Fifa 09, préparez vous à un choc.

Répondre
Partager Rechercher
J'arrete le live je pense, marre de tomber contre des teams full 99, alors qu'a la base je joue pas avec une équipe degueulasse.
Bon, que Bojan me mette un tout droit et 5 joueurs dans le vent, je me dis il l'a boosté a mort. Mais quand meme Marquez le fait et prend de vitesses tous mes joueurs et que je peux rien faire, ca me saoule.
Le "online" perso j'en suis revenue, et pas qu'avec Fifa.
Des que je joue en ligne je me retrouve a être beaucoup plus frustré qu'amusé.

Pour 1 match que je joue où je vais m'éclater il y en a 10 où les mecs jouent de l'anti-jeu parce qu'ils ne peuvent concevoir de s'amuser au détriment de la victoire.
Je trouve ça juste chiant et c'est malheureux a dire mais l'IA est plus fun a jouer que l'IH (l'imbécillité humaine) que l'on retrouve dans la majorité des jeux en ligne.

Bref, pour ma pomme c'est solo...
Message supprimé par son auteur.
Tiens petite question.
Est ce que les coupes rapportent plus de points que les match de championnats?

J'ai pas vraiment fait gaffe. Ca me paraîtrait logique mais bon, avec EA on sait jamais...

@ Irandal: Wenger est toujours hors de prix et pour une raison que j'ignore Scolari je l'ai chope 3x pour moins de 200Cr... Bref, plutôt que de m'acheter des contrats personnels j'achète des Scolari
Perso je n'ai quasi pas fait de matchs de championnat, que les coupes. Au début c'est faible, mais ca entraine. Et les ors ca deviens chaud (surtout quand le jeu plante quand je fais des grosses perf...)
Ils auraient du faire un truc genre on gagne une carte aléatoire quand on gagne une coupe. Genre carte bronze pour une coupe bronze, carte argent pour une coupe argent etc...
J'ai acheté peu de pack gold, mais je chope toujours des losers
C'est pas facile en tout cas que de se constituer une équipe avec une bonne alchimie. J'ai réussi a monter a 73 max pour le moment. Mais je suis un peu coincé. J'ai l'impression qu'il me faudra aligner des Allemands en majorité si je veux progresser dans mon système 4-1-2-1-2 actuel et bon, la Bundeslinga s'est pas trop mon trip. Peut être que je ferais mieux de le lâcher et de m'orienter vers un autre système de jeu.

Des conseils par rapport a une bonne formation?

Sinon je me demandais aussi, a votre avis le team ultimate sera intégré a fifa10 ou faudra encore raquer $10?
J'aimerai bien que le système de l'alchimie entre joueurs de même nationalité etc soit perfectionné et appliqué au mode (solo) manager de fifa 10.
Moi je monte pas à plus de 48
Mais après le truc c'est que je peux pas m'empêcher d'acheter des packs or, je devrais plutôt rechercher les joueurs qui me conviennent sur le marché, mais niveau prix, c'est assez sidérant...

Mais bon je sais pas vraiment comment sont gérés certains trucs, genre d'une position à l'autre ton MDR devient MOD. Est-ce que ça modifie la cohésion ? Est-ce qu'on peut faire jouer un AG à la place d'un ailier gauche par exemple ?

Y'a plein de joueurs qui sont en AT/AG/AD et non en BU, et c'est assez chiant, faut adapter.

J'ai gagné pas mal de coupes en or par contre, club bien sûr. M'en manque 3.
J'ai l'impression que les joueurs doivent être à la position exact à laquelle ils sont indiqués. C'est un peu chiant oui puisqu'en vrai les entraîneurs bougent pas mal leurs joueurs (avec plus ou moins de réussite il est vrai).

C'est juste dommage que la cohésion entre joueurs soit basée sur leur nationalité et pas sur leur langue maternelle. Genre faire un mix de brésiliens et de portugais, ou argentins espagnols. Ca ouvrirait un peu plus le champ à des équipes variés. Ca nous autoriserait aussi plus facilement à avoir de bonnes équipes en piochant dans les pack et pas en passant des heures a trouver la perle rare à bas prix sur le marché d'échange.

Le mode ultimate est vraiment prenant. Il y a juste quelques trucs a régler
Tain j'ai un problème avec les majs sur ma console.

Allant jouer chez un pote j'ai pris le code au dos du jeu pour lui refiler une ligue pour qu'on puisse aussi jouer avec les équipes à jour, vu que soit disant c'était le même code dans tous les jeux. Ca a marché. De retour chez moi, je veux jouer au jeu, j'ai des données pas du tout à jour. Par exemple chez mon pote Anelka était à 90, Gourcuff à 88. Ici ils sont à 88 et 75. Pareil pour la composition des équipes pas du tout à jour (Keane chez Liverpool alors qu'avant il était plus là et que j'avais un duo Gerrard/Torres en attaque)

Mes majs sont à jour. Je suis loggué au bon GT en ce moment, mais je suis silver (ce qui n'expliquerait de toute façon pas la régression dans la composition de bien des équipes) Bref wtf is this shit ?
Bon je deterre un vieu sujet mais voilà j'ai succomber au charme de la play3 et donc de fifa ( etant juste degouté de pes )

Bon alors déjà je joue pas sur une télé HD donc les textes sont illisibles pour la plupart mais bon.

Déjà j'ai pas mal de point qui m'embete , pour commencer la caméra , j'en trouve aucune qui me plaise , dans pes c'etait simple et tres clair , là j'arrive pas a voir une bonne vision.

Bon ensuite le jeu est vraiment different mais ya quand meme des trucs ou j'aimerai votre avis.

L'arbitrage , c'est quoi ce délire de l'arbitre qui laisse l'avantage , j'ai toujours la balle , je file au but , et hop il se decide a revenir a la faute. Ensuite est ce normal de prendre des gros dailles par derriere sans que ca soit sifflé ? et pour finir je trouve les contacts vraiment trop abusé , suffis qu un joueur m'effleure pour que je sois snare 90% et degagé comme une merde.

Je precise que j'ai jouer que contre l'ordi jusqu a maintenant donc peut etre que mes commentaires vont vous paraitre absurdes.

Mon probleme apres c'est les attaquants , j'ai l'impression de jamais pouvoir rattraper un attaquant lancé , suffis qu il fasse une diagonale sur le coté pour esquivé le contact pour que mon défenseur soit a la rue. j'ai vraiment du mal a defendre pour l'instant je laisse bcp faire l'ordi en restant appuyer sur la touche pressing.

Niveau attaque je coince un peu , j'affectionne particulierement les frappes lointaines et les debordement suivi de centre pour un attaquant costaud bon de la tete , sauf que la mes centres sont jamais dans le bon timing , j'ai l'impression que mes attaquants preferent courir faire un appel inutile sur le coté ou j'ai déjà la balle plutot que d'aller dans la surface a la chute du ballon.

Pareil j'arrive jamais trop a declancher des frappes , sachant qu a chaque fois que j'ai un milieu axial , j'essaye d'accélérer un peu , le ballon se retrouve toujours a 5 metre devant et un défenseur me fout direct un tampon.

Je sais que je débute , que mon passé de pes doit me handicapé niveau reflexe etc , mais j'aimerai bien des ptits conseils de gameplay
Fifa09 est un très bon jeu mais malheureusement pas exempt de défauts.

Pour moi le plus gros défaut étant les centres foireux suivent dans 90% par des têtes encore plus foireuses.

Concernant les frappes de loin, il va te falloir un peu de temps pour chopper le truc mais c'est faisable, et plutôt bien geré d'ailleurs. Quand tu repères un espace dans la défense tu pousses le ballon avec ton stick droit, prepare la frappe, et si tu as un bon timing aucun défenseurs n'a eu le temps de se mettre devant toi. Et la c'est la grosse cacahuète.

Défendre peut être difficile (voir chiant quand tu joues online). Les attaquants rapides sont une vraie plaie et la plupart du temps tu ne peux compter que sur une sortie de ton gardien (en espérant que l'adversaire foire son lob).

J'ai du mal aussi parfois a comprendre l'arbitrage. De simple coups d'épaules de mes défenseurs peuvent être sanctionés par une faute alors que les tacles a la gorge du CPU passent nickel.

Tu n'as peut être pas eu de chance avec la règle de l'avantage mais normalement c'est une fonction plutôt bien gerée.

Enfin, je ne joue pas sur une TV HD non plus et si tu as du mal avec les textes n'essaye même pas l'addon qui est sortit, Ultimate team ou je ne sais quoi. Tu ne pourras rien lire.

Malgres ces défauts le jeu a quand même certaine qualité et j'ai bien du jouer 200 ou 300 matchs depuis que j'ai le jeu. J'ai le sentiment d'avoir bien amortit mes $60
Je confirme aussi que pour les attaquants c'est à mon avis le plus gros problème dans Fifa. Le fait qu'il puisse prendre le ballon et que tu ne puisses pas les rattraper c'est assez chiant, j'espère d'ailleurs que y aura des améliorations de ce côté dans Fifa10.

Pour les caméras tu peux aussi régler la hauteur et le zoom, tu dois pouvoir trouver quelque chose de potable pour toi. Je joue en TV imho j'aime assez.

Pour les contacts parfois c'est chiant ouais, pareil pour le système de H-J y a parfois quelques bugs qui font que l'arbitre siffle H-J alors que y a rien du tout. Par contre la règle de l'avantage est bien gérée je trouve.

Niveau centre, c'est vachement chaud, j'ai d'ailleurs toujours du mal à les réussir après plus de 300 matchs. Et les têtes sont difficiles à cadrer, c'est souvent imprécis.

Bref, dans un premier temps tu peux commencer en mode facile, puis augmenter à chaque fois jusqu'à ce que tu bloques. Et le mieux c'est de s'entraîner tout seul en face à face avec le gardien, ça permet déjà de se faire une idée niveau timing tout ça. Aussi, lis le manuel si c'est pas déjà fait, y a plein de possibilités notamment les passes avec L1 où le joueur continue sa course, etc...
Citation :
Publié par lVlusa
Bon je deterre un vieu sujet mais voilà j'ai succomber au charme de la play3 et donc de fifa ( etant juste degouté de pes )
Tiens si tu veux que je te mette ta dose tu peux m'ajouter (id : Grosbisou) ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés