Fifa 09, préparez vous à un choc.

Répondre
Partager Rechercher
FIFA 09, LA REVELATION !

La taille compte :
Selon sa taillle, son poids et ses qualités athlétiques, chaque joueur pourra jouer de son physique pour venir à bout de ses adversaires. Une première !

Copie conforme :
Les plus grandes stars des stades bénéficient d'une modélisation soignée. Mais, sur une base de données comptant des milliers de joueurs, certains n'ont pas eu droit à autant d'égars que Ronaldinho.

Chacun son style :
Liverpool, Manchester, Arsenal, Barcelone, Milan... Les équipes les plus huppées ( dont aucune équipe française ) évolueront avec un style qui leur est propre.

Tout est possible
Les gestes les plus techniques seront réalisables par tous les joueurs. Cependant, le taux de réussite ne sera pas le même, entre un débutant et une star mondiale.

Playstation Mag, dont le reportage ci-dessous est issu à déjà jouer. Préparez vous au choc !

Paré pour le coup d'envoi ? Lors du Season Opener 2008 qui s'est tenu à Vancouver au début du moi de Mai dernier, Electronic Arts a dévoilé les prochains volets de la gamme EA Sports, NHL, NBA Live, Madden NFL, Facebreaker...mais surtout Fifa 09 qui, après un premier volet sur PS3 surprenant, risque d'enfoncer le clou en faisant une fois de plus de l'ombre à PES. D'ailleurs, David Rutter, le nouveau producteur de la série, a en quelque sorte annoncé la couleur :
" Nous avons déjà implenté 250 nouveautés par rapport a Fifa 08, et nous ne comptons pas nous arrêter."
Evidemment, pour garder quelques atouts dans sa manche d'ici la sortie du jeu, fin septembre, tous les innovations n'ont pas été révelées, mais les premières laissent rêveur. Les animations ont gagné en fluidité, grâce à une utilisation plus fréquente de l'extérieur du pied. Aussi bien le gauche que le droit !

Des ajustements judicieux !
Un temps de latence réduit, des têtes plus instinctives, un moteur d'une grande précision et des passes très variées, entre autre , sont autant d'améliorations qui confèrent au jeu un dynamisme indéniable.Par ailleurs, les développeurs du Studio Canadien ont aussi mis un point d'honneur à tenter de retranscrire le style de jeu des plus grandes équipes du monde :
Le pressing incescant de Liverpool, la mécanique bien huilée du Milan AC, ou encore le jeu court et rapide du Barça... ( Ceux qui ont joués à UEFA EURO 2008 en ont déjà eu un avant goût, précise encore David Rutter. Face à une petite nation, on pouvait voir une équipe restant en défense. Et les grandes équipes prenaient le jeu à leurs comptes ).
Avec ce nouveau volet de FIFA, il sera même possible de créer ses tactiques et ses stratégies pour ensuite les partager en ligne.

Quelques omissions volontaires.
Si les développeurs se sont montrés discret sur les autres nouveautés pour préserver l'effet de surprise, on sait en revanche déjà quelles pistes ont été abandonnées. Voici donc ce que vous ne trouverez pas dans Fifa 09 :
L'utilisation des fonctions gyroscopiques de la manette ou du Playstation Eye pour l'éditeur de joueur, l'interaction entre les versions PS3 et PSP, la possibilité de parier en ligne. " Si on utilise de l'argent virtuel ou des pts FIFA, confie David Rutter, le pari reste possible. Mais nous ne pouvons pas nous le permettre avec des vrais devises, le jeu passerait de 3+ à 18+."

De bien meilleures sensations.
En tout cas, alors qu'il reste plusieurs mois de développement à l'équipe FIFA 09 s'avère déjà meilleur que FIFA 08 qui était un ton au dessus de la concurrence l'année dernière. Ces actions ont plus de punch que par le passé,et la plaisir de jeu est bien présent grâce notamment à quelques nouveautés sympathiques et à des enchainements beaucoup plus incisif. Il y a donc toutes les raisons d'être confiant.

Le temps de réaction.
Le temps de latence entre la pression sur un bouton et la réalisation du geste par le joueur à été réduit. Les passes sans contrôle et les amortis suivis d'une reprise dont désormais un dynanisme incroyable.

Le jeu de tête.
La meilleure réactivité rends le jeu de tête plus instinctif. Dès qu'on appuies sur le bouton ( Pour une remise, une reprise. ) votre joueur prends son envol.Voilà qui devrait rendre FIFA 09 plus spectaculaire que FIFA 08.

Les collisions aériennes.
FIFA 09 s'appuies sur un moteur physique plus précis que FIFA 08. Les collisions aériennes sont d'un réalisme hallucinant et les diffèrences de taille et de puissance donnent lieu à de sacrés chutes.

Les coups d'épaule.
En appuyant sur X, il sera possible de donner un coup d'épaule. Cela ne constitues pas une faute, et s'avères très utile pour récupérer la balle ou empêcher l'ailier de déborder le long de la ligne de touche.

La localisation des dégâts.
La localisation des dégâts n'est plus réservée aux jeux de courses et de combats. La chûte de l'adversaire varies selon la violence du tacle et du point d'impact. Reste à savoir si les blessures seront diffèrentes en fonction du choc.

L'intelligence artificielle.
Le but est de donner joueur un comportement réaliste, avec tantôt des interventions réussies, tantôt des ratées, mais d'après ce que nous avons pus en juger, les gardiens sont plus habitués aux exploits qu'aux boulettes.

La variété des passes.
Pour éviter les temps morts, les joueurs utilisent en fonction de leur qualité et du contexte, le droit ou le gauche, l'intérieur ou l'extérieur du pied...Les transmissions n'en sont que plus rapides, et le rythme plus soutenu que celui de FIFA 08.

Les passes en tacle glissé.
Toujours pour accélerer le rythme des matchs, les passes en tacle glissés viennent élargir l'éventail des gestes possibles. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton de passe ou de centre quand la balle est loin du joueur...

Les appels de balle.
Dans FIFA 08, les appels de balle de vos coéquipiers étaient difficile à lire. Dans FIFA 09 votre partenaire désignera de la main la zone dans laquelle il veut recevoir le ballon. Pratique ! Libre à vous ensuite de donner la balle, ou pas.

Les célébrations.
Apparus dans UEFA EURO 2008, la possibilité de choisir comment fêter son but sera reprise dans FIFA 09. Poses, glissades, saltos...De nouvelles animations pourraient être ajoutées comme la " Panthère " de Gomis par exemple ?

DEVENIR UNE LEGENDE ?

Après le Deviens PRO ! de FIFA 08 et le Deviens CAPTAIN ! d'UEFA EURO 2008 , FIFA 09 offrira une nouvelle variation de ce mode de jeu dans lequel vous pouvez incarner un joueur crée de toutes pièces ou celui de votre choix. Intitulé, selon toutes vraissemblances, DEVIENS UNE LEGENDE ! Ce mode courra sur 4 années. L'objectif sera de gagner sa place dans un petit club, être transféré plus huppée, se faire remarquer par l'entraîneur national, devenir incontournable en sélection, pour remporter la coupe du monde, ou l'euro, comme c'était le cas dans UEFA EURO 2008. Un mod éventuellement jouable à plusieurs et online. A suivre...
J'avais accroché sur le 08 (auquel je joue toujours d'ailleurs), donc je pense suivre avec le 09. J'espère juste que ça sera un peu plus nerveux comme en atteste l'amélioration du dynamisme.
Citation :
(...) après un premier volet sur PS3 surprenant (...)
En effet le premier volet de FIFA sur PS3 était surprenant de médiocrité dans sa réalisation technique. Du coup, le choc pour FIFA 09 c'est qu'EA sort une version qui rame pas sur PS3 ?

Et après si c'était possible qu'il fasse de même pour NBA Live et Madden ce serait cool...

Désolé pour cette réaction assez épidermique vis-à-vis d'EA mais j'avoue que je l'ai encore bien mauvaise pour les versions pourries de leur jeu à licences sportives sur PS3 (le dernier en date étant leur jeu de foot pour l'Euro 2008 qui, en plus d'être un foutage de gueule au prix où il est vendu, EA ne s'est même pas donné la peine de corriger les défauts techniques présents dans FIFA 08). Du coup, ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent les gonzes d'EA tant qu'ils sortiront pas un jeu sportif décent techniquement sur PS3 je me fous éperdument de leur discours mercantile sur les nouveaux features qu'ils ont prévu d'incorporer dans leur jeu.
Pareil que Ashley , puis dernièrement j'ai beaucoup joué à UEFA2008 ( mais revendu une fois tout les modes torché , manque de contenu mais sympa) et on sent que FIFA continu d'emprunter le bon chemin.

J'ai vraiment confiance pour le 09 que j'attend de pied ferme !

en attendant je continue de m'amuser sur le 08 et j'espère vraiment qu'ils auront gommé les quelques défauts qui énervent. ( un vrai mode manuel qui change intelligemment pour le joueur le plus proche du ballon - un contrôle du ballon moins laborieux , une IA qui ne se contentera pas uniquement de tournoyer sur elle même pour vous mettre dans le vent... etc.. )

dernièrement konami a laché quelques image de son pes 2009 , et c'est pas super rassurant :/

donc je dirais que wait and see mais ça sera du lourd coté EA!

resize_2009_47682_FIFA_09.jpg

images basse qualité...
http://www.xbox-gamer.net/actualite-...t--_16184.html

on peut voir enfin qu'il y aura la présence de l'arbitre ^^
Citation :
Publié par Coffy
En effet le premier volet de FIFA sur PS3 était surprenant de médiocrité dans sa réalisation technique. Du coup, le choc pour FIFA 09 c'est qu'EA sort une version qui rame pas sur PS3 ?

Et après si c'était possible qu'il fasse de même pour NBA Live et Madden ce serait cool...
Madden 09 sera en 60fps sur PS3 aussi donc j'espère aussi qu'ils feront l'effort sur Fifa 09. Mais cependant je serai moins violent que toi, car à part dans les couloirs avant le match, le jeu n'a jamais ramé. Et les couloirs osef totalement quoi.

Par contre si c'est le côté lent que tu reproches, je n'ai pas vu la version 360 pour voir si c'était plus vif. Mais en tout cas, ça a toujours été fluide.
Je pense aussi qu'ils ont fait un grand pas en avant avec Fifa 08, qui est vraiment plaisant - malgré quelques défauts de gameplay - mais bon apparemment ils seront corrigés dans le 09, donc je l'achèterai, comme tous les ans.

En tout cas les features sont intéressantes.
j'ai adoré FIFA 08 (sur 360), un des jeux auquel j'ai le plus joué sur ma console, j'attends le 09 avec impatience.
Pour la différence technique PS3/360, je peux comparer avec UEFA 2008 que j'ai pris sur PS3 et effectivement, j'ai trouvé qu'il ramait beaucoup plus que FIFA 08 sur 360.
En gros, si EA soigne sa version PS3, je la prendrais mais dans le cas contraire, je prendrais la version 360 en supportant le bruit et en oubliant le mode online. Ou la version PC si elle sort en simultané avec les versions consoles.
J'avais bien aimé aussi le 08, pour une fois j'ai eu de bonnes sensations de jeu malgré des défauts.

Si le 09 parvient à corriger cela, tout en améliorant l'ambiance (que ce soit chants, reproduction des tribunes et des joueurs), ça sera vraiment du tout bon.

Va falloir que les mecs de chez Konami commencent à augmenter le nombre de leurs innovations par opus s'ils ne veulent pas se faire rattraper.
Citation :
Publié par Shibal
Juste pour faire mon chieur, pour l'auteur du sujet, quand on c/c un texte il est de bon ton d'au moins donner la source.
Citation :
Playstation Mag, dont le reportage ci-dessous est issu à déjà jouer. Préparez vous au choc !
Quand on se permet de reprendre quelqu'un, on lit son post attentivement.
Tu as retapé toute la preview du magazine pour nous ? Comme c'est gentil

J'avais bien lu, mais l'intro avant cette phrase, le style très communiqué de presse et la mise en forme me laisse à pensé que tu as récupéré ça quelque part sur le web pour le copier directement ici, c'est de cette source dont je parle. Ca me parait normal et respectueux envers celui qui a fait la transcription.

Ensuite, si tu as effectivement tout tapé toi même, mea maxima culpa.

Citation :
Publié par Specymen
Oui c'est moi qui l'ai tapé
Dans ce cas là, je m'excuse platement et irais me flageller une cinquantaine de fois pour ma médisance
Vraiment une bonne surprise que ce FIFA08.
Par contre j'espère qu'ils ne rendront pas le jeu plus rapide qu'ils ne l'ont fait avec UEFA... car la on est arrivé à la limite du PES like, les joueurs courent comme des robots, et changent de direction sans même forcer sur leurs appuis.

Plus dynamique, plus fluide, c'est une très bonne chose, mais attention à que ça ne devienne pas trop rapide.
Et par pitié, virez moi ce bugg de changement de personnage... c'était juste honteux qu'il soit encore présent dans UEFA. Augmenter les possibilités c'est super mais si mon joueur est bloqué sur un personnage qui n'est plus dans l'action ça sert à rien.
Citation :
Publié par c_O
Vraiment une bonne surprise que ce FIFA08.
Par contre j'espère qu'ils ne rendront pas le jeu plus rapide qu'ils ne l'ont fait avec UEFA... car la on est arrivé à la limite du PES like, les joueurs courent comme des robots, et changent de direction sans même forcer sur leurs appuis.

Plus dynamique, plus fluide, c'est une très bonne chose, mais attention à que ça ne devienne pas trop rapide.
Et par pitié, virez moi ce bugg de changement de personnage... c'était juste honteux qu'il soit encore présent dans UEFA. Augmenter les possibilités c'est super mais si mon joueur est bloqué sur un personnage qui n'est plus dans l'action ça sert à rien.
En fait, je preferais la vitesse de FIFA08 à celle d'UEFA perso, donc clairement, j'espère qu'il ne vont rien toucher sur ce point.
J'ai adoré FIFA 08, et pourtant je suis plutôt PES depuis longtemps maintenant. Mais cette année, le crue EA était juste excellent. Je l'ai sur PS3, et je n'ai pas de souci de jeu qui rame... de temps en temps (sans raison) dans la surface, on sent que ça baisse, mais ça ne gène pas l'action du tout. Bref, je le chopperais en occasion, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Ashley
Madden 09 sera en 60fps sur PS3 aussi donc j'espère aussi qu'ils feront l'effort sur Fifa 09. Mais cependant je serai moins violent que toi, car à part dans les couloirs avant le match, le jeu n'a jamais ramé. Et les couloirs osef totalement quoi.
Chacun son trip mais un jeu qui rame même sur les ralentis, j'avoue j'ai du mal. Pour s'en rendre compte il faut juste y avoir jouer quelques minutes sur un autre support (au hasard la 360) pour se rendre compte à quel point la version PS3 est à la ramasse techniquement. EA devrait prendre exemple sur 2K Games plutôt que d'essayer de les racheter (tu me diras ça règlerait leurs problèmes)

Citation :
Publié par Ashley
Par contre si c'est le côté lent que tu reproches, je n'ai pas vu la version 360 pour voir si c'était plus vif. Mais en tout cas, ça a toujours été fluide.
Non au contraire j'aime bien la nouvelle orientation des FIFA et je pense sérieusement qu'ils se bonifient avec le temps sauf sur PS3 et PC, dommage.
J'ai joué sur les deux versions, et hormis les cut-scene c'est kif kif.
rien avoir avec le 08 mais pour avoir joué sur la version ps3 de uefa2008 d'un pote , j'ai vu aucune diff.

perso sur 360 j'ai quand meme assez souvent des soucis du type " disque illisible"

ce qui me gonfle quand ça m'arrive online ou sur une partie carrière en légendaire surtout quand je la gagne...

pour avoir acheté 2x le jeu ( à sa sortie - revendu pour acheter uefa et racheté car passé en gamme classic ) ben toujours le meme prob avec fifa 08.
Fifa 08 est a mon gout largement supérieur a PES 08 j'attends avec impatience le 09 des deux jeux pour voir si PES continue de se la jouer simple mise à jour et si Fifa continu de progresser (ou l'inverse selon les gouts
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et pour plus de réalisme, est ce qu'ils vont mettre en valeur l'incompétence de l'arbitrage (notamment en L1 ) ?
Bah franchement des fois ya des fautes sifflées et non sifflées, c'est juste des attentats . Ou des avantages alors que le joueur est en train de sortir sur civière avec le genoux totalement retourné.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés