Aptitude des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon but est de comprendre pourquoi les xelors sont la seule race à avoir une "aptitude" ---> 1/10 de gagné 1 pa (1 tour) à chaque sort lancé ...

Pourquoi les xelors, qui , de plus sont une des races les moins mauvaises ... Bref
Ont une aptitude pareille :/

Alors moi je demande soit :

Que toutes les classes est une aptitude

Soit:

Que les xelors voient leur aptitude disparaitre ...

Pour la première proposition, pourquoi ne pas ce lancer dans des propositions ;D ...

Alors commençons par les enis tient : un bonus de soin de + 1 pour chaque coup reçu ?

Cra : Bonus de porté pour chaque coup reçu ... ou alors comme pour les xelors un bonus de porté ( 1/10 a chaque sort lancé)

Sadida : ?

Etc ...

à vos clavier
Citation :
Publié par Maurice_ChocoSuisse
Xelor : 1/10 +PA
Enu : +20 PP
Les Sacrieurs ont aussi une aptitude : les 3pv par point de vita.

Il reste donc les Srams, Osa, Eni, Panda, Cra, Iop, Eca, Feca, Sadi...

Les pandas aussi on le +3pdv ^^

Enfin comparé au PA ou a la prospe c'est rien.

Même si les paliers des panda peuvent etre consideré comme tel.
Citation :
Publié par Antoïnh
Tu l'as dit toi-même, les Xelors sont une race peu à peu nerfée, il est donc nécessaire qu'il ai cette aptitude de façon à rehausser leur valeur.
Lol.

Je rajouterais juste que ce pa en bonus est complètement cheaté vu que les xélors ont pas mal de sorts sont lançables pour 1pa.
Donc soit on vire le pa bonus, soit on file un truc à chaque classe mais en l'état, les xélors sont clairement favorisés.
Citation :
Publié par Antoïnh
Tu l'as dit toi-même, les Xelors sont une race peu à peu nerfée, il est donc nécessaire qu'il ai cette aptitude de façon à rehausser leur valeur.
Le principe d'un nerf c'est de rabaisser totalement un sort ou plusieur,
Pas de baisser un point pour en augmenter un autre.

Les sacrieur leur + PV par point est normal, après tout, ils ont besoin de pas mal de vie pour leurs chatiments, et pour punition.

Maintenant le PA des xelor a 10% de chance, euh là faut dire que c'est un peu abuser quand meme , c'est pas non plus parceque les xelor retire des PA qu'ils doivent en gagner.
Je dois dire qu'avoir deux créatures invocables de base pour les osas et Sadidas (donc une de plus que les autres quoi) me paraitrait à la fois très appréciable, non abusay et logique.

Après effectivement le gain de pa des xelor est ENORME, vu le nombre de leurs sorts à 1 pa (j'en voit assez régulièrement ramassé 3-4 pa dans le tour, bon bien sur pas à chaque fois, mais ça arrive asez souvent).
lolilol le coup des xelors caliméros.

Les xelors étaient les seuls à pas s' être pris une grosse mandale dans la face lors de la màj otomaï (qu' on me parle pas du passage du lvl6 de ralento de 2-4 à 3 fixe c' pas un nerf ça), il était normal qu' ils y aient droit.

D' autant plus que la dernière fois qu' on a eu droit à du ouinage sur un "nerf" des xelors c' était pour la màj qui a apporté le système d' esquive cheaté, faut quand même douter de rien pour appeler ça un nerf avec du recul. A noter que contre était passé relançable et donc plus permament à la même màj.. Mouais, au final ça a juste décalé la modif vu qu' elle aurait eu lieu à Otomai.

Bref, avant le coup du bridage de vdt et de ralento le nerf des xelors c' est juste une bonne grosse légende urbaine, hein...
Citation :
Publié par Antoïnh
mais lol quoi ^^

comme si les xelors avaient besoin d'être réhaussé...ce qu'il faut pas lire des fois
J'avais pensé a des aptitude mais de base ...

Les énis auraient + 5 soins de base

Les osas + 2-3 créatures invoquable

Les sadidas + 1 pm de base ;D , nan je verrais + comme les osas

Les iops + 5 dmgs etc...

Ou alors

+ 1 de soin tout les 10 lvl pour les énis, enfin dans le genre quoi

???
Toutes les classes ont leurs atouts, leur 'truc à eux' meme si c'est pas forcément des trucs acquis 'de base'.
Je m'explique :

Les fécas ont des armures, certes ce sont des sorts, mais cela avantage les fécas et fait des fécas ce qu'ils sont

Les sadidas ont des poupées, et certaines sont assez balèzes

Les sram peuvent se rendre invisible et piègent

Les enis soignent et à Haut level on ne peut plus se passer d'eux (Faut bien une compensation face à la force offensive quasi inexistante pour l'eni BL / ML)

Les écas ont leurs sort de Hasard

Etc ...

Tout ca pour dire que les classe sont bien assez différentes, et que je trouve que ton idée, bien qu'elle pourrais créer du fun, n'est pas forcément à prendre en compte !

Je vote neutre.

SnakO`
J'le vois bien, le sacri avec ses +1 dommages/pdv perdu...
Le sacri avec ses 4500 de vie, quand il en a perdu 4000, et qu'il s'est pris un mot de reconstitution, il tape a 4000 a la flamiche, avec toute sa vie \o/
Bref, les classes ont déjà des avantages liés a leurs classe, et ce sont les sorts.. Les bonus tel que celui des xelors est déjà pris en compte dans l'équilibrage des classes, donc des ajouts de bonus comme tu les proposes, ca implique un nouvel équilibrage...
+ 1 dmg / pdv perdu pdv perdu = 10 50 100 mais pas 1 -_-

Ben oui c'est vrai les xelors on besoin de ça sans ça il serait vraiment désavantagés par rapport aux autres classes ...

Nan mais qu'est ce qui faut pas entendre
Encore un poste non argumenté qui demande un nerf, c'est la mode en ce moment.
Et pour rappel, le pa cadeau a été mise en place lors du premier nerf des xélors sagesses sur le bouclier non actif 50% du temps.

Moi je vous le dis, virez le pa bonus aléatoire, et mettez les armures fecas non actives 50% du temps, comme ça tout le monde sera a égalité, il y aura pas de jaloux
Je viens juste apporter une précision concernant ce PA redonné 1/10 jouant un xelor depuis plus d'un an (bon ok osef de ta life)
mais simplement pour dire qu'en pratique c'est loin d'être 1/10 mais plus prés d'être 1/100 bon c'est peu etre que j'ai pas de chance mais ce PA je l'ai rarement
Publié par *scoOp*
Pour les sacris c'est des paliers pas une a"p"titude
Où est la différence ? "Pour les xelor c'est une partie de l'effet des sorts de classe pas une aptitude"...

Enfin je sais pas, quand une classe a un truc unique et vraiment avantageux, on peut parler d'aptitude. Les 10% sur chaque sort de classe des xel, c'est unique et avantageux, le palier vita des sacris, c'est unique et avantageux, les 120 PP des enu, c'est unique et complètement pourris, à la limite c'est plutôt la PP des enu qui compte pas comme une aptitude (d'ailleurs au niveau 1 les panda ont 48 PdV au lieu de 42, je pense que ça viendrait à l'idée de personne de dire que c'est une "aptitude").

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Mouais, au final ça a juste décalé la modif vu qu' elle aurait eu lieu à Otomai.
Ben avec Grotomaï, il ont commencé par mettre tout en 4/6 sans réfléchir, puis ils ont ajusté certains trucs ensuite. Si les xel avaient été bridés à Grotomaï, ils seraient peut-être partis sur du 4/6... Qu'ils auraient conservé par flemme des Daves ?
Citation :
Publié par SnakO`
Toutes les classes ont leurs atouts, leur 'truc à eux' meme si c'est pas forcément des trucs acquis 'de base'.
Je m'explique :

Les fécas ont des armures, certes ce sont des sorts, mais cela avantage les fécas et fait des fécas ce qu'ils sont

Les sadidas ont des poupées, et certaines sont assez balèzes

Les sram peuvent se rendre invisible et piègent

Les enis soignent et à Haut level on ne peut plus se passer d'eux (Faut bien une compensation face à la force offensive quasi inexistante pour l'eni BL / ML)

Les écas ont leurs sort de Hasard

Etc ...
[...]
SnakO`

Tout à fait. Et les xélors ne sont ils pas les mages du temps (ou PA) ?
Et aussi : 1/10, c'est pas tellement, le PA je le gagne pas si facilement, je peux faire des combats de + de 10 tours sans l'avoir, après c'est question de chance.
Ca fait parti du BG du perso , comme les ecaflips et leurs critiques , les enus et leurs pp , etc etc....

Donc je suis d'avis de laisser cette competence et de se concentrer sur les sorts busay du xelor.
Il est vrai que je me suis toujours posé la question, et c'est pour moi une grande injustice en sachant qu'un PA peut faire la différence si on l'utilise avec stratégie. Cependant je ne conteste pas l'aptitude en elle-même, qui est parfaitement adaptée aux xélors, maîtres du temps et des PAs.

Donc en effet pour compenser ce manque chez les autres classes, pourquoi ne pas retirer cet avantage au xélor. Ou bien le donner aux autres classes, ou encore sous une autre forme (PM, vitalité etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés