|
[ Modéré par Laeryl : Raaah. Troll. ]
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[ Modéré par Laeryl : Et hs ]
|
![]() |
|
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
|
[ Modéré par Laeryl : Flood ? Ouais, on va dire ça. ]
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl :Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
c'est fou comme le HS arrive vite
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[Ryk] - Bratak |
Trouver plus de messages par [Ryk] - Bratak |
|
[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
Par curiosité Alpha Légion, est ce les mêmes personnes ( tant aimées
![]() P.S, si c'est le cas je connais un modo qui doit bien rire ![]() |
![]() |
|
|
Totalement hors sujet [ Modéré par Laeryl : Donc modéré pour hs comme les autres
![]() |
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : Hs. Ou troll. Un des deux quoi. ]
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : Devenu sans objet collègue. ]
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : Troll ]
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : On fait un deal : tu gardes tes trolls et je m'emmerde pas à devoir sanctionner. ]
J'suis deg , plus que le skeunk et j'aurais pu être cité en tant que 21ème de la 20ème étape. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl :Et un ptit dernier : devenu sans objet ]
|
![]() |
|
Invité
|
Je n'ai pas pu lire ce topic avant sa modération, donc j'espère ne pas tomber dans le hors-sujet moi aussi. Mais ce post de Sylfaen sur le forum officiel, cité en première page de ce topic, me surprend beaucoup.
Voilà comment créer à la va vite une compétition sur quelque chose qui ne devait pas en accueillir à la base : une quête. Les gens cités sur ce post se retrouvent ainsi mis en compétition malgré eux, sans avoir été consultés je pense. A la prochaine MAJ de nouveaux items, doit-on s'attendre également à un "micro-ladder" pour savoir qui achèvera en premier le nouveau chapeau THL ? Machin de TelServeur est à 80% d'avoir terminé avec 1 peau de ***, 18 poils de ***, 2 étoffes de ***, etc. Bidule de TelServeur est lui à 60% d'avoir terminé avec 1 peau de ***, 10 poils de ***... Cela sonne un peu plus ridicule, mais la différence n'est pas si nette. Dans les deux cas, on met en scène une course qui n'existe pas entre des gens qui pour la plupart veulent juste acquérir un item ou s'amuser dans le jeu. Vous me direz qu'il y a déjà un ladder alors pourquoi pas. Mais au moins le ladder ne met pas en scène les gens, n'organise pas de course, et ne concentre pas l'attention de toute la communauté sur une si petite quantité de personne, qui n'ont été prévenues de rien et ne pouvaient s'y attendre à aucun moment. Maintenant il faut s'attendre à être exposé dès lors qu'on fait une quête ? D'autant que l'intention est claire, c'est pour les "curieux". Les "curieux" sont décidément de plus en plus comblés dans ce jeu. Ladder, whois ("Informations"), et maintenant "Micro-ladders" susceptibles de s'intéresser à tout et n'importe quoi ? Ce post va forcément avoir un impact sur le jeu des joueurs cités, les mps qu'ils recevront, et donc leur expérience de jeu va être modifiée - peut-être de manière infime et insidieuse mais modifiée tout de même - par cette communication du studio. Et c'est justement pour ça que ce "couic" me sidère aussi. Citation :
Ce "couic" est particulièrement maladroit. Impossible de connaître ses raisons précises, mais comment ne pas penser que quelqu'un a demandé à être caché de cette liste ? Qu'il y a donc eu reconnaissance, quelque part, que cela pouvait gêner d'apparaître dessus ? Avoir mis ce "couic", surtout sans l'expliquer, c'est manquer de respect aux joueurs qui sont dans la liste, n'ont pas été consultés, et n'avaient peut-être pas envie d'y figurer. Ou alors, qu'on soit un peu cohérent et permette à tout le monde d'avoir son "couic", et pourquoi pas dans le vrai ladder par la même occasion (possibilité qui, d'ailleurs, avait été évoquée il y a presque un an par le même Sylfaen sur le même forum officiel à un moment où le ladder était très décrié, et qui n'a eu aucune suite. source). Ou alors, qu'on nous explique ce "couic" dans ce post qui par ailleurs semble bricolé de toutes parts et fait à la va vite, sans même que les informations soient bien vérifiées. Il se trouve que l'un des joueurs cités n'a même pas son bon serveur renseigné... On pourra me répliquer que c'est une quête d'envergure et qu'il est bien de la mettre en valeur. Mais à ce moment-là, la communication dessus ne devrait s'improviser de la sorte, comme une lubie soudaine, et ne devrait pas être aussi racoleuse que de prétendre vouloir "satisfaire les curieux". D'autant que question Role Play, cette annonce telle qu'elle est semble totalement déplacée. Otomaï demande qu'on l'aide à sauver le monde d'un bouleversement, il ne demande pas qui va être le premier à prouver sa valeur et recevoir sa récompense... Récompense que justement il veut intéressante pour être à même de motiver les aventuriers avides, ce qui est loin d'être flatteur... Citation :
J'imagine bien que ce communiqué officiel peut faire plaisir à certains, et aux "curieux". Personnellement lire cette intervention sur le forum officiel m'a sidérée et a provoqué chez moi un dégoût suffisamment grand pour me donner envie d'arrêter de jouer à ce Dofus racoleur qu'on essaye de nous vendre actuellement. Après certains me diront que rien ne m'empêche de partir, et c'est vrai, néanmoins je donne un témoignage d'une réalité du jeu, libre à vous d'y prêter attention ou non. Tous les joueurs ne trouvent pas que le jeu est tout le temps prétexte à compétition. On peut me dire aussi que la communauté a envie de savoir ça et que ce n'est pas bien grave puisque ça ne concerne pas beaucoup de personnes. Mais si demain la communauté a envie de savoir qui est dans la liste d'amis des THL, faudra-t-il lui communiquer ? C'est pareil, ça ne prête pas trop à conséquence, ça ne concerne pas grand monde mais est-ce très sain pour autant... Enfin limite je réalise que ce n'est pas un exemple assez frappant vu les possibilités de voyeurisme hallucinantes offertes par Dofus. Je connais des gens qui ont tous les THL dans leur liste d'amis et font "Informations" sur chacun d'eux tous les jours plusieurs fois par jour en trouvant ça normal. Alors pourquoi seraient-ils choqués par une commande permettant de voir leur liste d'amis... Et peut-être que mon post ne va rien évoquer chez les gens tellement il semble acquis que l'espionnage, le voyeurisme (ou "curiosité" sur le fofo off) et la promotion de l'esprit de compétition sont des aspects normaux de Dofus. Edit pour en-dessous : Je n'ai jamais dit que je me sentais persécutée personnellement. Je parle d'un problème général. Respire un grand coup et va revoir la définition de voyeurisme. Cela n'a rien avoir avec la notion fictif/réel. Les joueurs sont des personnes réelles. Leurs occupations en jeu sont les occupations de personnes réelles, pas d'avatars. C'est justement les considérations comme la tienne qui invitent à ne pas s'interroger sur la portée de certains comportements, tant qu'ils sont en jeu. Comme si parce qu'on est dans un jeu les concepts élémentaires de moralité et de vigilance étaient à laisser au placard et ne sortir sous aucun prétexte au risque d'être taxé d'"excessif". Ces choses-là sont très importantes pourtant. Il faut un peu comprendre que les joueurs de Dofus ne sont pas des avatars, mais des personnes. Et si pour toi il n'y a rien de grave, tant mieux pour toi et tant pis pour les autres visiblement. |
![]() |
|
#171333 |
#171333 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|