[LOL] Micro-Ladder Dofus Ocre

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@Zorko

D'un autre coté, les comptes et donc les personnages restent la propriété d'ankama. S'ils veulent mettre en ligne que t'achete au rabais des ressources et que tu passes ton temps a tainéla parce que t'es un serial killer de bouftou, ils ont le droit et n'ont pas l'obligation de te demander ton avis.


Ce n'est que par pur choix de comm et relations client qu'ils décident ou non de te permettre de rendre ton personnage anonyme.
Petite question qui n'a rien à voir avec le ladder, mais avec la récompense, et surtout avec sa future éventuelle commercialisation.

Le fait que le dofus soit uniquement obtenable par une quête rend-il sa commercialisation impossible ?
Est-il possible de faire la quête plusieurs fois ?
Ne risque-t-on pas de voir arriver de multiples mules qui n'auront pour but que de débloquer une nouvelle fois la quête ?
Les captures ( ou certaines d'entre elles ) sont-elles faisables uniquement avec les pierres fournies par l'assistance d'Otomaï ou avec n'importe quelle pierre d'âme ?

La quête est peut-être très très longue à faire, mais ça veut dire aussi que le prix du dofus sera très très intéressant pour les éventuels vendeurs.
Est-ce complètement tordu de penser que certaines personnes vont se lancer dans une commercialisation à grande échelle de ces dofus ?

@Les daives :
Une réorganisation de l'hôtel de vente des pierres d'âmes est-elle prévue ?
Cette quête peut ajouter un vrai commerce de ces cailloux ( notamment pour les archimonstres ) mais l'interface est vraiment mal fichue pour ça.
Je n'ai aucune idée de la méthode à adopter pour faciliter la navigation cependant. Peut-être un moteur de recherche par nom de bestiole ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Ensuite, pourquoi avoir publié ce ladder ? Parce que nous jugeons que la compétition fait partie du jeu et même que nous souhaitons l'encourager. La compétition ne passe pas que par le farm, le grind ou l'xp, mais aussi par le PvP ou des quêtes comme celle-ci. C'est ce que nous voulons mettre en valeur, pour encourager les X-30000 autres joueurs à s'y mettre à leur tour.
L'initiative sera-t-elle réitérée?
Si oui à quelle fréquence ?
J'aime le principe de compétition, de classement, de comparaison (mon coté stat ^^), je ne peux donc que cautionner ce genre de systèmes ! Puis ça permet de rabattre leur claquet aux ptits mythos qui sortent "ouais j'en suis à la partie 32, je roxxx"
Une commercialisation à grande echelle a trés peu de chance de voir le jour.

Qui pourrait le faire ? un joueur en multicompte, mais en général quand tu as une "mule" HL tu lui met aussi un Dofus de ce type....

Refaire plus de 3 fois la quête avec des perso différend (sachant qu'en plus il faudra emmener ta mule en krala à la fin) semblent un peu utopique, en partie à cause de la phase archi monstre qui demande une recherche longue et fastidieuse.

Peut etre un jour, il y en aura quelques uns en vente, mais finalement sans créer de véritable déséquilibre à mon avis.
Citation :
Publié par Barbok
Une commercialisation à grande echelle a trés peu de chance de voir le jour.

Qui pourrait le faire ? un joueur en multicompte, mais en général quand tu as une "mule" HL tu lui met aussi un Dofus de ce type....

Refaire plus de 3 fois la quête avec des perso différend (sachant qu'en plus il faudra emmener ta mule en krala à la fin) semblent un peu utopique, en partie à cause de la phase archi monstre qui demande une recherche longue et fastidieuse.

Peut etre un jour, il y en aura quelques uns en vente, mais finalement sans créer de véritable déséquilibre à mon avis.
Edit : autant pour moi je n'avait pas bien lu ^^'
Citation:
Posté par Barbok https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Une commercialisation à grande echelle a trés peu de chance de voir le jour.

Qui pourrait le faire ? un joueur en multicompte, mais en général quand tu as une "mule" HL tu lui met aussi un Dofus de ce type....

Refaire plus de 3 fois la quête avec des perso différend (sachant qu'en plus il faudra emmener ta mule en krala à la fin) semblent un peu utopique, en partie à cause de la phase archi monstre qui demande une recherche longue et fastidieuse.

Peut etre un jour, il y en aura quelques uns en vente, mais finalement sans créer de véritable déséquilibre à mon avis.

Rien ne t'empêche de faire toutes tes captures avec ton perso HL & les basculer au dernier moment sur ta mule lvl1 qui ira parler à l'assistante d'Otomay.
Sauf que la mule qui reste niveau 1 après avoir :
- Récupéré le sort de capture d'âmes
- Reçu tous les bonus d'expérience de la quête
- Passé la grotte pour aller voir le Krala

... elle n'est déjà plus niveau 1, et en restant bien à couvert elle ne risque pas de recevoir des coups en Krala.

Mais il faut refaire tous les boss et tous les archis. (les monstres communs viennent naturellement dans les restes d'archis...)
et qu'il faut être level 40 pour débuter la quête en plus du sort capture / de la quête pour venir sur l'ile.

Mais honnêtement le plus gros obstacle est la capture des archi qui ne demande pas vraiment un level trés important (mise à part des archi grobe ou autres grosses bebete) mais de la chance / patience. Et ca un THL ne peux pas vraiment le contourner.
Citation :
Publié par -Telia-
Sauf que la mule qui reste niveau 1 après avoir :
- Récupéré le sort de capture d'âmes
- Reçu tous les bonus d'expérience de la quête
- Passé la grotte pour aller voir le Krala

... elle n'est déjà plus niveau 1, et en restant bien à couvert elle ne risque pas de recevoir des coups en Krala.

Mais il faut refaire tous les boss et tous les archis. (les monstres communs viennent naturellement dans les restes d'archis...)
Tout à fait, déjà rien qu'avec les 19 premières étapes le perso lvl 1 gagne 107 246 500 xp (je me suis basé sur les récompenses indiquées dans le Wiki spoiler), soit presque l'xp nécessaire du lvl 1 au lvl 103.

Si on rajoute les archimonstres (toujours d'après le Wiki) on arrive à 240 864 740, sachant qu'il manque la récompense d'une étape dans le Wiki, soit le lvl 125.

A ce niveau, il peut presque être utile en Krala.

Le problème c'est qu'a ce niveau ça fait une mule assez utile justement, et pour qui 1 PA en plus...Bah c'est pas si mal que ça. Sans oublier que c'est une quête assez longue (même pour un THL, et même pour une team THL très organisée), ce qui fait qu'une fois que tu l'as le Dofus, bah t'as pas forcément envie de le lâcher contre une somme d'argent (aussi énorme qu'elle soit) à quelqu'un qui a la flemme de le faire. Le temps de faire cette quête, tu peux l'avoir largement cet argent.

En tout cas ce ladder n'est pas une si mauvaise idée, ça montre que Cruor est pas si avancé que ça.
bah en fait, je pense que même si je ne crois pas en l'abondance de dofus Ocre, je pense que ce dofus sera plus généralisé que le tutu.

La multiplication des ocres non pas dans le sens farmer la quête mais disons en jouant intelligemment. Je me base sur l'observation de grenouille dans le post "wiki spoiler dofus ocre gotta catch bidule truc"

Citation :
Publié par - Grenouille -
blah blah ...

Là sans trop se forcer, en étant que 2, on a déjà capturé 200 archimonstres différents et 80 autres pour un deuxième Dofus. Et les seuls qu'il nous manque maintenant sont ceux qui se trouvent sur des zones très petites, donc moins difficiles à trouver, comme les fungus ou les foux par exemple.

Donc ça reste une quête relativement accessible, même pour les gens pas forcément très haut niveau, vu qu'à part le Kralamoure toutes les pierres sont échangeables. D'ici quelques mois voire semaines, les échanges de pierres d'âme fleuriront sans doute.

Bref, j'en suis à l'étape six, je suis actuellement en solo monocompte et par principe, je tient à tout capturer moi meme. En faisant en sorte de choisir mes groupes dans l'optique d'en capturer un max dans une seule pierre, je réalise que du haut de ma sixième étapes, j'ai un stock de pierre vierge hallucinant, j'ai déjà pris de bonnes options sur les captures futures et une grosse trentaines d'achimonstres. (exemple le plus frappant de ma collect' : dans une seule et meme pierre : goudalf le blanc, boufton noir, boufton blanc, bouftou et chef de guerre bouftou) et comble du cul bordé de nouilles (tofurapin le petri avec arachitik la souffreteuse dans la meme pierre). Bref, ce que je veux dire, c'est que tant qu'a parcourir les plaines, on a largement assez de pierre pour avoir les monstres en double voir en triple. Bref, on peut tout à fait faire la quete une fois mais en doublant la mise lors d'une unique voyage. Sauf bien sur pour les boss ou l'on auras inévitablement 1 pierre = 1 boss, mais cela ne represente que les étapes 17 a 19 !

bon je continue sur mon délire mais conceptuelement, dés le depart de la quête, il faudrait partir directement sur les archimonstres, etant rarement seul, on capture fatalement les autres monstres et par la on économise assez de pierres pour doubler la mise finale sans se prendre la tête.

... bon, j'arrête l'ecstasy ...
Citation :
Publié par Barbok
et qu'il faut être level 40 pour débuter la quête en plus du sort capture / de la quête pour venir sur l'ile.
Moi je vois plutôt le scénario :
Je crée un perso, je le met dans ma guilde pour qu'il prenne une potion de foyer à Otomaï, ou je le fais prendre les brigandins.
Je l'emmène à Otomaï, il choppe les pierres et les file à mon perso principal, qui lui redonne une fois capturé.

Ca permet de faire plusieurs fois la quête du Dofus Ocre.

Après, c'est vrai que si le perso se retrouve niv 125 à la fin de la quête... Chuis pas sûr en effet qu'on ait envie de vendre le Dofus.
Citation :
Publié par Pandorian
La multiplication des ocres non pas dans le sens farmer la quête mais disons en jouant intelligemment. Je me base sur l'observation de grenouille dans le post "wiki spoiler dofus ocre gotta catch bidule truc"
En fait depuis la maj de mardi dernier, le 24 juin, mes propos ne sont plus tellement d'actualité. Il a été annoncé sur le carnet de bord que les temps de repop des archimonstres étaient corrigés.

De fait depuis mardi on croise beaucoup beaucoup moins d'archimonstres lorsqu'on fait des explorations systématiques de zones. Sur une zone comme le bateau pirate, dont il est facile de faire le tour, les archis repopent au bout de plusieurs heures, et il ne sert à rien de faire des dizaines de combats pour les faire réapparaître.

S'il n'y a pas d'ajustement fait sur les mécanismes de repop, les gens qui n'auront pas fait le rush sur les archis au début vont sans doute avoir plus de difficultés à avancer dans les dernières étapes.
ah ! merci de cette précision et c'est sur que vu comme ça ...

OK ! de toute manière, j'ai prévu de passer énormément de temps a faire cette quête, déjà 5 jours que je cherche le Croc gland enragé, trouvé ce matin ^^ en fait non, je l'avais déjà trouvé deux fois auparavant mais comme je suis tête en l'air, j'avais oublié les pierres. très longue la quête pour moi, je le sens !
Citation :
Publié par - Grenouille -
En fait depuis la maj de mardi dernier, le 24 juin, mes propos ne sont plus tellement d'actualité. Il a été annoncé sur le carnet de bord que les temps de repop des archimonstres étaient corrigés.

De fait depuis mardi on croise beaucoup beaucoup moins d'archimonstres lorsqu'on fait des explorations systématiques de zones. Sur une zone comme le bateau pirate, dont il est facile de faire le tour, les archis repopent au bout de plusieurs heures, et il ne sert à rien de faire des dizaines de combats pour les faire réapparaître.

S'il n'y a pas d'ajustement fait sur les mécanismes de repop, les gens qui n'auront pas fait le rush sur les archis au début vont sans doute avoir plus de difficultés à avancer dans les dernières étapes.

Super passer des heures sur le bateau pirate miam c'est de la quête intelligente ça

Il faudrait des archis avec une aura quand même
Voilà j'apporte mon témoignage. Je fais la quête pour 5 persos, dont un qui n'est pas le miens, tous lvl 19x.
C'est très fastidieux, fatiguant, et cela demande énormément de temps si on ne fait pas le no life ( pas trop mon truc ces derniers temps ).
Alors voilà, quand il faut capturer 5 dragodinde dorée, 5 citwouille, 5 pandore, 5 gardienne des égouts, 5 croc glands etc... et ce pour une personne, je peux vous assurer que c'est très très long et très très chiant. Mais au moins il y a un dofus au bout
Citation :
Publié par GTS
Moi je vois plutôt le scénario :
Je crée un perso, je le met dans ma guilde pour qu'il prenne une potion de foyer à Otomaï, ou je le fais prendre les brigandins.
Je l'emmène à Otomaï, il choppe les pierres et les file à mon perso principal, qui lui redonne une fois capturé.
Je crois que la map de la maison d'Otomai est inaccessible si tu n'as pas fait la quete pour aller sur l'ile.
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