[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Grenouille -
Est-ce que tu peux me dire la procédure pour être retiré de cette liste ? Ce serait bien de l'ajouter à cette annonce officielle justement pour que les autres personnes qui n'ont pas envie d'y être puissent être retirées. Par la même occasion j'aimerais bien la procédure pour être retirée du ladder, puisque je ne suis pas avide de reconnaissance non plus.
J'ai toujours été contre le ladder, et je serais le premier a la demander si on pouvais retirer mes persos. Ca n'est malheuresement pas possible et c'est bien dommage. Surtout que en général ce classement n'est pas du tout représentatif de la valeur d'un joueur. Personnellement y a des joueurs lv 50 que je mettrais en début de tableau, parce qu'ils ont mieux a offrir que des heures de jeu en plus que les autres.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, surtout que ca s'apparente a une reconnaissance de la part du studio alors qu'on sait tous qui a vraiment déja terminé cette quete et sans rien y gagner de surcroit. J'aurais bien vu au moins dans le même post un remerciement au joueurs de la beta qui ont permis de tester cette quete, car si j'ai a peine le courage de la faire, je ne l'aurais pas faite en beta (d'ailleurs je ne fais jamais les betas, puisque j'ai pas de temps pour chercher les bugs).

Bref, reconnaissance : oui, mais très maladroite et bien floue effectivement. Cela dit pour moi, ce ladder ne s'adresse que au personnes qui s'y trouvent, donc finalement ca me dérange pas trop (j'irais pas le consulter, ni celui la, ni l'autre)
Mouais à la limite je dirais que le seul truc gènant c' est le "un joueur un peu moins avide de reconnaissance" qui peut laisser à penser que les autres le sont vraiment, avides de reconnaissance, alors que ptèt pas. (bon je dis pas que c' était l' intention, hein, juste que ça laisse cette impression).

Et puis on n' en sait rien, si ça se trouve c' était un joueur tellement avide de reconnaissance qu' il n' a pas toléré de ne pas être le premier du miniladder

Que des gens avancent vite sur la quête, je ne vois pas où est le problème, le seul truc à déplorer c' est le décalage entre le discours du studio "une quête épique réalisable en groupe" et la réalité, je doute qu' il soit vraiment réaliste d' imaginer un groupe faire huit fois des trucs chiants genre le croc gland enragé, la citwouille, certains archis chiants à trouver, etc. A la limite il aurait fallu trouver un moyen pour que chaque membre d' un groupe avance dans la quête en même temps, genre un peu comme la quête du tour du monde. Ok ça aurait arrangé les joueurs multicompte, m' enfin j' ai tendance à penser que la quête telle qu' elle est les favorise déjà (ça me parait plus réalisable d' aller chercher un dofus ocre à 5 comptes qu' en recrutant 4 autres joueurs qui te diront une fois ta capture faite "bon ben maintenant à mon tour, rebelotte").

Enfin ça aurait au moins eu le mérite d' obliger à combattre tous les monstres du jeu, certes ça aurait crié à l' abus en faveur des THL, mais en même temps j' ai du mal à concevoir ce qu' il y a d' épique dans le fait d' acheter toutes les captures pour au final ne combattre que le Krala. Là un joueur peut terminer la "über quête roxor du jeu" en étant resté assis dans son coin à acheter des pierres d' âmes pleines, je trouve ça un peu léger.

Certes la quête ne changera plus maintenant, mais peut-être est-ce une leçon à retenir pour l' avenir?

A bon entendeur.

Edit Alors là Saddiiii je ne peux qu' être d' accord, y a certains noms dans la liste qui n' attendaient que ça, c' est certain ^^
Grenouille, je ne te trollais pas, mais simplement je voulais souligner que cette notion de "reconnaissance" (tu le dis dans le sens "favoritisme" non ?) était ridicule.

Y'a quoi de dur à mp l'auteur du communiqué, lui demander si c'est possible ou non, si c'est possible être retiré et si ca ne l'est pas tant pis ? Non franchement, tu as besoin qu'on te l'écrive en gros en bas du post ?

Edit pour sam : pour le avide de reconnaissance, qui n'était peut être pas ma meilleure formulation, faut quand même reconnaitre que parmis la liste y'en as quelques uns que ca fait bander des que leur nom apparait quelque part sur le web.
Citation :
Respire un grand coup et va revoir la définition de voyeurisme
Ha oui quand même ^^, bon je préfère stopper la conversation avec toi car je sais ou mène ce genre de réponses cinglantes
Pour Kenju, la "réponse cinglante" est une reprise de ta propre phrase.

Pour Saddiiii, ce que je me demande c'est comment quelqu'un qui n'est pas un lecteur de JOL peut contacter le studio facilement pour être retiré de cette liste ?
Via le site officiel ce n'est pas possible.

Et s'il y a beaucoup de "couics", est-ce que la liste a toujours raison d'être ? C'était mon propos justement de poser cette question.
Citation :
Publié par Saddiiii

Y'a quoi de dur à mp l'auteur du communiqué, lui demander si c'est possible ou non, si c'est possible être retiré et si ca ne l'est pas tant pis ? Non franchement, tu as besoin qu'on te l'écrive en gros en bas du post ?
Bah ca peut paraitre biarre mais ca devrait être marquer tu sais, texte de loi tout ca, tu sais tout le monde ne sais pas que l'ont peut contacter un modo ou un dev très facilement, certain sont dans l'ignorance et la moindre des choses c'est de mettre l'info peut etre pas en gras mais plutot en tout petit comme on le fait si bien sur ton paquet de Korn Flakes. Enfin pour moi c'est du bon sens quoi. Créer ce ladder ca transforme en compétition comme l'a dis grenouille et donc ca fait un peu info sur les participants, certains n'ont peut etre pas envie de dévoiler leur avancement.

Et pour le ladder le vrai, c'est surement une des plus grosses erreurs de Ankama, la chose qui à transformé dofus en un jeu de power leveling à chaque nouveau serveur.

Sinon Gg à tous ceux qui on commencais la quête ou presque finie. Pour ma part je la commencerai pas avant lonnngtemps, le temps que ca se tasse un peu.

J'imagine meme pas quand ils mettront la quête pour avoir un TUTU, ca va être du grand n'importe quoi
Citation :
Publié par - Grenouille -
Pour Saddiiii, ce que je me demande c'est comment quelqu'un qui n'est pas un lecteur de JOL peut contacter le studio facilement pour être retiré de cette liste ?
Via le site officiel ce n'est pas possible.

Et s'il y a beaucoup de "couics", est-ce que la liste a toujours raison d'être ? C'était mon propos justement de poser cette question.
Quelqu'un qui n'est pas lecteur de jol aura peut être moins de facilité, mais rien ne l'empêche de faire une demande via le support ou via un post sur le forum officiel (et ironiquement ou pas, un joueur qui se contente du forum officiel, j'aurais tendance a dire tant pis pour lui, mais bon la n'est pas le débat)

Sinon, tu prêches un converti, je n'aime pas les ladders. Mais bon, la est ce que ce "couic" mérite un tolé comme ca ?
Peut être qu'il faudrait que Couic , qui , entre autre , est très très très proche de JoL (sisi c'est promis) , vienne nous expliquer des raisons..

Edit : Dès que les devs font quelque chose de nouveau , vous ralez comme des abrutis , c'est ça la communauté Dofusienne ? Une communauté de gamins qui passent leur temps a pleurer sans jamais rien faire pour améliorer le jeu ? Pensez moins a votre gueule , et pensez plus a l'effet qu'ils ont voulu avoir sur vous

|Modéré par Ganjalo : On se passera de cette dernière remarque.|
Citation :
Publié par rezOr
J'imagine meme pas quand ils mettront la quête pour avoir un TUTU, ca va être du grand n'importe quoi
Il y aura Frigost avant la quête du tutu, et ils mettront en place un ladder automatique indiquant quand (heure:minute jour) a été battu le(s) boss de l'extension, et par qui !
Citation :
Publié par Saddiiii
Quelqu'un qui n'est pas lecteur de jol aura peut être moins de facilité, mais rien ne l'empêche de faire une demande via le support ou via un post sur le forum officiel (et ironiquement ou pas, un joueur qui se contente du forum officiel, j'aurais tendance a dire tant pis pour lui, mais bon la n'est pas le débat)

Sinon, tu prêches un converti, je n'aime pas les ladders. Mais bon, la est ce que ce "couic" mérite un tolé comme ca ?
Heu ... Saddiiii ne trouves tu pas cela quand même un peu ... "non professionnel" de mettre quelqu'un dans un ladder sans lui demander sans avis, puis que cette personne doive faire des démarches (démarches non officielles en plus et non adaptées) pour être enlevée de ce ladder ? La moindre des choses n'eut elle pas été de demander leur avis aux joueurs (via un par exemple, une simple case à cocher sur la gestion de compte du site officiel) plutôt que de le leur imposer pour qu'ils doivent ensuite corriger ?

Attention, ne nous méprenons pas :

*mon propos n'est valable que parce que justement, quelqu'un a eu la possibilité d'être retiré du ladder. Si ce n'était pas le cas (comme le ladder classique), il n'y aurait pas de problème, en tout cas pas celui-ci

*Dans ce cadre, c'est à dire que les joueurs ont le choix de ne pas apparaitre dans ce ladder, il aurait mieux valu soit demander leur avis aux gens avant de les inscrire dans ce mini ladder (cf case à cocher), soit mettre en place une procédure normalisée pour n'y pas apparaitre ensuite (genre ... une case à cocher x) ). Là, le fait qu'on doive passer par des moyens détournés et peu robustes (j'imagine que la boite à MP de Sylfaen n'est pas extensible, et que d'ouvrir un PaF ici ou sur le forum officiel est hors de question, que surcharger le support davantage qu'il ne l'est déjà sera peu efficace), ce n'est pas terrible.

*Enfin, on parle un peu sans savoir. On ne sait pas vraiment ce que représente ce "couic" (après tout, si c'était une personne qui ne voulait pas apparaitre, pourquoi laisser ce "couic" et ne pas simplement le retirer ?). Si Sylfaen ou un autre officiel passe par là et peut nous expliquer avant d'éviter éventuellement que nous nous écharpions, ça serait pas mal .

Citation :
Publié par Zorko
Dès que les devs font quelque chose de nouveau , vous ralez comme des abrutis , c'est ça la communauté Dofusienne ?
Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bien. Et il se peut (éventuellement ) que nous "râlions" de manière justifiée (ça arrive, parfois)
Perso j'aurais préféré un communiqué du studio sur les événements du WE dernier qui ont conduit à 2 Roll back à 2 jours d'écart sur Sumens et entrainant une paralysie des autres serveurs (lags).
Avoir un RB n'est pas le souci, un souci technique est possible et compréhensible par la plupart, mais en avoir un 2eme le jour juste après...

Et savoir si des mesures ont été ou vont être prises afin de limiter le risque de résurgence de pareils incidents dans le futur.

Edit : pour en revenir au sujet, avez vous essayé avec oO-Couic-Oo / xXxCouicxXx ou Naruto-Couic? Possible que le studio a maquillé un pseudo hors charte?
Salut,
Vue que c'est une position des quêtes sans suivit c'est pas vraiment comparable a un ladder. Vue que je me suis attelé sérieusement a cette quête, qui a mon goût est bien moins kitouduresque que le chain de Tot/CM quotidien de certain, je trouve plutôt intéressant de voir les chiffres. Apres que l'on cites les pseudo des plus haut , perso Osef non? Si les noms n'y étaient pas, soyont réel 2 minutes, Ca serait la course au post pour nomer et spéculer sur eux^^

Enfin bon, moi je félicite le studio d'avoir mis en place une quête de ce type, de penser en ajouter d'autres pour les autres Dofus. C'est juste très décevant qu'il est laissé, comme a chaque fois, la Beta être rien de plus qu'un gros Spoil du contenu a venir>.<
Je me doutais bien que je retrouverais les mêmes personnes qu'à l'accoutumée ici en publiant ce ladder.

Alors, tout d'abord, en effet, le fameux Couic avait un véritable pseudo, mais m'a contacté par message privé pour me demander poliment si je pouvais le retirer de la liste. Étant donné qu'il s'agit d'un ladder ponctuel et surtout fait à la main, je n'ai vu aucun problème à accéder à sa requête.
Si je l'ai couiké plutôt que supprimé, c'est tout simplement pour ne pas retrouver 19 noms là où j'en annonce 20. Tu seras d'accord avec moi, crevette, pour dire que si j'avais simplement supprimé le pseudo, il y aurait fatalement eu un joueur pour le remarquer, et les théories du complot auraient été nombreuses sur les forums.

Ensuite, pourquoi avoir publié ce ladder ? Parce que nous jugeons que la compétition fait partie du jeu et même que nous souhaitons l'encourager. La compétition ne passe pas que par le farm, le grind ou l'xp, mais aussi par le PvP ou des quêtes comme celle-ci. C'est ce que nous voulons mettre en valeur, pour encourager les X-30000 autres joueurs à s'y mettre à leur tour.

Je sais également que certains (une minorité, vous m'en voyez navré si vous ne me croyez pas) vouent une haine incommensurable au concept de ladder, et je n'oublie pas ceux-là. J'ai promis il y a longtemps qu'on aurait un jour la possibilité de choisir d'apparaître ou non sur le ladder (celui du site) et j'ai toujours ce projet en tête pour la prochaine mise à jour du ladder. Certains ne croient peut-être plus aux promesses à cause du temps qui passe, mais je n'ai rien de mieux que ces mots à vous donner jusqu'à ce qu'ils se matérialisent.

Pour ce micro ladder précisément, je n'estime pas qu'il puisse porter préjudice à ceux qui y figurent, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de contacter chacun des joueurs qui y sont cités pour leur demander leur autorisation. Pour autant, si un joueur, comme ce bon vieux Couic, prend la peine de trouver un moyen de me contacter pour me demander de le retirer de cette liste, je n'y vois pas d'objection.

En bref, veuillez me pardonner si ce couic vous met mal à l'aise, et soyez assurés, chers déçus des ladders, qu'un jour vous aurez le choix d'y apparaître ou non.
@Crevette :

J'pense pas qu'il soit question de professionnalisme dans cette histoire. Les ladders; je précise à nouveau, malsains a mon gout (et encore plus sur dofus); n'ont pas besoin de l'autorisation des joueurs pour exister. Alors effectivement, ankama pourrait faire sous forme de sondage par exemple un pour ou contre les ladders et ensuite tenir compte, ou pas, de l'avis des joueurs.
Mais en attendant, je ne comprend pas cette "croisade" contre le studio qui à accepté qu'un joueur soit retiré de la liste. Si les autres joueurs cités ne veulent pas y être affichés, qu'ils contactent sylfaen ou un autre membre, et a ce moment la, il y'aura plusieurs cas de figure.
Soit le studio accède à toutes les requêtes, soit ils refusent (auquel cas le nom du couic devra effectivement réapparaître pour pas qu'il n'y ai de favoritisme), soit ils trouvent une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
Ce petit ladder est sympa même si sans les noms il l'aurait été encore plus.

Le problème, à mon avis, viens surtout des joueurs et de leurs interprétations souvent hâtive, si ton nom est là ou si tu es aussi loin tu es forcement un gros NL qui fait la course...

Au final ce ladder fera plaisir à ceux qui font vraiment la course, rajoutera surement pas plus de flood à ceux dont les noms apparaissent et au pire va satisfaire la curiosité de pas mal (peut être au détriment de la qualité de jeu pour les personnes qui font la quête juste pour s'amuser, mais bon ils s'en remettront).

Les comptes appartenant à Ankama je ne sais même pas si l'ont peu demander à être virer de ce genre de ladder...

Ankama reste une entreprise, communiquer sur les nouvelles possibilités et inciter les joueurs à s'y mettre (donc à s'abo) semble logique (voir meme une preuve de leur compétence dans ce domaine).
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Que des gens avancent vite sur la quête, je ne vois pas où est le problème, le seul truc à déplorer c' est le décalage entre le discours du studio "une quête épique réalisable en groupe" et la réalité, je doute qu' il soit vraiment réaliste d' imaginer un groupe faire huit fois des trucs chiants genre le croc gland enragé, la citwouille, certains archis chiants à trouver, etc. A la limite il aurait fallu trouver un moyen pour que chaque membre d' un groupe avance dans la quête en même temps, genre un peu comme la quête du tour du monde. Ok ça aurait arrangé les joueurs multicompte, m' enfin j' ai tendance à penser que la quête telle qu' elle est les favorise déjà (ça me parait plus réalisable d' aller chercher un dofus ocre à 5 comptes qu' en recrutant 4 autres joueurs qui te diront une fois ta capture faite "bon ben maintenant à mon tour, rebelotte").
Je suis assez d'accord, un moyen d'avancer en groupe dans la quête aurait été sympa.

Il n'empêche : la quête actuellement, à partir de la 20ème étape, favorise les joueurs ayant une grosse organisation derrière eux. Jusqu'à la 19ème étape, c'est du meurtre de mobs commun puis de boss, "suffit" d'être HL et de pouvoir se lancer dans n'importe quel donjon/combat, un multi-compte peut même mieux s'en sortir que plusieurs monos ici. A partir de l'étape 20, c'est de la recherche... Et là, pour certains archimobs, il faut avant tout avoir des potes pour rechercher partout en même temps, et je pense que tu conviendras que le multi-compte ne tire aucun avantage pour la recherche (*) : il s'agit bien d'un travail d'équipe multi-joueur. Le multi-compte sans amis avancera vite jusqu'à l'étape 20 et se retrouvera inéluctablement bloqué.

Donc au final, manque juste un petit truc, une façon d'avancer en groupe sur les boss et les archimobs. Le défaut étant une probable prolifération des fufus ocre, enfin, est-ce grave ? L'immense majorité sont incapable de battre un simple fantome tanu (donc finalement, l'immense majorité sera bloquée avant les étapes de boss, et devra acheter une capture/appeler un ami/demander l'aide du public/faire le switch), et que tous les THL aient leur fufus ocre, perso ça me dérange pas (avis 200% personnel).

(*) edit : si tu n'en conviens pas, hésite pas à me demander des précisions, mais je suis persuadé que tu es arrivé à la même conclusion que moi, c'est pour ça que je détaille pas.
je suis toujours etonné quand on dit que le ladder n'a pas lieu d'etre, que c'est malsain etc.....pourquoi???
Pourquoi, dans un mmorpg ou le but est d'xp son perso, de prendre des levels (donc de monter dans le classement....) d'xp ses ailes, de monter ses grades et surtout de les montrer...quelle est la difference avec apparaitre dans une liste et y progresser?

A la rigueur, si cette liste recompensait le top10 etc... la oui ca serait presque discutable (et encore....) mais a part effectuer un recensement, c'est tout ce qu'elle permet franchement....

Que les opposants au ladder m'expliquent, peut etre pas ici, c'est un peu HS, mais ma boite a mp est ouverte. (je precise si besoin, sans animosité)
Citation :
Publié par Sylfaen
Si je l'ai couiké plutôt que supprimé, c'est tout simplement pour ne pas retrouver 19 noms là où j'en annonce 20. Tu seras d'accord avec moi, crevette, pour dire que si j'avais simplement supprimé le pseudo, il y aurait fatalement eu un joueur pour le remarquer, et les théories du complot auraient été nombreuses sur les forums.
Alors annonce-en 19 en expliquant que seuls ceux qui le désirent sont affichés. Ou annonce en 20, explique que monsieur couic n'a pas tenu à ce que son pseudo apparaisse dans le ladder, et que si comme lui on ne veut pas y apparaitre, suivre [random procédure]
Citation :
Pour autant, si un joueur, comme ce bon vieux Couic, prend la peine de trouver un moyen de me contacter pour me demander de le retirer de cette liste, je n'y vois pas d'objection.
C'est un peu cela qui me gêne. Vous "imposez" (mot bien fort, j'en conviens) quelque chose aux joueurs, vous leur donnez cependant la possibilité de s'en affranchir (sans pour autant l'annoncer, d'ailleurs) et après c'est à eux de trouver une démarche pour ce faire. C'est juste la forme qui pêche, je trouve. Au moins, prévenez les joueurs (avant de sortir ce "mini ladder" serait l'idéal, mais après peut suffire) qu'ils peuvent ne pas y figurer. Donnez leur des suggestions de moyens pour le faire, voire (dans l'idéal toujours) concevez une procédure normalisée pour ça. Non, ce n'est pas de l'assistanat, c'est juste "normal". Quand il s'agit d'expliquer les procédures pour les abonnements par exemple, vous êtes bien plus communicatifs et clairs (oui bon, ça va, je sais, c'est petit et mesquin ^^ )

Bref, ça ne demeure pas bien grave, c'est juste une critique sur un détail (j'insiste : un simple détail, rien de grave donc) un peu douteux de la communication sur ce coup là, c'est tout ^^
Moi, j'aime bien les ladders. Ca me fait rêver.
(il faut bien aussi que les gens qui sont contents s'expriment, non?)

Le seul truc que je n'aime pas dans les ladders, c'est le nom anglais ladder. C'est vrai ça, pourquoi ne pas appeler cela un "classement" (ou une échelle si vous préférez).
(il faut bien aussi que les gens contents râlent un peu, non?)
Citation :
Publié par Sylfaen
J'ai promis il y a longtemps qu'on aurait un jour la possibilité de choisir d'apparaître ou non sur le ladder (celui du site) et j'ai toujours ce projet en tête pour la prochaine mise à jour du ladder.
On peut raisonnablement espérer qu'il soit impossible d'en disparaître réellement mais d'en être juste couiqué?
Ben j'attends surtout les jets des dofus ocre moi pour cette quête voir si il y a que des +1 ou autre

Et que grenouille la finisse comme sur la beta, le ladder me dérange pas trop on voit la quantité de joueurs dessus ^^on se sent moins seul

PS vite la japan expo pour la suite
bah, crevette, faut pas tuer l'initiative en sautant sur tout ce qui bouge voyons ^^
Je trouve qu'en terme de communication, le studio s'est fondamentalement amélioré, tu vas pas regretter les interview de Lichen quand même

Bref, un micro ladder peut plaire à certain, ça peut etre source de motivation et puis même pour moi, sans regarder les bourrins du premier rangs parce que le sacri esclavagiste en téte m'inspire presque autant que la diarrhée annuel de plastic Bertrand. Par contre savoir que je suis l'une des 1300 joueurs de l'étape 6 m'amuse. Pour l'instant je joue seule, je capture moi même chaque monstres et anticipe sur les prochains, j'ai une petit stock d'une trentaine d'archimonstres, je suis assez contente de me voir au milieux de finalement peu de joueurs à cette étape. Contente aussi de voir qu'Hecate est bien placé, une fièrté débile je le conçoit qui s'apparente à du régionalisme ! j'assume !

En plus le fait de demander aux joueurs s'il veulent ou non apparaitre et ainsi assurer leurs anonymat, je ne vois pas en quoi on peut vraiment en vouloir au studio. Et puis ça permet de voir ou l'on se situe par rapport a certaines figures de Dofus, voir qu'en multi dans des guildes alliées (pour ne pas dire soumise à la mégalomanie du "kikitoudur" en tête) à sa cause on en arrive a l'étapes 20, etre mono et soloteuse à l'étape 6 : whaaa ! Et puis ce ladder meme s'il ne plait pas à tout le monde, il plait à d'autre, des gens comme *Couic* ou Cruor, je suis certaine que lorsqu'on leurs a proposé de les faire apparaitre, il ont eu une joie limite érectile et n'auraient surement pas rechigné à avoir leurs noms en gras, italiques, soulignés, taille 40 avec des étoiles autour des couleurs flashys voir meme des trompettes en fond sonore lors du passage de la souris ^^

au final dans cette quete, la seule chose qui me dérange, c'est de voir que certains prevoient et organise déjà des mulees pour l'obtention de dofus ocre en stock pour les vendre ... j'ai pas la meme vision que le studio sur les dofus, j'aurais vu l'obtention des vrais Dofus un peu comme les VIP qu'on captures contre des kamas à la prisons d'astrub. C'est a dire des dofus à jets uniques, non echangeable, non réalisable a plusieurs reprises. Des trucs à soi qui repondent à l'idée de la grande quête Dofusienne : regrouper les dofus.

Le studio n'a pas la meme vision du jeu, ok ! Ainsi soit il !
C'est vrai qu'on doit avoir la liberté d'y apparaître ou non ..
Je vois bien le genre de personne qui ne veut pas y apparaître .. Enfin bon , y'a rien de pressant , c'est pas pour 50 personnes qu'il faut tout chambouler.
Citation :
Publié par Pandorian
bah, crevette, faut pas tuer l'initiative en sautant sur tout ce qui bouge voyons ^^
Je trouve qu'en terme de communication, le studio s'est fondamentalement amélioré, tu vas pas regretter les interview de Lichen quand même
Pandorian, je n'ai pas critiqué l'initiative globalement, juste un détail. Personnellement, je n'aime pas le concept de ladder en lui-même, mais je conçois qu'il peut plaire à d'autres, même à beaucoup d'autres, et qu'il peut même avoir certaines vertus. Donc je ne critiquais pas le concept de ladder. Juste un détail de communication qui était perfectible. Et critiquer un petit couac de communication n'est pas remettre en cause la communication globale d'Ankama ^^ (qui, il est vrai s'est grandement améliorée)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés