[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Avec un sculpteur de bâton y'a pas spécialement besoin de chercher loin pour trouver de quoi se concocter quelques Ra Cha/Cri et Ra Fo aussi, encore moins pour les résistances fixes (dyna mithe et lance à 110 inside ).

C'est un métier qui, pour ma part, rapporte pas mal : les bâtons sont l'une des meilleures armes du jeu, alors quand on a le courage d'en crafter puis de les Fm pour les vendre sur le marché nos efforts sont très souvent récompensés (mais pas toujours, hélas).

Au moins, maintenant je n'ai plus grand chose à dépenser quand je tiens à crafter un p'tit bijou pour mon cher féca, j'en suis vraiment satisfait .

Edit : bah d'ailleurs j'me souviens que t'es dans le même serveur que moi, et qu'on a déjà fait connaissance via Cycy. J'te conseille alors d'en faire un autre : tu obtiens des prix bas avec moi et ça m'évitera la concurrence *_*.
Salut en ce moment ayant des problèmes de budget sur Dofus , j'ai monté plusieurs metiers mais je ne sais pas les quelles mettre en priorité et comment les monter/rentabiliser

Pêcheur 35
Mineur 36
Paysan 36
Bijoutier 66
Joaillomage 100

Merci
Citation :
Publié par Fecaféïné
Edit : bah d'ailleurs j'me souviens que t'es dans le même serveur que moi, et qu'on a déjà fait connaissance via Cycy. J'te conseille alors d'en faire un autre : tu obtiens des prix bas avec moi et ça m'évitera la concurrence *_*.
Merci pour ta réponse. J'vais réfléchir au troisième métier que je monterais, mais j'dois avouer que sculpteur de bâton me tente bien.
Mais bon, peut être forgeur de marteau? Toutes les recettes pour xp ce métier sont composées de bois et de fer !
Citation :
Publié par Az-Team[Ryk]
Salut en ce moment ayant des problèmes de budget sur Dofus , j'ai monté plusieurs metiers mais je ne sais pas les quelles mettre en priorité et comment les monter/rentabiliser

Pêcheur 35
Mineur 36
Paysan 36
Bijoutier 66
Joaillomage 100

Merci
UP , pour bijoutier j'avais vu sur le fofo que les amu du mineur sombre , sont rentable ??
Bah j'en craft pour faire des pa prospe à prix cassé, et des ra chas par la même occasion, sur li Crounch on peux facilement doubler son investissement, mais c'est très long à fm, et du coup les séries >50 sont très compliquées à faire (fm 34 chance / 9pp mini).

Après pour briser sans fm, faut test, mais je pense que tu va perdre pas mal de runes.
Salut !

Je suis sculpteur de baguette lvl70 ainsi que sculptemage de baguette lvl 7.

Mon sculpteur stagne..les baguettes Sylvien reviennent trop cher au prix du craft..des idées ?

Et si on pouvait m'expliquer comment xp Sculptemage ça m'aiderait^^(500runes pour lvl1à3..est-ce normal ?)

Merci d'avance
Pour xp ton sculptemage c'est facile, tu prend une baguette avec 2lignes de stats et tu fait le yoyo entre les deux caractéristique, pour ma pars j'ai procédé comme ça et je ne m'en suis pas trop mal sorti !
J'ai tenté avec la demi-bagette (chance/vie) mais les runes ne passaient presque jamais et ça revenait trop cher pour 30xp/100runes...

Pour l'instant je fais des baguettes de boisaille avec des runes Pod : très peu cher, passe souvent, mais n'xp pas trop^^.

D'autres conseils?
Bah, pas compliqué normalement, te suffit de trouver une arme pas trop chère avec 2 lignes, ces 2 lignes faut que ça soit des runes pas chères. Je suis pas sculptemage, mais étant forgemache de haches, j'ai pris une hache au pif et j'ai bourriné des runes Cha, Fo, Ine, tous les trucs qui encombrent les banques et qui valent rien /100...
Citation :
Publié par Steel
Pour la sculptemagie, tu as plus d'infos sur ce wiki...
Merci beaucoup, je le cherchais mais ne le trouvais plus ! Je croyais avoir rêver puisque je ne trouvais que " Comment ... et rentabiliser son métier " ^^.
Hello,

Venant de monter mon bijoutier au lvl 100, je n'ai aucune idée de la fourchette de prix que je peux appliquer quant au prix à faire payer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une petite approximation ? Merci d'avance.
Salut je reprends pour qq temps sur Dofus et je me demande: quel est le type de pain le plus rentable à faire?

J'ai mon paysan donc les ressources ne sont pas un soucis, mais j'imagine que ça a changé depuis la dernière fois que j'ai joué (il y a deux ans).
Meme pas, le pain le plus vendu est toujours le meme, et c'est le plus facile et rapide a faire, donc meme si certains sont plus rentable a la vente, c'est avec celui la que tu gagnera le plus de kamas.
Bonjour à tous.
J'ai un alchi 100,
un forgeur de pelles 83,
un mineur 6x (même pas en rêve je le monte),
un forgeur d'épées 4x
bijou 65-joillo 100.
Et peu de moyens.

Ma question est multiple:
-Parmi ces métiers, lequel est le plus rentable au lvl 100?

-Je monte mon f de pelles avec les truelles, mais le prix qu'atteint le kobalte par moments est rebutoire étant donné la consommation que j'en ai. Y a-t-il une autre recette qui puisse être rentable quand le cours du kobalte est trop haut?

-Mon alchi 100 ne me sert à rien sauf à récolter quelques fois (100.000 en une demi heure youhou). Les potions pour trophées se vendent bien? Et les runes de signature ?

- En forgemageant des pelles pour up le métier j'arrive inévitablement à une pelle vide alors que je fais le yoyo entre 2runes simples et essaie de ne jamais dépasser 80% du jet max. Est-ce normal? Je n'ai pas rencontré ce pb du tout avec mon joillo (up 1-100 avec deux items, une amu bouf et un bracelet chef bwork).

Mille mercis d'avance.
Bonjour a tous. Je suis une éni en mono compte de level 190 et j'ai besoin de kamas pour mon stuff qui devient chéré et j'ai donc penser au métier. Je recherche un métier qui sois rentable.
Citation :
Publié par Sysilia
Bonjour a tous. Je suis une éni en mono compte de level 190 et j'ai besoin de kamas pour mon stuff qui devient chéré et j'ai donc penser au métier. Je recherche un métier qui sois rentable.
Ils sont tous rentable, ca depend seulement de ta motivation et de ton temps de jeu.
Citation :
Publié par Sysilia
J'ai une grosse motivation et un énorme temps de jeux.
Si t'a aucun metier de base, commence par mineur/bucheron, les 2 sont tres long et durs a monter, mais une fois 100, c'est jouissif.
Quand tu aura monté les 2, tu peux faire un forgeron, ou un bijoutier, le forgeron rapporte plus, mais est plus limité.
Je te conseille ensuite de monter les autres metiers un par un avec l'argent gagné.


Mais ne t'attends pas a des miracles, il te faudra un moment une fois tes metiers lvl 100 pour te payer ton stuff, mais si t'a les metiers de fm, tu divise le prix des items par 2 quasiment pour certains, mais faudra apprendre a fm comme il faut.


Pour monter chaque metier le wiki est tres fourni, tu n'as qu'a le suivre.
L'astuce consiste à trouver ses propres astuces.

Pour l'exemple moi je fonctionne ainsi :
  • Une rentrée sûr d'argent à moyen terme ( se compte en semaine )
    C'est quelque chose qui marche à coup sûr, mais plus ou moins long
  • Une rentrée sûr d'argent à long terme ( se compte en mois )
    Là aussi, à coup sûr, mais plus long, et plus rentable.
  • Une rentrée incertaine d'argent, mais immédiate
    Traduit grossièrement par : un gros coup.

Je fonctionne comme ça, je joue en monocompte, et quelque chose que j'ai mis du temps à piger dans mon caractère de "tout, tout de suite", c'est la patience.

En gros, regarde, réfléchi, analyse, trouve.
J'espère avoir pu aidé

Dernière modification par Lousta ; 16/01/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Sysilia
Mineur Bûcheron est si rentable que sa ? J'ai un gros temps de jeux mais il me faut dans les 30M ce qui n'est pas simple en mono compte ...
30m c'est faisables en qques mois.

Mais il y a une chose a savoir avant de se lancer dans les metiers:
C'est rentable, meme ultra rentable, mais putain, c'est juste ultra long.
En fait, tu te ferais plus d'argent a chain des dj thl et revendre les captures, mais c'est une maniere differente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés