suis actuellement 45, je pense monter 60 grâce aux 2 cases mais après j'ai calculé qu'il me faudrait a peu près 48.000 poils de sanglier de plaines et toutes les autres ressources * 4804 si je craft des Chtévus, donc j'aimerai bien savoir comment certains ont monté leur cordonnier lvl 100.


Merci d'avance.
Bonjour,

ayant l'envie soudaine de monter 2 métiers de récolte, j'me suis collé à Bûcheron/mineur, pour ensuite monter un métier de craft.
J'ai pensé à un sculpteur de bâton, étant féca, ça colle bien niveau BG.
Mais mais mais, est ce que c'est le métier le plus rentable à monter, sachant que mon bûcheron/mineur seront 100?

J'aimerais profiter au maximum de ces deux métiers de récolte pour monter aisément le troisième, et qu'il soit bénéfique pour le porte kamas.

Merci d'avance,

Heru'.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
bâton je pense pas trop, tu peut faire en rune que des Ra sa.

Haches > Ra Ine/Ra Fo
Pelles > Ga Pme
Epee > Cri
Baguette > PO
Arc > PA
Marteau > Ra Cha
Dague > Pa Vi/Ra Age

Regarde le prix des runes selon ton serveur et lance toi dans la plus juteuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés