Fifa 09, préparez vous à un choc.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait deux match et effectivement j'ai du mal à voir la différence. =P

Le dribble à 360° ? Keski change ? Par contre j'ai vu qu'ils ont changé qqch sur les feintes de tirs... Elle sorte pas tout le temps... Chiant :/
Je viens de voir la vidéo gameplay, paye ta blague.
A part au niveau des mouvements (et encore) j'ai pas vu de différence notable avec le 09, toujours autant de poteaux , toujours autant de commentaires foireux (Sérieux Franck arrête, tu est mauvais dans cet exercice) bj la mise à jour en fait.
A partir d'un moment de toute facon il n'y aura plus d'amélioration a faire.

Changer le gameplay? Vu le grand nombre de joueurs satisfaits, pourquoi risquer de le changer?
Les commentaires? Chez moi ils sont soit en anglais, soit en espagnols, jamais en francais. Sinon tu peux les enlever.
Citation :
Publié par Cheksa
J'avais lu il y a quelques années une interview d'un gars de chez EA qui disait vouloir s'éloigner du monde PC. Tout du moins, pour leurs IP sportives.

Madden ne sort plus sur PC depuis, et je crois qu'ils essaient petit a petit de pousser les amateurs de simulations sportives vers la 360 et la ps3. Parcs de machines j'imagine plus rentable pour eux (le coup du DLC sur madden 10 est une honte).
Mouais, c'est vrai que j'adorerais avoir ce jeu, depuis que j'y ai joué chez un pote, mais je suis pas prêt d'acheter la 360 juste pour ce jeu là.
Quand tu vois que même Street Fighter est sur PC, plateforme qui n'a eu historiquement que rarement des jeux de baston, je sais pas, je trouva ça dommage le manque d'effort d'EA.
Citation :
Publié par Apteis

Changer le gameplay? Vu le grand nombre de joueurs satisfaits, pourquoi risquer de le changer?
Les commentaires? Chez moi ils sont soit en anglais, soit en espagnols, jamais en francais. Sinon tu peux les enlever.
On peut mettre les commentaires en Anglais indépendemment du reste du jeu ?
Citation :
Publié par Apteis

c'est clair que Le 09 plaçait déjà la barre très haute l'année dernière , donc ce qui manque vraiment a fifa , c'est plus un style je dirais , parceque leur menu sont tous moche et pas assez pratique , mis a part ça , niveau contenu ça va encore s'éttofer et j'attend de voir le mode carrière que l'on nous promet revu et corrigé.
Citation :
On peut mettre les commentaires en Anglais indépendemment du reste du jeu ?
Oui, dans le contenu téléchargeable, en gratuit, il y avait les autres langues de dispo, et apres dans les options tu peux choisir.

Sinon oui c'est sur que niveau menu, c'est tres moche et pas du tout intuitif...
Moche ? Je trouve ça pourtant très sobre, j'ai pas besoin de bien plus, le seul truc c'est qu'ils ont mis un peu trop de menus qui servent pas à grand chose. Mais pour le reste, ça me convient tout autant qu'un PES.

Le seul trucs qu'il pourraient ajouter, c'est une amélioration du mode "Deviens pro", autre que je joue mes matchs et je change de club à l'intersaison. Un rajout des coupes d'Europe aussi peut-être.
Mais sur le gameplay, hormis quelques petits trucs genre le niveau des gardiens,a la fluidité effectivement, mais ça semble en bonne voie.

Bref ça me semble encore au dessus cette année, et en terme de contenu les trois pauvres licences de PES me gonflent depuis suffisamment longtempts, j'ai jamais accroché à leur master league non plus.
Outre le fait d'être moche voulait dire en gros : le gameplay est exactement le même ou pas ?

Je me pose la question, entre une ps3 et une Ps2 la puissance est fortement diff, mais cette puissance est uniquement au profit des graphismes ou également dans une gestion de l'ia poussé de possibilité amélioré. (sachant que je parle pas non plus des modes de jeu proposé, je parle uniquement des sensations sur le terrain)
Il tas répondu.

"Ce nest pas une version nextgen" signifie, audelà des graphismes, que ce nest malheureusement pas le même jeu...

[édit] Pour Sybela: sur les versions PC/PS2, il y a également, et cest le gros point noir, un gameplay datant, au mieux, de FIFA 07, me sembletil... Mais je me demande si ton post nétait pas ironique, finalement... [/édit]
Citation :
Publié par Skans
Outre le fait d'être moche voulait dire en gros : le gameplay est exactement le même ou pas ?

Je me pose la question, entre une ps3 et une Ps2 la puissance est fortement diff, mais cette puissance est uniquement au profit des graphismes ou également dans une gestion de l'ia poussé de possibilité amélioré. (sachant que je parle pas non plus des modes de jeu proposé, je parle uniquement des sensations sur le terrain)
Tu peux prendre une PSone sinon, car pour les jeux la plus grosse évolution est sur le graphisme quand même.
les versions pc sont juste une grosse blague de EA à l'attention des téléchargeurs de tout bord.

et c'est pas prêt de changer tant que EA ne fera pas le même chiffre d'affaire sur cette plateforme que sur les consoles.

enfin c'est ce que je m'imagine.
Je pense que si vous voulez jouer au foot cette année sur PC, faudra se pencher sur PES. Etant donné que EA n'en a rien à carer des pc, ils vont encore faire une adaptation à l'arrache en espérant en vendre quelques uns, mais avec un gameplay de merde et probablement des trucs en moins.

Ca fait limite partie des meilleurs argument anti FIFA pour les pro PES.
J'ai acheté récemment FIFA 09 sur PC, il était à pas chere et j'ai pas de console chez moi. Je m'amuse bien héhé, en tout cas c'est mieux que PES.

Par contre je galère à jouer en ligne, soit quand je trouve un adversaire, lors de la sélection de l'équipe j'ai la partie qui s'annule, ou alors quand on lance le match, j'ai le jeu qui plante. Sur une dizaine d'essais, j'ai pu faire un match et demi en ligne (mon jeu a planté lors de ma seconde rencontre). Les joueurs PC connaissent ce même problème ou ça vient de moi?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je pense que si vous voulez jouer au foot cette année sur PC, faudra se pencher sur PES. Etant donné que EA n'en a rien à carer des pc, ils vont encore faire une adaptation à l'arrache en espérant en vendre quelques uns, mais avec un gameplay de merde et probablement des trucs en moins.

Ca fait limite partie des meilleurs argument anti FIFA pour les pro PES.
t'en fait pas , j'ai toujours joué a pes sur pc, et quand j'ai gouter a la play3 le niveau était vraiment pas le même.

Cette anneé je vais sans doute prendre Fifa sur la play3 a mon imo.
Apres avoir teste le 09 l'an passe, j'ai teste le 10 hier et premier constat, j'ai eu l'impression de jouer au meme jeu que l'an passe . Graphiquement pas de changement notoire, niveau gameplay pareil (bien que je n'y ai pas assez joue pour me prononcer réellement la dessus).

J'ai été assez choque par le nombre de poteau pas loin de 10 par match (en tout pour les 2 equipes), comme ci ils voulaient rendre le jeu plus spectaculaire en forçant les poteaux plus que les tirs tueurs de pigeons, mais au final c'est assez naze.

J'ai trouve la defense trop facile a etirer, en faisant un poil tourner le jeu on trouve tres vite des espaces. Et moi qui n'est pas l'habitude de FIFA, j'ai enfile les buts assez facilement (j'ai pris le niveau expérimenté).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Euh ouais enfin on est quand même loin de la perfection en terme de simulation, il y a encore des progrès à faire. (bien qu'il soit sur la bonne voie, le tout est de ne pas se reposer sur leurs lauriers comme l'a fait Konami)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés