Je me doutais bien que je retrouverais les mêmes personnes qu'à l'accoutumée ici en publiant ce ladder.
Alors, tout d'abord, en effet, le fameux Couic avait un véritable pseudo, mais m'a contacté par message privé pour me demander poliment si je pouvais le retirer de la liste. Étant donné qu'il s'agit d'un ladder ponctuel et surtout fait à la main, je n'ai vu aucun problème à accéder à sa requête.
Si je l'ai couiké plutôt que supprimé, c'est tout simplement pour ne pas retrouver 19 noms là où j'en annonce 20. Tu seras d'accord avec moi, crevette, pour dire que si j'avais simplement supprimé le pseudo, il y aurait fatalement eu un joueur pour le remarquer, et les théories du complot auraient été nombreuses sur les forums.
Ensuite, pourquoi avoir publié ce ladder ? Parce que nous jugeons que la compétition fait partie du jeu et même que nous souhaitons l'encourager. La compétition ne passe pas que par le farm, le grind ou l'xp, mais aussi par le PvP ou des quêtes comme celle-ci. C'est ce que nous voulons mettre en valeur, pour encourager les X-30000 autres joueurs à s'y mettre à leur tour.
Je sais également que certains (une minorité, vous m'en voyez navré si vous ne me croyez pas) vouent une haine incommensurable au concept de ladder, et je n'oublie pas ceux-là. J'ai promis il y a longtemps qu'on aurait un jour la possibilité de choisir d'apparaître ou non sur le ladder (celui du site) et j'ai toujours ce projet en tête pour la prochaine mise à jour du ladder. Certains ne croient peut-être plus aux promesses à cause du temps qui passe, mais je n'ai rien de mieux que ces mots à vous donner jusqu'à ce qu'ils se matérialisent.
Pour ce micro ladder précisément, je n'estime pas qu'il puisse porter préjudice à ceux qui y figurent, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de contacter chacun des joueurs qui y sont cités pour leur demander leur autorisation. Pour autant, si un joueur, comme ce bon vieux Couic, prend la peine de trouver un moyen de me contacter pour me demander de le retirer de cette liste, je n'y vois pas d'objection.
En bref, veuillez me pardonner si ce couic vous met mal à l'aise, et soyez assurés, chers déçus des ladders, qu'un jour vous aurez le choix d'y apparaître ou non.
|